Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fantrax, un ami qui vous veut du bien

Aller en bas 
+4
APCGG
gwegoiwe
Kara Bourré
Hamozus
8 participants
AuteurMessage
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:43

On arrive bientôt à presqu'une année d'utilisation, et j'ai l'impression que certains ne se sont pas encore fait à ce merveilleux site qu'est Fantrax. Voici donc une petite FAQ

" Comment on trade?" - Question des Sacramento Kings

Le menu Transactions permet comme son nom l'indique d'effectuer des transactions, des échanges de joueurs avec d'autres GM via l'option "Trade".

Les stashs européens me saoulent, y'a moyen de les cacher de la page d'accueil? - Questions des Houston Rockets
J'aimerai bien que la page d'accueil m'affiche en priorité mes joueurs blessés, c'est possible? - Questions des New Orleans Pelicans

Pour ceux qui souffriraient encore de la présence de la liste des stash improbables, il est possible de modifier la pag d'accueil du site. Dans le menu "Other -> My League preferences", vous pouvez modifier l'ordre de priorités des différentes box fantrax.

Le classement par conférence c'est mignon, mais je préfere voir l'ensemble de la ligue rapport à mes TDDS. - Question des Phoenix Suns

Dans le menu "Team -> My Team Preferences", vous pouvez modifier l'affichage du classement pour ne plus voir par défaut le classement par conférence, mais celui de la ligue complète en cochant l'option "Show combined divisions on league home standings"

Pour éviter de me tromper dans mes benchages, j'aimerais bien voir les résultats de mes joueurs sur la nuit et pas sur l'année - Question des Boston Celtics

Quand on arrive sur sa page d'équipe, c'est pas toujours très parlant de voir les stats de ses joueurs sur l'année écoulée. Il est heureusement possible de changer ça. Dans le menu "Team -> My Team Preferences", la partie Team Roster Screen vous permet de modifier cet affichage. En effet l'option Default timeframe vous permet de choisir si vous voulez voir par défaut les stats de l'année écoulée (Year to date), de la journée (Lineup period), ou sur le matchup (Scoring Period), vous rapprochant ainsi de l'affichage habituel chez yahoo.

Il rentre quand dans la base Briante Weber? - Question des Miami Heat

De nombreux joueurs vont et viennent dans notre pool. Pour ne rien manquer de ces nouvelles arrivées, toujours dans le menu Team -> My Team Preferences", vous pouvez choisir quels mails vont vous être envoyés par FT. Comme par exemple "A new player enters the Player Pool".

J'ai besoin de m'acheter une veste, où puis-je me rendre? - Question des Denver Nuggets

Il est important pour tout un chacun de choisir un style vestimentaire avec lequel on sera en phase. C'est un processus personnel et intime, je ne peux donc pas t'aider là-dessus.


Vous l'aurez compris, pour peu que l'on mette les doigts dedans, Fantrax peut se plier à votre volonté. Si toutefois vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:46

Il est où ce putain de bouton start active players ?

Comme vous le comprenez, ma semaine de benchage n'est que le résultat d'un malheureux quid pro quo quiproquo clown

_________________
APCGG a écrit:
Hamo avait raison depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:04

Comment blacklister quelqu'un sur le chat ? - Question quasi collégiale

Comment envoyer des propales de trade automatiques à tous les GM ? - Question des Boston Celtics
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:35

Comment affubler ses rookies de surnoms comme Young T-mac par exemple ? Question des Boston Celtics

Quelqu'un veut Jabari Brown ? Question des Minnesota Timberwolves


_________________
APCGG a écrit:
Hamo avait raison depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:43

Putain, t'envoies ça à 1 semaine de la fin de la saison régulière !!!!

C'était un bizutage que tu voulais nous faire ???

Adieu Alain Digbeu, Augusto Binelli ... Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
APCGG

APCGG


Age : 33
Localisation : Bruxelles

Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:49

Comment je peux arnaquer APCGG qui est une bite en trade ? Question des Minnesota Timberwolves

Pourquoi tous mes joueurs se blessent pour le début des PO ? Question des Houston Rockets

_________________
"I’ve won the Slam Dunk Contest four times — only got credit for two, though"

Dominique Wilkins
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:43

J'envisage de remplacer Andrea Bargnani mais j'ai trop peur de tomber sur un autre joueur sans contrat. Comment faire ? - Question des Brooklyn Nets

Sur la page Players, vous pouvez sélectionner tout un tas de statut différent à l'aide du filtre "Status/Team". Vous pouvez ainsi filtrer la liste pour n'avoir que les "Active - Available" et ainsi ne voir s'afficher que les joueurs sous contrat NBA et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:49

Je veux être sûr que je peux encore ajouter un joueur. Comment savoir le nombre de add effectués pendant la semaine courante ? Question des Orlando Magic
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:42

Pfff on en a marre des titres consécutifs des Clippers, comment on pourrait faire pour relancer l'intérêt de cette ligue ? Question du board, 01/07/2019
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:49

Je veux être sûr que je peux encore ajouter un joueur. Comment savoir le nombre de add effectués pendant la semaine courante ? Question des Orlando Magic

Dans le menu Team -> Team Info, vous avez pour chaque franchise, le nombre d'adds restants ainsi que le cap disponible. Information bien utile pour voir en un coup d'oeil la flexibilité financière de l'ensemble de la ligue et ainsi savoir si on est le seul à pouvoir ajouter Kevin Garnett.


Dernière édition par Khaz le Mar 15 Mar - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément





Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:52

On s'en branle de votre jeu de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:17

Comment voir les stats récoltées par mes joueurs sous mes couleurs ?  Question des Los Angeles Lakers

Sur la page de votre roster, changez le filtre stats sur Full Fantasy Team. Modifiez également la période d'affichage sur Year to date. Puis pour le Display choisissez Standard si vous voulez les moyennes de la saison, ou Tracked/Scored pour le total.

Notons qu'il est possible de revoir les stats à un instant t, si par hasard vous vous demandiez quel était le meilleur scoreur de votre au 1er janvier, préparez l'affichage comme décrit ci dessus puis changez la lineup period pour la mettre au 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
APCGG

APCGG


Age : 33
Localisation : Bruxelles

Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:33

Pourquoi y a la guerre ? Question de Romain-USA

_________________
"I’ve won the Slam Dunk Contest four times — only got credit for two, though"

Dominique Wilkins
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:58

Non mais c'est quoi cette nouvelle interface toute pourrie ? On commence à changer des interfaces et après ça va finir par modifier le format de la ligue des Cahiers. Je préfère encore me draper que cautionner ce genre de comportement. Question des Indiana Pacers

Malgré la pureté des lignes de la nouvelle interface il y aura toujours des esprits bougons pour ne pas vouloir s'adapter. La sélection naturelle vous aurait déjà enterrés, mais ici vous pouvez continuer à partager votre science de la draperie. En haut à droite de votre écran, se trouve une icône avec 9 petits carrés blancs rangés par ligne de 3. Vous cliquez dessus, vous cliquez sur "Old Site", vous mettez à jour à vos favoris et vous voilà de retour dans votre zone de confort, à l'époque d'une ligue qui ne trouvait rien de mieux à faire que de jeter les New-York Knicks en pâture à des Timberwolves déchaînés.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:55

Elle était vachement mieux la saison dernière, y'a moyen de revoir vite fait les trucs importants de cette saison d'anthologie ? Question des New-York Knicks

Tout à fait cher GM, dorénavant vous avez accès à la page Other > League History et vous trouverez les récompenses et les résultats de la saison dernière en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:17

Euh ils vont toucher combien mes rookies la saison prochaine ? Question des Detroit Pistons

Le salaire des rookies est indéxé sur ce qu'on appelle un "Rookie Scale" suivant le pick du joueur en question, mais les rookies peuvent signer un contrat à hauteur de 80 à 120% de cette valeur. Bon bizarrement ils signent à 120% mais sait-on jamais.

Sur cette page http://www.spotrac.com/nba/draft/ vous avez le cap hit à 120% du rookie scale pour chaque futur pick de la draft 2017. Ainsi vous vous pouvez facilement croiser vos picks avec les mocks drafts pour savoir précisément combien vos cibles de la draft vous coûteront la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:01

Ya un mec blessé qui traîne sur la FA list, j'aimerais bien l'ajouter en activant directement ma DPE parce que j'ai pas le cap sinon, c'est possible ou pas ? Question des Detroit Pistons

C'est tout à fait possible. Il faut savoir que la DPE ne s'active pas automatiquement et nécéssite une opération manuelle de la part de votre dévoué Board. Pour ce faire : il vous faut d'abord faire votre claim normalement et attendre qu'il soit rejeté le lendemain matin. Une fois ce claim rejeté, vous venez informer le board de votre tentative. Le board vérifie que vous êtes bien le seul clampin à avoir claimé un éclopé, et si ce n'est pas le cas, que vous êtes la plus haute priorité, puis vous l'ajoutera dans votre roster.
En résumé :
1. Faire son claim normalement pour qu'il rate
2. Attendre qu'il rate
3. Se plaindre qu'il a raté.


En fin de compte on peut mettre qui en minor spots Question d'à peu près tout le monde

Les minors spots sont réservés à 2 sortes de joueurs :
- les joueurs ayant été draftés dans notre ligue, sans contrat NBA et n'ayant jamais foulé un parquet NBA
- vos 2WC

Au final ceux-ci sont gérés par le Board, et les seuls dont vous avez à vous soucier sont vos 2WC (ceux dont le salaire est à 75.000). Si on vous met pas un joueur en minor spot, c'est qu'il doit pas y être.

Cas particulier des joueurs sous contrat pendant l'intersaison mais coupés au moment de la finalisation des rosters NBA : ces joueurs retournent dans vos minors spots s'ils n'y étaient pas déjà. Mais là encore on gére.
En résumé, les seuls mecs que vous mettez en minor spots sont les 2WC, le reste c'est le board.


C'est quand même hyper compliqué de faire un claim, aurais-tu des conseils ? Question des San Antonio Spurs

Quelques recommandations dans le monde nébuleux des claims :
- ne pas utiliser l'application mobile. Apparement certains ont eu des surprises très désagréables en passant par là. Privilégiez le site de fantrax.
- Quand vous réalisez votre claim, envoyez votre joueur en reserve, pour éviter le cas désagréable du refus de claim pour cause de doublon sur un poste.

Fantrax, un ami qui vous veut du bien 594294MyPendingTransactionsRealGMFantrax20171012105107

1 : Vos claims sont priorisés par groupe de claims.  Ainsi dans mon cas, il m'enverra d'abord Spanoulis avant Massenburg. Attention toutefois : si vous mettez plusieurs Groupes de claims, Fantrax est incapable de prioriser un groupe par rapport à un autre. Contentez vous de mettre tout le monde dans le même groupe au cas où.

2 : Vous pouvez définir le nombre max de claims par groupes. Ainsi, si je positionne ce champ à 1. Il claimera Spanoulis, et n'essayera pas de Massenburg. Puis viendra les claims des Waivers, où comme il me reste un claim à réaliser, je pourrais faire l'acquisition d'Asik. Si je laisse ce champ à 2, il claimera Spanoulis et Massenburg, et je serai bloqué par le nombre d'add hebdomadaire pour claimer Asik.

3 : Vous avez vu, j'ai mis les mecs en réserve parce que j'écoute mes propres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:51

Bonjour, j'étais invaincu normalement, et puis pouf je le suis plus puisque j'ai perdu contre les Sixers. Elles sont où ces stats corrections ? Elles acceptent les TDDs ? Question des Boston Celtics

Les stats corrections sont effectivement bien cachées et il faut aller dans Other > All Options  > Stats Corrections
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantrax, un ami qui vous veut du bien Empty
MessageSujet: Re: Fantrax, un ami qui vous veut du bien   Fantrax, un ami qui vous veut du bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantrax, un ami qui vous veut du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stashs absent de Fantrax
» Paiement nouvelle saison Fantrax
» ROOKIES : qui veut jouer en A-League dès cette année ?
» Saison 5, Episode 14 : Tout le monde veut prendre sa place (05/04 - 12/04)
» Et bien comptons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Real NBA Dynasty League :: Le coin des proprios: sondages, discussions...-
Sauter vers: