Me voici pour ma deuxième année de fantasy en NCAA et je compte bien faire mieux que l'an passé où j'ai échoué au pied des PO.
L'ordre étant connu à l'avance je me chauffe avec quelques mock draft afin de créer une arborescence logique en fonction de ma place.
Tour 1 (6)
Damian Lillard (POR - PG)
3 choix s'offraient à moi en fonction de mes adversaires : KAT, Giannis ou Lillard avec une préférence pour les 2 premiers qui forcément ont été choisi juste avant. A ma grande surprise, Curry se retrouve disponible; mais n'ayant pas vraiment d'affinité avec le joueur (reconnaissant tout de même ses qualités et son apport en fantasy) je reste fidèle à mon "plan" et prend le natif d'Oakland.
Tour 2 (23)
Julius Randle (NYK - PF,C)
J'aurais voulu opter pour Gobert mais évidemment notre intimidateur Français est parti depuis belle lurette. J'opte pour le MIP en titre qui risque d'être sur la même lignée que l'an passé et dis d'ores et déjà au revoir aux chances de gagner les TO, il va falloir miser sur d'autres qualités.
Tour 3 (34)
Christian Wood (HOU - PF,C)
Il me faut sans aucun doute un intérieur capable de gober bon nombre de rebonds, notamment offensifs et qui peut à l'occasion coller quelques tartines sous le cercle. L'effectif assez pauvre des Rockets me fait opter pour Wood, s'il ne se blesse pas il risque de faire un carnage.
Tour 4 (51)
Dejounte Murray (SAS - PG,SG)
Il faut désormais capitaliser sur les forces de mes deux Franchise Players et un meneur annoncé à plus de 500 passes et 500 rebonds, c'est plutôt rare. allons-y gaiement pour le Texan qui gagne en confiance chaque année.
Tour 5 (62)
Terry Rozier (CHA - PG,SG)
Même profil profil que Lillard en moins bon on ne va pas se mentir, il fera un excellent sergent et un apportera le shoot extérieur qui manque à Murray.
Tour 6 (79)
Robert Covington (POR - PF,C)
Rien de tel qu'un intérieur complet, du contre, des rebonds, du shoot extérieur et de l'interception, j'ai un faible pour ce joueur depuis ces années Philly et ses lignes de stat me poussent à le prendre dans la première moitié de ma draft.
Tour 7 (90)
Evan Mobley (CLE - C)
Le numéro 3 de la draft 2021 m'a épaté lors de ses premiers matchs et les intérieurs se font de plus en plus rare, j'ai un bon feeling et puis, les Cavs sont en reconstruction, il risque de pas mal jouer.
Tour 8 (107)
Devonte' Graham (NOP - PG,SG)
Surpris de le voir encore dispo, j'imagine qu'avec Valenciunas et Zion il aura quelques caviars à distribuer. Son % au tir me fait un peu peur mais il est déjà bas et pas sûr de pouvoir le rattraper autant que je renforce que les passes, l'an dernière j'avais vraiment pêché sur cette stat et ça m'a sans doute coûté la qualif en PO.
Tour 9 (118)
Ivica Zubac (LAC - C)
Avec un équipe sans son FP et sans grosse menace dans la rotation à son poste j'opte pour un intérieur capable de remonter mes blocks tout en captant un max de rebond offensif, une stat pas si facile à gagner (A part quand on a Kanter Titulaire sur les 3 quarts de l'année ...)
Tour 10 (135)
Seth Curry (PHI - PG,SG)
J'ai laissé passé le frangin mais lui arrive pile à temps pour faire mal derrière l'arc.
Tour 11 (146)
Kevin Huerter (ATL - SG,SF)
Depuis la retraite de Brian Scalabarine et Matt Bonner je pleure chaque jour que Dieu fait, il me fallait donc un rouquin pour compenser, c'est désormais chose faite avec l'artilleur d'Atlanta.
Tour 12 (163)
Dorian Finney-Smith (DAL - SF,PF)
Je comble surtout un trou aux postes 3-4, il reste constant et un apport régulier dans plusieurs catégories, banco.
Tour 13 (174)
Monte Morris (DEN - PG,SG)
Par stratégie je vais le chercher assez loin, il devrait profiter de l'absence de Jamal Murray pour se montrer performant.
Tour 14 (191)
Ricky Rubio (CLE - PG)
Il me fallait bien un Espagnol et les frères Gazol ont déserté donc ... Arrivé à Cleveland pour superviser Garland, il en a encore assez dans le sac pour quelques passes lasers et autres interceptions dont il a le secret. Un joueur correct pour un avant dernier choix.
Tour 15 (202)
Justin Holiday (IND - SG,SF)
Spoiler : il va se faire échanger dans les plus brefs délais s'il tarde à remplir les lignes. A ce stade on n'est plus sur des contrats garantis, à tout instant je peux lui préférer le 6ème meneur des Wolves s'il fait deux bons matchs de suite.
BILAN :
Pas l'équipe la plus homogène, je sens qu'il va y avoir du turnover, je suis pas réputé pour être le manager le plus patient avec les types qui se loupent deux matchs consécutifs.
L'application me place premier sur le papier mais je n'y crois pas du tout, je suis curieux de comparer le classement à la draft de celui final.
Je suis désormais prêt à en découdre avec qui le voudra, hâte que la saison reprenne et qu'on s'écharpe par écran interposé. Let's GO !