Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2018 saison

AuteurMessage
Canto

MessageSujet: 2018 saison   Mer 16 Mai - 13:15

Voilà j'ai préparé un petit fichier histoire de suivre les salaires hors du site MFL. Ceci est un premier jet et vos avis sont plus que bienvenus.

Donc pour le moment on doit être 5 certains de revenir et donc 5 en attente, l'idée étant de repartir à 10 franchises cette saison.
Je suis parti des données de l'année passées (cap hit et années de contrat), et j'ai donc mis dans le fichier les "cap hit" (issus de SPOTRAC) de chaque joueur pour 2018. J'ai réduit les années de contrat restant et en jaune sont indiqués les joueurs étant arrivé en fin de contrat, en bleu ceux n'ayant pas encore signé. J'ai également calculé le cout de "drop" pour chaque joueur (qui viendra impacté le CAP).

Pour moi plusieurs problèmes:
- le "cap hit" est fluctuant d'une année sur l'autre et l'on ne sait pas facilement qu'elle sera celui de l'année suivant, à moins d'aller voir pour chaque joueur dans SPOTRAC
- si l'on souhaite re-signer un joueur sur combien d'année partir ?

Je proposerais donc pour simplifier de partir (dès cette saison):
- sur le salaire moyen de chaque joueur indiqué par SPOTRAC, cela nous donnera une meilleure visibilité sur notre cap des années suivantes
- cela me semble compliqué de donner une durée de contrat en fonction de ce que le joueur a signé en vrai (sauf rookie), et donc chaque GM, lorsqu'il souhaite re-signer un joueur, devra décider du nombre d'années (max 4)

Espérons maintenant que nous puissions repartir à 10 GM.

En terme de planning, idéalement Rookie Draft (ordre inverse du classement 2017 pour faire simple) avant fin juin, et Free Agent à partir de mi-aout si tout le monde dispo.
Reste également à choisir le site: Yahoo, Fantrax, ESPN ??

https://drive.google.com/open?id=1rsHJiX8rJcGzkoc-EUfB4Kj6NEnfo1u4
Revenir en haut Aller en bas

2018 saison
Page 1 sur 1