Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Règlement] Remarques/Questions/Doléances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khaz

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Dim 3 Avr - 20:30

L'activation de la DPE n'est pas gérée automatiquement par Fantrax et nécéssite une action manuelle du Board. Elle se fait en le demandant à un des commishs (de préference BIG ou moi, les autres n'ayant qu'un rôle consultatifs pour répondre "NON" aux propositions d'Hamozus).

Du coup un message (MP, chat, sur le fil de tes Bucks qu'importe tant que tu nous préviens), et on peut procéder à l'activation de ta DPE.

Mais effectivement en playoffs, pas de DPE.
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 28 Avr - 16:16

J'ai essayé de bien tout lire mais j'ai de petites questions:
quels changements IRL impacte la ligue ?
- Pas la draft vu qu'on fait la notre (à l'aveugle comme certains le proposaient ou sur le contingent effectivement drafté).
- Pas les trades, on fait les notres.
- Mais la agents libres recrutés à l'intersaison on les récupère il semble ? Vu que j'ai D-Will dans mon roster, entre autre.

Voila, sinon je voudrai juste ajouter que l'interface Fantrax, elle est moche.

[EDIT]: j'ai relu un peu et donc si je comprends bien on récupère le FA signés par l'équipe IRL, inclus les 10d.
Les joueurs coupés on peut choisir de les garder (inclus les 10d non conservé ?). Juste ?
Hamozus

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 28 Avr - 16:34

Faux. Si un joueur change de franchise IRL que ce soit via trade ou signature FA ça ne provoque pas de mouvement similaire en RealGM. D-will restera chez toi quel que soit son point de chute en NBA. Seule la FA de l'été 2015 a été impactante en RealGM vu que la photo finish a été prise quelque part en octobre (Tristan Thompson qui était encore FA à l'époque a ainsi rejoint le pool d'agents libres en RealGM chez nous).

Les deux seuls impacts que la nba a sur notre fantasy c'est :
- les salaires : les salaires en RealGM sont adossés à ceux IRL. Si Dwight signe pour 30 millions cet été, APCGG pourra se petit-suicider parce qu'il aura un Dwight à 30M dans son roster
- le cap space : qui n'a pas encore été déterminé mais qui sera forcément fonction de l'évolution du cap space IRL, sinon c'est pas jouable du fait du premier point.

On meinau score

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 28 Avr - 16:38

Ok, y'a que les trades et la draft pour améliorer son roster alors ?
En fait je croyais que la ligue était plus ancienne que ça mais si ça a commencé la saison dernière c'est normal que j'ai D-Will.
Hamozus

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 28 Avr - 16:41

Les trades, la draft et les free-agent/waiver qui pourraient être disponibles dans le pool de joueurs du fait du hard cap. M'enfin t'attends pas à de la superstar à priori...

On meinau score

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 28 Avr - 16:46

Oui, j'imagine bien que Westbrook va pas être droppé.
Ok, merci !
On meinau score

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Ven 29 Avr - 9:20

J'ai encore une question sur le claim des waivers, ça se passe comment ? C'est par ordre de priorité comme sur Yahoo?
Genre si un gars drop Westbrook parce qu'il peut pas payer son futuer salaire de 50 millions par an et que tu es 20 sur la liste d'attente juste tu pleures et tu prends Dinwiddie à la place ?
jeannolfanclub

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Ven 29 Avr - 9:35

On meinau score a écrit:
J'ai encore une question sur le claim des waivers, ça se passe comment ? C'est par ordre de priorité comme sur Yahoo?
Genre si un gars drop Westbrook

Not gonna machin.
BIG

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Ven 29 Avr - 9:44

On meinau score a écrit:
Genre si un gars drop Westbrook parce qu'il peut pas payer son futuer salaire de 50 millions par an et que tu es 20 sur la liste d'attente juste tu pleures et tu prends Dinwiddie à la place ?

La ligue est organisée autour de deux "priorités waiver" :
- la priorité "FA Claim" pour l'équivalent des FA sur yahoo (qui sont pas distribués en continu, mais une fois par 24h, et selon la priorité si plusieurs GM claiment le même joueur).
- la priorité "Waiver Wire Claim" pour l'équivalent des Waiver sur yahoo (qui concerne les joueurs qui viennent d'être drop et ceux qui viennent d'être ajoutés à la base de données).

Les deux "ordres" sont visibles dans le menu "transactions".

gwegoiwe

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Ven 29 Avr - 11:33

Elles ont été initiées comment cette année ces listes, d'ailleurs ?
Khaz

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Ven 29 Avr - 11:39

On a repris les mêmes ordres de priorités qu'en fin de saison dernière.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Ven 29 Avr - 14:52

C'est mes yeux ou ... ???
Je vois pas du tout la même chose entre les 2 ligues.
Vous avez fait la photo avant les POs ?
Pourquoi les Kings sont pas 1ers en 2016 du coup ? scratch
Khaz

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Ven 29 Avr - 14:56

Ah merde oui, effectivement, y'a du avoir une action qui les a réinitialisés. C'est corrigé, merci !
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Mar 10 Mai - 11:01

Petite question au Board:

Il me semble que l'an dernier, on avait autorisé les dépassements (en cap comme en nombre de joueurs) jusqu'au début de la saison régulière. Qu'en est-il pour cet été? Par exemple dans mon cas, est-ce que je peux drafter un 16e et un 17e joueur puis les trader avant le début de la saison?
Cela me semblerait logique que oui, mais je pose quand même la question.
BIG

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Mar 10 Mai - 11:06

Le Board a écrit:
VII. A. Période de Draft
Durant la période de notre Draft Real GM (lendemain de la draft IRL, jusqu'à validation du Pick 60), les trades sont ouverts, afin de permettre les éventuels ajustements anticipés [NB : ainsi que les "We have a Trade to announce" qui font le bonheur de tout le monde].

VII. B. Free Agency
Les nouveaux contrats signés l'été sont reportés sur les joueurs concernés.

. A l'ouverture de la nouvelle saison [NB : date située début Septembre, mais en toute hypothèse annoncée avant la fin de la Draft Real GM], les GM sont libres de dépasser le cap et la limite du nombre de joueurs par tous moyens, jusqu'au début de la pré-saison NBA IRL (généralement début Octobre).

. A l'ouverture de la pré-saison NBA IRL, les GM ne sont plus autorisés qu'à dropper ou réaliser des mouvements ayant pour résultat de faire passer leur équipe sous le cap.

. Au plus tard 7 jours avant l'ouverture de la saison, les GM doivent disposer de rosters légaux en cap space et en nombre de joueurs.

[NB : Laisser une marge de manoeuvre pendant environ 3 semaines pour favoriser les trades, puis à partir de début Octobre, obliger les GM à droper pour "débloquer" leur roster afin de créer une période de FA où des joueurs se retrouvent libérés. Incitation aux GM à être présents également pour profiter des éventuelles bonnes affaires en Waiver.]

Ce n'était pas précisé, mais la période d'autorisation de dépassement du cap et des roster spots est naturellement étendue à la période de draft.

On meinau score

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 7 Juil - 15:47

Je regardais les mecs qui explosent le cap space histoire des les rançonner (y'en a pas beaucoup) et je tombe sur coche qui dépasse de 50 millions.
Je me dis hihi je vais pouvoir lui échanger DeAndre Jordan contre des cacahouètes mais je vois alors que Ben Simmons à un salaire de 60 millions d'affecté. Je sais bien qu'il est annoncé très fort mais y'aurait pas comme un bug ?

[EDIT: Ah non c'est les Raptors de Manufou en fait, coche il est bien rançonnable).
Khaz

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 7 Juil - 16:12

Roh ça va hein...
coach_mimi

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 7 Juil - 18:05

Mais rendez-moi Ben Simmons

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
manuFoU

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 7 Juil - 19:14

du coup les salaires des rookies sont à jour mais pas ceux des joueurs récemment resignés (type Biyombo ?)
Hamozus

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 7 Juil - 19:19

La plupart des salaires même rookies (vu qu'ils peuvent signer entre 80% et 120% du scale) ne sont pas encore à jour, il y a des estimations sur Sportrac pour vous aider en attendant. Ca sera fait au fil de l'eau Smile

Khaz

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 7 Juil - 19:24

Ca dépend des rookies en fait, et de spotrac aussi.

Quand spotrac indique un salaire sûr (c'est à dire pas en "estimate"), on les met à jour à peu près correctement (à 50M près, une paille quoi).

Pour l'instant on a fait comme ça, ça changera ptet après la réunion au sommet de Charbuy.

Pour avoir une idée, vous pouvez toujours aller sur http://www.spotrac.com/nba/ vous cliquez sur "Salaries by year" pour l'équipe de votre choix, et vous devriez trouver votre réponse.

Si chiffre violet-rose, on met pas encore à jour, mais ça devrait être dans ces eaux-là quand on le fera.
Si chiffre noir, on met à jour normalement.

manuFoU

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 7 Juil - 19:27

Merci pour l'explication, et pour le lien
gwegoiwe

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Jeu 7 Sep - 16:51

Je me réveille juste, alors j'ai peut être loupé un truc...
Il me semble avoir vu quelque part l'idée d'un équivalent au 2ways contract NBA qui serait mis en place en RealGM cette année. Mais je retrouve pas le msg.
J'ai rêvé ? ça ressemblerait à quoi niveau gestion du cap ?
Hamozus

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Ven 8 Sep - 12:07

Sur le topic du règlement RealGM Wink

Pré-draft 2017, le Board a écrit:

Comme vous le savez sûrement, la NBA a mis en place des "2 ways contract" à partir de la saison prochaine, permettant à des franchises d'avoir 2 joueurs supplémentaires sous contrat sans qu'ils comptent dans la masse salariale.

Nous ne connaissons pas encore la façon dont cela sera utilisé, donc nous n'avons pas pris de décisions en ce qui nous concerne, mais il y a une forte possibilité pour que nous mettions en place un mécanisme similaire avant le début de saison.

Cela pourrait vous etre utile avant la draft

Pas de nouvelles annonces depuis, on réfléchit encore Smile

Khaz

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   Mar 12 Sep - 16:15

On y arrive les gars :

Le Board a écrit:
Seuls les joueurs en 2ways contracts IRL sont comptabilisés en tant que tel dans notre ligue. Ils commenceront leur saison dans les minors spots avec un salaire à 75K (pour rappel, tant qu'ils sont en minors, ils ne comptent ni dans le salary cap, ni dans le nombre max de joueurs).

Ces joueurs (indiqués avec un 2WC dans la colonne contrat) peuvent faire la navette avec votre équipe première, comme en vrai. Vous pouvez les mettre actifs à votre convenance sachant que dans ce cas, ils vous couteront 75K de salary cap et un roster spot. Pour les remettre en minor spots, merci de prévenir un des commishs.

Si ce joueur venait à signer un nouveau contrat, il ne pourra plus faire la navette, et occupera un roster spot avec son nouveau salaire. Si cela rendait le roster illégal, charge au GM de remédier à la situation au plus vite de la même façon que pour un stash qui rejoindrait la grande ligue.

Si ce joueur venait à être coupé IRL, il ne bénéficie plus de son 2-ways contract et dépend du régime chomeur : salaire par défaut (1.471.382) et roster spot. En cas d'illégalité, charge au GM de remédier à la situation au plus vite.

En résumé :
- on reste à 15 rosters spots
- seuls les vrais two-ways contracts sont concernés
- ils peuvent faire la navette tant qu'ils sont encore en 2WC IRL (au tarif de 75K)
- dès qu'ils changent de contrat, faut s'adapter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règlement] Remarques/Questions/Doléances   

[Règlement] Remarques/Questions/Doléances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant