Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 RetroRoto - The Concept

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khaz

Khaz



RetroRoto - The Concept Empty
MessageSujet: RetroRoto - The Concept   RetroRoto - The Concept Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:07

Nous sommes en guerre, le monde est paralysé, on est enfermé avec nos gosses et on a même plus le petit plaisir de checker des boxscores au petit matin avec un petit café pour faire un petit add/drop qui retournera un petit matchup.

C'est pourquoi pendant ces temps difficiles, je vous propose de reprendre ce que certains utilisateurs du "chat" (ce vieux machin au bas du forum avec pleins de smileys dont l'actuelle inutilité le dispute à la vacuité) connaissaient déjà, et de remettre au goût du jour les Retrorotos !

Le principe si vous le souhaitez, vu que y'a plus de NBA, c'est de partir sur les saisons déjà passées (d'ou le Retro), de se constituer un roster et d'affronter les autres en roto (d'où le roto, merci de suivre) avec nos 11 catégories habituelles côté yahoo (donc FG% et pas 2P%). On compile tout ça et pouf des résultats, un winner, la vie est belle et on peut retourner se laver les mains.

Chaque épisode verra des contraintes différentes et il faudra me transmettre une liste par MP (draft à enchères ou pas, choix de la saison à votre convenance ou contraint, ou bien une année fixe).

Who's in ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



RetroRoto - The Concept Empty
MessageSujet: Re: RetroRoto - The Concept   RetroRoto - The Concept Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:50

in
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

RetroRoto - The Concept Empty
MessageSujet: Re: RetroRoto - The Concept   RetroRoto - The Concept Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:47

Tiens c'est marrant, je réfléchissais à un format de ce genre pour finir la Top Chef...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RetroRoto - The Concept Empty
MessageSujet: Re: RetroRoto - The Concept   RetroRoto - The Concept Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:57

Ah ben comme tu le vois, c'est un gros succès RetroRoto - The Concept 220568732
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

RetroRoto - The Concept Empty
MessageSujet: Re: RetroRoto - The Concept   RetroRoto - The Concept Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:39

Ah merde je vois la proposition que maintenant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



RetroRoto - The Concept Empty
MessageSujet: Re: RetroRoto - The Concept   RetroRoto - The Concept Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:20

Sinon, dans le même esprit et en plus pro, y'a ça : https://sports.ws/fantasy-basketball/legends.x

On peut y drafter des joueurs depuis la saison 83-84, (on peut choisir si on drafte un joueur, ou juste une saison particulière d'un joueur), puis le systeme fait des matchups en piochant aléatoirement parmi la ou les saisons de nos joueurs concernés (possibilité de choisir si une même boxscore peut resservir plusieurs fois). On peut faire des trades, des add/drops.
Quand on fait son lineup, faut décider comment on partage les minutes, genre au poste de meneur, j'ai 48 minutes, j'en donne 24 à stockton 95, 20 à stockton 89 et 4 à Rondo 09.
On peut aller de 1 matchup par jour à 1 par semaine.

Le bémol, c'est que c'est pas sur des category, mais des points fantasy. On peut copier le système TTFL si on veut pas dépayser trop de monde ou pas.

Si on est au moins 6 ( RetroRoto - The Concept 4290446454 ), on peut envisager de se créer une ligue.

Plus d'infos par là :
https://imgur.com/gallery/3EE5jws
https://imgur.com/gallery/pmcu1TU
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

RetroRoto - The Concept Empty
MessageSujet: Re: RetroRoto - The Concept   RetroRoto - The Concept Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:13

très bon ça, meme si j'ai un an de retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RetroRoto - The Concept Empty
MessageSujet: Re: RetroRoto - The Concept   RetroRoto - The Concept Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RetroRoto - The Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Autres mini-jeux fantasy :: RetroRoto-
Sauter vers: