Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Real GM saison 2017/2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Khaz

avatar


MessageSujet: Real GM saison 2017/2018   Lun 26 Fév - 14:28

Western Conference PO Race




Le trio pépere

Les Los Angeles Lakers ont su amassé une confortable avance malgré les blessures du début de saison de Gordon Hayward et Jeremy Lin. Quelques trades bien senti ont permi aux Angelinos de se présenter en leader avec le sprint final. Malgré un calendrier compliqué, les 10.5 catégories d'avance sur les poursuivants devraient leur suffire pour se présenter avec le 1st seed en playoffs.
Le 5 : J.Holiday - P.Mills - D.Booker - G.Harris - J.Randle
Reste à jouer : Warriors(7) - Cavaliers(6)

Les Timberwolves ont mis du temps à trouver la bonne carburation mais finissent forts et disposent d'un calendrier des plus cléments pour finir la saison régulière en roue libre, ils sont bien partis pour finir à leur 2ème place fétiche et tenter d'obtenir le Three-peat
Le 5 : J.Harden - D.Green - D.Miller - A.Aminu - K.Towns
Reste à jouer : Rockets(23) - Hornets(28)

La densité de leur roster et des pioches bien senties sur la FA list (Satoransky, J.Green) ont permis aux Suns de se retrouver en bonne posture cette saison malgré les absences de Millsap et Bledsoe. Reste à espèrer que l'ami Paulo fera son retour pour les PO pour justifier son énorme contrat.
Le 5 : E.Bledsoe - B.Bogdanovic - C.Lee - J.Holiday - TJ.Warren (oui c'est very small ball)
Reste à jouer : Magic(13) - Pistons(12)

Le trio pépere aussi mais derrière

Les Warriors peuvent toujours compter sur leur gros big 3 mais ont du mal à les encadrer d'un supporting cast de qualité. De quoi assurer tranquillement une 3ème qualification consécutive en PO en attendant l'éventualité d'un hypothétique retour de Fultz.
Le 5 : S.Curry - S.Brown - K.Thompson - Dr.Green - G.Dieng
Reste à jouer : Lakers(2) - Pacers (20)

Les Spurs ont plutôt bien vécu leur changement de GM avec un retour en PO en ligne de mire, mais leur parcours à venir risque de dépendre fortement de l'imbroglio Kawhi Leonard.
Le 5 : CJ.McCollum - J.Richardson - T.Gibson - D.West - D.Nowitzki
Reste à jouer : Thunder (10) - Raptors (21)

Le Thunder a souffert avec Westbrook en début de saison, mais s'est bien remis dans le sens de la marche pour se diriger eux aussi vers une 3ème participation en PO en autant de saisons. Attention à l'éventuelle baisse des stats du jusqu'ici précieux Ilyasova.
Le 5 : R.Westbrook - T.Daniels - E.Ilyasova - K.Durant - B.Adebayo
Reste à jouer : Spurs (9) - Hawks (25)

Le trio pas pépère

Les Kings ont largement démenti les pronostics et les voir tenir la corde pour une place en PO ne peut que réjouir leur nouveau GM (le 3ème en 3 saison). Leur effectif réduit risque toutefois de souffrir de possibles mises au repos pendant les PO.
Le 5: C.Paul - M.Belinelli - L.James - D.Carroll - W.Cauley-Stein
Reste à jouer : Hawks(25) - Bucks (15)

Après un début de saison tonitruant, les Pelicans semblaient avoir digéré le départ de Davis, mais les blessures (Evans, Gordon, Gay)ont fait glissé la franchise jusqu'à la 8ème place. Il va falloir engranger le max de points lors du prochain matchup pour s'assurer une première qualification en PO.
Le 5: K.Irving - T.Evans - A.Crabbe - A.Len - J.Poetl
Reste à jouer : Nuggets (30) - Sixers (3)

Les Grizzlies n'auront pas été épargné cette saison avec les blessures de Porzingis, Roberson, Galinari. Le calendrier à venir est semblable en terme de difficulté à celui des Pelicans, de quoi vivre une fin de saison palpitante même si les 6 catégories d'écrt semblent difficile à rattraper.
Le 5: S.Dinwiddie - A.Abrines - K.Bazemore - J.Jerebko - N.Jokic
Reste à jouer : Clippers (29) - Celtics (1)



Eastern Conference PO Race




Le duo pépère

Souvent placé dans les favoris, les Celtics ont décidé de passer la vitesse supérieure cette saison en écrasant littéralement la ligue. Encore invaincu à ce jour, ils ont toutefois connu 2 faux pas en concédant le nul à des concurrents directs (Cavs et Sixers). Cela sera t'il suffisant pour enfin atteindre les finales de conférence ?
Le 5 : J.Murray - P.George - A.Davis - C.Capela - J.Valanciunas (oui c'est big ball ici)
Reste à jouer : Nets(18) - Grizzlies(19)

Le process semble bel et bien terminé pour les Sixers et leur récent matchup face aux Celtics a prouvé qu'il faudrait compter sur eux pendant les PO même en l'absence d'un meneur de talent. Ils auront un rôle d'arbitre en cette fin de saison.
Le 5 : W.Barton - D.Saric - T.Harris - J.Embiid - D.Jordan (oui c'est big ball aussi)
Reste à jouer : Bucks(15) - Pelicans(14)

Le duo serein

Saison ratée pour les Cavaliers qui avaient annoncé pour cette saison :
Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Changement de stratégie à Cleveland: on va tanker reconstruire.
Une 3ème place qui met les Cavs en situation de jouer la gagne dès cette saison grâce notamment à l'apport de leur 6ème homme retrouvé sur la FA Reggie Bullock. Grosse rencontre à venir face à leur poursuivant direct qui déterminera sans doute le tableau des PO.
Le 5: J.Harris - K.Korver - O.Porter - L.Markkanen - A.Horford
Reste à jouer : Knicks(8 ) - Lakers(2)

On a toujours peur pour eux, mais les Knicks sont toujours là bien calé dans le haut de la conférence est. La blessure de Demarcus Cousins qui tournait à un rythme de MVP a sans doute mis un terme à leurs espoirs de titre, mais on peut compter sur eux pour emmerder du monde en PO comme à leur habitude. Avec un calendrier plus clément ils peuvent même espèrer passer devant Cleveland.
Le 5 : D.Collison - Y.Ferrel - J.Ennis - N.Batum - M.Gasol
Reste à jouer : Cavs(6) - Mavs(22)

Le troupeau

Les jeunes Pistons et leur audacieuse stratégie de "vivent les rookies" se retrouvent très bien placés avant le sprint final et dispose d'un calendrier qui peut leur permettre de valider leur billet en fin de semaine pour goûter aux PO pour la première fois de leur histoire.
Le 5 : K.Caldwell-Pope - K.Kuzma - T.Lyles - J.Allen - A.Drummond (tiens du big ball)
Reste à jouer : Hornets(28) - Suns (5)

Le Magic a connu une saison compliquée avec de nombreuses absences, mais tout le monde est revenu à temps pour faire d'Orlando l'équipe à éviter en cette fin de saison
Le 5: B.Hield - J.Redick - M.Williams - R.Anderson - N.Vucevic
Reste à jouer : Suns(5) - Blazers(27)

Les Bucks tournent à 10 depuis bien longtemps maintenant, mais ils sont toujours dans la course. Ils ont toutefois un calendrier des plus compliqué et leur dernière rencontre face aux Kings sera plus que décisive.
Le 5 : D.Valentine - E.Fournier - K.Middleton - G.Antetokounmpo - E.Kanter
Reste à jouer : Sixers(3) - Kings(11)

Les Bulls sont encore 8ème avant le sprint final mais viennent de perdre Butler et Brogdon pour la fin de saison. Le calendrier leur offre toutefois 2 équipes à leur portée sur le papier pour accrocher une 3ème qualification en PO.
Le 5 : L.Williams - J.Butler - N.Mirotic - B.Portis - E.Davis
Reste à jouer : Pacers(20) - Clippers(29)

Les Wizards sont pour la première fois dans la course aux playoffs et ce malgré la longue absence de Kevin Love. Leur calendrier s'annonce comme étant le plus faible des concurrents en course, tout est réuni que Washington vienne gratter une place sur le fil.
Le 5: B.Beal - W.Ellington - K.Oubre - D.Powell - K.Love
Reste à jouer : Heat(24) - Nuggets(30)

Les Nets après leur finale perdue n'ont pas eu une saison très simple à gérer avec les blessures de Myles et le nouveau contrat de Covington qui les a obligé à se séparer de Patty Mills. Les matchups à venir sont compliqués, mais tout est encore possible à Brooklyn. Surtout avec une dernière rencontre contre les Rockets dont ils disposent du premier tour de draft.
Le 5: J.Ingles - R.Covington - H.Barnes - M.Turner - D.Dedmon
Reste à jouer : Celtics(1) - Rockets(23)



En bonus et en attendant sur la course aux lottery balls, voici aussi la All-FA Team jusqu'à présent pour ceux qui disent que y'a jamais rien en FA:

P.Mills - JJ.Redick - D.Miller - T.Gibson - E.Davis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Real GM saison 2017/2018   Lun 26 Fév - 17:41

Lottery Race



Les indétrônables Nuggets font encore la course en tête même s'ils ont l'occasion de réussir à boucler la première saison de leur histoire au dessus des 30% de catégories remportées. Et ce n'est pas en affrontant 2 équipes en courses pour les playoffs qu'ils prendront des catégories ou une 2ème victoire. Le Three-peat semble assuré à Denver qui va pouvoir lancer son plan de conquête dès la saison prochaine. Il serait temps.
Le 5 : R.Jackson - V.Oladipo - W.Chandler - M.Harrell - J.Henson
Reste à jouer : Pelicans(14) - Wizards(17)

Ils sont talonnés par des Clippers à l'abandon qui en plus ont perdu John Wall pour une première saison sans PO. Les Hawks se frottent les mains avec ce pick.
Le 5 : DJ.Augustin - G.Hill - JR.Smith - T.Ariza - E.Moore
Reste à jouer : Grizzlies(19) - Bulls(16)

Les Hornets sont encore en hibernation (3 joueurs sans contrat encore dans l'effectif) en attendant des jours meilleurs et le duo LMA Kemba ne peut clairement pas tout faire.
Le 5 : K.Walker - A.Rivers - J.Lamb - L.Aldridge - F.Kaminsky
Reste à jouer : Pistons (12) - Wolves (4)

Les Blazers avaient annoncé la reconstruction et elle a bien lieu. Entre les blessures de Curry, Parker ou Leuer difficile de terminer la saison autrement qu'avec un bilan négatif.
Le 5 : D.Lillard - S.Napier - W.Matthews - OG.Anunoby - S.Mejri
Reste à jouer : Mavs(22) - Magic (13)

La grande question de cette saison concerne bien évidemment le Jazz. Comment cette franchise qui avait tout écrasé la saison dernière, n'étant éliminés que la par la grâce d'une semaine de folie de leurs adversaires, comment cette franchise peut-elle se retrouver en 26ème position à ce jour ? Les départs de Irving ou Covington n'ont clairement pas été compensés, mais on pensait cet effectif suffisamment solide et revancharde pour un nouveau run cette saison. Un nouveau joli pick ne sera pas de trop aux côtés de Dennis Smith jr et Shaquille Harrison.
Le 5 : E.Gordon - CJ.Miles - PJ.Tucker - D.Favors - R.Gobert
Reste à jouer : Raptors(21) - Heat(24)

L'amour inconditonnel pour Jonathan Isaac aura coûté aux Hawks leur premier tour de draft, qui se consoleront avec le pick des Clippers. Du coup peu d'enjeu pour la fin de saison si ce n'est de prendre de la bouteille pendant cette saison de transition.
Le 5 : J.Teague - D.Schroder - N.Young - J.Tatum - K.Olynyk
Reste à jouer : Kings(11) - Thunder(10)

Le Heat actuellement en pourparlers pour trouver un repreneur, auront clairement souffert cette saison dans le sillage d'un Whiteside bien moins dominant que par le passé (et moins présent surtout). Dommage pour cet effectif rempli de contrats à l'excellent rapport qualité/prix.
Le 5 : K.Lowry - TJ.McConnell - M.Hezonja - L.Nance Jr - H.Whiteside
Reste à jouer : Wizards(17) - Jazz(26)

Les Rockets à qui beaucoup promettaient l'enfer cette saison s'en sortent honorablement. C'est encore un peu court pour les PO, mais ils disposent de belles pièces pour tout casser cet été.
Le 5 : C.Joseph - Jerian Grant - J.Collins - S.Adams - D.Howard
Reste à jouer : Wolves(4) - Nets (18)

Les Mavs ont longtemps été dans la playoff picture avant de glisser lentement vers le ventre mou. L'absence de Conley a été paticulièrement préjudiciable pour eux.
Le 5 : G.Dragic - K.Anderson - P.Gasol - J.Nurkic - T.Chandler
Reste à jouer : Blazers(27) - Knicks(8 )


Les Raptors restent sur une excellente série de 6 matchups remportés et il est clair que la longue blessure de Thomas leur a fait du mal. L'effectif dispose de nombreux joueurs à potentiel pour envisager sereinement une qualification en playoffs la saison prochaine.
Le 5 : D.Mitchell - D.DeRozan - T.Prince - B.Simmons - C.Anthony
Reste à jouer : Jazz(26) - Spurs(9)

Les Pacers avaient fait un bon début de saison qui ont poussé leur GM à suivre attentivement ce qui se passait dans la ligue, avant que l'équipe ne retombe dans ses travers et le GM dans ses draps. Ils ne sont pas si loin des playoffs mais il faudrait cartonner sévèrement les Bulls cette semaine pour retrouver un peu d'espoir.
Le 5 : Bojan Bogdanovic - M.Beasley - James Johnson - T.Young - D.Sabonis
Reste à jouer : Bulls(16) - Warriors(7)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Real GM saison 2017/2018   Lun 5 Mar - 14:32

Nous arrivons à la dernière journée :

Les trucs sûrs :

- Lakers 1er à l'Ouest
- Suns, Wolves, Thunder, Warriors en PO
- Mavs, Rockets, Jazz, Blazers, Clippers, Nuggets seront à la lottery
- Celtics, Sixers, Cavs Knicks en PO
- Heat, Hawks, Hornets à la lottery

Les trucs quasi sûrs :
- Boston 1er à l'est (pour 2 cat)
- Philly 2ème
- Spurs (pour 0,5 cat), Kings (pour 1,5 cat)   en PO
- Pistons (pour 1,5) et Magic (pour 2,5 cat) en PO
- Raptors en Lottery (faudrait un triple carton des Rockets + Kings + ... Nuggets)

Pour la dernière place en PO à l'ouest, cela devrait se résumer à un duel à distance Pelicans - Grizzlies arbitré par les 2 premiers de l'est.
Les Grizzlies disposant du Tie breaker, il leur faut prendre 7.5 catégories de plus que les Pels pour leur griller le dernier spot. Au vu de leur adversaire, cela paraît mission impossible.

A l'est c'est plus compliqué bizzarement avec encore 5 équipes en course.
Eliminons d'emblée l'hypothèse Pacers, qui si elle mathématiquement possible paraît sur le terrain compliqué : prendre 6 catégories de plus que les Bucks (vs Sac), les Nets (vsHou) ET  les Wizards (vs Den)... ou seulement 2 parmi ceux là, mais il faudrait reprendre 10 catégories aux Bulls qui jouent les Clippers... Ce sera pas pour cette année pour Indiana.

Les Bulls justement doivent assurer minimum 7 catégories pour s'assurer de leur billet et s'éviter la mauvaise d'un double 11-0 chez les poursuivants. Mission tranquille, même avec Terrence Jones.

Derrière ils sont donc 3 pour une place et l'équation est simple : celui qui aura pris le plus de catégories aura son billet en playoffs.
Pour rappel le trio se compose des Nets (vsHou), Wizards (vs Den) et des Bucks (vs Sac).

Les Tie Breaker en cas d'égalité :
Brooklyn a battu Washington 6-5 en semaine 2
Washington a battu Milwaukee 6-5 en semaine 7
Milwaukee a battu Brooklyn 6-5 en semaine 10

En cas de triple égalité, c'est Brooklyn qui se devrait se qualifier à la faveur d'un plus grand nombre de catégories remportées pendant la saison, ou du plus petit nombre de matchs nuls sur une catégorie (1 contre 3 pour les Wiz, et 5 pour les Bucks).
Et juste au cas improbable où la semaine à venir les mettrait tous à égalité sur ces catégories nulles, ce serait les Wizards qui se qualifieraient au bilan face aux adversaires de la conférence. Normalement. Oui normalement, parce qu'ils seraient à égalité avec les Bucks mais avec moins de matchs nuls donc normalement c'est ça mais sait on jamais.
Et puis au pire, les Celtics disposant du tdd1 des Wizards, c'est ces derniers qu'on qualifiera pour faire râler Hamo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hamozus

avatar

Age : 27

MessageSujet: Re: Real GM saison 2017/2018   Lun 5 Mar - 14:35

En gros, j'aurais du tanker cette semaine contre les Nets quoi pour leur donner 3 ou 4 catégories de plus Neutral

_________________
APCGG a écrit:
Hamo avait raison depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Real GM saison 2017/2018   Lun 12 Mar - 14:05

Les Grizzlies n'auront pas réalisé l'exploit et à l'est c'est les Wizards qui se qualifient à la faveur de leur très belle victoire contre les Nuggets.

Et maintenant on y est, c'est parti pour les Playoffs avec 8 matchups complétement inédits en postseason. !

Saluons donc les premières qualifications des Pelicans, Pistons et Wizards.

Félicitations aux Celtics, Bulls, Cavaliers, Warriors, Timberwolves, Knicks, Thunder et Magic pour leur 3ème qualification en PO en autant de saisons (les Clippers étant la seule équipe à manquer la passe de 3).

Pour vous préparer au mieux, un regard dans le rétro des précedentes confrontations, maintenant qu'on commence à avoir de sérieux passifs :


Western Conference 1st Round


Los Angeles Lakers (1) vs New Orleans Pelicans (8 )


Les Lakers qui font face à de sérieuses émeutes après le drop de Robin Lopez vont donc affronter au premier tour la seule équipe à les avoir battu cette saison.


Oklahoma City Thunder (4) vs Sacramento Kings(5)


Le Thunder a fini la saison en boulet de canon et comme récompense, ils affronteront une équipe qu'ils n'ont jamais battu.

Minnesota Timberwolves (2) vs Golden State Warriors(7)


Invaincus face aux Warriors, ça serait vraiment bête pour les Wolves de commencer à perdre maintenant...

Phoenix Suns (3) vs San Antonio Spurs(6)


Le retour annoncé de Kawhi sera t'il suffisant pour les Spurs ?



Eastern Conference 1st Round


Boston Celtics (1) vs Washington Wizards (8 )


Les Celtics sont donc terriblement déçus de ne pas vois les Wizards à la lotterie et vont pouvoir se venger directement

Orlando Magic (5) vs New-York Knicks (4)


C'est toujours serré entre ces 2 là, espérons que le suspens sera encore au rendez-vous

Chicago Bulls (7) vs Philadelphia Sixers (2)


3 petites défaites pour les sixers dont une contre les Bulls justement, c'est le moment de la revanche.

Detroit Pistons (6) vs Cleveland Cavaliers (3)


Après avoir servi pendant 2 ans de paillasson aux Cavaliers, les Pistons semblent prêt à se rebeller cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Real GM saison 2017/2018   Lun 19 Mar - 12:01

3 upsets cette année avec les qualifications de Sacramento, Detroit et d'Orlando, il ne fait définitivement pas bon être classé 4ème par chez nous (4 éliminations sur 6 qualifications)

Lakers - Pelicans 8-3
Thuder - Kings  3-8

Wolves - Warriors 9-2
Suns - Spurs 6-4


Celtics - Wizards 7-4
Knicks - Magic 1-10

Sixers - Bulls 8-3
Cavs - Pistons 5-6

Les Pistons sont donc les seuls nouveaux à passer un tour pour leur première campagne.
3ème qualification consécutive pour le second tour pour les Wolves, mais aussi pour Boston et Orlando.

Bulls et Warriors ont donc enchainé 3 qualifications en playoffs sans jamais passer un tour.

Et pour ce second tour nous n'aurons à nouveau que des rencontres inédites en PO.

Western Conference Semi-Finals

Los Angeles Lakers (1) vs Sacramento Kings (5)


Les Lakers devront faire sans Gary Harris pour se débarasser du duo Lebron - CP3.

Minnesota Timberwolves (2) vs Phoenix Suns (3)


Face à une franchise qui en 3 rencontres ne leur a pris que 7 catégories, ça serait vraiment bête d'en perdre 6 d'un coup.


Eastern Conference Semi-Finals

Boston  Celtics(1) vs Orlando Magic (5)


L'affrontement tant attendu entre ces 2 franchises aura donc enfin lieu, et enfin, l'un d'entre eux atteindra les finales de conférence.

Philadelphia Sixers(2) vs Detroit Pistons (6)


Le petit poucet de ces playoffs aura fort à faire pour retourner une dynamique qui n'est clairement pas en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Real GM saison 2017/2018   Lun 26 Mar - 10:33

Seul Boston aura eu à batailler pour ces demies-finales de conférence, et la performance de la semaine est à attribuer aux Kings qui éliminent de fort belle manière des Lakers abandonnés par Devin Booker au pire moment.

Lakers - Kings 2-9
Wolves - Suns 8-3

Celtics - Magic 6-5
Sixers - Pistons 10-1


Western Conference Finals

Minnesota Timberwolves (2) vs Sacramento Kings (5)
LeBron James et CP3 face à Towns et Harden. Les Wolves vont tout donner pour participer à leur 3ème finale, mais les Kings prennent un malin plaisir à déjouer tous les pronostics cette saison.




Eastern Conference Finals

Boston Celtics (1) vs Philadelphia Sixers (2)

Première expérience des finales de conférence pour ces 2 franchises qui ont dominé de la tête et des épaules la conférence Est. La méfiance est de mise du côté de Boston surtout que Terry Rozier est en feu et a le champ libre sans Kyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Real GM saison 2017/2018   Mar 3 Avr - 14:29

Les seeds 2 Wolves et Sixers sont à la fête et se retrouvent donc pour une finale qui reste donc toujours inatteignable pour les seed 1.

Wolves - Kings 7-4

Celtics - Sixers 5-6

Real GM Finals

Philadelphia Sixers (3) vs Minnesota Timberwolves (4)

Une seule rencontre entre ces 2 franchises et cela avait tourné à la démonstration pour les Sixers.

Les mouvements ont déjà commencé de rosters de chaque côté avec l'arrivée de Moreland à la place de Purvis côté Wolves, et Danuel House qui remplacera Joffrey Lauvergne côté Sixers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Real GM saison 2017/2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Real GM saison 2017/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISON 2017/2018
» ACTUALITÉS HORNETS- SAISON 2017-2018
» recrues saison 2017 2018
» Transferts Saison 2017-2018
» Saison 2017 - 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Real NBA Dynasty League :: Le coin des proprios: sondages, discussions...-
Sauter vers: