Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cut / Waiver / Free Agent

Aller en bas 
+3
Kareem Adul Babbar
Mitch163
RéveilléHier
7 participants
AuteurMessage
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:53

Quelques règles qu'on a abordées en express avec le Board pour lancer une saison cohérente ... tout ça sera amélioré, rediscuté, fignolé en fonction de notre expérience cette année !
Donc ne prévoyez pas forcément de stratégie super long terme basée sur ces règles-là study

Cut de joueurs :

Pour limiter les mouvements de manière "naturelle" et éviter trop d'add/drop chaque semaine en fonction du calendrier ou autre ... et sans mettre "en dur" une limite artificielle.

Couper un joueur vous coûtera sur le salary cap 25% du salaire du joueur multiplié par le nombre d'années de contrat restantes.
C'est géré directement par le site.

Pas d'autres restrictions.

Waiver :

Pour cette année on part en ordre waiver roulant comme dans nos leagues classiques.
Ordre de départ en inverse de l'ordre du choix des franchises.

On a parlé du système de Blind Auction FA qui est intéressant, mais compliqué à mettre en place dans l'urgence avec la League qui démarre dans 24h et déjà pas mal de boulot pour que tout fonctionne correctement.
A discuter pour l'année prochaine.

FA :

Pour prendre un FA, c'est facile : suffit d'avoir le roster spot et le cap.


Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, vite vite vite  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mitch163





Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:15

Merci le Board pour ce beau travail qui va nous permettre de lancer ça cette semaine.
Pas vraiment une question, mais une interrogation tout de même, qu'il va falloir creuser: vu qu'on a presque tous choisi nos joueurs dans une conférence et que toutes les équipes ne se valent pas, on risque d'avoir de gros trous lors des byes de nos joueurs (qui ont statistiquement plus de chances de tomber en même temps). Une idée de comment qu'on fait, autrement que par les cuts-adds qui vont vite plomber le cap?

Sinon changez rien vous êtes au top.
Revenir en haut Aller en bas
Kareem Adul Babbar





Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:28

J'y avais pensé aussi au départ mais je pense que c'est une bonne façon de nous inciter à faire des trades pour limiter l'impact des bye week... mais aussi des mauvais matchups (tous ses meilleurs joueurs qui la même semaine sont face à Minnesota et Seattle, ça n'est pas la même que face aux 49ers et aux Saints).

Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:55

J'ai la question la plus con de l'histoire de la Fantasy à poser : est-ce qu'on peut dès maintenant faire des trades ?
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:53

Oui bounce

Je vais faire un topic Règles cette semaine, mais en gros :

- Trades de joueurs possibles
- Trades de futurs draft picks possibles sur les 2 prochaines années
- chaque trade devra être validé manuellement par un membre du board, histoire d'éviter les problèmes de line-up
- pendant la saison, impossible de faire un trade qui rend l'effectif illégal : roster spots, cap
- pendant l'intersaison ce sera possible d'être dans l'illégalité, avec une date où il faudra se remettre dans les clous

Hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:11

Deux questions subsidiaire :

¤ Il y a une eadline pour les trades pendant la saison régulière ?
¤ On peut trader dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:17

- elle est fixée par défaut au 31 décembre, on n'y a pas encore touché (on est plus sur les urgences de lancement)

- oui ! Mais vu qu'il y a un match ce soir, si un joueur joue ce match on validera pas avant la fin de la week NFL.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:41

Je continue dans les questions concons :

¤ Comment on passe un joueur sur IR ?
¤ Quand sont publiés les résultats de la week 4 (notre 3e semaine à nous) ?
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:48

Hum je crois que la week 4 aura disparu des radars.

En fait j'avais pas payé la League (90$ la saison) vu que je viens d'emménager et que j'avais pas trop de tune dispo ... elle était en "demo mode" jusqu'en week 4.
Du coup j'attendais la paye peinard, mais j'avais zappé qu'on avait commencé la saison une week en retard.

J'ai payé mercredi, et normalement c'est bon. Désolé.

Pour l'IR, on avait simplifié un peu : en gros y'a 4 spots de Taxi Squad, où tu peux mettre qui tu veux dedans du moment que ce soit : 1/ des rookies 2/ un joueur IR.
L'avantage étant que leur salaire comptera que 25% tant qu'ils n'en sortent pas.

Il faut aller dans "FOR OWNERS / TAXI SQUAD" pour faire des transferts entre le roster et le taxi squad.

- 4 Spots taxi Squad, avec uniquement des joueurs dans leur année rookie ou des joueurs IR dans la réalité dont les salaires ne comptent que pour 25% du total. A charge pour le GM de choisir s'il veut 4 rookies ou 4 IR sur ces spots dans sa saison. Si l'on veut intégrer un rookie du taxi squad qui explose à son roster, il faut avoir la place de son salaire à 100%, et soit couper un de ses 8 joueurs, soit l'intégrer à la place un de ses joueurs qui serait devenu IR dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:29

Super cher MFL !!
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:55

J'ai fait une belle connerie, j'ai droppé Aaron Rodgers au lieu de placer en taxy squad. Y a moyen de rattraper le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:18

Ben ouais, suffit que tu le rachètes à celui qui à la meilleure waiver priority Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kareem Adul Babbar





Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:07

J'essaye mais il faut que tu m'aides en remettant Trubisky sur ton Taxi Squad !
Tu auras le cap pour que je te remette Aaron comme ça, et ce sera retour à la case départ pour toi
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:18

Merci beaucoup, c'est fait QB Trubi est de retour en taxi squad ! J'avais déjà fait la boulette avec Cohen, mais là pour Rodgers tépapotib !

ps: la blessure de Rodgers me permet bien de le mettre en Taxi Squad hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Kareem Adul Babbar





Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:47

C'est fait !
Oui dans le TS, il est IR.
Reste plus qu'à me le vendre maintenant et on est bon !

Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:37

J'avais totalement oublié les salary adjustments (25% du salaire). Sans conséquence toutefois.

Je comprends mieux pourquoi j'arrive à choper les bons rookies en cette fin de saison.  Laughing

Si je retrouve le gars au début de la saison qui m'a conseillé de dropper Big Ben et que je n'ai pas écouté... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cut / Waiver / Free Agent Empty
MessageSujet: Re: Cut / Waiver / Free Agent   Cut / Waiver / Free Agent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cut / Waiver / Free Agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Waiver
» colonne waiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NFL :: Le Meilleur des Vieux :: Archives-
Sauter vers: