Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Draft 2.0 [15 caracteres]

Aller en bas 
+3
coach_mimi
Gouff
Sue Oddo
7 participants

Est ce que je veux de la draft compensatrice?
 A-Non
 B-Oui, a condition d'avoir quand même la draft live.
 C-Oui, peu importe la manière.
 D-M'en cogne
Voir les résultats
AuteurMessage
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:08

https://fantasycahiers.bbactif.com/regles-f3/developpement-durable-t66.htm

Rappel 1

https://fantasycahiers.bbactif.com/recensement-f1/meme-joueur-joue-encore-t69.htm

Rappel 2

Il se trouve que Jurobert a balancé une idée qui après rapide reflexion me parait pas si bête. Une draft "à la place", comme en NBA quoi. On désigne les tours de draft en fonction des positions de cette année (on peut même faire un tirage au sort proportionnel si vous voulez)

Quelques trucs à savoir avant de se prononcer :

-On sait pas si c'est vraiment possible en fait...

-Possiblement, ça oblige à drafter par mail (ce qui signifie que chacun banane 15 mails et que le commi en banane 300...). Avec les avantages et les inconvénients de cette formule. Moins fun que la draft en live. Possibilité de réflechir plus longtemps qu'avec la draft en live. Plus long que la draft en live. Les mecs non-présents à la draft en live se font moins sauter. Ou par forum, ou par ce téléphone, enfin bref, en dehors du système de yahoo et le commi rentre tout à la main derrière quoi.

Donc le truc c'est de savoir si déja y en a d'autres qui sont interessés par le système, si oui même si ça necessite une draft par mail?

Wala wala...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:58

En fait tu proposes un draft "offline". On fait ça entre nous via forum ou mail (le forum est idal ceci dit) puis le commissioner rentre les résultats.
Pour avoir fait ça plusieurs fois , j'avoue que j'aime beaucoup. La seule contrainte , c'est que tous les participants puissent passer régulièrement sur le forum pendant une dizaine ou quinzaine de jours et que , par conséquent, on s'y prenne suffisamment à l'avance. Mais encore une fois, j'aime bien les drafts offline d'autant qu'on a déjà le support avec ce forum:
- Ca évite la grosse punition d'être absent pour la draft live, ou pire de connaître un bug pendant celle-ci
- Ca permet de réfléchir un poil plus au choix
- Ca permet, comme dans la vraie draft, de faire des trades pendant la draft et c'est assez fun (du genre "eh tartanpion, tu me choisis Jean-Jacques au prochain tour et je te l'échanges contre Raoul et un gars que tu veux que je prennes au prochaine tour")
- Surtout c'est convivial , ça stimule le chambrage, les discussions etc...

Bref c'est bieng...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:34

Votre draft "à la place", c'est une draft intégrale, ou pas ?
Parce que moi, j'avoue que l'idée de garder (3 ou 5, ça me parait pas mal) joueurs par équipe me plaisait assez.
Après, entre la draft online et la draft offline...
J'avoue que la draft online m'avait bien plu l'année dernière, pour le côté one shot, voir passer des joueurs sous ton nez, et voir qui draftait qui où...
Mais l'idée de faire une draft avec échange et tout...
Rhaaaaa

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:08

En ce qui me concerne je trouve que déterminer les positions de la draft en fonction des résultats de cette année vaut surtout si on garde une partie des effectifs : les bons rosters bénéficient des leurs bons joueurs, et les moins bons bénéficient des meilleures positions de drafts.

Dans ce cas, on pourrait imaginer un ordre de draft qui est valable pour toute la draft (les volcanoes auraient les 1er, 21e, 41e ... choix, là où les Castors auraient les 20e, 40e, 60e ... choix), comme une vraie draft NBA donc (modulo leur lottery).

Et j'ai le même dilemne que Coche à l'instant : la draft live était un moment bien fun, le fait de voir s'envoler des joueurs devant moi, de drafter n'importe qui au dernier moment malgré l'analyse préalable, juste au coup de coeur, c'est bien marrant.

Mais trader des tours de draft, en live comme ca, ca m'intéresse bien aussi.

Je crois que je penche donc en faveur de deux choses:
- garder environ 4 joueurs de son roster actuel et draft dans l'ordre inverse du classement de l'année écoulée

- draft off-line avec échange des tours de draft et tout le toutim


Dans tous les cas où on choisit un ordre pré-determiné de draft, reste la question des nouvelles équipes qui arrivent (si tout le monde ne rejoue pas, oeuf corse) :
ils reprennent la place d'une équipe existante qui abandonne ou on les bizuthent et ils draftent derrière les "anciens" dans l'ordre d'arrivée (ou tirage au sort) ?

Les négociations de l'inter-saison vont être serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:29

L'ordre de draft valable à chaque tour (donc en repartant à chaque tour du n°1) ce serait quand même super handicapant pour les derniers. Trop sûrement.

Et notez que je dis ça alors que je suis en 2ème partie de tableau...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:36

Plus tu gardes de joueurs de l'année dernière, moins c'est handicapant, non ?

Genre 5 ca compense largement le handicap je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:41

Euh, alors pour répondre aux diverses questions, dans mon esprit ça donnait :

-Draft intégrale. On ne garde pas de joueurs sur cette saison au moins. C'était pas prévu du tout, et ça en handicaperait sans doute certains à mort, genre moi je peux déja balancer ma saison aux oubliettes, parce qu'en garder 5, ça me donnerait... Tyreke, Deng, Odom... Et disons Crawford et Gino... Quand je vois le top 5 de certaines équipes, c'est même pas la peine, sauf à tirer 10 picks miraculeux, viser les PO c'est exclu. (Et je suis pas maso au point de me lancer sérieusement dans une saison avec comme optique d'éviter la dernière place...) D'ailleurs tout le monde ne semblait pas super chaud à l'idée d'avoir une ligue ou l'on garde ses joueurs. (Quand bien même on la démarrerait la saison prochaine).

-Pour les tours, je pensais quand même reprendre le système d'alternance, 1-40-41...2-39-42... Parce qu'effectivement sinon c'est quand même bien bien bien fumé pour les meilleurs tirages. Du coup ça donne pas un avantage sidérant, mébon. C'était surtout que je trouvais ça rigolo.

-Maintenant que vous en parlez, la draft offline, c'est quand même bien chouette...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:47

Ça ne me gênerait pas que les Adelaide Volcanoes draftent en première position l'an prochain si ils repartent. Je ne comprends pas trop l'intérêt de la draft offline : Le côté échange, on peut le faire à posteriori, ou alors c'est pour dire "je te file mes 5e et 6e tours et tu me donnes ton 3e tour" ? Mais c'est réalisable techniquement ?

Personnellement, je garde un souvenir impérissable de la draft online de l'an dernier, sans doute parce que c'est le seul moment de la saison ou tu fais tout en live, que le temps de réflexion est limité et qu'il y a une certaine tension (au moins pour les 5 / 6 premiers tours). Mais si on passe à du offline, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:23

jeannolfanclub a écrit:
Ça ne me gênerait pas que les Adelaide Volcanoes draftent en première position l'an prochain si ils repartent. Je ne comprends pas trop l'intérêt de la draft offline : Le côté échange, on peut le faire à posteriori, ou alors c'est pour dire "je te file mes 5e et 6e tours et tu me donnes ton 3e tour" ? Mais c'est réalisable techniquement ?
.

Techniquement oui puisque les effectifs sont rentrés dans la FL une fois que tout est fini donc pendant la draft tu fais ce que tu veux. Faut juste que ce soit pas trop bordélique...
Et l'intérêt c'est de s'ajuster pendant la draft. Genre, ton tour arrive, tu as le choix entre un SG 4 étoiles et des intérieurs 3 étoiles...sauf que t'as déjà deux SG dans ta team. Bah tu regardes qui est est en manque d'intérieur et tu peux proposer un échange...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:36

Mouais, pour le coup "les premiers seront les derniers", sans aucune compensation, c'est un peu une "sanction" contre les gens qui ont fait une bonne saison, non ? (et je dis pas ça parce que j'ai fini 6ème)
Surtout si y'a aucune rotation dans le pick...
Pour ce prix là, autant repartir de zéro avec le même système que l'an passé...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:24

Je trouverais un peu dommage qu'on ait pas de draft. C'est quand même le moment fondateur de la saison, le seul où on est plus ou moins tous là en même temps, sous pression, à envoyer nos vannes les plus pourries sur le duo JaVale-Thabeet et les joueurs à cheveux gras. Non serieux, même si effectivement ça a le désavantage de conditionner plus ou moins toute une saison, la draft c'est un vrai truc magique, sympa, et délirant.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:52

Je profite de mon élimination pour donner mon avis la dessus.

Plutôt pour une draft en live, c'est quand même vachement plus drôle. Après pour gérer des échanges, ya toujours moyen de passer par messagerie type msn pour négocier entre 2 tours (selon ta position de draft, tu peux avoir 1min30 * 20 -si t'es 10eme choix - = 30 min entre 2 choix sI tout le monde le joue à la merlu).

Sur les joueurs à garder, plutôt contre après réflexion... Sinon je me prends dès aujourd'hui Yao, Bosh, Oden, Bogut, Redd etc...

Après que l'ordre de draft soit déterminé avant selon le classement de cette saison, ca me gène pas. C'est possible dirait t-on.

Citation :
In Custom Leagues, the order is randomized approximately 30-60 minutes before the start of the draft unless the commissioner sets a specific draft order.

Je serai quand même pour mettre une part d'aléatoire la dedans, à la manière de la vraie lotterie.. Genre le dernier a 20% de chances de chopper le 1er choix, l'avant dernier 15 etc

Enfin on a environ 6 mois (!!) pour y penser..
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:55

Bon, comme j'ai du mal à m'asseoir ainsi qu'à passer outre la fantasy NBA aujourd'hui, mon esprit malade réfléchissait à un truc.
J'espère que je vais être compréhensible (clair, j'espère même pas, c'est mort).

Si on envisage de garder des joueurs actuels (et seulement dans ce cas, sinon pas la peine de lire la suite).

D'une part, pour la critique de Lion, il faudrait surement prendre les effectifs genre le lendemain de la trading deadline pour éviter que Kenyon, Bosh ou d'autres soient perdus.

D'autre part (et là, l'esprit malade se lâche), je pensais qu'on pouvait avoir 3 (chiffre variable) possibilités de keepers, en échange de nos 3 premiers tours de draft : en gros, si je veux garder 3 joueurs, je ne piocherai qu'au 4e tour, si Les Volcanoes ne veulent garder qu'un Kobe, ils auront un 2e tour et un 3e tour, et si les Blowin Horns ne veulent garder personne, ils piocheront dès le début.

Donc quelqu'un qui voudrait tout recommencer à zero pourrait espérer le 1er choix overall, le 2e overall, un 3e dans les 10 premiers et un 4e dans les 20/30 ... (à supposer que tous les autres gardent au moins un joueur)

Vu que pas mal d'équipes ont des 4e joueurs intéressants, ca brasserait plutot pas mal je trouve (perso je libérerais des mecs comme J. Kidd, peut-etre C. Bosh, D. Lee ou Bogut, à la louche y aurait des Paul Pierce, D Rose, Brooks, West ... je vais pas faire le tour des equipes, mais ca plus les rookies et les blessés ...)

Bref, c'est juste une proposition, mais j'aime bien m'enflammer à imaginer des trucs un peu élaborés pour des sujets inutiles (ce mot n'aurait pas existé si j'avais eu 4 OREB de plus cette semaine Wink )

Par contre, on a bien le temps et tout, mais on devrait pas se fixer une date pour déterminer quel format on retient ?
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:33

Tu rêves mec, jamais je lacherais Rose si je peux le garder...
(Pierce par contre, je le donne)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:51

Tu garderais donc Noah, Rose et Horford du coup ?
Pas mal l'ossature en effet.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:12

Et D ? C'est du poulet D ?
Ou t'essayes de te le récupérer en loucedé ?
Nan, plus sérieusement, je sais pas qui je garderais...
Et je sais même pas si je préfère pas l'angoisse de la draft intégrale... On a le temps de voir remarque...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:15

Oops, me disait bien que j'oubliais un truc, mais la flemme d'ouvrir un onglet pour vérifier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:40

Le 15 septembre?

Ca me parait compliqué de fixer une date pour le moment, les deux tiers des membres n'ont plus d'équipe en jeu depuis trois semaines, ils vont pas repasser tout de suite.

Sinon ça me parait revenir au même soucis que la draft "classique" avec conservation. Si t'as des killers, tu les gardes, et basta. Parce que c'est très bien pour le type qui veut refaire sa team de pouvoir piocher 5 fois sur les 30 premiers tours, mais si son premier pick c'est Jamison, son second c'est Redd, son troisieme Hinrich et son quatrieme Gordon, (respectivement 2-8-14-21 eme choix) parce que t'façon dans le top 30 réels, y en a 28 qui sont pas dispo (car conservés), ça va pas aider à lancer interessante. (Perso j'aurais énormement de mal à me motiver pour une saison complète ou je pars avec un gros désavantage)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeVen 16 Avr - 8:41

Bah c'est pour ca que je donnais une liste de joueurs potentiels, et ca m'a pas l'air mal pour commencer une équipe d'avoir genre Bosh, Kidd, Pierce et whoever ... Je voulais discuter sur la base des vrais joueurs justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:11

C'est pas mal hein, mais moins qu'un Paul-Lbj-Melo, parce que necessairement tu tires les rebuts, et les rebuts, ils sont moins bons.

Pour l'anecdote, le système NBA :

http://www.basketusa.com/news/31385/draft-lottery-quel-ordre-pour-le-choix/#more-31385

On pourrait reprendre le même truc avec les 12 non PO (en rajoutant 1 à tout le monde pour arriver à 1000 vu qu'on est pas 14).
Faire un tirage intégral à partir de ça (et non pas juste tirer les 3 premiers)
Faire le tirage des non PO, puis des PO (pour les 13-20) et non pas juste les prendre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Draft 2.0 [15 caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Draft 2.0 [15 caracteres]   Draft 2.0 [15 caracteres] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft 2.0 [15 caracteres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]
» Draft 2013 : l'ordre de draft
» Y'a pas de Z cette année ?
» La draft en général
» Statistiques sur la draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: