Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Memphis Schlopgangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jyschlopkal

MessageSujet: Les Memphis Schlopgangers   Mer 18 Oct - 12:02

Je l'avais pas fait la saison dernière, j'en profite cette fois ci du coup, surtout que je pensais initialement faire une auto draft mais j'ai finalement trouvé le temps de me libérer... ouf !

Round Pick Player Position
1. (15) Nikola Jokic PF,C
2. (18) Jimmy Butler SG,SF
3. (47) LaMarcus Aldridge PF,C
4. (50) Elfrid Payton PG
5. (79) Malcolm Brogdon PG,SG
6. (82) Aaron Gordon SF,PF
7. (111) Michael Kidd-Gilchrist SF
8. (114) Josh Richardson PG,SG,SF
9. (143) Rondae Hollis-Jefferson SF,PF
10. (146) Markieff Morris SF,PF
11. (175) Timofey Mozgov C
12. (178) Jerian Grant PG,SG
13. (207) Jeremy Lamb SG,SF
14. (210) Noah Vonleh PF
15. (239) Kyle O'Quinn PF,C

J'aime assez jouer la fin de premier tour, on s'évite quelques casse tête et c'est souvent plus simple de se constituer un duo de départ pour construire son roster. De mes 5 ligues pour cette saison, les plus cohérentes sont clairement celles où j'ai eu les bottom picks.
Plutôt satisfait de cette draft du coup, mais bon je vais pas faire le cake vu ma déconfiture totale l'année passée et le pari Hassan Whiteside totalement manqué.

Je suis donc parti sur un duo Nikola Jokic et Jimmy Butler, misant sur la confirmation du premier totalement monstrueux en fin de saison dernière, et la valeur sure du second qui va bien plus s'éclater chez les Wolves je pense qu'aux Bulls.
Ils ont l'avantage de plutôt contribuer dans tout, sauf les 3pts (marginalement), et comme les premiers tours en sont remplis, je me suis logiquement dirigé vers un build punt 3PTS. Les blocks sont aussi un sujet mais je savais pouvoir en avoir plus simplement que de bons shooters à 3pts qui te niquent pas les %.

Du coup derrière j'ai besoin de compenser cette faiblesse, on part sur du LaMarcus Aldridge pour consolider les rebonds et récupérer du block. Parmi les bigs du haut du tableau, il ne shoote pas de loin, ça m'arrange.
Dans la foulée il me faut un premier meneur et je suis très content de choper Elfryd Payton, dans lequel je crois énormément cette année et dont la valeur repose sur tout sauf les 3pts, avec une belle contribution au rebond aussi. Ce sera mon meneur titulaire pour ainsi dire.

Duo suivant je veux consolider mon équipe sur le poste PG, sachant qu'un meneur de bout de draft dont la valeur ne réside pas sur les 3pts est assez rare, du coup je tente Malcom Brogdon qui est surement parti plus haut que prévu mais qui me semblait important pour mon build.
Derrière c'est le "value pick" Aaron Gordon, qui comme Payton, je vois exploser cette année, et qui va m'apporter aussi de quoi rivaliser sur le scoring, assez peu présent jusque là dans ma draft.

Michael Kidd Gilchrist est parfait pour moi ensuite avec des contributions défensives partout, un volume de shoot faible qui limite la casse, du rebond, pas beaucoup de TO et surtout pas un joueur à 3pts, donc c'est nickel.

Je suis allé chercher ensuite Josh Richardson assez bas dans le tableau, mais je le voulais absolument car je pense qu'il va casser la baraque avec la blessure de McGruber et sa fin de saison où il a démontré qu'il était sans doute un des meilleurs arrières à Miami. Eligibilité PG/SG/SF pour ne rien gacher. Il shoote pas mal à 3pts ce dont je me fous, mais il a l'avantage de pouvoir produire un peu partout également à la passe et STL/BLK.

Rondae Hollis-Jefferson est dans la même veine que MKG, on est sur un joueur qui correspond exactement à ce que je cherche sous réserve qu'il perf bien. Pas de shoot mais bon défenseur, prend du rebond, clean au pourcentage et beaucoup disent qu'il devrait avoir un rôle plus grand cette année à Brooklyn en jouant plus près du cercle, donc peut tout à fait m'apporter 10-12 points par match.
Pick sans doute un peu foireux dans la foulée, j'étais un peu dans le flou à ce moment là mais mes prochaines cibles étaient projetées avec des ADP bien plus bas, du coup je voulais patienter encore un peu et en profiter pour valoriser mon pick #10 et récupérer un mec plus haut même si pas forcément super value. Mon dévolu s'est jeté sur Markieff Morris. Il va débuter la saison blessé et n'a jamais été le joueur le plus régulier mais bon il a l'avantage "d'avoir le profil" de ce que je recherche dirons nous.

A ce stade, je suis plutôt satisfait de ma draft et il faut commencer à combler les trous sans trop se soucier de l'ADP ou autre.
A part Jokic et LMA au début, je suis en manque cruel de C. Du coup je pars sur Timofey Mozgov, qui devrait pas mal jouer à Brooklyn je pense. Rien de fou mais il contribue en BLK et en rebonds offensifs, sans baiser les lancers francs que je soigne depuis le début.
Je boucle mon 4ème PG en prenant Jerian Grant, que j'ai dans toutes mes ligues je pense haha. Il va débuter avec Chicago en l'absence de Dunn, et pas impossible qu'il garde le job si ça se passe bien.

Avec peu de C, je reste assez light en rebond défensif notamment, tout en étant borderline sur les PTS aussi, et là je suis surpris de voir que Jeremy Lamb est encore disponible. Un SG/SF qui contribue plutôt convenablemnent dans ces deux catégories là! Avec Batum blessé au début ça me plait.

Noah Vonleh c'est un peu histoire de tenter le coup, il devrait avoir des minutes. Je boucle avec un 4ème joueur éligible C qui ne bidonne pas les FT% en la personne de Kyle O'Quinn.

Voilà voilà !
Dans l'ensemble je suis content, des joueurs sympas à suivre (Jokic, Butler, Payton, Gordon), de la cohérence générale je trouve j'ai réussi à faire ce que je voulais et à conserver des contributions compétitives partout sauf sur celles que j'avais exclues d'entrée de jeu (3PTS et 3P%).

Y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

MessageSujet: Re: Les Memphis Schlopgangers   Mer 18 Oct - 14:05

Une bien belle draft, si t'es épargné par les blessures je mise sur une montée easy.

2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
CatJ

MessageSujet: Re: Les Memphis Schlopgangers   Mer 18 Oct - 14:13

Il est en NCAA, il a préparé sa draft, a l'air de savoir de quoi il parle, a une stratégie. Y a que Teix dans ce cas là pour pas monter, donc s'il laisse pas les commandes à son Boris à lui, ca monte facile.
Teix

MessageSujet: Re: Les Memphis Schlopgangers   Mer 18 Oct - 14:21

Je t'emmerde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Memphis Schlopgangers   

Les Memphis Schlopgangers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1