Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The book of Basketball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greenflo

avatar

Age : 32
Localisation : Strait outa Nantes

MessageSujet: The book of Basketball   Lun 30 Nov - 22:34

Certains d'entre vous connaissent peut être déja Bill Simmons, alias the sports guy, il s'agit d'un journaliste officiant sur ESPN et dont les podcasts et les chroniques bourrés d'humour ont fait le succès. On aime ou on déteste son style, mélange de réference à la "pop culture" et de disgrétion, mais son style ne laisse pas indiférent.

Passionnés de sport US en général, Bill Simmons est surtout un dingue de Basket et le montre dans son second livre, sorti récemment:



"The book of basketball, the NBA according to the sports guy" est un pavé d'environ 700 pages, une véritable déclaration d'amour d'un fou de basket pour la plus folle des ligues pros.
Il n'est pas évident de résumer ce livre tant il n'a pas d'idée directrice, sautant allegrement de l'enfance de Simmons passée dans le Boston Garden à la liste des MVP les plus discutables de l'histoire en passant par le gros morceau du bouquin: Un hommage aux 96 plus grands joueurs de l'hsitoire de la NBA en redéfinissant le structure du hall of fame.

Le style de Simmons est le même que dans ces chroniques ESPN, comme je l'ai dit, on aime ou on aime pas, mais on ne peut que rester bouche bée devant la culture basket de l'auteur (un peu l'équivalent d'un Jacque Monclar US...). Le tout est rendu très digeste par les anecdotes, les vannes gratuites et les références hilarantes qui parsement le bouquin.

Au niveau lecture, c'est relativement accessible pour toute personne habitué à bouquiner en anglais, les références culturelles sont relativement accessibles si vous avez été élevés dans les années 80 (et que vous avez vu Boogie Night).
La structure du bouquin, constitué de chapitres cours, en fait le livre idéal pour les courtes périodes de lecture. Dans mon cas, il est le compagnon actuel de mes trajets de métro.

Bref, je le conseil vraiment pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur l'histoire de la NBA, mais qui n'ont pas forcément le courage de se farcir un bouquin encyclopédique.

Pour finir, c'est disponible (entre autre) sur Amazon US et sur d'autres sites de vente en ligne, je suis éventuellement disposé à preter mon exemplaire à un Cédéfiste parisien une fois que je l'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The book of Basketball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-it : Road Book sous GoogleEarth
» ROAD BOOK UNIVERS LAND N°21
» [Book Foto] Mon book photo sur le net !!!
» road book besançon-->les rousses
» [Behind Basketball] Interview Philippe Amagou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: