Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Utah Jazz (Kareem Adul Babbar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kareem Adul Babbar




MessageSujet: Re: Utah Jazz (Kareem Adul Babbar)   Mar 4 Avr - 10:38

A ne plus jamais faire : aller voir les résultats de playoffs d'une ligue où l'on a été éjecté en quarts pour constater qu'on était largement premier en roto et en h2h la semaine des demi-finales...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicordio

avatar

Age : 33

MessageSujet: Re: Utah Jazz (Kareem Adul Babbar)   Mar 4 Avr - 14:49

Je confirme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kareem Adul Babbar




MessageSujet: Re: Utah Jazz (Kareem Adul Babbar)   Mar 18 Avr - 0:00

La déception est un peu passée alors j'en profite pour faire un bilan de la saison du Jazz.

Clairement, cette année en fantasy est à oublier pour moi. La défaite contre les Lakers est mon souvenir le plus douloureux avec la défaite de 0,68pts pour la victoire en fantasy NFL, en janvier dernier. En plus du déroulé de ces deux matchups en eux-mêmes, c'est surtout rageant par le fait d'avoir construit des rosters ultra solides battant pas mal de records pour finalement échouer d'un rien juste avant la finale...

Mais c'est le moment de laisser une trace de cette saison et de ses records, semaine après semaine :

La saison régulière :

Week 1 : victoire 9-2 contre les Suns, 1er roto
Week 2 : victoire 7-4 contre les Pelicans, 3e
Week 3 : victoire 9-2 contre les Lakers, 2e
La saison commence très fort et réussit même à monter crescendo jusqu’à ce premier temps fort qu’est la week 3, avec 538 pts dont 54 3pts, 53 steals et 38 blocks (à 1 block du record de l’époque, celui du Miami Heat lors de la week 4, Season 1).

Week 4 : victoire 9-2 contre les Kings, 4e
Week 5 : victoire 7-4 contre le Thunder, 6e
Week 6 : victoire 8-3 contre les Blazers, 1er
Premières semaines sans Derrick Favors, blessé, comme une bonne partie de la saison, mais l’équipe est peu ralentie par son absence, dans les matchups comme en roto.

Week 7 : victoire 8-3 contre les Clippers, 1er
Deuxième moment fort, contre une équipe que l’on pensait encore comme un concurrent direct, surtout avec Favors sur le flanc. Je me rapproche de mon record personnel à 3 pts (51) et bat mes records personnels aux points (557 pts) et à l’intérieur (66OR, 193DR).

Week 8 : victoire 6-5 contre les Warriors, 9e
Après une victoire très convaincante, la plus chanceuse, la seule de la saison d’ailleurs jusqu’à ce que je retrouve bien plus tard ces mêmes Warriors au premier tour de playoffs. Comme les Lakers ou les Cavaliers dans l’autre conférence, c’est une équipe qui s’est bâtie vers l’extérieur et les stats défensives, d’une façon qui interdit à mes joueurs de passer à côté. Et comme Kyrie Irving choisit cette semaine pour louper deux matchs… Grâce à 4 blocks de Gobert et 3 de Favors le dimanche soir, j’assure de justesse la catégorie. Mais, à côté de cela, je continue à performer dans les autres catégories, avec 65 OR, 189 DR, ou 38 steals cette semaine là.

Week 9 : victoire 8-3 contre les Rockets, 8e
Week 10 : victoire 8-2-1 contre les Wizards, 8e
Je collectionne beaucoup de DNP (Irving, Favors, Burks, Covington, Hood, Kilpatrick, Allen…), le plus souvent heureusement pour une seule rencontre. C’est clairement le creux de ma saison, mais après les Warriors, le calendrier est clément pour moi les deux semaines qui suivent.

Week 11 : victoire 8-3 contre les Timberwolves, 4e
Un tournant de la saison pour le Jazz. C’était la semaine à 5 matchs de Rudy Gobert, et la première semaine au complet de la saison avec le retour de Favors et d’Alec Burks, ce qui promettait des records personnels voire de la ligue. Et ça n’a pas loupé : 33 OR, 37 DR et 12 blocks sur la semaine, Rudy me permet pour la première fois de la saison de laisser mon nom dans le Record Book de la ligue avec mes 84 OR et 221 DR. Et j’égale mon record personnel avec 38 blocks.

Week 12 : victoire 8-3 contre le Heat, 1er
Week 13 : victoire 8-3 contre les Mavericks, 4e
Week 14 : victoire 7-4 contre les Spurs, 3e
Week 15 : victoire 7-4 contre les Grizzlies, 4e
Je continue sur ma lancée et devient injouable jusqu’à la fin de saison régulière, avec encore 80 OR en week 13 ou 550 pts dont 53 3 pts en week 14, très proches de mes records. Et les 42 blocks de cette week 14 permettent au Jazz de s’incruster à nouveau dans le Record Book, à égalité avec les Sixers (Week 5, Season 2). Après cette victoire en week 15, je récupère Eric Gordon et CJ Miles pour me renforcer à 3pts à court terme et être plus solide face des effectifs construits vers l’extérieur.

Week 16 : victoire 10-1 contre les Hornets, 2e
Week 17 : victoire 10-1 contre les Hawks, 1er
Et après ce trade, je bats trois nouveaux records de la ligue, en week 17 : 650 pts, 254 DR et 45 Blk ! Et je suis très proche de deux autres perfs : 72 3pts, malheureusement qu’à 32% (record à 74 par les Clippers, Week 13, Season 1) et 63 steals (j’avais réalisé un record à 66 en Week 5, Season 1). Clairement ma meilleure semaine de la saison.

Week 18 : victoire 9-2 contre les Nuggets, 1er
Week 19 : victoire 9-2 contre le Magic, 2e
Deux dernières semaines costaudes (598 pts dont 69 3 pts, puis 587 pts dont 67 3pts) et une 24e victoire de suite pour conclure la saison régulière invaincu !

Un bilan de 155-53-1 à près de 75% de catégories gagnées. Sur la saison régulière, un 8-3 de moyenne par semaine, avec 51% à 2pts, 36% à 3PTS, 75% au FT, 492 pts dont 46 3pts, 59 OR, 172 DR, 78 AST, 35 ST, 29 BLK, 59 TO.
Je finis 14 points devant les Cavs, 20 points devant les Wolves et 25 points devant les Grizzlies. En roto, 1ère place devant ces 3 équipes, 1ère place 6 semaines sur 19 et top 4 lors de 15 semaines sur 19.

Les playoffs :

J’ai passé la dernière semaine à essayer d’anticiper mon futur tableau, et repérer les équipes qui m’arrangeaient, mais ce fut tellement serré entre pas mal d’équipes que je me suis vite résigné à attendre lundi matin. Et le sort me condamnait à battre les trois équipes qui m’inquiétaient l’une après l’autre pour accéder à la finale : les Warriors, les Lakers, eux aussi avec des points forts à l’extérieur et en défense et seule équipe avec moi invaincue depuis la fin de la week 6, et enfin les Wolves, tenants du titre et costauds sur beaucoup de catégories cumulatives eux aussi.

Premier tour : victoire 7-4 contre les Warriors, 5e en roto
Tous mes joueurs avaient connu des DNP pour diverses raisons, rarement longtemps, mais pour le premier match de playoffs, c’est le seul qui avait été présent à tous les matchs, Rudy Gobert, qui doit rester sur le banc. Il reviendra en milieu de semaine après ce seul match mais pas Kilpatrick et Favors. Rodney Hood et Trevor Booker sont limités à quelques minutes au total sur la semaine. Les performances des Jazzmen sont très en dedans et comme en semaine 8, je passe devant les Warriors lors du dernier match de la dernière nuit !

Deuxième tour : défaite 4-7 contre les Lakers, 9e en roto
Kilpatrick et Favors ne reviennent pas. Les DNP ponctuels se multiplient encore (un pour O’Quinn, Frye, Tony Allen, David Lee). Marcus Morris balance un horrible 1/11 à 3pts sur la semaine. Il fera un 4/5 le lundi qui suit. Malgré cela, je suis devant, 7-4. Jusqu’à la nuit du crime, celle du vendredi 24 au samedi 25 mars. 4/4 à 3pts pour Gerald Green (il est à 5/26 sur deux mois depuis le All Star Break en enlevant ce putain de match là !!!), 6 OREB pour JaVale McGee, et évidemment le match à 70 pts de Devin Booker… Voilà comment le score passe à un 3-8 assez net, en une soirée. Ça sent la porte. Et pourtant, le dimanche soir, il ne manquera que deux 3pts. Par exemple ceux d’Eric Gordon qui font gamelle dans ce mini All Star Game contre OKC (137-125 pour les Rockets)... Gordon s’arrête à un 4/9, pendant que dans le même match Trevor Ariza fait 6/8 et Lou Williams 7/8. Dernière chance avec le Sixers @ Pacers qui vient de commencer : j’ai CJ Miles et Robert Covington d’impliqués. Ils réalisent en cumulé un 5/12 pas ridicule. Mais insuffisant.
Tout se sera donc joué derrière l’arc pour dans ce matchup : 41/112 (36,6%) pour les Lakers contre 40/113 (35,4%) pour moi. Une saison qui s’arrête net et qui laisse énormément de regrets. Surtout après avoir été regarder les performances de la semaine suivante, pour les demi-finales...

L’année prochaine, il restera une petite fenêtre pour tenter à nouveau le titre. En espérant que les planètes s’aligneront un poil mieux en mars, au moment décisif.
Mais la reconstruction s’anticipera aussi dès cette intersaison. Donc, tout le monde est susceptible de bouger sans aucune exception ! Du moment que le prix proposé reste décent (c’est déjà beaucoup demandé je sais). Pour info, ce qui est mis sur la table :

PG : Kyrie Irving, Sean Kilpatrick
SG : Rodney Hood, Eric Gordon, CJ Miles, Iman Shumpert
SF : Marcus Morris, Robert Covington, Tony Allen
PF : Derrick Favors, Trevor Booker, Channing Frye, David Lee
C : Rudy Gobert, Kyle O'Quinn
et 3 TDD2 2017 aussi, en package ou non.

Alors, à Hamo et aux autres, à vos offres d’ici octobre prochain et encore bravo au double tenant du titre ! Vivement la revanche !  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Utah Jazz (Kareem Adul Babbar)   Mar 18 Avr - 10:33

Félicitations à toi pour cette excellente saison malgré la fin en queue de poisson qui nous prouve encore que nos playoffs reposent quand même sur une grosse part de moule.

En tout cas tu as monté une vraie de machine de guerre, et ça va être compliqué pour toi de tomber 2 saisons de suite sur le grain de sable qui va mal.

Mais on fera tout notre possible pour te barrer la route la saison prochaine, compte sur les Wolves !



_________________
NCAA 13/14 SR: 15ème  81-149-1
NCAA 14/15 SR: 1er 143-84-4 PO : Champion
D-league 15/16 SR: 5ème 117-99-4 PO: 7ème
D-league 16/17 SR: 2ème 126-92-2 PO : 5ème

RealGM 15/16 SR: 2ème 136-73-0 PO : Champion
RealGM 16/17 SR: 3ème 134-72-3 PO : Champion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utah Jazz (Kareem Adul Babbar)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah Jazz (Kareem Adul Babbar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utah Jazz
» UTAH JAZZ - SAISON 2016-2017
» Besoin d'une musique d'échauffement pour le moderne jazz
» Utah 9 octobre
» ~ Danse modern'Jazz ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Real NBA Dynasty League :: Les franchises-
Sauter vers: