Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:23

Beh?!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.doubled@yahoo.fr
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:08

Après un excellent début de semaine tous les joueurs sont partis en vacances à partir de vendredi.
Les trois derniers jours ont été catastrophiques et on passe d'un 7-4 à un 3-8.

Conséquence directe, on passe de la 3ème à la 5ème place.
Techniquement on est 4ème à égalité avec les Ducks mais apparemment le tie-breaker est contre nous et nous voilà éjecté des places potentielles pour la montée.

Si on devait résumer la saison, ça donnerait un truc comme ça :
  • 4 semaines catastrophiques
  • 12 semaines excellentes
  • 5 semaines catastrophiques

C'est quand même sacrément décevant après un si beau milieu de saison Sad

Pour le premier tour des playoffs on va donc retrouver les Ducks et essayer de venger notre éjection du top 4.

Nos joueurs vont-ils revenir de vacances cette semaine ?
Premier élément de réponse quand on fera un petit point sur à la mi-temps du match-up.
Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:22

Petit point à mi-parcours : on mène 9-2 mais le score ne reflète pas complètement la situation.
On a 4 cats bien en main mais le reste est suffisamment serré pour pouvoir basculer d'un côté comme de l'autre ce week-end.

On a toujours AD qui joue 20 minutes un match sur deux mais on est un peu aidé avec quelques blessures côté Ducks (Winslowe, Porter).

On se souvient de la fin de semaine catastrophique qui nous a coûté le match et le top 4 la semaine dernière donc on ne va pas trop s'enflammer malgré tout.

Bonne pioche de la semaine pour le moment, Seth Curry qui profite de l'absence de McCollum.

Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:47

Quart de finale : victoire 7-4 contre les Ducks.

Victoire convaincante qui nous permet d'approcher de la finale.
En demi on va retrouver La Fosse Celtique qui a fait tomber les Snorky.

En jeu cette semaine, une montée en A pour le vainqueur.

Pour se donner confiance on se souvient qu'on a battu les Celtes il y a tout juste trois semaines. Reste à voir si on va pouvoir répéter la performance.
On devrait se faire exploser aux 3 points et points mais tout le reste devrait être jouable.

Niveau poids morts, il va falloir dégager Zizic (porté disparu avec le retour de Thompson) et Theis (pris pour compenser l'absence d'Horford ce week-end). Derrick Jones est menacé aussi vu ses dernières performances mais encore faut-il trouver quelque chose d'intéressant chez les agents libres.

Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:12

Tout avait bien commencé, les scores oscillaient entre 6-5 et 5-6 selon les jours et tout restait possible.
Malheureusement jeudi fut une journée noire : 3 joueurs out et le reste qui aurait mieux fait de s'abstenir.
Résulat le score est passé à 2-9 et on a pris un gros retard dans de nombreuses cats.

On devrait pouvoir récupérer 2 cats sans trop de souci, mais le problème va être de réussir à en choper deux autres pour essayer de faire le hold-up.

Du coup c'est l'heure des paris avec les derniers adds de la semaine (saison ?) et advienne que pourra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:13

Après une saison en mode montagnes russes (avant-dernier après 4 semaines puis 10 victoires consécutives avant de s'écrouler complètement sur la fin), on est reparti pour un tour !

Pick 8 cette année. C'est la première fois qu'on se retrouve à choisir dans le milieu de tableau, jusque là on gravitait plutôt vers les extrêmes, et c'était finalement assez agréable.

  1. (Cool Joel Embiid PF,C
    Au départ j'envisageais Kawhi ou Embiid avec le pick 8, voir Beal.
    Kawhi étant parti en 7, je me suis finalement retrouvé avec Lillard encore disponible. Une valeur sûre côté durabilité mais je n'avais pas vraiment envie de construire autour de lui, du coup je suis resté sur mon chouchou Embiid et je croise fort les doigts pour qu'il dépasse les 65 matchs cette année.

  2. (25) John Collins PF,C
    Ici je voulais Ayton et j'y ai cru jusqu'au bout avant qu'il ne me soit soufflé sous le nez par les Moons. Vucevic étant parti aussi, j'ai basculé sur John Collins qui devrait assurer un 20/10 sans souci. J'espère juste voir un peu plus de stats déf que l'année dernière.

  3. (40) Draymond Green PF,C
    Après avoir pris deux intérieurs je voulais un meneur et visais Russel ou Conley. A ma grande surprise Draymond était encore disponible et je me suis laissé séduire. Il va faire mal au %3PT mais on a déjà Embiid qui va nous le déchirer donc pas grave vu les autres stats qu'il va apporter. On mise sur un gros début de saison histoire de vouloir faire taire les critiques qui voient les Warriors rater les playoffs.

  4. (57) Malcolm Brogdon PG,SG
    Un chouchou ! Un meneur "boring" mais super efficace : des % excellents et un joueur qui devrait avoir plus le ballon en main cette année. Son seul point faible, les stats def.

  5. (72) Shai Gilgeous-Alexander PG,SG
    Je l'avais l'an dernier dans une autre league et il a été fun à suivre toute la saison. Il devrait se régaler à OKC !

  6. (89) Gary Harris SG,SF
    Chouchou encore ! Il sort d'une saison catastrophique minée par les blessures mais avec un été pour se refaire j'espère qu'il va plutôt se rapprocher de son niveau d'il y a 2 ans. Si c'est le cas, bonjour le top 40.

  7. (104) Montrezl Harrell PF,C
    J'ai cru qu'il allait me passer sous le nez comme Ayton mais il était finalement toujours là quand mon tour est arrivé. Il devrait continuer à faire des ravages dans la raquette cette année.

  8. (121) Tomas Satoransky PG,SG
    Un Brogdon-lite, super propre. Il va commencer la saison titulaire à Chicago et j'espère juste que White ne va pas lui manger trop de temps au fur et à mesure que la saison va progresser.

  9. (136) Spencer Dinwiddie PG
    J'aime bien les Nets, donc je voulais un Net. Ca va faire mal au %FG mais on devrait pouvoir l'encaisser et se réjouir de ses explosions sur le boxscore.

  10. (153) Jerami Grant SF,PF
    Il a fait une excellente saison l'an dernier. Grosse amélioration côté % et toujours pas mal de stats def. Seul bémol, Denver a un effectif bien rempli. Néanmoins il devrait vite y trouver sa place.

  11. (168) Dario Saric PF,C
    Moyennement convaincu vu sa saison catastrophique l'année dernière. Va-t-il avoir assez de ballons chez les Suns pour retrouver confiance ? Wait & see.

  12. (185) Nickeil Alexander-Walker SG
    Un rookie qui a impressionné en pré-saison, gros potentiel côté scoring. Grâce à sa pré-saison il devrait craquer la rotation, reste à voir si il va capitaliser. Mon quota de rookie est donc atteint.

  13. (200) Derrick Jones Jr. SF
    Si il arrive à avoir un temps de jeu régulier (pas comme l'an dernier), la production est intéressante.

  14. (217) Markelle Fultz PG,SG
    Arrivé à ce niveau je n'avais plus aucune inspiration. De toute façon les 4-5 derniers picks sont tous susceptibles de dégager rapidement. On ne perd donc pas grand chose à voir comment l'ami Fultz s'est remis de ses soucis.

  15. (232) Klay Thompson SG,SF
    Pas plus d'inspiration à ce tour donc je prends un mec absent jusqu'en mars. Normal. Si le début de saison n'est pas catastrophique on peut essayer de le garder au chaud. Par contre, en cas de difficulté on aura vite besoin de son roster spot.

Pas mécontent de cette draft. On a des chouchous et d'autres joueurs funs à suivre.
Côté cats, on devrait avoir des soucis à 3PTS et j'ai quelques doutes niveau Points. Pour le reste on devrait être compétitifs avec notamment un excellent %FG.

On verra comment démarre la saison mais les quatre derniers picks sont clairement capables de sauter rapidement.

Début des hostilités dans quelques jours contre les Anatheme Ducks !
Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:34

Finalement Klay aura tenu deux jours avant de s'en aller.
Difficile de justifier d'immobiliser un roster spot pour quelqu'un qui, si il revient, ne sera là qu'à partir de mars au mieux.

En fouinant dans les agents libres j'ai vu que l'ami PJ Washington était disponible, il arrive donc dans notre effectif après une excellente pré-saison.
Compte tenu du désert de talent chez les Hornets il risque de jouer beaucoup et il a montré des trucs intéressants pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:11

Semaine 1 : défaite 2-8-1 face aux Ducks.

Une première semaine assez décevante. On se console en constatant qu'on aurait pu finir à 5-6 à 2-3 unités près.
Au niveau des bonnes nouvelles : Fultz semble savoir à nouveau jouer, Brogdon fait un démarrage tonitruant, même chose pour Shai et Trez.
Côté mauvaises nouvelles il y a de quoi faire : Embiid s'est fait mal à la cheville, Sato a du mal à démarrer, idem pour mon duo de Denver, et surtout Alexander-Walker semble être finalement le 5ème guard de la rotation à New Orleans. Il avait fait une excellente pré-saison mais semble avoir heurter un mur, du coup c'est le drop et on va garder un oeil sur lui au cas où.

Au niveau des adds/drops, Derrick Jones est toujours sur courant alternatif (comme l'an dernier) donc pour être raccord on l'add/drop/add.
J'ai tenté Brunson de Dallas, ça ne s'est pas trop mal passé mais je n'ai pas non plus été subjugué, à suivre.
A surveiller aussi Grant Williams de Boston qui semble se faire une petite place et surtout apporter pas mal côté défensif.

Cette semaine c'est repos vu qu'on affronte l'équipe fantôme de la ligue.
On va essayer d'en profiter pour voir comment équilibrer l'équipe et tenter quelques offres de trade si besoin !


Dernière édition par Nimo le Lun 4 Nov - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:08

Semaine 2 : victoire 10-1 face à la Ghost Team.

Pas très intéressant cette semaine vu qu'on affrontait l'équipe fantôme de la ligue. On va donc passer directement à la semaine à venir.
Nous affontons donc les Stuckey qui semblent être les spécialistes du 6-5.

Au niveau des absents, Embiid a  encore un match de suspension à purger et Draymond est annoncé absent pour la semaine. Vu la situation chez les Warriors, il est possible qu'il soit excessivement ménagé pour la suite de la saison.
Côté déceptions, Jerami Grant est toujours porté disparu et semble avoir du mal à produire depuis le banc de Denver.

Dans les bonnes surprises, Brogdon et Shai continuent à aligner les perfs et Fultz est en passe de devenir titulaire à Orlando.

Pour commencer la semaine, Dillon Brooks et Skal Labissiere ont été appelés en renfort. Il est fort probable qu'aucun ne soit encore là d'ici la fin de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi

Age : 39
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:29

Ha putain en plus c'est toi qui m'as piqué Brogdon...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:27

Il y a une semaine j'étais finalement heureux que l'équipe juste avant moi ait drafté Ayton (que je visais initialement).
Retour de bâton aujourd'hui vu que Collins, drafté à la place d'Ayton, se prend la même suspension pour dopage.

I'm sorry basketball gods !
Revenir en haut Aller en bas
Nimo

Nimo


Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:52

Semaine 3 : défaite 3-8 face au Stuckey.

Défaite sévère. Les absences de Collins (jusqu'à fin décembre) et Draymond nous ont coûtées cher.

Côté stats l'équipe est solide sur les assists, steals et rebonds off. Comme prévu on est à chier du côté des 3 points et des turnovers. Pour le reste c'est moyen moyen, notamment au %FG où on devrait être bien meilleur.
Il va donc falloir essayer de renforcer un peu tout ça.

Première victime cette semaine : Jerami Grant et son début de saison catastrophique. Que ses stats offensives baissent n'est pas une surprise vu son nouveau rôle, par contre l'absence totale de stats def est la vraie déception. On gardera tout de même un oeil sur lui mais pour le moment il n'a pas vraiment sa place.

Dans les paris susceptibles de dégager on a actuellement Mo Wagner (si il arrête de faire de fautes il y a du potentiel), Royce O'neale (efficiency intéressante) et Cory Joseph (juste histoire de voir son temps de jeu avec la blessure de Fox).

Cette semaine on tombe sur les Kalmars Fuzz qui ont l'air ravager par les blessures.
Si on ne gagne pas celui-là il va falloir s'inquiéter sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)   Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des Anchorage Cheerios (Nimo)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: D-League :: Equipe(s)-
Sauter vers: