Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat tanking, benchage massif et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kara Bourré

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Mer 9 Mar - 19:16

Baka a écrit:
Kara Bourré a écrit:
(enfin mal résumé. Les personnes sont pas rangées aux bons endroits. Je crois que coche s'en branle. Et que toast n'assume pas.)

Oui j'ai fait ça pour m'amuser, m'en voulez pas si j'ai oublié du monde ou mal "rangé" Very Happy
C'est surtout que je suis pas cité dans une catégorie bisounours. Et là mon ego et ma réput' en prennent un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Ven 11 Mar - 17:57

D'ailleurs je me rends compte que je joue contre les Pistons là, si y'en a qui ont intérêt à me voir malencontreusement bencher mes joueurs et me retrouver perdant, n'hésitez surtout pas à me contacter !
Et si y'en a qui veulent vraiment pas que je benche contactez moi aussi d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Baka

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Mer 20 Avr - 12:15

Tiens je remets une pièce suite à la draft de ce matin.

Si je prends mon exemple cette saison, on ne peut pas parler de tanking en ce qui me concerne, en tout cas j'ai toujours aligné mes joueurs, j'ai utilisé la FA pour essayer de gratter quelques coups, ... en gros je vois pas bien comment j'aurais pu mieux faire que ma dernière place à l'Est et ma 28ème place sur l'ensemble de la ligue (si on reste dans ma stratégie de capitaliser sur les TDD et les jeunes joueurs de l'effectif, en gros un truc dans la durée).

A l'entrée de la draft, si je n'avais pas tradé avec Hamo, j'étais censé arriver avec les 28ème et 29ème (celui des Lakers) bilans de la ligue.
En sortie ça donne des picks n°3 (Lakers) et 10 (Sixers).

Je n'ai pas comparé les systèmes de boules IRL et celui de notre Dinasty, avec des % exactes et tout et tout, mais j'ai quand même le sentiment que le système de draft tel qu'on l'a imaginé aujourd'hui ne favorise pas une stratégie classique de reconstruction par la draft.
Je comprends que ça limite des stratégies de tanking sauvage, sauf que l'équipe qui est mauvaise sans que ce soit volontaire, voit ses chances de remonter la pente un peu limitée, vu que notre FA ne fonctionne pas comme IRL.

C'est pour cette raison que j'avais accepté le trade avec Hamo, et en l'occurrence je m'en sors moins mal que prévu, mais ça met quand même en lumière la limite du système.

Vous en pensez quoi ?
Je sais pas si je suis très clair...
Hamozus

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Mer 20 Avr - 14:05

Ouais, moi je reste sur ma position initiale à savoir que la variance de la draft de RealGM est beaucoup trop forte et que dans une dynastie où il n'est pas techniquement possible de simuler une FA qui entrainerait un peu plus de mouvements de superstars, la draft devrait être le vecteur de reconstruction principale pour les franchises qui partent de tout en bas ou qui ont pas grand chose comme assets à se mettre sous la dent initialement.

Qu'on est une ou deux surprise par draft ça sera normal m'enfin là y'a les pick Denver, Sixers, Pacers, Wizzards qui peuvent l'avoir mauvaise, Pistons et Suns dans une moindre mesure. Avec deux mégas bonnes affaires tout en haut et les pick Mavs et Nets qui sont montés très haut.
Je suis pas contre des surprises et upsets de draft hein (et j'ai fait mon trade avec Baka en connaissance de cause ce n'est pas bien grave) mais je trouve que la variance est encore trop forte et que les mauvaises équipes vont avoir du mal à construire s'ils peuvent pas chopper de superstar, et qu'à moyen terme on aura une ligue à deux vitesses durablement. Acroissement des richesses plus rapides en haut qu'en bas tout ça tout ça.

A mon sens vu qu'on peut pas simuler de FA faudrait soit :
- remettre des protections aux Picks (mais je sais d'avance que tout le monde est contre Very Happy)
- ne pas faire un tirage integral de la lottery, comme en nba : on peut pas glisser en dessous de la position X (à déterminer)
- doubler/tripler/quelquechoser le nombre de boules de tout le monde de la draft pour diminuer plus la variance tout en n'étant pas à l'abris de méga-upset.

CatJ

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Mer 20 Avr - 14:21

Haha khaz tu l avais pas vu venir hein? Il a mis 2h a poster et en plus a convaincu son double conpte de poster avant lui.
2h!!
Il t a owned complet.
Hamozus

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Mer 20 Avr - 14:27

Ouais t'as vu comment j'ai totalement inversé ma position suite à mon glissement dans la dr... wait non je suis sur la ligne que je tenais depuis les premières discussions sur les règles avant le lancement de la RealGM.

Michel Jourdain

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Mer 20 Avr - 14:33

Ça se vérifie donc : Hamo avait raison depuis le début.
Hamozus

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Mer 20 Avr - 14:36

Ca fait bizarre d'avoir APCGG comme voix de la raison sur ce forum Surprised

Scorbut et Correa

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Mer 20 Avr - 14:49

Avis d'un rookie :

Je trouve que prendre un système comme dans la vraie vie avec places sécurisées pour les TDD (genre pas au dela du 3 pour le dernier de la ligue) serait pas mal, et permettrait d'aider un peu à la reconstruction pour les derniers de la ligue. Parce que clairement, les mecs qui ont rien dans leur roster n'ont pas trop de monnaie d'échange et au delà du débat sur le tanking, c'est con de les pénaliser.

Donc voilà, je suis presque d'accord avec Hamo, même si apparemment, c'est pas une très bonne idée, dans cette ligue.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 11:16

Le discours d'Hamo n'est pas sans rappeler celui des Thiriez, Aulas, Rummenigge & co, pour qui le principal objectif dans la vie semble être de réduire "l'insupportable incertitude du sport" afin de "sécuriser la stratégie des investisseurs".

Désolé Hamo, tu aurais peut-être du choisir autre chose que le sport et la fantasy... le jeu de dames par exemple c'est pas mal je crois, ou encore mieux un petit Solitaire pour être certain que personne ne vienne contrarier ta stratégie.
Hamozus

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 11:23

Tu parles de ma position qui consiste à donner une opportunité à toutes les franchises de gagner un jour la ligue en permettant aux plus mauvaises équipes d'avoir les meilleurs jeunes joueurs ? Parce que si tu suggères un système de relégation et de quitter le modèle de 30 équipes 30 candidats au titre un jour de la NBA alors vas y.

Sinon, ton message n'a ni queue ni tête.

CatJ

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 11:23

En fait si, pour les gens qui ne sont oas d accord avec toi simplement.
Baka

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 11:33

Nan mais la où Hamo était vilain, c'est qu'il justifiait le tanking sauvage comme une stratégie valable.

Au-delà de ce point, il n'en reste pas moins qu'à mon avis le système actuel désavantage les équipes dans le dur. Si t'as une équipe de merde, faut compter sur la magic-foufoune pour avoir un TDD te permettant de remonter la pente, alors que le système IRL vise plus à rétablir l'équilibre.

Là on a quand même :
- Denver 30è -> pick 4
- Lakers 29è -> pick 3
- Sixers 28è -> pick 10

et les 2 équipes qui choppent les picks 1 et 2 étaient aux portes des PO.
sans compter les autres cas (Mavs, Nets, ...)

C'est pas seulement le fruit du hasard, une situation comme ça ne pourrait pas se présenter IRL. T'as 1 ou 2 surprise max. Là on a quasiment que ça...
Baka

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 11:37

Gabi Rafa Marquez a écrit:
Le discours d'Hamo n'est pas sans rappeler celui des Thiriez, Aulas, Rummenigge & co, pour qui le principal objectif dans la vie semble être de réduire "l'insupportable incertitude du sport" afin de "sécuriser la stratégie des investisseurs".

Désolé Hamo, tu aurais peut-être du choisir autre chose que le sport et la fantasy... le jeu de dames par exemple c'est pas mal je crois, ou encore mieux un petit Solitaire pour être certain que personne ne vienne contrarier ta stratégie.

Alors là Gaby je ne te suis pas du tout, du tout Evil or Very Mad
Ceux que tu cites me hérissent sûrement autant le poil que toi, mais pour le coup je trouve ça tout à fait inadapté à notre situation. Le contexte est complétement différent du foot européen. Réduire l'incertitude de la draft dans le modèle NBA permet justement de renouveler les équipes en tête et de laisser le système ouvert.

Et au contraire, notre système actuel, je trouve, ne va pas permettre un renouvellement suffisant, puisque les équipes en queue de peloton n'ont pas une garantie suffisante de pouvoir remonter la pente.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 11:43

Baka a écrit:

Alors là Gaby je ne te suis pas du tout, du tout Evil or Very Mad
Ceux que tu cites me hérissent sûrement autant le poil que toi, mais pour le coup je trouve ça tout à fait inadapté à notre situation. Le contexte est complétement différent du foot européen. Réduire l'incertitude de la draft dans le modèle NBA permet justement de renouveler les équipes en tête et de laisser le système ouvert.

Et au contraire, notre système actuel, je trouve, ne va pas permettre un renouvellement suffisant, puisque les équipes en queue de peloton n'ont pas une garantie suffisante de pouvoir remonter la pente.

Et pourtant, si je résume un peu: Hamo a tout fait pour perdre quelques points, histoire de gagner des boules, histoire de remonter dans la draft. Stratégie 100% calculée, et qui a échoué, à cause (et là je cite Hamo) de "trop de variance" et "trop de surprises".

OK la draft en sport US sert à équilibrer le niveau (parler de système ouvert par contre, c'est gonflé!), mais ce genre de stratégie rentre pour moi totalement dans le cadre d'un "calcul d'investisseur" qui voudrait qu'on "sécurise sa stratégie" en limitant la "variance", pour reprendre le mot préféré d'Hamo. A aucun moment il ne parle sérieusement de rééquilibrage, ou alors c'est d'une hypocrisie sans nom, puisqu'il a volontairement cherché à descendre au classement pour remonter à la draft.

Alors excuse moi de trouver son discours gerbant.
Michel Jourdain

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 11:58

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'Hamo est apparemment la réincarnation d'Hermann Göring qu'il n'y a pas un souci avec le système actuel de la draft.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 12:00

Michel Jourdain a écrit:
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'Hamo est apparemment la réincarnation d'Hermann Göring qu'il n'y a pas un souci avec le système actuel de la draft.

J'ai bien dit que mon soucis était avec le discours d'Hamo. Je veux bien qu'on rediscute du système de lottery actuel, mais sur la base de "j'ai benché mes joueurs pour récupérer un bon pick et finalement je vais pas avoir le rookie que je voulais".
Baka

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 12:03

+1 avec Michel, c'est pour ça que j'ai bien distingué le discours assumé de Hamo sur le tanking, et la question du système de draft actuel.
J'ai bien conscience qu'Hamo n'est pas le meilleur VRP Laughing
CatJ

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 12:15

Le board avait choisi cette facon de proceder pour lutter contre un tanking organise et limiter la prime au perdant. Mission accomplie.

La 1ere saison a ete pleine de surprise (cf les pronostics d avant saison), on a une intersaison agitee qui arrive, je suis sur que beaucoup d equipes de bas de tableau vont remonter sans avoir besoin de "minimiser ke facteur risque et la variance".
Je vous propose donc de laisser passer quelques mois pour reevaluer vos positions respectives plutot que de faire ca a chaud.
Nicordio

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 12:18

Et merde.

100% d'accord avec catj.

Les gars, new est allé en finale. NEW.

Avec son équipe pourave. Donc limiter la variance, LOL quoi
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 12:23

Nicordio a écrit:
Et merde.

100% d'accord avec catj.

Les gars, new est allé en finale. NEW.

Avec son équipe pourave. Donc limiter la variance, LOL quoi

Justement, est-ce qu'on peut accepter que new et sa stratégie pifométrique aille en finale? Alors que d'autres GM ayant calculé l'apport statistique comparé de leur fond de roster, le punt de catégories, et la schedule gris des playoffs, se retrouvent avec seulement le 4e pick alors qu'ils avaient basé leur stratégie à l'an n+2 sur le pick 3?

+1 sur CatJ
Baka

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 12:33

Ok ok, j'avoue qu'on peut laisser filer une saison 2 pour avoir plus de recul pour analyser le fonctionnement mis en place, c'pas faux Very Happy
CatJ

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 12:40

Tu vas te fsire defoncer par hamo a accepter une telle incertitude
Hamozus

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 13:16

Gabi Rafa Marquez a écrit:

Et pourtant, si je résume un peu: Hamo a tout fait pour perdre quelques points, histoire de gagner des boules, histoire de remonter dans la draft. Stratégie 100% calculée, et qui a échoué, à cause (et là je cite Hamo) de "trop de variance" et "trop de surprises".

OK la draft en sport US sert à équilibrer le niveau (parler de système ouvert par contre, c'est gonflé!), mais ce genre de stratégie rentre pour moi totalement dans le cadre d'un "calcul d'investisseur" qui voudrait qu'on "sécurise sa stratégie" en limitant la "variance", pour reprendre le mot préféré d'Hamo. A aucun moment il ne parle sérieusement de rééquilibrage, ou alors c'est d'une hypocrisie sans nom, puisqu'il a volontairement cherché à descendre au classement pour remonter à la draft.

Alors excuse moi de trouver son discours gerbant.

Tu raisonnes en fonction de qui était en possession du pick sixers alors qu'il faudrait simplement voir la zone globale où le pick sixers devrait atterir pour donner une possibilité aux sixers de se reconstruire avec une star.

Mon propos est bien de réduire l'incertitude de la lotterie parce que cette lotterie concerne les équipes les plus mauvaises de la ligue et qu'en réduisant ladite incertitude/variance tu donnes une plus grande chance à ces équipes de se reconstruire, performer et concurrencer le haut du classement actuel. Bref la position anti G8 du foot dont tu m'as bizarrement accusé tout à l'heure.
"Limiter la prime au perdant" c'est donner une prime au gagnant, ou aux gens qui sont aux portes du PO. Je comprends la peur de voir une ligue de 30 personnes dont 8 qui sont en mode veille pour tanker une saison mais je pense que c'est une peur exagérée et un scénario moins réaliste qu'une ligue de 30 personnes dont 8 en mode veille parce qu'ils n'ont plus aucune chance réaliste de gagner la ligue ou même de faire un run en PO.

A mon sens on a quelques mois pour voir, discuter, analyser, m'enfin je serai pour adapter le système de lotterie avant la prochaine draft et si possible pas en cours de saison. D'ici octobre quoi. Sinon tant pis ça sera en cours de saison ou en année 3 ou autre, mais ça empêche pas de discuter ici et de se défendre des trolls ici.

Nicordio

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   Jeu 21 Avr - 13:26

Ou sinon on pourrait faire un truc.

On crée un groupe de personnes volontaires. Qui ont pour rôle de définir et réguler les règles.

On leur donne même un fil dédié à leurs débats.

Et on peut même appeler ça le Board. Ca vous dit pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat tanking, benchage massif et autres   

Débat tanking, benchage massif et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant