Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Auction / Snake draft - un debat ?

Aller en bas 
+13
Michel Jourdain
On meinau score
Zazie, Zizou et Pippen
coach_mimi
BIG
Canto
Hus
Semar
gwegoiwe
Kara Bourré
CatJ
jeannolfanclub
Nicordio
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:31

Alors je sais, ca donnera l'occasion aux conservateurs de raler.

Et je ne propose pas ca pour les drafts de cette annee, pas d'urgence, mais vraiment, je voudrais soumettre ce plaidoyer d'un article sur l'auction draft:

BBM a écrit:
I don't think you would get an argument out of anyone who plays fantasy hoops that if you want the fairest way to conduct your draft, then holding an auction is absolutely the way to go about it. What's fairer than every manager having a chance to draft every single player? The answer is nothing.

So, why aren't auction drafts the mainstay of this industry? There are a couple of reasons.

Familiarity. People are used to the concept of snake drafts, from years of doing hoops, or baseball or football drafts. It ties in with the concept we see in the NBA Draft each year - one team picks, then the next team picks and so on. The snake draft format lends itself well to rankings, published on any fantasy basketball site worth its salt, where a novice player can go down a list, ticking off players and then picking the next guy on the list (hopefully you aren't approaching drafts in that way.)

Time. You can knock out a standard snake draft in under an hour, pretty comfortably. An auction, however, you are investing very close to two hours of time, and time is precious for so many people.

Fear. People may have tried an auction before, joined in, panicked uncontrollably and ended up being out of cash after three picks, or leaving the draft with $50 still in their picket, a not ideal scenario, either way. That sort of experience leaves people with a bad taste in the mouth, as it could completely derail their season. That's what this article is for. To demystify the auction by laying out some general strategy tips that can be applied to any sort of auction league.

If you are a proponent of punting, an auction draft is the perfect way to set your team up with the best chance of winning. Having a chance to go after all players means you can really pick and choose your guys, and often, if you get the right strategy, you can find tremendous bargains.

If you get an auction league right, your chances of winning are so much greater, all due to skill, not some randomly assigned draft slot.

Je suis vraiment d'accord avec les grandes lignes de ce quote, et donc au-dela de la blague, je voudrais inviter tous les GMs a tester des auction mock drafts, meme si vraiment imparfaites (des mocks quoi ...), ca permet quand meme de toujours tenter de choper son chouchou et de mettre en place une strategie, sans que le tirage au sort d'un commish corrompu. ou d'un regroupement de mecs improbables, ne vienne mettre son menhir en travers du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:55

Non merci
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:04

C'est évident que c'est mieux l'auction draft.
L'ordre de draft a pas d'importance comme ça clown
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:07

CatJ a écrit:

je voudrais inviter tous les GMs a tester des auction mock drafts, meme si vraiment imparfaites (des mocks quoi ...)
ou vous inscrire en Z League où la draft est en Auction...
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:57

Pas raisonnable dans une ligue à 20 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:03

Pourquoi ? Pour la duree de la draft ?
1h de plus pour ameliorer la qualite de la draft et de l'annee ... ca parait pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:53

L'auction draft c'est la garantie d'avoir un roster pourri me concernant.
Ça va aller du coup.
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:03

BBM a écrit:

Fear. People may have tried an auction before, joined in, panicked uncontrollably

C'est finalement ça la raison principale pour laquelle on reste en Snake
Revenir en haut Aller en bas
Semar

Semar


Localisation : Little Red Dot

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:07

Pas du tout tente par une auction draft.
Le systeme en serpentine me va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:51

Pas intéressé non plus Auction / Snake draft - un debat ? 1557052807
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:11

Pratiquant depuis qqs temps l'auction (yc sur des offline, et ici meme en NFL) il n'y a pas photo. C'est définitivement plus tactique mais nécessite effectivement plus de préparation et plus de temps. On peut vraiment bâtir l'équipe que l'on a envie, vécu des choix tactique ( equipe de vieux , de rookie, de laissez pour compte...).
Mais jamais essayé sur des ligues de 18 / 20, sûrement trop long. En tout cas pour moi à part la ligue NCAA ici, ce sera auction.
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:42

(coucou les gens).

Moi je suis ouvert au débat parce que je trouve ça bien fun l'auction.
Après c'est peut être trop complexe et tactique et risquerait d'en pénaliser certains dès le début de saison (dont moi qui suit toujours prêt de mes Auction / Snake draft - un debat ? 3261975628 ).
Après on peut aussi penser que cela fait aussi partie de la compétition pour couronner le meilleur des meilleurs.
M'enfin la snake me va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:58

On meinau score a écrit:
Après on peut aussi penser que cela fait aussi partie de la compétition pour couronner le meilleur des meilleurs.

'tain ces mecs qui jouent la win...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:08

GrEAT un jour, GrEAT toujours, même si la win nous concerne plus trop ces temps.

Mais me concernant, avoir le sentiment de pas m'être fait enflé, à tort ou à raison, en acceptant un trade est la plus belle des victoires.
Pour le reste je joue le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:51

On meinau score a écrit:
avoir le sentiment de pas m'être fait enflé

Tu veux dire comme quand tu me files tyreke, sanders et kev martin pour pas grand chose y'a 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:10

J'ai toujours trouvé l'auction très bien pour les ligues non-principales, parce que c'est marrant et que ça donne souvent lieu à des craquages. Mais pour notre format normal, qui doit rester le plus clair et accessible possible, je pense vraiment que la snake est indépassable : clarté dans l'exécution, visibilité, limitation de la domination des bons joueurs de poker... Bref, je défendrai la snake jusqu'au bout.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:01

Voilà, BIG a parfaitement résumé mon point de vue.
#merciBIG

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:09

Nicordio a écrit:
On meinau score a écrit:
avoir le sentiment de pas m'être fait enflé

Tu veux dire comme quand tu me files tyreke, sanders et kev martin pour pas grand chose y'a 3 ans ?

Voila, car qui dit victoires dit défaites par ailleurs, sinon ça n'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:00

Je suis d'accord avec BIG. #Merci BIG

Les arguments de CatJ se tiennent et si on regarde bien les impacts Fantasy, le décrochage de valeur entre les 5 top players et le reste du Top20-30 rend la snake très déséquilibrée pour les veinards qui ont un top pick.
Mais les foirages restent possibles et la snake reste la garantie d'une draft lisible et "égalitariste", au moins dans les impressions.

L'auction n'a pas que l'air plus technique. Elle l'est tout court.
Elle demande plus de préparation, une stratégie plutôt bien établie et modifiable en live si jamais on se fait niquer la base de construction qu'on pensait sécuriser avec un budget conséquent alors qu'un autre GM s'est craqué. Elle demande de se poser la question de la valeur de chaque joueur et pas seulement de ranker les mecs en se disant "si lui arrive avant lui, alors je le prends". Bref, elle est beaucoup plus pointue comme expliqué avant, et je pense qu'elle limite du coup de fait l'accessibilité et la simplicité des ligues pour le plus grand nombre, bien que si elle était maîtrisée par tous, elle permettrait sans doute une draft plus "équilibrée et juste" que la snake.

Je pense d'ailleurs que la suppression des keepers a permis un grand pas en avant dans l'équilibrage de la draft, mais le passage en auction favoriserait surtout les plus addict d'entre nous, amateurs de fichiers excel personnalisés, de valorisation de l'ensemble du pool de joueurs, etc. Et à mon sens, les trades et les add/drops suffisent déjà largement à valoriser les mecs qui s'investissent autant, la petite imperfection liée à la Snake n'est pas bien grave du coup, et permet aussi des surprises et une répartitions des joueurs parmi les GMs un peu "au hasard" et donc laisse de la place à la belle incertitude du sport (oui, et les blessures et les vraies surprises IRL aussi...).

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:32

C'est quoi ces histoires de préparation de draft? scratch
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:40

Tu passes par la plupart des tes après midi d'octobre à faire des rankings ?
Tu bosses à la place ???

Pour la première année les miens seront en couleur.
Puis je remets le metier sur l'ouvrage, encore et encore, en tout cas tant que je verrai Kanter dans le top 10 et Caanan loin devant Parker...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jourdain

Michel Jourdain


Localisation : Belleville

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:14

Je pense que le gros souci avec l'auction c'est qu'il est nécessaire que tout le monde soit bien présent au moment de la draft, non? Je vois mal comment ça pourrait marcher sinon, à moins de mettre en place des systèmes d'auto-bid assez complexes. Alors qu'avec le "snake", on finit avec des joueurs, qu'on le veuille ou non. Ce point excepté, l'auction n'a que des avantages (de mon point de vue en tout cas puisque j'ai le 8ème pick et que je vais me retrouver avec Russell Westbrook pour construire mon équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:42

Un peu pareil qu'au dessus, l'auction a un côté séduisant, mais ça semble qd même bcp plus complexe.
Même le type qui a bien consulté les quelques sites de référence et fait 2-3 rankings (je me place dans cette catégorie) arrive un peu à poil si il a pas vraiment bâti un plan A, B, C et D, et maîtrise bien la valeur de chaque joueur et surtout la fourchette pour chacun dont il ne doit pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:08

Non mais vous dites ça parce que vous vous tapez pas systématiquement les derniers picks.
Va faire ton équipe de manière stratégique et préparée quand tu as le dernier ou l'avant-dernier choix ... surtout que vous choisissez pas du tout comme Yahoo, qu'on a pas les mêmes catégories ... donc les mocks/rankings servent pas vraiment.

Moi je prépare rien du tout en NBA, mais en Auction au moins tu peux tenter ta chance pour les joueurs que tu aimes.
Au lieu de pas savoir quoi foutre quand vient ton tour et que t'arrête de bailler.

Le seul truc bien de la snake c'est les trades (on en fait pas) et effectivement qu'on soit pas tous obligés d'être là.
Sinon qu'est-ce que c'est pourri ...

Vous êtes des peureux c'est tout Auction / Snake draft - un debat ? 983108580
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jourdain

Michel Jourdain


Localisation : Belleville

Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:52

RéveilléHier a écrit:
Non mais vous dites ça parce que vous vous tapez pas systématiquement les derniers picks.
Va faire ton équipe de manière stratégique et préparée quand tu as le dernier ou l'avant-dernier choix ... surtout que vous choisissez pas du tout comme Yahoo, qu'on a pas les mêmes catégories ... donc les mocks/rankings servent pas vraiment.
Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auction / Snake draft - un debat ? Empty
MessageSujet: Re: Auction / Snake draft - un debat ?   Auction / Snake draft - un debat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auction / Snake draft - un debat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Z-League - Rotisserie & Auction Draft
» Draft 2013 : l'ordre de draft
» Y'a pas de Z cette année ?
» Lancement de la saison 2019/2020
» Auction League 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NBA :: Règles-
Sauter vers: