Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le cap, ça décape.

Aller en bas 
+10
Zazie, Zizou et Pippen
Lionel_Joserien
coach_mimi
Arthur33
manuFoU
Kara Bourré
greenflo
CatJ
RéveilléHier
Le tout pour Contout
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le cap, tu l'aimes comment ?
 Le cap n-1, serré.
 Le cap n=, large.
 Le cap moyen entre n-1 et n=, pas trop serré et trop large.
Voir les résultats
AuteurMessage
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:35

Bon, chers camarades, faut s'appliquer à fixer le bon cap. C'est pas que tout l'équilibre de la ligue repose là-dessus, mais pas loin quoi.

On rappelle des éléments très importants pour bien réfléchir à la situation :
- notre cap sera un hard cap, indépassable pendant la saison. Donc assez restrictif, et qui poussera à des ajustements.
- mais contrairement à la réalité, dropper un joueur ne nous coûtera rien, quel que soit son contrat. C'est une règle hyper flexible, qui permet d'évacuer les poids morts sans aucune difficulté.
- avec les droits télé, le cap va fortement augmenter dans les prochaines années, et les nouveaux contrats des joueurs aussi.

Fixer notre, c'est donc fixer le degré de contrainte qui pèsera sur les GM. Est-ce qu'on veut un truc serré, qui pousse vraiment à la bonne affaire, ou plutôt un truc assez large, qui permette de garder les joueurs qu'on aime, mais qui risque de créer des inégalités ?

Du coup, trois propositions (je pense que c'est raisonnable) ...

1. Cap de l'année n-1 (pour notre saison 2015/2016, le cap IRL de la saison 2014/2015, soit 63M).
C'est l'option "tendue", celle qui obligera à faire le plus d'ajustements, et mettra éventuellement des GM en difficulté. La ligue y gagne en nervosité, les choix de management ont une grande importance.

2. Cap de l'année n= (pour notre saison 2015/2016, le cap IRL de la saison 2015/2016, qui devrait tourner entre 68 et 75M).
C'est l'option "tranquille", puisqu'en droppant les poids morts (ce qui ne coûte rien), la plupart des franchises devraient pouvoir rentrer dans leur cap assez (très ?) facilement. On gagne en stabilité, chaque équipe peut garder ses chouchous, bref, c'est plus calme, et moins déchirant d'avoir à dropper du gros joueur en septembre. Mais attention à la création d'armadas, effet pervers le plus probable.

3. Cap moyen entre l'année n-1 IRL et l'année n= IRL (pour notre saison 2015/2016, quelque chose se situant entre 66 et 69M).
Parce que vous êtes pragmatique, est que vous préférez trancher la poire en deux pour éviter de vous mouiller. Aussi, parce que ça permet de lisser un peu face à une éventuelle forte augmentation du cap en diminuant les écarts.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:39

Pour préciser : en 2015 le cap devrait assez peu évoluer, d'où le fait que les trois options sont au final assez proches. Par contre, une explosion du cap est prévue en 2016, donc là la différence entre les trois options sera beaucoup plus fondamentale, pouvant conduire à de une FA assez massive en cas de cap serré.

_________________
9. (141) Michael Carter-Williams PG
"move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:13

Moi je suis pour un cap serré parce que c'est mieux quand c'est serré. Et que j'en ai un tout petit. De budget salarial.
Ceci étant dit, vu qu'on a pas les birds et tout ça (cui cui cui), je vote quand même pour la solution bâtarde.
Toutes façons sans mariage c'est mieux.

Le cap, ça décape. 3261975628
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:48

J'ai vote pour le N-1, mais en attendant un ajustement l'ete prochain avec ce qu'on aura vu de notre ligue et la connaissance du cap pour l'annee suivant qui en effet, pourrait changer bcp de choses.
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:10

J'ai voté cap moyen, ça me semble un bon compromis.

J'ai peur que le cap serré soit injouable si certains GM commence à craquer leurs slips dès cette année en anticipant l'augmentation de 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:49

Moi je verrais. Je suis pour la mesure molle. Donc j'ai pris le super moit'moit.

Et la réponse D.

(Sinon 3 propositions dans un sondage = question classique : vous avez prévu un 2e tour? Le cap, ça décape. 1238387968)
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:14

Kara Bourré a écrit:
(Sinon 3 propositions dans un sondage = question classique : vous avez prévu un 2e tour? Le cap, ça décape. 1238387968)

Laughing Laughing

Et comme de bien entendu, 2 propositions à égalité pour l'instant. Vive le comique de répétition !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:08

Je pense avoir voté pour la propal entre deux chaises, mais j'avoue que ça me tenterait bien le cap serré

Si on m'a toujours dit qu'il fallait serrer le cap, c'est que ça doit être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:53

Bon, après 28 votes (pour 30 joueurs), le cap n-1 est devant d'une très courte tête. On laisse jusqu'à vendredi 10h aux deux derniers pour apparaître et changer (ou pas) la donne.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:01

Alors que moi je conclue que 50% veulent du cap n-1 et 50% n'en veulent pas.

flower
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:20

Cool un second tour Smile

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:47

Étant le seul et unique à avoir voté pour le cap le plus large, je peux changer mon vote pour une des deux propositions majoritaires ?

_________________
9. (141) Michael Carter-Williams PG
"move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:32

Hop hop hop, jeune padawan. Tu ne changes rien du tout.
On est là pour faire des sondages, tu vas pas tout casser sous prétexte d'arranger les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:49

ça serait vraiment dommage que quelqu'un hors de la ligue vienne foutre sa merde...
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:49

C'est pas pour arranger les gens, c'est pour que mon vote serve à quelque chose.

_________________
9. (141) Michael Carter-Williams PG
"move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMer 8 Avr - 3:35

Le mec il prend Portland, deja, pour bien foutre la merde et en plus, il vient donner des lecons de vote utile.

Va falloir arreter avec cette idee de democratie hein.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:04

Et pour un vrai commentaire, je pense qu'il est necessaire de dire que ce choix ne sera valable que pour une saison. Pour le prochain cap, on tirera les lecons de ce qu'on a vu, plus le cap IRL risque de faire un bond jamais vu, donc on determine ici la regle pour l'an prochain seulement.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:10

Merde, j'avais dit qu'on regardait vendredi matin, mais en fait j'ai oublié. En même temps on est toujours à 28 votes.

La motion "cap n-1, serré" l'emporte d'une courte tête devant la motion "cap moyen".

Compte-tenu des probables tâtonnements de notre première saison, il me semble raisonnable que l'on revote sur tout ça à l'issue de la saison 2015-2016, avec l'expérience d'une saison jouée...

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:11

Quoi ?!?!

Vu ce score et le 1 vote qui pourrait faire basculer en égalité, je dis qu'il faut revoter moi !

clown

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:54

Moi je propose qu'on revote et puis qu'on refasse le tirage au sort aussi qui me semble marqué du sceau du complot.
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:05

Mais y'a égalité là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:10

Hamozus a écrit:
Mais y'a égalité là Surprised

Rolling Eyes

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:08

Bon, sans vouloir faire insulte à l'intelligence de qui que ce soit (à part la mienne) on revotera fin Août, car à la lecture des caps, y'a vraiment chantier sur la question.

Les équipes NBA sont à l'heure où on parle à 72+M$ (en moyenne), sans compter les rookies à signer et quelques gros cas pas encore réglés (dont LBJ, Duncan ...). Pour faire très simple, y'a un gros doute sur le fait que le chiffre de 63M soit soutenable. Après, faut trouver le bon calibrage autour des 70M$ du cap réel : coller à ça, ou descendre légèrement pour corser. Vu le monde qui passe ici, on lancera un débat démocratique fin Août.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:53

De toute façon revoter deviens la norme je crois.
C'est quand même dommage d'avoir un vote conditionné par la situation de chacun au moment du lancement alors qu'on aurait pu avoir un vote plus basé sur la philosophie qu'on voulait appliquer à la ligue. Mébon.

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:20

Toi tu dis ça parce que tu as 30m$ sous le cap... Le cap, ça décape. 1238387968

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cap, ça décape. Empty
MessageSujet: Re: Le cap, ça décape.   Le cap, ça décape. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cap, ça décape.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cap, ça décape : deuxième épisode.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: