Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
One Piece TCG: où précommander la display [OP-02] Paramount War en ...
Voir le deal

Legends of Plouay

3 participants
AuteurMessage
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:58

Une équipe forte dès le debut de saison. Et Paul Daumont.

1 MATTHEWS Michael
2 MARTIN Guillaume
3 GAVIRIA Fernando
4 PORTE Richie
5 SÁNCHEZ Luis León
6 SARREAU Marc
7 HALVORSEN Kristoffer
8 BALLERINI Davide
9 MANZIN Lorrenzo
10 HARPER Chris
11 ROLLAND Pierre
12 PÉRICHON Pierre-Luc
13 BERHANE Natnael
14 DAUMONT Paul

Ca va tenir jusqu'à la fin du mois et petit à petit on va préparer un roster pour les flandres & co.
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:24

Les prize money s'accumulent et on va pouvoir changer la skoda!

Du coup ici je recapitulerai tous les prizes money. Ca occupe.

20/01 Lorrenzo Manzin € 3.600,- Result La Tropicale Amissa Bongo - Stage 1
21/01 Marc Sarreau € 3.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 1
21/01 Kristoffer Halvorsen € 5.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 1
22/01 Luis León Sánchez € 3.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 2
23/01 Richie Porte € 10.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 3
23/01 Richie Porte € 4.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 3
23/01 Richie Porte € 1.500,- Result Santos Tour Down Under - Stage 3
26/01 Richie Porte € 50.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 6
26/01 Richie Porte € 9.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 6
26/01 Richie Porte € 8.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 6
26/01 Fernando Gaviria € 1.200,- Result Vuelta a San Juan Internacional - Stage 1
25/01 Kristoffer Halvorsen € 4.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 5
25/01 Richie Porte € 1.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 5
24/01 Richie Porte € 4.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 4
24/01 Marc Sarreau € 2.000,- Result Santos Tour Down Under - Stage 4
24/01 Paul Daumont € 400,- Result La Tropicale Amissa Bongo - Stage 5
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:17

Fin des deux premières courses de l'année et un petit bilan:

TROPICALE AMISSA BONGO

On récupère un peu de sous avec Lorrenzo Manzin (même si on le vend avant sa victoire...) et avec Paul Daumont (recruté pour compléter le roster).

TDU

Victoire finale de Richie Porte et ça, ça fait plaisir.
Pas moins de 5 coureurs choppent des prize moneys

Cette nuit c'était le depart de la San Juan et deja un prize money pour Gaviria.
On a aussi recruté Betancur dans l'espoir de faire une jolie plusvalue.

Les rouages du jeu restent à saisir. Je ne sais pas si il faut vendre un coureur en pleine forme entre deux etapes (comme je l'ai fait avec Manzin) histoire d'assurer une plus value ou pousser jusqu'a la fin de l'epreuve au risque de voir sa cote descendre.

Pour la suite on va tranquillement se monter une équipe de coursier pour la fin du mois de mars et essayer de chopper des top 10 qui sent la frite et la bière.
BIG

BIG

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:26

Christ en Gourcuff a écrit:
Les rouages du jeu restent à saisir. Je ne sais pas si il faut vendre un coureur en pleine forme entre deux etapes (comme je l'ai fait avec Manzin) histoire d'assurer une plus value ou pousser jusqu'a la fin de l'epreuve au risque de voir sa cote descendre.

J'ai l'impression que ça a vendu extrêmement rapidement après le Down Under, et de surcroît à des horaires pas européens. Total, des mecs ayant performé avaient une valo en baisse dès dimanche midi. Après c'est que le début de saison, et le calendrier est assez segmenté à cette période, ça bougera peut-être moins dès février, quand les mecs vont enchaîner les courses et qu'il y aura moins d'intérêt à les virer manu(fou)-militari une fois la ligne d'arrivée franchie.

Là y'avait le double effet : coureurs achetés début janvier donc revendables avec peu de pénalité + calendrier espacé.

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:29

Tu as sans doute raison oui, du coup ils auraient peut être dû ouvrir les transferts plus tardivement, genre une semaine avant la Tropicale. Ou peut être geler les effets spéculatoires sur l'avant saison. Genre celui qui a pris Remco le 01/01 c'est comme s'il avait gagné 2 belles courses.

J'ai l'impression que l'acquisition dans son équipe des gregarios est ma foi très très secondaire aussi à part sur le plus pur plan spéculatif encore une fois. Gagner le tour down under ses classements annexes c'était bingo en fait. Les courses d'un jour ne vont peut être pas se révéler si rémunératrices par rapport aux courses à étapes avec ses sprints intermédiaires (1500 balles !!!). Des sprinteurs et des vainqueurs potentiels même décevants supplanteront le potentiel gain d'un Milan San Remo (50000) ou plus modestement d'un E3 ou d'un Samyn
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:49

D'ici quelques semaines on aura surement une vision un peu plus claire des stratégies possibles.
Pour le moment il faut avoir MVDP, Alaph' ou Eremco pour être devant au classement, j'espère que le poids du résultat sera suffisant pour faire bouger la valeur des cyclistes vs sa demande sur le marché.

Et comme le dit BIG, cette saison servira de set-up pour le futur. Et quel plaisir de s'enthousiasmer pour Cholet - Pays de la Loire !
L'angle Oma

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:14

Clairement ouais, s'intéresser au début de saison cycliste c'est une nouveauté pour moi. Depuis récemment c'était les Strada Bianche le "faux départ" pour rebasculer à MSR et les flandriennes. Là, c'est tout bizarre de regarder de l'autre côté des océans ce qu'il s'y passe et de s'enthousiasmer pour une victoire croquignolesque de Rudy fucking Barbier !

Pour le jeu, je n'ai pas regardé dans le détail, mais les prize money rentrent-ils dans la trésorerie et du coup permettent ils l'achat de coureurs ?
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:38

On se debarasse rapidement des dossiers chauds et plus aucun Astana dans l'effectif.
Trop de risque de voir une sanction assez forte tomber.

Du coup Luis Leon Sanchez s'en va et on accueille Bob Jungels qui sera sur le Tour de Colombie avant d'attaquer les flandres.

Résumé de ma tactique: Monter une équipe pour les flandriennes en me basant sur la voix de Jacky Durand. Si ça sonne bien je prend, sinon je laisse.

Exemple:
"Niels Politt bien placé sur la droite de la route" --> je prend
"Calmejane qui a lâché les deux Quick Step dans cette dernière difficulté" --> je passe.
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:57

Un mois de février pauvre en Top 10 mais qui se termine par une très belle perf de Richie sur le Tour du Haut Var.
Un top 10 egalement sur une etape au Portugal, on prend.

Ce weekend demarre la saison des flandriennes avec le "copier coller" Omloop Het Nieuwsblad Elite.

Depuis janvier j'ai peaufiné un roster sans grosses stars, mais complet qui ira taper du top 10 le plus regulierement possible.

Debut des hostilités ce weekend !
Contenu sponsorisé

Legends of Plouay Empty
MessageSujet: Re: Legends of Plouay   Legends of Plouay Icon_minitime

Legends of Plouay
Page 1 sur 1