Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fil des Madeleines de Frusc

Aller en bas 
AuteurMessage
DJFrusc




MessageSujet: Le fil des Madeleines de Frusc   Jeu 27 Oct - 19:20

Après une draft menée dans le mutisme pour ma part, je viens vous présenter mon équipe de ma plume d'expert novice.

J'ai hérité du 2e pick et j'en ai profité pour prendre Russell Westbrook, parce que si j'ai bien compris, il va bouffer tous les ballons de son équipe, mais contrairement à Harden, il est quand même dans une bonne squad.

Pour le reste de l'équipe:

Guards: Dragic, JR Smith, Cory Joseph, Tyler Johnson et Josh Richardson
Small Forwards: Kent Bazemore, Justise Winslow, Andre Iguodala
Power Forwards: Serge Ibaka, Dario Saric, Boris Diaw, Josh Mc Roberts
Center: Rudy Gobert, Steven Adams

Beaucoup de joueurs du Heat, vous l'aurez remarqué. Oui, je suis fan, mais la réflexion est aussi que le Heat avait été sous-estimé l'année dernière et que sans Wade et Bosh, des joueurs comme Dragic, Winslow et Richardson devraient voir leurs chiffres boostés, même si l'équipe a de moins bons résultats.

Raisonnement similaire pour Ibaka qui offensivement devrait être plus impliqué qu'à OKC.

J'ai vu qu'Iguodala avait un sale ranking, j'imagine qu'il doit être un espèce de no-stat all star, mais j'ai tenté le coup.

J'ai surtout privilégié des joueurs que je connaissais plutôt que des catégories stats, ce qui n'est sûrement pas très malin. J'imagine que je serais plutôt bon aux rebonds et aux blocks avec Gobert, Adams et Ibaka et après avoir vu les premiers matches, j'ai peur d'être un peu juste aux points et au pourcentage à 3 pts.

En tout cas, ça a l'air fun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Mer 16 Nov - 22:25

Chamboulement progressif de l'effectif chez les Madeleines!

Depuis la draft, exit Corey Joseph, Josh Richardson, Boris Diaw et Josh Mc Roberts par la free agency et arrivées de CJ Miles, Vince Carter, Dion Waiters et David Lee. A part peut-être pour Richardson qui était blessé, je suis plutôt très content à avoir amassé des joueurs performants contre mes gros busts de la draft.

Mais surtout deux trades consécutifs ont permis de se débarrasser des pivots Adams et Gobert, peu en phase avec les qualités de mon top pick Westbrook pour attirer Mike Conley et DeMar DeRozan qui devraient me permettre d'assurer mes points forts.

Les bases du jeu commencent à rentrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Lun 28 Nov - 17:33

Yahoo me dit que j'ai un mail. J'avais pas créé d'adresse yahoo, donc je peux pas le lire. Si c'était un scam pour que je me créé un mail chez eux, c'est réussi. Si c'était un GM, je peux toujours pas lire le message, donc soit envoyez-moi un message à djfrusc--yahoo ou un mp sur le fofo. Neutral

Après un sévère 10-1 contre Loriangeles, en ayant perdu 2 catégories à 1 point près et 5 catégories à moins de 5 pts, on se reprend en battant nos amis de Memphis 7-4 et en grattant le 3% malgré un grandiose 1/17 post Thanksgiving pour le grand JR Smith Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Sam 7 Jan - 1:52

Après avoir perdu Gérard pour l'année, me voilà obligé de libérer mon autre chouchou. Y'a pas de Justise No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Lun 20 Mar - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Lun 27 Mar - 14:10

La folle remontée des Madeleines s'arrête avec une lourde défaite contre le Leviathan, fut-ce-t-elle la première en 1 mois et demi... Comme un symbole, la déroute coïncide avec la perte de Dion Waiters sur blessure. Mais avec seulement Gasol et Igudodala dans le top 70 des joueurs de la semaine et des catégories presque toutes largement perdues, pas de regrets à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Mar 17 Oct - 15:49

Autodraft pour les madeleines et une équipe qui ne ressemble pas vraiment à ce que j'attendais.

1. (9) Kawhi Leonard SG,SF
2. (24) Kyrie Irving PG,SG
3. (41) Paul Millsap PF,C
4. (56) Brook Lopez C
5. (73) Lou Williams PG,SG
6. (88) George Hill PG,SG
7. (105) Ryan Anderson PF,C
8. (120) Kelly Olynyk C
9. (137) Frank Kaminsky PF,C
10. (152) J.R. Smith SG,SF
11. (169) Malik Monk SG
12. (184) Marreese Speights PF,C
13. (201) Donovan Mitchell SG
14. (216) Wayne Ellington SG,SF
15. (233) Jerryd Bayless PG

3 stretch 4s draftés d'affilée après avoir pris Brook Lopez, les Madeleines de Frusc rentrent officiellement sur le marché des transferts!

Un peu sur le cul d'avoir drafté Kyrie en 24, espérons que ça compense la possible absence un peu prolongée de Kawhi. Niveau rookie, plutôt content de pouvoir compter sur Malik Monk et Donovan Mitchell qui seront tout de suite dans le grand bain avec les blessures d'Exum et Batum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Lun 23 Oct - 16:49

On essaye petit à petit de réparer les erreurs de casting: exit Marreese Speights et ses 3 minutes en 2 matches et Wayne Ellington en difficulté au shoot, in Terry Rozier et Evan Turner avec un temps de jeu nettement plus conséquent et des lignes de stats plus équilibrées.

Résultat: victoire 6-5 grâce au benchage de l'ami Brook Lopez à 2h du matin ce dimanche pour concéder les Dreb mais arracher les TO.

Par contre, pour cette nouvelle semaine, toujours pas de Kawhi Leonard à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Lun 13 Nov - 19:56

On renoue avec la victoire cette semaine et pour cause, Gérard est notre player of the week !

Mais la grande nouvelle, c'est l'arrivée d'El Chouchou, Goran Dragic en échange de stretch 4 #5 aka Ryan Anderson, en grande forme depuis le début de saison. Un trade qui va me permettre de continuer à réparer les horreurs de l'autodraft, en lâchant un poil de lest dans une catégorie qu'on avait surblindé.

Au rayon des mouvements, on a stashé Seth Curry à la place d'un Malik Monk affreusement irrégulier et dont le temps de jeu était promis à diminuer à terme. Le retour s'annonce imminent et devrait permettre une plus-value dans quasi toutes les catégories.

Par contre, c'est perdu pour la bonne pioche du début de saison, Jerryd Bayless qui tournait en top 100. Pour le remplacer, on se cherche un champion. J'ai tenté d’enchaîner un trio Jarrett Jack/Garrett Temple/Raymond Felton afin de pimper un peu les steals, pour un succès inexistant... Et compliqué d'envisager un stash supplémentaire vu le pedigree des absents et les sous-performances de mes picks 3 à 6.

Au rayon des mauvaises nouvelles vient s'ajouter une nouvelle performance catastrophique aux %ages: .772 aux lancers avec une équipe bâtie pour dominer la catégorie et un lamentable .324 à 3 pts une semaine où Gérard shoote à 50%...

Heureusement, le calendrier est plutôt généreux, en l'absence de Kawhi, je continue d'affronter des équipes du bas de classement, ce qui me permet de ne pas décrocher trop massivement et d'éviter la migraine d'envisager un trade down.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Lun 27 Nov - 14:54

Malgré la perte de Millsap, victoire 7-4 contre les Korrigans qui étaient 3e au coup d'envoi. Cette semaine, on affronte les Snails qui portent bien leur nom: 11e au classement général alors qu'ils figurent dans le top 6 de la ligue dans pas moins de 7 catégories. Je crois qu'on est sur une dose incroyable de chance depuis le début, mais après tout, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DJFrusc




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   Mer 31 Jan - 20:05

La dégringolade semble continuer inexorablement pour les madeleines, pas aidées par les absences plus que prolongées de ses picks 1 et 3: Leonard et Millsap et un stash prolongé de Seth Curry, annoncé initialement de retour fin novembre.

On a essayé de se refaire sur le marché des transferts en échangeant Anderson contre un Dragic souvent handicapé par des bobos et le peu utilisé George Hill contre le maladroit Ricky Rubio. On a aussi été hyperactif sur le marché des free agents, en récupérant avec succès Josh Richardson après avoir négocié en vain un trade avec les Schlopgangers pendant  mois et avec beaucoup moins de succès toute une litanie de joueurs de banc pour tenter de soigner un mathcup chaque semaine.

Force est de constater que mon acharnement à ne pas trader Leonard et à garder Curry m'a condamné à l'échec (Millsap lui au moins devrait respecter son calendrier de retour).

Au final, y'a beaucoup de regrets, parce que malgré un autodraft qui m'a rendu une équipe complètement unidimensionnelle, j'avais un top 3 très cohérent qui aurait dû me permettre de construire un roster solide et surtout, j'ai quand même un bon paquet de très bonnes pioches entre Irving (14 avec le pick 24), Lou Will (26 avec le pick 73), Olynyk (79 avec le 120), Donovan Mitchell (83 avec le 201) et J-Rich (60 sur la saison et au-delà du top 200 quand je le pick up).

On pourrait rajouter Ryan Anderson, mais vu l'équilibre du roster et son coup de chaud du début de saison, le sell high contre Dragic était un no brainer.

Et niveau busts, hors blessures, on a que Hill qu'on a réussi à refourguer contre un Ricky Rubio qui malgré ses défauts apporte une contribution clé et surtout Brook Lopez, pick 56 qui fait à peine top 200 en contract year.

Au final, sans Leonard et Millsap, j'ai essayé de construire un roster qui capitalise au maximum sur ses points forts, mais avec toutes les absences, ça n'a parfois pas suffi aux 3 pts, aux steals ou aux assists, avec pas mal de catégories perdues de peu qui transforme l'affrontement en fessée vu l'absence totale de compétitivité aux rebonds, au fg% et aux blocks (malgré de nombreux efforts pour choper du big man sur des match ups serrés). Et je ne m'explique pas mon bilan de 10-5 au FT% alors que je suis league leader en aggregate de la tête et des épaules...

Le dernier espoir est d'attraper la 8e place au profit d'un calendrier plutôt clément puisqu'on affronte les équipes 10, 12, 13 et 14 sur les 6 dernières semaines. Mais encore, le match up de la semaine contre Austin Boloss devrait pas me permettre d’espérer plus qu'un 6-5, alors que le 8e a déjà une belle marge et mène largement son matchup pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le fil des Madeleines de Frusc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des Madeleines de Frusc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: NCAA League :: Les Equipes-
Sauter vers: