Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The book of Basketball

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

The book of Basketball Empty
MessageSujet: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:34

Certains d'entre vous connaissent peut être déja Bill Simmons, alias the sports guy, il s'agit d'un journaliste officiant sur ESPN et dont les podcasts et les chroniques bourrés d'humour ont fait le succès. On aime ou on déteste son style, mélange de réference à la "pop culture" et de disgrétion, mais son style ne laisse pas indiférent.

Passionnés de sport US en général, Bill Simmons est surtout un dingue de Basket et le montre dans son second livre, sorti récemment:

The book of Basketball Book-of-basketball

"The book of basketball, the NBA according to the sports guy" est un pavé d'environ 700 pages, une véritable déclaration d'amour d'un fou de basket pour la plus folle des ligues pros.
Il n'est pas évident de résumer ce livre tant il n'a pas d'idée directrice, sautant allegrement de l'enfance de Simmons passée dans le Boston Garden à la liste des MVP les plus discutables de l'histoire en passant par le gros morceau du bouquin: Un hommage aux 96 plus grands joueurs de l'hsitoire de la NBA en redéfinissant le structure du hall of fame.

Le style de Simmons est le même que dans ces chroniques ESPN, comme je l'ai dit, on aime ou on aime pas, mais on ne peut que rester bouche bée devant la culture basket de l'auteur (un peu l'équivalent d'un Jacque Monclar US...). Le tout est rendu très digeste par les anecdotes, les vannes gratuites et les références hilarantes qui parsement le bouquin.

Au niveau lecture, c'est relativement accessible pour toute personne habitué à bouquiner en anglais, les références culturelles sont relativement accessibles si vous avez été élevés dans les années 80 (et que vous avez vu Boogie Night).
La structure du bouquin, constitué de chapitres cours, en fait le livre idéal pour les courtes périodes de lecture. Dans mon cas, il est le compagnon actuel de mes trajets de métro.

Bref, je le conseil vraiment pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur l'histoire de la NBA, mais qui n'ont pas forcément le courage de se farcir un bouquin encyclopédique.

Pour finir, c'est disponible (entre autre) sur Amazon US et sur d'autres sites de vente en ligne, je suis éventuellement disposé à preter mon exemplaire à un Cédéfiste parisien une fois que je l'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
ThaTrigga





The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:44

Salut à toi!

Je suis tout nouveau ici, j'arrive du forum frenchfantasyleagues, donc j'en profite pour me présenter: Nico, 42 ans, originaire de Tours, fan inconditionnel des Knicks. Je suis la NBA depuis 1992 et je participe à des FL Yahoo NBA depuis une petite dizaine d'années et je joue aussi sur ESPN depuis 2 ou 3 ans. Je cherche d'autre FL, j'ai besoin de diversifier, donc me voilà.

The Book of Basketball est effectivement une véritable bible, j'y reviens souvent. C'est à la fois marrant, plein de détails et d'anecdotes, vachement bien écrit, etc. Le niveau de langue est quand même bien balèze, avec beaucoup de langage familier (et un millions de références culturelles US que le français moyen n'aura pas). Bon, dans la vi je suis traducteur anglais-français donc ça va pour moi.

Au plaisir de participer à des leagues avec vous la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:12

Bienvenue Manu heuuuu Nico!

Fantasy classique à 3 divisions avec système de montées/descentes parfaitement rodé, rôtisserie, il y en a pour tous les goûts pour les fans de NBA.

Au plaisir de te lire et de jouer avec toi! (ceci n'est pas une contrepèterie)

Revenir en haut Aller en bas
ThaTrigga





The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:20

Salut!

Hâte aussi! Et vous verrez, je suis le concurrent idéal: je gagne jamais aucune league! :/
Vous tapez dans les leagues ESPN aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:47

Tu t'entendras bien avec coach_mimi et manuFoU.

On est principalement sur yahoo et pour notre dynastie sur fantrax.
Revenir en haut Aller en bas
ThaTrigga





The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:23

On avait testé Fantrax et ça nous avait unanimement pas plu :/
Tu crois qu'il y aurait des candidats pour une league ESPN ici? Le principe est assez éloigné de celui de Yahhoo dans le compte des points mais vraiment super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:29

Aucune idée mais avec les mordus qui trainent par ici c'est loin d'être impossible.

Quel est le principe?
Revenir en haut Aller en bas
ThaTrigga





The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:43

En fait il y a également des stats négatives et globalement des stats supplémentaires par rapport à Yahoo (genre victoire ou défaite de l'équipe du joueur, éjections, nombre de tirs ratés, fautes, etc., et donc les joueurs peuvent avoir des journées avec un score négatif. Du coup le choix des joueurs est très différent de celui qu'on peut avoir dans les leagues Yahoo.
Revenir en haut Aller en bas
ThaTrigga





The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:45

ThaTrigga a écrit:
En fait il y a également des stats négatives et globalement des stats supplémentaires par rapport à Yahoo (genre victoire ou défaite de l'équipe du joueur, éjections, nombre de tirs ratés, fautes, etc., et donc les joueurs peuvent avoir des journées avec un score négatif. Du coup le choix des joueurs est très différent de celui qu'on peut avoir dans les leagues Yahoo.

Up! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The book of Basketball Empty
MessageSujet: Re: The book of Basketball   The book of Basketball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The book of Basketball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record Book
» Record Book
» Record Book
» Record Book Real GM
» Record Book D-League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: