Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le fil des Madeleines de Frusc

Aller en bas 
AuteurMessage
DJFrusc





Le fil des Madeleines de Frusc Empty
MessageSujet: Le fil des Madeleines de Frusc   Le fil des Madeleines de Frusc Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 23:11

Commençons par une petite présentation de l'équipe, après une draft peu préparée.

Après plusieurs saisons à drafter mes pivots beaucoup trop tard et à punter les FG% et les blocks, j'espérais pouvoir drafter un Nikola Jokic ou un Giannis pour tester un build un peu différent de mes équipes toujours trop orientées vers le backcourt et l'infirmerie (mais on y reviendra).

8. Au final, avec le 8e pick, je préfère jouer la sécurité et rempiler sur une 2e saison avec un Damian Lillard qui avait été fiable l'année dernière, plutôt que de reach pour mon chouchou Bam Adebayo.
25. On voulait drafter tôt notre premier big man, mais vu le premier pick, on se décide alors de partir sur un n-ième punt Blocks. Jimmy Butler et Kyrie Irving nous passent sous le nez, je pense à Pascal Siakam, puis me rabat sur Khris Middleton, un autre joueur fiable et solide sur les pourcentages pour épauler Dame, quitte à reach un peu.
40. Bon, ce coup là, il faut bien un prendre un pivot, mais les Vucevic ou Sabonis qui conviendraient partent bien avant. Je rejette la possibilité de prendre Ingram et je ne suis pas emballé à l'idée de prendre Valanciunas aussi haut. La panique s'empare de moi et je prends Andre Drummond, un joueur nul mais qui va statter comme un porc en contract year dans une équipe à la rue et aussi durablement saloper mon FT%... On se console en se disant que son début de saison est conforme aux attentes et qu'on pourra peut-être en tirer quelque chose sur le marché des transferts.
57. Ca commence à manquer d'assists alors qu'on a drafté un PG au 1er tour, on part sur Kyle Lowry pour régler ça.
72. Je recommence à m'inquiéter pour mes rebonds, je vise un poste 4 polyvalent, Draymond et Markkanen me passent sous le nez, je refuse de me refaire arnaquer par Blake Griffin et me dirige vers Wendell Carter Jr, avant d'être pris de panique par son peu de tir à 3pts et de cliquer sur Kevin Love. Bon, déjà, il sera évidemment blessé les trois quarts de la saison, mais surtout voilà, j'ai drafté le frontcourt des Cavs, c'est magnifique...
89. A l'heure de me préparer au prochain pick, je me rends compte que j'ai complètement zappé l'option Jerami Grant qui vient jouer les premières options à Detroit, mais je le vois glisser jusqu'à moi avant que Detroit Badass ne me le chipe sous le nez. On se rabat alors sur Bojan Bogdanovic qui aura le mérite de combiner 3pts et rebonds.
104. Je recommence à m'inquiéter du manque d'assists et prends Kemba Walker, tout étonné de le voir encore dispo. Ah mais oui, lui aussi est blessé...
121. Je vise un nouveau passing big man et je me persuade que le vieux spécialiste des steals Paul Millsap, un habitué des Madeleines et de l'infirmerie, jouera plus avec les départs de Plumlee et Grant.
136. C'était déjà pas brillant avant, mais le manque de préparation se fait sentir, on est en impro totale, on part sur un scorer avec Rui Hachimura, blessé pour les premiers matches et qui prendra les miettes que lui laisseront Westbrook et Beal.
156. Je commence à me sentir complètement perdu, je vois Aron Baynes, pivot titulaire des Raptors qui traine, je me dis que c'est un super pick. On est week 3, il vient de prendre 5 mi-temps de DNP-CD consécutives, et je l'ai cut pour Damyean Dotson, quel nez creux...
168. Je me rends compte que j'ai toujours pas de shooting guard dans ma depth chart et je suis toujours faiblard en assists et en steals, je pars sur Pat Bev qui est pour le coup une bonne satisfaction.
185. Dans le brouillard total, je crois que c'est déjà l'heure du dernier pick, je prends mon chouchou Justise Winslow qui est complet et a un gros upside et je me dis que de toutes manières, s'il revient pas tout de suite, ça sera un cut facile après les premiers matches. Remplacé rapidement par Matisse Thybulle, transparent pendant 2 semaines puis par Cole Anthony au waiver après la blessure de Fultz, potentiellement une bonne affaire.
200. Ah mais en fait c'est pas fini. Je pars sur le même profil de couteau suisse avec Royce O'Neale, starter au Jazz et très bonne pioche pour l'instant.
217. Toujours dans le même registre, Thaddeus Young est encore là, on ne se pose pas trop de questions. Sauf qu'il a un Staph et je me dis qu'on est pas près de le revoir sur les terrains. Je finis par le cutter dès la première semaine pour palier mon ridicule nombre de blessés, mais il est finalement vite de retour et je le regrette déjà... On commence par un pari KZ Okpala après qu'il chauffe en présaison et on se rabat très vite sur Precious Achiuwa, prometteur mais pas encore très efficace.
232. L'équipe fait de la merde aux PTS malgré un le duo Lillard/Middleton, on prend Rudy Gay, sobre et efficace pour l'instant.

Bilan des courses, j'avais beau être prévenu, je pars encore avec une équipe qui sera emmerdée par les blessures à longueur de saison. La 8e place s'est avérée cauchemardesque pour faire des picks complémentaires et en milieu de draft, je me suis reposé sur des gros noms à risque plutôt que sur le peu de jeunes sleepers que j'avais vaguement scouté. Heureusement, il y a quelques bonnes pioches en fin de draft pour compenser quelques gros râtés. Au final, l'équipe projette très bas en FG% et en Blocks, mais il y a très peu de vraies catégories fortes.

La première semaine commence par un 3-8 contre les Detroit Badass, en sauvant les FT% à 0.1 près et les OREB à 2 unités. Je tente de faire le ménage dans les blessés, mais j'encaisse un 4-7 sans appel contre les Cholet Hornets. Cette semaine, on a profité d'un gros avantage en nombre de matches pour se refaire un peu contre les Austin Boloss et on va compter sur le pickup de Cole Anthony et le retour annoncé proche de Kemba pour remonter un peu la pente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des Madeleines de Frusc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fil des Madeleines de Frusc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: D-League :: Equipe(s)-
Sauter vers: