1ère semaine : Ouiches 5-6 CheeseDés la première semaine, on joue Catj.. Normalement c'est plutôt bien de le jouer tot dans la saison avec des équipes de blessés et/ou qui mettent du temps à trouver leur rythme.
Mais bon, cette année, j'ai moi même quelques paris, des blessés et une draft qui me semble trop moyenne pour faire quelque chose de bien...
Bref, on perd d'un point mais sans trop d'espoir de gagner plus de catégorie... Peut être les blocks, mais avec la blessure de KAT, et de J. Green, ça devenait très compliqué pour les stats intérieures. Un moindre mal, donc.
On retiendra la belle semaine de Sexton qui nous amène des points, des triplés et une belle adresse. On aimerait peut être plus de passe si on voulait chipoter...
Comme dit plus haut, KAT n'a pas eu le temps de se chauffer et se blesse après 2 matchs et rejoint JJJ dans nos gros blessés. On espère un retour rapide
2ème semaine : Ouiches 6-5 RazorbacksMenées toute la semaine avec un calendrier pourtant pas terrible (5 joueurs sur le parquet contre 10 pour les sangliers corses le dimanche), les Ouiches retournent le matchup Samedi et résistent le dimanche... Grace notamment à Jalen Brunson qui profite de l'absence de Luka pour faire de belles choses: 31pts 5 rebds 7 passes 3 triplés et avec une jolie adresse.
Pendant cette semaine, Colin Sexton continue sur sa lancée, G. Hill a manqué un match, les frenchies TLC et Maledon ont fait des bonnes apparitions, KAT et JJJ sont toujours blessés et le reste du roster se met doucement dans le rythme.
Bilan:On en sait pas plus sur la qualité du roster après ces 2 premières semaines. Les absences de nos TDD1 et 3 est forcément très préjudiciable sur nos stats intérieures et on espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Et l'absence de J. Green pour les premiers matchs n'a pas aidé non plus.
Colin Sexton (26pts à 55%FG ET 3PT, 1.5 Stl) est clairement la bonne surprise de ce début de saison. Il porte l'équipe avec VanVleet (19.2pts, 6 passes, 1.4 steals, 3.4 triplés) et G. Hill (15.3 pts à 56%, 2.3 triplés à 45%, 4passes, 1.3 steals)
Coté rookie :
- Les débuts sont encourageant pour A. Edwards, même s'il en met un peu partout. Ce n'est evidemment pas assez pour justifier son pick plutot haut, mais on y croit;
- Pour Theo Maledon, il a du temps de jeu, son dernier match est encourageant ac ses 12pts 3 rebonds, 4 passes en étant propre au shoot.
- Dommage d'avoir loupé le retour de Tillman et de n'a pas avoir été réactif ce matin
Les petits trucs qui font plaisirs: TLC et Jalen Brunson ont du temps de jeu et en profite pour se montrer. On espère que cela va leur permettre de durer au delà des blessures qui touchent leur franchise.
A venir : Cette semaine on rencontre les Bankers de Zarat qui ont le même bilan que nous (11-11-0) mais qui, au vu des classements roto, devraient nous éclater.