Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brooklyn Nets (Gaby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabi Rafa Marquez



Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Brooklyn Nets (Gaby)   Mar 22 Nov - 0:22

Semaine 3: Défaite 5-6 contre les Chicago Bulls (gweg)

Première défaite de la saison, mais franchement bien content de prendre les 5 points, puisque ça sentait très fort le 3-8 jusqu'au 5/8 à 3pts de Bjelica le dernier soir qui, après une semaine bien merdique, nous rapporte tranquillement 2 points. On dit merci! Pour la plus mauvaise semaine en roto des Nets pour l'instant (18e, alors que les Bulls font 12), le résultat final est bon.


Semaine 4: Victoire 7-4 contre les Dallas Mavericks (oms)

Encore une semaine moyennasse en roto (14e), mais cette fois contre un adversaire plus faible et surtout privé de Dirk blessé, ça l'a fait. Pas mal de catégories serrées au final, il y avait peut-être moyen d'espérer mieux puisqu'on finit à +3oreb mais -.007 au 3pt%, -1ast et -1stl.
On retiendra quand même de cette semaine que le meilleur marqueur à 3pts des Nets fut BroLo (10), devant Joe Ingles (7). Ça fait rêver.

A suivre un gros morceau, les Cavs. Franchement, ça s'annonce très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabi Rafa Marquez



Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Brooklyn Nets (Gaby)   Dim 2 Avr - 22:25

Quasiment une saison de retard dans mes résumés, mais vues les circonstances il est grand temps de rattraper tout ça pour les archives:

Semaine 5: Défaite 3-8 contre les Cleveland Cavaliers (zzp)

Semaine 6: Victoire 7-4 contre les Detroit Pistons (rvr)

Semaine 7: Victoire 7-4 contre les Indiana Pacers (coche)

Semaine 8: Victoire 8-3 contre les Houston Rockets (apcgg)

Semaine 9: Victoire 7-4 contre le Miami Heat (arthur)

Semaine 10: Victoire 6-5 contre les Milaukee Bucks (zarat)
Victoire arrachée pour 2oreb et 2stl, merci Nemanja I love you

Semaine 11: Victoire 6-4-1 contre les NY Knicks (new)
Ca fait toujours plaisir de remporter le derby, même si le score aurait pu être plus large (3pts perdus de 2, égalité aux to), si Mike Dunleavy n'avait pas été blessé par exemple.

Semaine 12: Match nul 5-5-1 contre les Memphis Grizzlies (big)
Fin d'une belle série de 6 victoires, à l'issue d'un match tendu contre l'armada internationale de BIG. D'autant que le point du match nul se fait sur les 2pt%, avec très exactement 50% pour les deux équipes Shocked

Semaine 13: Victoire 6-4-1 contre les Washington Wizards (andy)
Encore un matchup serré, que je suis franchement chanceux de remporter: égalité aux 3pts, +1 oreb, +4ast, +3stl. On peut remercier les lignes de stats très très complètes de Myles Turner et Harrison Barnes, pour le coup.

Semaine 14: Défaite 5-6 contre le Orlando Magic (gouff)
Fin de la série de 8 semaines sans défaite, avec beaucoup de cat serrées mais un score final assez logique. Un peu énervant tout de même: les Nets sont 4e en roto sur la semaine, mais on tombe sur la meilleure équipe de la semaine...

Semaine 15: Victoire 7-3-1 contre les Philadeplhia 76ers (baka)
Belle relance contre un concurrent direct, et score très flatteur après un matchup hyper serré: égalité aux 3pt%, +8 dreb, -2 to, +5pts. Le tout sans Joel Embiid en face, disons qu'on s'en sort bien.

Semaine 16: Victoire 9-2 contre les New Orleans Pelicans (kadjuul)
Enfin une semaine tranquille, avec des écarts énormes un peu partout...

Semaine 17: Victoire 9-2 contre les San Antonion Spurs (kara)
Pas beaucoup de suspense là non plus, même si les écarts restent raisonnables. On notera un sympathique 72-15 aux oreb, Tristan Thompson (22) battait largement toute l'équipe de Kara à lui tout seul sur cette catégorie.

Semaine 18: Victoire 6-4-1 contre les Toronto Raptors (manu)
Un matchup qui aurait facilement pu basculer d'un côté ou de l'autre: égalité aux oreb, +.004 au 3pt%, +1stl.

Semaine 19: Défaite 4-7 contre les Boston Celtics (hamo)
Et pour finir une défaite qui fait mal contre un concurrent direct à l'Est, et franchement pas grand chose à y redire, avec notamment un PG13 énorme en face.


FIN de la saison régulière: 3e de la conférence Est, loin derrière les intouchables Cavs, bien calés entre les Sixers et les Celtics, et 6e bilan de la league. Seulement 4 défaites sur la SR. On reviendra plus tard sur le bilan définitif de la saison, mais par rapport à l'objectif PO 2018, on est pas mal clown


2017 RealGM NBA Playoffs Basketball

Premier tour des playoffs: Victoire 8-3 contre les New York Knicks (new)

Un derby pour commencer les playoffs, what else?
Et une belle victoire à la sortie, plus large qu'en SR, avec une seule catégorie vraiment serrée (les TO perdus de 3). On retiendra les bons apports de BroLo, Barnes, et des plus inattendus RHJ, Mills et Ingles. Globalement une belle perf d'équipe, tandis que les Knicks se sont globalement bien plantés. Par contre, la season-ending injury de Nemanja Bjelica, quelques jours après la deadline pour les "injured reserve spots", ça fait mal au cul.


Demi-finale de conf: Victoire 7-3-1 contre le Orlando Magic (gouff)

Et on retrouve au tour suivant le Magic, qui nous avait battus en SR. Une semaine bien tendue, où les Nets étaient à la traine toute la semaine, avant de prendre les devants au cours du weekend et de finalement l'emporter presque tranquillement dimanche soir. Bien sûr l'absence de Kyle Lowry n'a pas vraiment aidé Gouff, mais c'est surtout une nouvelle très belle semaine collective des Nets.


Et en ce moment-même, on est gentiment en train de taper les leaders incontestés de la conférence Est, certes décimés par les blessures. Mais on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Brooklyn Nets (Gaby)   Jeu 20 Avr - 13:35

1 trade (Bojan Bogdanovic + Dante Cunnigham contre Harrisson Barnes), 2 claims (Joe Ingles et Maurice Ndour) auront suffi à propulser les Brooklyn Nets au sommet de la conférence Est, eux qui n'espéraient atteindre les playoffs qu'en 2018.
Avoir réussi à faire passer cette franchise de Brooklyn du statut de "pire franchise que personne ne toucherait même avec la bite de Christ" à celui de contender sérieux et respecté est un véritable exploit. Et c'est sans doute pour ces raisons et d'autres encore que les GM de la RealGM qui ont pris la peine de se connecter en fin de saison ont décidé de remettre ce premier prix de GM de l'année avec 5 votes sur 13, devançant ainsi les Los Angeles Lakers (4 voix), les Utah Jazz (3 voix) et les Philadelphia Sixers (1 voix).

Félicitations encore Gaby pour ce très beau parcours. Bonne chance pour la saison de la confirmation.

_________________
NCAA 13/14 SR: 15ème  81-149-1
NCAA 14/15 SR: 1er 143-84-4 PO : Champion
D-league 15/16 SR: 5ème 117-99-4 PO: 7ème
D-league 16/17 SR: 2ème 126-92-2 PO : 5ème

RealGM 15/16 SR: 2ème 136-73-0 PO : Champion
RealGM 16/17 SR: 3ème 134-72-3 PO : Champion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabi Rafa Marquez



Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Brooklyn Nets (Gaby)   Jeu 25 Mai - 14:03

Merci aux votants, c'est trop d'honneur. king Je n'ai effectivement pas beaucoup bougé cette année, même si Barnes et Ingles auront été très importants dans le roster des Nets, donc on va dire que ce prix récompense aussi le boulot de l'année précédente, pour reconstruire un roster digne de la NBA à partir d'un champ de ruines.

Pour la peine, petit bilan de la saison, par ordre d'arrivée des joueurs chez les Nets.

Ils sont fidèles depuis le début
Brook Lopez, qui aura joué plus de 70 matchs (75) pour une 3e saison consécutive, faisant mentir ses détracteurs. Par rapport à la saison précédente, BroLo a baissé de 2.5 rebonds/match, ce qui est franchement énervant pour un mec de sa taille, mais ça s'explique bien sûr par son jeu offensif loin du panier: 1.8 3pt/match à 35%, pour lui qui ne shootait pas la saison précédente. Et à côté de ça il maintient sa moyenne de blocks (1.8 aussi), donc au final son apport est comparable, et entre temps on a récupéré TT pour envoyer du rebond, donc c'est bieng.
Rondae Hollis-Jefferson, dont on attendait beaucoup pour sa saison sophomore, a beaucoup déçu. Pas qu'il ait régressé, mais il a fait grosso modo la même saison que pour son année rookie. Disappointed
Chris McCullough est parait-il toujours sous contrat en NBA, mais cette saison le chouchou de Gouff a passé plus de temps sur les parquets de D-League, surtout après son trade aux Wizards. J'ai bien peur que sa place soit plus en VTB qu'en NBA.

Les tradés de l'été 2016
KJ McDaniels (arrivé avec Jet Terry et des choix de draft en échange de Shane Larkin et Wayne Ellington, not a good deal...) a encore une fois eu droit à des miettes avec les Rockets, mais son arrivée chez les Nets (coïncidence? oui, probablement) lui a permis de récupérer plus de temps de jeu, et franchement il a été pas mal. On continue à y croire.
Dewayne Dedmon (arrivé contre Boatright (champion 2017... de la coupe de Croatie clown) et un tdd2) a fait une super saison aux Spurs, pas un temps de jeu énorme mais beaucoup de blocks et de rebonds, et 65% à 2pts. Peut-être LE pari réussi du GM, finalement. Et il nous reste encore un an avant qu'il touche un vrai contrat.
Patty Mills (arrivé contre un échange de tdd, autant dire quasi gratos) a fait une très bonne saison. 1.9 tirs primés par match à plus de 40%, c'est bieng. On espère juste qu'il n'aura pas droit à trop de r€$pect cet été...
Anthony Tolliver (arrivé en échange de Damjan Rudez et Jet Terry) a continué à faire du Anthony Tolliver, pas la peine d'en rajouter, un parfait joueur de complément.
Mike Dunleavy Jr (arrivé avec Taj Gibson et un tdd en échange de Wilson Chandler) a été pas mal blessé, et souvent sous-utilisé. Il marque 20pt dans une belle performance pour son 2e match avec les Hawks, mais derrière il a un peu disparu des radars. Avenir incertain.

Les tradés de la deadline 2016
Rappel du big trade en question: Thad Young, DJ Augustin & Taj Gibson contre Tristan Thompson, Myles Turner et Nemanja Bjelica.
Myles Turner a fait un début de saison énorme, avant de marquer un peu le pas, mais je pense que c'est quand même lui le 2017 Brooklyn Nets Team MVP, succédant à BroLo au palmarès. Avec plus de 2 blocks/match, des rebonds, des steals, et des jolis %, il est totalement fit dans le système le Myles. On peut aussi rappeler qu'il n'a que 21 ans Shocked. Alors oui il va coûter cher l'été prochain mais on s'en fout, c'est peut-être notre futur franchise player.
Tristan Thompson a parfois été frustrant, a peu scoré, mais il termine avec un block et surtout 9 rebonds (dont 4 offensifs!!) par match. That's what he gets paid for.
Nemanja Bjelica a fait une première moitié de saison franchement mauvaise, mais sur les derniers mois il a été vraiment bon. Malheureusement il se blesse au pire des moments pour moi, en plein playoffs... Faisons confiance à Professor Big Shots pour continuer sur la lancée de sa fin de saison l'an prochain.

Le tradé de l'été 2016:
Harrison Barnes, récupéré contre un repris de justice et un twix Bojan Bogdanovic et Dante Cunningham. Avec le recul, je ne sais pas trop quoi penser de ce trade. Barnes a fait le taff à Dallas avec 20pts/match, mais globalement sa contribution statistique est assez maigre, surtout dans notre format. Avec ses 35min/match il arrive quand même à prendre quelques rebonds et faire du steal de temps en temps, et il est bon aux lancers, alors disons mention honorable. Le vrai soucis c'est que Bojan a vraiment monté son niveau de jeu depuis son trade, et du coup fait pratiquement les mêmes stats que Barnes... Mais bon, Barnes est encore jeune et Bojan va lui aussi coûter cher cet été, donc je ne suis peut-être pas trop perdant.

Le rookie 2016
Paul Zipser, voilà ce que j'en disais après la draft
Gabi Rafa Marquez a écrit:

Entre ici Paul Zipser, 22 ans, qui fait les mêmes stats pas terribles en Euroleague depuis 3 ans, et en Bundesliga depuis (au moins) ses 18 ans. A mon avis la seule raison de sa présence à la draft c'est sa taille (2m pour un poste 2/3).
Gros potentiel, donc Rolling Eyes
Bon, il a fini la saison titulaire en playoffs, mais je ne me l'explique toujours pas. Faut croire qu'il a un profil extrêmement fit avec la NBA moderne. Après, les stats c'est pas trop son truc, mais je suis quand même bien content de l'avoir dans l'effectif!

Les FA de l'été 2016
Joe Ingles, au-delà de toutes les vannes possibles sur son nom de famille, a fait une super saison à Utah, en améliorant ses perfs dans à peu près tous les domaines, avec notamment un apport très sympa aux steals. Peut-être le 3e beau pari réussi par le GM (avec Dedmon et Myles). Et il a plutôt confirmé en playoffs, donc je suis franchement optimiste sur l'avenir, même si l'ancien du Maccabi et du Barça (si si) devrait coûter pas mal plus cher dès cet été...
Maurice Ndour n'aura lui pas apporté grand chose. Je l'aime bien le Maurice, mais il n'a pas encore vraiment prouvé qu'il avait sa place en NBA, même s'il fait une fin de saison tout à fait décente dans l'effectif décimé des Knicks.

Voilà, that's all folks, c'était bien cette saison cheers
Pas d'objectif précis pour l'intersaison, ça dépendra forcément un peu des choix que font nos deux aussies en FA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brooklyn Nets (Gaby)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brooklyn Nets (Gaby)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brooklyn Team
» juste pour voir gaby
» gaby
» Notre premier membre d''honneur: GABY 13 ans
» CR du week end dans le sud fin octobre (Angélika & Gaby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Real NBA Dynasty League :: Les franchises-
Sauter vers: