Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)

+22
Cabouche
manuFoU
Zazie, Zizou et Pippen
gwegoiwe
Sue Oddo
Teix
Lionel_Joserien
Cobbs
newuser
BIG
okokocha
coach_mimi
jeannolfanclub
Akalé Bollaert-Icho
CatJ
Zaratinga
Vel Coyote
greenflo
Gouff
sovage
Carsten Ramolo
Merlu
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Merlu

Merlu

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Empty
MessageSujet: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:58

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Kalmarsfuzz0910

Où on parlera de l'équipe de Merlu.

Dernière édition par Merlu le Dim 19 Oct 2014 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 1:57

La jeune franchise des KALMARS FUZZ revient pour une troisième saison !!

Après une première saison d'apprentissage, et une équipe construite autour de la ligne Baron Davis - Mike Miller - Marcus Camby qui a vu sa saison se terminer par une neuvième place (130-94-7) et des playoffs ratés, la saison 08-09 a dépassé toutes les espérances du GRAND CALAMAR, le président de la franchise. Emmenés par Tony Parker, Tayshaun Prince et David West, les Kalmars ont accroché les playoffs pour la première fois de leur jeune histoire en terminant à la 6e place (151-98-3). Le meilleur était encore à venir. Pour ces premiers playoffs, les Kalmars étaient bien en fusion, sortant la team eweapons en quart de finales, puis la Seattle Sub-Tektonik en demi-finale, une équipe qu'ils retrouveront cette saison encore. La fin sera cruelle, le titre se jouera à une toute petite catégorie.

Les Kalmars Fuzz reviennent avec l'ambition de faire encore mieux pour cette troisième campagne. La cellule recrutement est en plein travail et prépare activement la draft. L'histoire reste à écrire, avec ou sans Speedy Claxton.

Souvenirs .... la saison 2007.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Kalmarsfuzz0809

. 9e (130-94-7)
. Défaite en demi-finale des playoffs de consolante.
. Le roster final : Baron Davis, TJ Ford, Brevin Knight - Marko Jaric, Mike Miller, Kareem Rush - Andres Nocioni, Ryan Gomes - Vladimir Radmanovic, Kurt Thomas - Marcus Camby, Shaquille O'Neal, Desagana Diop.

Souvenirs .... la saison 2008.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Kalmarsfuzz0809

. 6e de saison régulière (151-98-3)
. Défaite en finale des playoffs.
. le roster final : Baron Davis, Tony Parker, Shaun Livingston - Aaron Brooks, Joey Graham - Kelenna Azubuike, Tayshaun Prince, Andres Nocioni - David West, Tyrus Thomas, Louis Amundson, Josh Boone - Zydrunas Ilgauskas, DeAndre Jordan, Jamaal Magloire.

Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:25

Ah, les Kalmars Fuzz... Une équipe redoutable que j'ai rencontré au début et à la fin de la saison dernière pour 2 défaites cuisantes (2-9 et 4-8 ). J'espère prendre au moins une revanche cette année !
Je ne connaissais pas du tout Kelenna Azubuike avant de jouer contre toi. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai rapidement appris à le connaître... Le bougre m'avait fait très mal lors de notre 1ere confrontation.
sovage

sovage

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:55

Je dis respect pour DeAndre Jordan, je l'avais eu aussi un peu l'année dernière...
Les blessures de Kaman, Camby, pê Randolph (c'était un peu la mode aux clippers) l'avaient permis de prendre du temps de jeu (ainsi qu'à Mardy Collins et Steve Novak). Le bougre avait balancé l'espace de quelques matchs des stats dignes de Dwight Howard!
Il est où cette année?
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:41

Jordan c'était un peu ce qui restait ... à ce moment là il faisait pas grand chose, mais y'avait pas grand en FA et captain' Haslem était blessé. DeAndre Jordan est toujours aux Clippers.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:19

Basketball - El Merlu, le General Manager des Kalmars Fuzz nous a rejoint peu de temps après la clôture de la draft afin d'en dresser le bilan. Une soirée éprouvante.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Maillotskalmars

Chuck Poulpe : Alors, heureux ?

El Merlu : Il est toujours difficile de se prononcer avec si peu de recul. On sort d'une soirée épuisante. 1'30 pour chaque choix, c'est finalement très court. D'expérience on sait que chaque choix compte, du premier au dernier. Nous ne voulions pas avoir de regrets, quels que soient les résultats au final, n'en déplaise aux camarades GM un brin moqueurs.

Quelle était la tactique mise en place par le staff cette saison ?

La saison dernière, on a joué les finales. C'était beau, c'était intense, on y était presque. On a envie d'y regoûter, alors on a décidé de repartir avec une équipe équilibrée. L'idée, c'était de choisir des joueurs adroits, au shoot, aux lancers et autant que possible derrière l'arc, capables de limiter les pertes de balles aussi. Bref, des joueurs propres. Je pense qu'on y est plutôt bien parvenu. L'adresse n'est pas une science exacte, mais nous sommes confiant. Nash, Nelson, c'est une assurance vie. A l'intérieur, on a voulu éviter les frigos avec des mains en fonte. Al Jefferson tournait à 74 % la saison dernière, Dalembert à 73 %, Kaman, Przybilla voire Armstrong savent limiter les dégâts. La plupart approchait les 70 %.

Abordons la question qui fâche. Baron Davis ne fera pas de troisième campagne avec les Kalmars, pourtant les fans le réclamaient. La raison ?

Je suis amoureux du Baron, que les choses soient claires. Mais il restait sur une saison moyenne, et même catastrophique au shoot, or c'était notre première condition. A partir de là ... J'espère qu'il va faire de grandes choses, The Beard is back, je vous le dis ! Mais j'ai préféré choisir Steve Nash, dont je suis également fou amoureux. Je n'avais jamais eu l'occasion de travailler avec lui, c'est un honneur. Je ne me fais pas de soucis sur son rendement au shoot et aux passes, si en plus Amare revient bien, il devrait faire mal. Steve Nash quoi ... la classe.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Jeff-teague1
Jeff Teague en révélation chez les Hawks ?

Vous avez drafté trois rookies, c'est une vraie nouveauté.

Effectivement. Nous étions sur le point d'en choisir un quatrième, mais James Johnson nous a échappé de justesse. On avait beaucoup de rookies en tête, mais il fallait rester raisonnable, et c'est toujours difficile de savoir quand les choisir. On cherchait un passeur pour épauler Nash et Nelson. On hésitait entre Jeff Teague et Eric Maynor, intéressants en pré-saison et qui ont un coup à jouer derrière Bibby et D-Will. On a finalement pris les deux. Quant à Marcus Thornton, il a montré des choses avec les Hornets, il y a une place à prendre au poste 2 là-bas, et on voulait un shooteur supplémentaire.

Des déceptions ? Des joueurs qui vous ont échappé ?

Oui, comme toujours. On était très intéressé par Anthony Morrow, Anthony Randolph, Marreese Speights, Roy Hibbert. On est triste de pas avoir pu choisir Udo Haslem, toujours impeccable avec nous. Une équipe nous a fait très mal ! La Steel Curtain Team nous a "piqué" Tyrus Thomas, Morrow, Haslem, Speights et James Johnson ! Ca fait beaucoup. Mais je suis plutôt satisfait, on fera un premier bilan après la première journée. Le niveau de cette ligue s'annonce assez fou.

Les Kalmars 2009-2010 par leur GM : " On a assez peu de noms ronflants, peu de superstars, mais des joueurs qui font des choses, qui remplissent les colonnes. On devrait avoir du mal à exister au scoring, mais c'est un choix. Au niveau des passes décisives, on sera dépendant du rendement de nos rookies, c'est un autre choix. On sera compétitif sur l'adresse, de près, de loin ou sur la ligne. On perdra peu de ballons et on a des arguments à faire valoir aux rebonds. Pour le reste, difficile de se prononcer. "

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Joueurs

LE 5 MAJEUR

1. Steve Nash
2. Jameer Nelson
3. Tayshaun Prince
4. Al Jefferson
5. Chris Kaman

. Steve Nash (meneur, Phoenix, 2e choix) - De l'adresse phénoménale (50.3 %, 44 % à 3 pts, 93 % aux LF) des passes (9.7 encore la saison dernière), des points (15.7). Il a beau prendre de l'âge, je ne m'inquiète pas, il est grand. Attention aux pertes de balles (3.4), mais on devrait compenser ça avec les autres joueurs.

. Jameer Nelson (meneur, Orlando, 3e choix) - De l'adresse aussi (50.3 %), un des meilleurs shooteurs à 3 pts shoots tentés/rentrés (45.3 %), 89 % aux LF. Et un peu de tout, des passes, du scoring, un peu d'interceptions et 2 pertes de balles, c'est très honnête.

. Tayshaun Prince (ailier, Detroit, 7e choix) - Un revenant ! Il était sur la lune la saison dernière, il a eu une période de feu. Un garçon à tout faire avec des pattes d'araignée. Il score, il shoote (bien !), il fait quelques passes, il prend du rebond, il contre à l'occasion, il perd très très peu de ballon. Un joueur précieux. Tayshaun n'a pas loupé un match depuis sa saison rookie (45 - 82 - 82 -82 - 82 - 82 - 82). Là il s'est "coupé".

. Al Jefferson (ailier fort/pivot, Minnesota, 1e choix) - Sûrement le Big Man le plus oublié de la ligue. Si sa blessure ne se réveille pas, on approche du 23 pts, 11 rebonds, 2 contres avec de forts pourcentages et très peu de balles perdues (1.8 ). Un monstre.

. Chris Kaman (ailier fort/pivot, L.A Clippers, 4e choix) - Même chose, blessé la saison dernière. Sinon un guerrier pas maladroit avec ses paluches, contreur intéressant. Il ne va pas scorer, mais il tournera dans la raquette avec Griffin et Camby, et avec le Baron, Gordon et Thornton, va y avoir du rebond à gober...

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Act_al_jefferson
Mister Big double-double.

LE BANC

1. Jeff Teague
2. Roger Mason Jr, Marcus Thornton
3. Stephen Jackson, Jamario Moon
4-5. Samuel Dalembert, Joel Przybilla

. Jeff Teague (meneur, Atlanta, 11e choix) - Premier rookie, très bon en pré-saison (15.3 pts à 43 %, 5 pd, 83 % LF) mais Bibby jouait peu. Sauf qu'avec Bibby dans le 5, il a fêté la draft cette nuit avec 16 pts (5/10), 5 passes, 2 int, et une victoire sur les Wizards. Y'a de la place dans cette équipe. J'y crois fort. Et puis Wake Forest quoi.

. Roger Mason (arrière, San Antonio, 9e choix) - Du shoot, du shoot, du shoot. Il shoote beaucoup et il met dedans (4.8 shoots à 2 pts pris, 42 %, 89 % aux LF). A part ça, il perd peu de ballon puisque quand il l'a, il shoote.

. Marcus Thornton (arrière, New Orleans, 13e choix) - Le cousin de Al, qui sort de Lousiana State. Drafté au second tour par New Orleans, a un trou à se faire au poste 2, y'a pas une concurrence effrayante. 12.6 pts en pré-saison (en 21 minutes), 9/21 au shoot derrière l'arc, encourageant. A surveiller quand même, ses lancers-francs ...

. Stephen Jackson (arrière/ailier, Golden State, 5e choix) - J'ai jamais envisagé de prendre Jacks ... on déconnait avec Dédé la Seiche, à quelques secondes de choisir, ce con me sort "Hey, et Stephen Jackson ?!! ahah !", et moi de répéter "STEPHEN JACKSON ??!! AHAH !". Ouais, ben juste au moment du choix, du coup ça a été validé. J'ai rien contre Jacks, c'est énorme Jacks ! Le problème c'est son temps de jeu et ses problèmes avec son employeur. S'il joue pas j'aurai l'air bien ... S'il joue j'aurai l'air bien ! Au 5e tour, c'est de l'or en barre, partout, sauf aux % et il perd beaucoup de ballons.

. Jamario Moon (ailier, Cleveland, 10e choix) - Deuxième homme à tout faire, M.Propre. Percutant sur le cercle, correct à 3 pts (36 %), appliqué aux LF (85 %), dynamique (4.6 reb, 1.1 int, 0.8 ct). Tout ça en 26 minutes. Ah, et 0.5 balle perdue, M.Propre ! Devrait s'occuper du ménage chez les Cavs.

. Samuel Dalembert (pivot, Philadelphie, 5e choix) - Un nounours à 9 reb, 1.8 ctr, 50 % au shoot et 73 % aux LF, avec 1.4 to. En espérant qu'il ne souffre pas trop du retour de Brand et de la montée en puissance de Speights.

. Joel Przybilla (pivot, Portland, 8e choix) - Pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour le grand Joel. 9 reb, 63 % au shoot, 67 % aux LF, 1.2 ct en 23 minutes. Potentiellement précieux.

LE BOUT DU BANC

1. Eric Maynor
3-4. Chris Humphries
5. Hilton Armstrong

. Eric Maynor (meneur, Utah, 12e choix) - Destiné à être le back-up de Deron Williams, 5 passes en pré-saison, 14 pts, 5 passes contre Portland. Il a un truc à faire.

. Chris Humphries (ailier/ailier fort, Dallas, 14e choix) - Le positif : un joueur propre capable de rendre de bons services quant on fait appel à lui. 13.4 pts et 7.4 reb en 5 matches de pré-saison, à 55 % et 77 % aux LF. Les problèmes : Dirk, Gooden, Marion, Dampier...

. Hilton Armstrong (pivot, New Orleans, 15e choix) - 8 pts, 6 reb, 1.2 ct en pré-saison, il avait déjà montré des stats similaires la saison dernière. Un pivot de devoir pas trop mauvais aux LF. A revoir avec un plus faible temps de jeu quand Okafor reviendra.

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:20

Toc toc.

Mes respects Mr. ElMerlu.

Voilà, j'ai cru comprendre que vous nourissiez des sentiments pour le moins positifs à l'égard de notre petit bijoux Tabo Sefolosha alors je viens vers vous dans un grand élan de générosité qui nous caractérise à nous les gens de l'Oregon, pour vous soumettre une proposition que je vous pris d'étudier avec tout le sérieux qu'elle mérite.

Je vous offre, non pas deux, non pas trois mais UN tabo sefolosha ainsi qu'en cadeau, en gage de notre sympathie UN craig smith du plus bel effet en échange de votre monsieur Przybilla qui semble plus vous gener qu'autre chose.

Alors? Deal?
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:55

Ah non, pas deal. Si j'ai pas pris Thabo, y'a une raison (bon, ok, je croyais surtout qu'il était encore blessé, cf. son message facebook). De manière générale, personne ne bougera avant une ou deux semaines de compétition. Mais je garde un oeil sur Sefo ...

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:48

Qu'en est-il de la forme des nouveaux Kalmars ? Plusieurs d'entre-eux jouaient hier :

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) 1019humpsmall
Humphries continue à soigner ses copies ...

Sam Dalembert (Philadelphie) - Défaite 90-89 contre les Wizards. Dans le cinq, 25 minutes, 7 pts (2/5 , 3/4 LF), 6 reb, 3 ctr. A nouveau gros match pour Marreese, ce garçon m'inquiète.

Kris Humphries (Dallas) - Défaite 96-66 à Cleveland. Sur le banc de la B de Dallas (Ross, Carroll, Barea ...), 29 minutes, 20 pts (7/15, 1/4 à 3 pts, 5/6 LF), 9 reb, 2 ctr, 1 bp. Encore une belle copie rendue dans une parodie de match, mais est-ce que ce sera suffisant pour jouer en saison ...

Jamario Moon (Cleveland) - Même match. Sur le banc, Jamario a fait du Jamario, aucune balle perdue et un peu de tout : 26 minutes, 8 pts (4/8, 0/2 à 3 pts), 5 reb, 2 ctr, 1 int, 1 pd.

Roger Mason (San Antonio) - Victoire 113-96 sur Oklahoma City. 19 minutes : 4 pts à 2/5, 2 pd, un jour sans pour un garçon qui vit et meurt par le shoot.

Joel Przybilla (Portland) - Défaite contre Utah 108-97. 14 minutes, 2 pts (1/3), 4 reb, 2 bp, et 4 fautes. Un tout petit match de Big Jo'. Je suis pas inquiet.

Eric Maynor (Utah) - Victoire contre Portland, donc. 24 minutes, 11 pts (2/3, 1/1 à 3 pts, 5/6 aux LF), 4 pd, 3 reb, 1 int, mais 5 bp. On sera indulgent sur les balles perdues, sinon ce garçon continue de montrer de belles choses match après match. En plus Jerry Sloan semble très satisfait !

Stephen Jackson (Golden State) - Défaite chez les Lakers 113-107. 32 minutes, 15 pts (4/11, 4/7 à 3 pts, 3/4 aux LF), 10 pd, 1 reb, 1 int, 4 bp. Jacks est de retour, et il est motivé, il a même organisé une barbeuc pour ses coéquipiers. Sur le parquet, du Jacks, un joli double-double, une réussite douteuse (0/4 à 2 pts ..) et des balles perdues. Mais il fera tellement de choses à côté...

Chris Kaman (L.A Clippers) - Victoire contre le Maccabi Elite 108-96. 18 pts (8/13, 2/3 aux LF), 5 reb, 6 bp .. oh ! 6 balles perdues ?? Attention quand même là, je sais qu'il perd beaucoup de ballons pour un intérieur, mais 6 ... Sinon sur la bonne voie.

Al Jefferson (Minnesota) est plus ou moins grippé et a son soucis de tendon d'Achille. Selon le coach, il aurait pu jouer cette nuit si ça avait été un match important, il est confiant pour le début de championnat... Steve Nash (Phoenix) s'est blessé à la cheville contre les Kings (orgie, victoire 143-127, 13 pts, 4 pd, 3 reb en 19 minutes) mais devait reprendre l'entrainement aujourd'hui.

C'est pas qu'ils commencent à me faire flipper mes top picks mais ...

greenflo

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:35

très chouette tes maillots.

J'ai essayé d'en faire, mais mes talents sur paint m'ont ramenés à la réalité.
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:21

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:31

Bon. Sale nuit pour les Kalmars. Mais surtout, on retiendra une chose :

JEFF TEAGUE, back-up de Bibby aux Hawks : 0/15 AU SHOOT !!!

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:07

Première confrontation de la saison cette semaine, les Kalmars affronteront les Blowin' Horns de Zaratinga.

Le point sur les Kalmars et leurs adversaires.

Trois joueurs ont causé de l'inquiétude ces derniers temps. Stephen Jackson semble concentré sur la nouvelle saison, il a assuré qu'il ne demanderait plus de trade et qu'il ne pensait plus qu'à se battre pour les Warriors cette saison. Al Jefferson traine une tendinite du tendon d'Achille. Néanmoins, il a participé au scrimmage des Wolves ce lundi, sa participation au match de mercredi contre les Nets reste surmontée d'un point d'interrogation. Tayshaun Prince a été préservé pendant la pré-saison, se remettant d'une coupure à l'orteil. Il s'est entrainé normalement et tiendra sa place à Memphis mercredi.

Du côté des Horns, ras. Tout le monde est sur le pont. Boris Diaw, qui se remet d'une blessure qui a gâché sa préparation, est encore un peu à cours physiquement.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Moonqx
Jamario Moon (Cleveland, à droite) sera le premier Kalmar à entrer en lice, demain soir, face à Boston. Il sera suivi dans la nuit par Kris Humphries (Dallas, vs Washington), Chris Kaman (L.A Clippers, @ L.A Lakers) et Joel Przybilla (Portland, vs Houston).

LE MATCH UP PREVISIONNEL :

Steve Nash vs Tony Parker
Stephen Jackson vs Vince Carter
Tayshaun Prince vs Andres Iguodala
Al Jefferson vs Boris Diaw
Chris Kaman vs Ronny Turiaf

Jameer Nelson vs Jose Juan Barea
Roger Mason Jr vs Marco Belinelli
Jamario Moon vs Vladimir Radmanovic
Kris Humphries vs Chris Andersen
Samuel Dalembert vs Kendrick Perkins

Jeff Teague vs Beno Udrih
Joel Przybilla vs Jason Maxiell

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:29

Annonce du côté des Kalmars.

Le jeune cousin de Al Thornton, Marcus, a été coupé ce soir. En course pour une place au poste 2 des Hornets (il est originaire de Baton Rouge), le rookie de LSU était annoncé sur le banc des Kalmars ce soir. Les dernières déclarations de Byron Scott, le coach de NOLA, ont poussé l'exécutif de la Fuzz à se séparer (temporairement ?) de Marcus Thornton. Byron Scott a décidé de de le placer sur la liste des inactifs : "C'est un jeune joueur qui continue à apprendre. Il fait beaucoup d'erreurs à l'entrainement."

Les Kalmars ont tout de suite remplacé leur arrière en signant Stephen Graham, de Charlotte. Ce dernier devrait profiter des blessures de Raja Bell et Flip Murray pour débuter dans le 5 de Larry Brown cette saison. Joey, le frère jumeau du Bobcat, actuellement à Denver, est un ancien pensionnaire des Kalmars.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Graham_380_77753839
Stephen Graham, neo-Kalmar, sous le maillot des Pacers.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:51

Nouveau changement dans le roster des Kalmars. Kris Humphries (Dallas) est coupé, il est remplacé par Derrick Brown, le rookie des Bobcats, dans l'espoir que ce dernier confirme son premier match et profite de la méforme de Boris Diaw pour remplir de jolies feuilles de stats.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Bobcats

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:53

Exit Bobby Brown, retour de ... Kris Humphries. 8 pts 7 reb cette nuit, il a voulu me faire passer un message, j'ai compris (j'espère surtout que le coach de Dallas a compris).

Sinon C'EST CHAUD, mon Dieu ! Va falloir batailler les enfants.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Tendu

Cette nuit,

Steve Nash jouait contre les Warriors. Bingo. Lion avait pronostiqué 15 passes déc. Au final 18 pts, 20 passes, 6 rebonds ... 1 contre ! 41 % au shoot mais 3/6 à 3 pts.

Chris Kaman n'a pris que 4 rebonds, mais encore 21 pts (8/12), 3 contres et une bonne adresse aux LF.

Sam Dalembert a fait ce que j'attends de lui, un 10 pts, 11 reb, 2 contres, entaché tout de même du 33 % au shoot et des 4 pertes de balles.

Tayshauuuuuun, 11 pts à 56 %, 7 reb, il revient tranquillement.

La bonne surprise du jour, c'est Stephen Graham qui plante 14 pts à 67 %, avec 3 reb, 1 int et aucune perte de balle. J'aimerais que tous mes joueurs jouent contre NY et Golden State, chaque nuit.

Déception chez les rookies, qu'on voit peu sur le parquet. Al Jefferson en mode léger, Moon invisible, Nelson gêné par les fautes.

Chez l'adversaire Blowin'Horns :

Unstoppable Iguodala, 19 pts (50 %), 9 reb, 7 pd, 2 int, 1 contre. Grrrr.

Je dois bien avouer que la blessure de Carter (vue en direct) m'a permis de respirer un peu. Le bougre en était à 16 pts, 4 pd, 3 reb en 14 minutes !! En plus il ne devrait pas jouer le prochain match dimanche.

Bobo m'a fait mal ! De retour avec ses stats, 17 pts, 11 reb, 6 pd, 2 int, 2 contres ... pffffiou. En plus il a annihilé tout temps de jeu à Derrick Brown.

Les intérieurs totalement absents cette nuit chez les Horns ! Turiaf, Maxiell, Gortat, Perkins : 13 reb à eux quatre, 5 contres, 14 points. Seul Koufos s'en est sorti (5 pts, 8 reb, 1 contre), profitant du forfait d'Okur, mais le GM Zaratinga avait choisi de le laisser sur le banc.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:13

Vince Carter n'a pas joué, "ouf". Victoire 7-4, Nelson avait bien avancé le travail, Nash l'a terminé (14 pts, 14 pd), mais a perdu 7 ballons hier ... frustrant. Al Jefferson revient tranquillement (21 pts, 8 reb). Une première semaine avec du bon et du moins bon, certains garçons doivent monter en puissance ...

TENTACLE OF THE WEEK

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Tentacule

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Nash1j

STEVE NASH - Phoenix Suns (3-0)

18.7 points / m (47.7 % - 46.3 % à 3 points, 6/13 - 100 % aux LF, 8/8 )
14 passes décisives / m
3.3 rebonds / m

Le capitaine a répondu présent d'entrée. Les Suns ont décidé de revenir au "Run & Gun", et ça lui va bien. Contre les Clippers (109), Golden State (123) puis Minneapolis (120 points), les Suns ont scoré, beaucoup, Nash a participé (24, 18 et 14). Surtout, il a multiplié les offrandes (8, 20 et 14). 20 passes contre les Warriors (cf.vidéo), un score qu'il atteint pour la sixième fois, son record étant de 22 passes (vs les Knicks en 2006). On pourra regretter qu'il n'ait pas fait la moindre interception en trois matches et surtout ses sept pertes de balles hier soir, mais l'essentiel est ailleurs. A 35 ans, le Lapin Duracel (©️ Jacques Monclar) est toujours ce génie du jeu offensif, ce magicien de la passe. Il a été choisi pour ses passes, ses points et son adresse, une semaine parfaite.

Petit focus sur Nash, l'occasion de rappeler son amour du ballon rond. Il est né en Afrique du Sud, d'une mère galloise et d'un père londonien. Il est grand supporter de Tottenham, il envisage d'ailleurs d'investir dans le club après sa carrière. Il a déjà des ronds dans les Vancouver Whitecaps, équipe qui rejoindra la MLS en 2011 (Nash est de Colombie Britannique). Il a été élu meilleur joueur de et meilleur joueur de foot de l'histoire de la St. Michaels University School (Colombie Britannique) la même année, en 1992. Steve Nash assure qu'il aurait pu être footballeur professionnel s'il s'était investi dans cette optique (il a commencé le à 13 ans). Son père a été professionnel en Afrique du Sud, son frère Martin compte 30 sélections en équipe nationale du Canada.

Egalement cité

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Kaman

Chris Kaman - Los Angeles Clippers (0-4)

22 points / m (58.5 % - 80 % aux LF, 12/15)
10.2 rebonds / m
1.8 contres / m
1 interception / m

Chris Kaman commence la saison en trombe ! Le pivot américano-allemand des Clippers, né dans le Michigan, n'est pas à blâmer pour le 0-4 de son équipe. Cliniquement hyperactif, Kaman a enchaîné 18, 22, 21 et 27 points (record en carrière) cette semaine, le tout à 58.5 %, des mains sûres sur la ligne, une présence défensive, le grand Chris était partout ! Seul petite ombre au tableau, ses pertes de balles, nombreuses (3.3 / m). Son péché mignon (avec la Bible, la chasse et le tir à la carabine), il a été drafté en connaissance de causes. Pour ceux qui n'attendaient pas Kaman à ce niveau, n'oublions pas qu'il sort d'une saison de 31 matches perturbée par une blessure, mais en 2007-2008, il a tourné à 15.7 pts, 12.7 reb et 2.8 ctr.

Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:35

Héhé pas mal la tentacle of the week. Ça doit faire joli au dessus de la cheminée.
Zaratinga

Zaratinga

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:24

J'aurais voté Kaman qui a mangé ma team aux points (grosse, grosse perf) et aux rebonds
et ne me laisse aucun regret sur mes deux ptites erreurs de coaching (oublis de Gorcat et Koufos sur le banc) mais bon le capitaine c'est le capitaine. Beau match up mister Merlu et bonne chance pour la suite m'en vais faire rouiller de l'acier.
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:18

J'ai longtemps hésité pour le Tentacle of the week.

Je remercie la cheville de Carter moi, ça se serait pas aussi bien fini sinon ... Ouf. Et puis Iguodala, pffff et Bobo qui se réveille, j'ai eu de la chance. Bonne suite de saison !

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:21

Antoine Wright remplace Eric Maynor chez les Kalmars. Maynor peine à s'imposer en back up de D-Will, il est coupé, à contre-coeur. Wright a du temps de jeu à Toronto, derrière DeRozan. Interrogé sur ce qu'il attend de sa nouvelle recrue, El Merlu : "euh, ben euh, ouais .. euh ... qui ça ? Antoine ? Ah oui, euh, des trucs quoi .. des euh, des paniers, quelques points, un ballon chipé, euh. Bonne soirée hein."

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:09

Je l'aimais déjà d'Amour avant de le drafter. Mais bon, là ...

Steve Nash

4 matches
21.5 pts à 54.5 %
10/18 à 3pts
12/12 aux LF
12.5 passes
3.2 reb

Et une nuit à 11/15. Pfffiou. Bon c'est l'arbre qui cache la forêt et ce serait bien que tout le monde soit au niveau, mais s'il peut écoper en attendant ...

Sinon, Big Al revient tranquillement ...

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:15

Tayshauuuuuuuuuuuuuun !!! On ne peut plus se fier à rien.

Out au moins cette semaine ... premier match manqué depuis 2003 ! Fin de sa série de 439 matches consécutifs Crying or Very sad .

Du coup son petit frère jumeau Austin Daye rejoint les Kalmars, à la place de Stephen "merci je m'attendais pas à ça" Graham.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:28

Mes Kalmars ont bien compris ma tristesse suite à la blessure de Tayshaun. Du coup ils ont décidé de m'offrir une nuit magique, mais sans Catherine Lara.

. Steve Nash : 21 pts, 20 passes, 6/9, 8/8 aux LF. Les 7 pertes de balles, j'oublie. Sinon Nashounet cette saison, 1 interception, 3 contres. Ben tiens.

. Steph Jackson : 10 pts, 15 passes, 4 interceptions, 2 contres. Oui, 15 passes, poste 4. Ailier, sisi. Et tant pis pour le 2/8 au shoot. 6/6 aux LF.

. Hilton Armstrong : 12 pts à 4/4, 6 reb, 2 passes, 2 interceptions.

. Al Jefferson : 18 pts à 8/11, enfin de l'adresse, j'apprécie, malgré les 3 rebonds.

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:21

Après pas mal de galère de blessures, des calendriers foireux, un matchup comme ca:

FG% FT% 3PTM 3PT% PTS OREB DREB AST ST BLK TO Score
CHeeses love U .450 .667 7 .438 133 19 34 26 12 13 12 10
Kalmars Fuzz . 386 .909 2 .154 56 12 23 18 5 5 14 1

ca fait bien plaisir, et encore, c'est parce que mes joueurs shootent les LF les yeux fermés ...

Bon ca va s'équilibrer sur la semaine, mais c'est la 1ere semaine ou je ne commence par en prenant 8-3 ou 9-2 (les 80ers la semaine dernière par exemple), et c'est bieng, comme dirait Zizou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) Icon_minitime

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant