Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.

Aller en bas 
+5
Lionel_Joserien
RéveilléHier
Westham
jeannolfanclub
gallardo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:57

La Dynasty League c'est le rêve humide de tous les fans des keepers.
Le principe est de garder son équipe 10, 20 ans ... et de voir évoluer les joueurs que l'on a sélectionnés, saison après saison.
Faire des trades pour le court terme ou le long terme.
Le but étant de créer une Dynasty, c'est-à-dire de gagner plusieurs titres à la suite afro

Bon c'est un peu galère d'aborder les règles vu qu'on part de zéro, donc je vais faire ça dans l'ordre que je peux, en sachant que pour décider faut tout prendre en compte, car il y a des points qui dépendent des autres.
Et puis hésitez pas à rajouter des trucs si vous en voyez d'autres.

Bref :

1/ Le Commish.

Faut qu'il soit motivé, dispo, à cheval sur les règles, motivant, innovateur, et en bonne santé.
Oui parce que s'il claque dans 1 an c'est chiant quoi.
Y'en a qui font ça bien mieux que moi je trouve (gallardo, jeanno ...).
Mais c'est important en tout cas.

2/ Le Nombre de joueurs.

Typiquement en Dynasty League les rosters sont plus importants que dans les Leagues classiques.
Forcément, tout l'intérêt étant d'avoir des joueurs qui ont un impact actuel très limité voir nul, mais qui pourront rapporter gros d'ici quelques saisons.
Rookies, jeune joueur derrière un mec vieillissant, blessé longue durée ...
Les ordres de grandeur sont d'une trentaine de joueurs pour une League classique, et 40/50 pour une League IDP (avec les joueurs défensifs).
Oui, ça fait une grosse draft.
Les trucs particuliers c'est par exemple des spots "Practice Squad", des joueurs qui joueront pas de l'année mais qui sont stockés dedans. Idéal pour les rookies.
Et les spots "Injured Reserve", parce que quand DeMarco Murray se pètera le genou, on aura pas forcément envie de le couper comme dans une League classique.

3/ Le Nombre de joueurs keepés.

Ca dépend pas mal du nombre de joueurs total.
En général j'ai quand même l'impression qu'ils keepent tout.
Mais avec un mécanisme pour éviter les effectifs de bourrins, et obliger à relâcher de temps en temps.
Bref, simulation du salary cap ...
Genre si Auction Draft, 5% de plus tous les ans au montant initial, avec le budget total qui est le même. Ca oblige à faire des choix, surtout quand les joueurs déclinent.
Ou sur une Draft classique, si on veut garder un 5e round pick, il va nous coûter un 4e round pick l'année d'après ... puis un 3e celle d'après ... etc ...
Ou bien un compteur sur chaque joueur, de 4 ou 5 saisons.
Ou alors un total de genre au pif 50 ans, donc on peut garder 5 joueurs 10 ans, ou 10 joueurs 5 ans ... ou autant de combinaisons que l'on veut. Et un montant d'années qu'on veut (50, 100 ...).
Enfin un truc pour les fanas des Leagues NBA bizarres, qui ont déjà du bien débroussailler toutes ces options.

4/ La Draft.

La première année on draft tout.
Les années suivantes, on draft la classe de Rookie qui arrive (après la draft NFL pour avoir une idée d'où ils ont été choisis ...) en même temps que les vétérans dispos.
Auction ou classique.
Instinctivement j'étais plutôt pour l'Auction. Et puis ...
L'Auction ça peut être VRAIMENT long vu la gueule des rosters, et le fait qu'il faut être attentif à chaque seconde de la draft.
En plus la classique permet de trader des tours de draft (après la draft initiale), et ça c'est cool !

5/ Les Trades.

Car un des principaux attraits de la Dynasty League, ce sont les trades.
Avec des objectifs différents entre owners, court terme, long terme ... ça pimente bien, et ça garde l'intérêt toute l'année : même pendant l'offseason.
Du coup le conseil est souvent de les limiter le moins possible, surtout que c'est très très dur de prévoir avec justesse ce que ça va donner dans le futur.

6/ L'offseason.

La grande majorité des leagues bloque les waivers juste après la saison NFL, jusqu'à la draft avec les rookies.
Comme ça les veterans libres sont reversés à la draft.
Et juste après, les waivers sont ouverts, et avant la saison on peut faire les moves qu'on veut.
A choisir un process pour les waivers : bidding war (avec un budget du coup), priorité classique, premier arrivé premier servi ...
Pas mal de leagues agrandissent la taille des rosters pendant l'offseason, comme dans la vraie NFL ... avec une date pour réduire la taille des rosters avant la saison. Ca permet d'éviter les problèmes si un mec a plein de rookies à cause de picks tradés par exemple.
Je sais même pas si c'est possible sur Yahoo d'ailleurs.

7/ Last but not Least : LA MOTIVATION.

Ce genre de League ne peut être viable que si les gens la suivent pendant des années.
Si on s'arrête à la première difficulté, c'est vite chiant pour tout le monde.
Donc pensez bien que c'est une League plus pointue, évidemment connaître les rookies, les mecs qui jouent pas ... demande plus de connaissances que d'habitude.
En même temps on peut jouer All-In avec des vieux et s'amuser hein !
Le principal est surtout de faire gaffe à l'ambiance, de parler changements de règles entre chaque saison, de voter, de se motiver entre nous ...
Sinon ça peut vite tomber à l'eau.

Voilà.
J'ai déjà mal à la tête en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:05

1/ Vu la tâche qui nous attend, je penses qu'on peux partir avec 3 commishs.

2/ Plutôt pour une League IDP donc 45 joueurs

3/ On keepe tout puisque c'est le but de la Dynasty. Après j'ai bien l'idée n°4 avec un compteur à répartir sur les joueurs pour les taggés (10 joueurs sur 5 ans ou 5 joueurs sur 10 ans)

4/ Pour la 1ere année une draft classique sera plus simple à gérér.

5/ Trades illimtés

6/ Offseason avec bidding war pour les waivers et rosters plus important

7/ Carrément motivé pour disputer plusieurs saisons.

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:36

Super résumé, merci. ça joue à combien ? 8 équipes semble être le minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:30

Il faut etre 8 minimun. Si on pouvait commencer à 10 ou 12 çà sera vraiment pas mal.

il faudrait peut etre lancé un appel sur le forum des CahiersDuFoot ? je n'ai pas de compte pour le faire

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:42

Je suis un peu comme poiuyt sur ce coup là, ça a l'air intéressant mais je préfère faire 2 ligues correctement que d'en bâcler 3...
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:32

Quittes-en une autre alors clown

Sinon je pense qu'on sera tous relativement d'accord sur tous les points (hésitez pas à le dire sinon), à part le 3/.

J'y ai pensé après, mais je sais pas comment ils gèrent le compteur à répartir sur le long terme.
Vous allez me dire, faudrait déjà pouvoir démarrer la league, mais une fois le compteur arrivé à zéro, ça veut dire quoi ?
On peut plus garder aucun joueur ?
Dans ce cas ça redevient une league normale dans quelques années ...
Et si on met trop de "compteurs" pour repousser l'échéance, du coup on peut quasiment garder tout le monde les premières années.
Rhhaaa. Je trouve pas de système parfait en fait.

Des idées ?
Sinon on peut ramener les psychopathes des leagues NBA chelous, je suis sûr qu'ils auront un avis sur la question.
(et puis je sais que vous lisez ! La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. 1977010007)

Pour l'appel sur le forum des cahiers, j'ai peur qu'on trouve pas trop de motivés pour une League un peu plus pointue que celle de base, mais on peut faire de la pub quand même.
Qui qui qu'écrit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:02

Je veux pas briser ton enthousiasme, mais espérer que les mecs recrutés sur le forum s'engagent pour plusieurs années, ça me semble un peu utopique. A part si tu connais les mecs bien fûr. Même avec des mecs hypers motivés ça me semble vraiment pas facile, on a tenté de faire une ligue au long cours NBA, ça a très moyennement marché la première année, et la deuxième année c'est devenu la ville fantôme.

En conclusion : vous allez lamentablement échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Dynasty 2 sports   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:28

Étant motivé pour une dynasty ( prêt à être commish), débuter à 8 peut être pas mal, histoire de tester. Mon idée était d'avoir une ligue unique multi sports, avec au départ un budget unique à disposition des proprio.
Pour la première auction draft NFL (ex 300M$) puis un supplément pour l'auction NBA (ex 100 M$). Chaque joueur que nous aurions achetés aurait un contrat : Nb d'année à définir par proprio et premier salaire = valeur d'HA, puis inflation 10% par an.
Les échanges entre league seraient possibles. L'argent économise en NFL pourrait être dépensé en NBA, sachant qu'il faudrait une luxury cap de 5% si salaire sup, pour chaque league ( 300 en NFL et 100en NBA). L'année suivante nouvelle draft ( auction pour les vétérans libérés et les FA, et snake - en fonction du classement inverse - pour les rookies).
On peut se limiter à 20/ 25 joueurs NFL dans un premier temps ( sans IDP si préférer) avec une 10 de titulaires. 3 heures seraient nécessaire pour l'auction draft. A voir pour la NBA (H to H categories, 15 joueurs en tout). Pendant la saison l'argent économisé ou non peut servir à acheter des free agent.
Des bonus seraient distribués dans la saison de meme que des amendes. Voila une petite base. Si il a 7 autres motivés , je suis près à lancer la suite des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:59

On a trouvé encore plus taré que nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:48

Merci pour le compliment. La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. 3261975628
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:53

Et au final quelques motivés ou non ? Démarrer à 8 semblat pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:07

Le truc c'est qu'on doit être 5 à l'heure actuelle, et il semble pas y avoir de grand mouvement de foule.
Faudrait élargir la base de joueurs dans les divisions classiques à mon avis (connaissances, autres forums que les cahiers du foot ...), voir si des gens sont fiables et motivés, et après lancer ça.
Bref dans 2 ans quoi si tout va bien La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. 983108580

Ce qui nous empêche pas d'y réfléchir, de participer à une ricaine, de définir les règles en fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
Scorbut et Correa

Scorbut et Correa


Age : 40
Localisation : le Péage de roussillon

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:22

Je sais pas si tu m'as compté dedans, mais je suis motivé. Et s'il faut un autre joueur, j'ai un pote motivable qui recherche justement de la ligue franchouillarde, parce qu'il en a marre de chambrer les ricains (mais faut juste pas que je lui dise que je vous connais d'un forum de soccer, sinon il va pas vouloir).
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:42

Oui à priori tu es déjà dedans :

-RH
-WestHam
-jeannol
-gallardo
-scorbut et correa

Et y'a canto en plus donc 6, et 7 avec ton éventuel pote.

Le truc c'est que la saison commence bientôt et que les règles sont pas encore trop définies ...
C'est ptet mieux de ramener ton pote sur une autre league et de bien préparer celle-là non ?
(et de commencer l'an prochain avec quelques personnes de plus)

Enfin moi je suis aussi chaud pour commencer maintenant hein, j'ai juste peur du timing :p
Revenir en haut Aller en bas
Scorbut et Correa

Scorbut et Correa


Age : 40
Localisation : le Péage de roussillon

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:11

Ben mon pote a deja une standard et une IDP, c'est justement une dynasty qu'il recherche. Je lui ai demandé et il est chaud donc voilà faudrait au moins un huitième quoi. Voire plus. Mais ouais ça commence à faire short.
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:17

Je peux vous proposer qq règles.
On tente de trouver un 8eme, et se dire que l'on a jusqu'au 8 pour draft.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:32

Go go go afro

(J'ai ptet un 8e mais ça serait chouette d'être 10)
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Proposition de Reglement   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:03

Ok c'est un peu ambitieux, mais j'ai découvert ce système avec un groupe de ricains et pas mal. Et puis il faut bien essayer autre chose.
Bonne lecture :-)

Cette ligue BIG BOSS, pourrait se constituer de 2 sports : NFL et NBA (extension à d’autres sport ?). Les 8 Proprio, pour le moment , doivent participer aux 2 sports.
Chaque proprio aurait un budget mutualisé pour l’ensemble de ses équipes : budget initial de 250M$ en NFL et 200M$ en NBA.
Un cumul des classements sur les 2 ligues donnerait lieu à un palmarès avec revenue pécu nier (de 50M à 2M)
L’argent non dépensé sur un sport peut servir à l’autre. Mais le proprio doit tout le temps avoir les fonts nécessaires à gérer ses équipes (obligation de vendre des joueurs si nécessaire).
Un GO et un GO adjoint serait nommé pour gérer cette ligue.

Pour la NFL
CONSTITUTION: FOOTBALL

A. Paramètres de la Ligue
- Head to Head points
- La ligue est compose au départ de 8 membres (2 poules de 4), avec possibilité d’extension par la suite (si passage à 10, 2 poules de 5).
Les 2 premiers de chaque poule vont en playoff., et les 4 suivants en consolante. Les égalités seront départagées par Yahoo’s Fantasy tiebreaker rules.
- Les Rosters seront constitués et remplis en début de saison :
QB, 3 WR’s, 2 RB, TE, WR ou RB ou TE (soient 8 titulaires)
Banc de 12 joueurs (ou 17 pour effectif de 25 ?).
4 postes d’IR
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire dans un premier temps en avoir plus, si l’on veut pouvoir augmenter notre ligue en saison 2. Je voulais également éviter ce que les Américains appellent la « Taxi Squad » avec les jeunes joueur en dehors de l’équipe gérée dans Yahoo, car plus chiant à gérer.
¨Pour le moment pas d’IDP, mais si possible passage à IDP league
- Catégories et structure des points:
OFFENSE: Passing TD = 6, Interception = -2, Passing Yards = 1 per 25 yds, Rushing TD = 6, Rushing Yards = 1 per 10 yds, Reception TD = 6, Receptions = . 5, Reception Yards = 1 per 10 yds, Return TD = 6, 2 Point Conversion = 2, Lost Fumble = -1, Fumble Return for TD = 6.
Fractional scoring
L’équipe doit être complète avant chaque début de journée. Si nécessaire le GO remplira les places laissées vacantes, en prenant les meilleurs joueurs dispo du bench. Cela entrainera une pénalité financière de 1 M.

B. NFL AUCTION
- On procéderait via une Live Auction draft (nous n’avons pas le temps pour une OFF line). A planifier pour le 04/09 au plus tard. Prévoir 2/3 heures.
- Obligation de remplir les 20 positions (ou 25 si tel est le cas).
- Aucun Echange pendant la draft.

C. CONTRATS des Joueurs
- A la fin de la draft, chaque proprio aura jusqu’au 09/09 pour transmettre au GO la durée du contrat pour chacun de ses joueurs.
Le salaire annuel de chaque joueur est égal au montant de l’enchère gagnée.
Les contrats peuvent varier de 1 à 5 ans (3 ans pour les rookies), sachant que tous les ans la valeur du salaire augmentera de 10% (arrondi au 250.000 $ le plus proche). A la fin du contrat le proprio aura la possibilité de proposer une prolongation de 1 à 5 ans , mais avec une augmentation de 50%.
Pas d’obligation d’attribuer un contrat de plusieurs années
Le contrat suit le joueur lors d’un trade.
A la fin de chaque saison, les contrats seront diminués d’une année.

D. BUDGETS
- Pour faire plus réaliste on peut imaginer un budget pour la draft de $250,000,000 à chaque équipe (dans Yahoo, on peut mettre 250$).
- Le Team Salary Cap est de $250,000,000, couvrant les 20 (ou 25)joueurs du roster.
- Si le total des contrats des joueurs dépasse le Cap, le proprio subira une luxury tax de 5%, qui sera déduite de son budget au début de la saison.

E. Pendant la saison
Performance Bonus
Possibilité de gagner des bonus pendant la saison
-MVP (Most Valuable Player): $5m
-OPOY (Offensive Player of the Year): $4m
-OROY (Offensive Rookie of the Year): $2.5m
-FPLY (Fantasy Player of the Year): $2.0m

Add/Drops
- Tous les joueurs libres sur Yahoo peuvent être ajoutés à votre roster.
Le système d’acquisitions sera par Auction aveugle (système existant en standard dans Yahoo). En début de semaine, si vous souhaitez acquérir un joueur vous devrez proposer une offre cachée sur Yahoo, et la meilleur offre (si d’autres proprio ont également fait une enchère) gagnera le joueur (un seul tour).
Le budget pour ces acquisitions dépendra de l’argent qu’il vous restera suite à la Draft
Ces Free Agent gagné pendant la saison auront automatiquement un contrat de 1 an.
Si vous souhaitez libérer un joueur il vous en coutera 50% de son contrat restant.
IR
Les joueurs blessés peuvent être placés sur les IR. Ils peuvent être remplacés par un FA pour un cout de 0,25 M$.

LEAGUE POOL
- Ce pool d’argent sera constitué par les amendes, pénalités versées dans l’année.
- A la fin de l’année, un vote sera effectué par chaque proprio pour désigner le Proprio de l’année : on votera pour les 3 meilleurs proprio (chacun pourra prendre les critères qu’ils souhaitent : participation, meilleur vannes, meilleurs scores … ) et celui qui recevra le plus de pts ( votes= 3pts / 2 pts / 1 pt) se verra désigner Proprio de l’année.
Le Pool d’argent sera divisé entre les 3 premiers


Trading
- Tout type d’échange est permis : tour de draft / argent / inter et intra league
- Le trade sera soumis a l’approbation du GO et de son adjoint

THE PLAYOFFS
- Les 2 premiers de chaque division en playoff. Playoff en semaine 15 et 16. Vainqueur de division top seed.
- Le vainqueur des playoff recevra $ 25 M , le second 15M, le 3ème 10M et le 4ème 8 M.
Les 5eme et 6eme recevront chacun 4M et 2M.

J. THE OFFSEASON
- A la fin de la dernière journée les effectifs sont gelés.
- Les contrats se verront amputés d’une année et augmenter de 10%. La liste des joueurs devenant dispo sera diffusée.
- une draft ROOKIE serait organisée, avec tirage au sort pour l’odre favorisant les équipes perdantes (même système que la NBA).
- Nouvelle épisode de Auction pour tous les Free Agent
- Idée de réaligner les divisions d’une année sur l’autre avec les 4 premiers puis les 4 derniers.

Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:58

S'il reste une place... Smile

_________________
La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:01

On serait donc 8, si tout le monde est toujours partant. Resterait à trouver un créneau pour la draft.
Revenir en haut Aller en bas
Scorbut et Correa

Scorbut et Correa


Age : 40
Localisation : le Péage de roussillon

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:13

Ben moi je serais partant sur tes règles mais j'avoue que coupler nba + nfl ça me motive moyen. Si c'etait possible de faire juste Nfl ça me brancherait plus.
Et j'ai toujours mon pote pour faire un 9 ème si jamais on a un dixième (mais pareil plutôt nfl que nba + nfl)
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:48

Toutes façons pour la première année je nous vois mal nous lancer dans 2 leagues en même temps avec la deadline déjà super serrée.

Sinon j'aime bien les règles de canto !
Après réflexion je vois pas trop d'autre système que la Auction Draft / inflation pour gérer les contrats.
Des fanatiques des leagues de barge en NBA pourront ptet corriger certains trucs, mais moi j'y capte pas grand chose en général.

J'ai créé une league vu qu'il faut aller vite.
Vous pouvez la rejoindre qu'on voit où on en est : https://yho.com/nfl?l=1028946&k=95a6ad330ed72e33&ikey=8392c00130504b1d
Canto je te metterai cocommish que tu puisses régler les points etc ...
Si quelqu'un veut la place de commish je lui laisse volontiers d'ailleurs, vu que j'ai déjà les 2 autres leagues NFL.

Après mon pote qui est potentiellement intéressé est en Pologne jusqu'à mercredi et j'arrive pas à le joindre.
S'il est ok à son retour, avec ton pote Scorbut on pourrait être 10 et ça serait top.

Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:03

allez c'est parti pour ma team, Breal Cypress Hill

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018


Dernière édition par gallardo le Dim 30 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:24

Ok pour moi pour être le co commish. Sur le roster pour une dynasty pas convaincu de l'utilité de jouer avec un K et une TD ? Il faudrait par contre augmenter le roster , pour le moment le bench est trop court, 20 joueurs en tout me semblait un mini.
Pour la draft pour moi c'est mort le 9 (en vadrouille a l'etranger
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:36

je veux bien donner un coup de main pour gérer cette league.

Canto, c'est quoi tes dispos pour la draft ?

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Empty
MessageSujet: Re: La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.   La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dynasty League, c'est quoi ? Discussion sur les règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DYNASTY League
» Palmarès Dynasty League
» Dynasty Fantasy League (provisoire)
» [FANTASY WORLD CUP]]Régles du jeu (et discussion)
» Règles Premium League 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NFL :: Le Meilleur des Vieux :: Archives-
Sauter vers: