Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PO 2015 : First Round Preview

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicordio

avatar

Age : 34

MessageSujet: PO 2015 : First Round Preview   Lun 23 Mar - 16:08

Voilà, la SR est terminée, avec son lot de déçus (barbu, suisse, auxerrois, qu'importe).

Place donc aux matchs qui comptent, ceux qui révèlent les champions, place aux play-off !


Portland Grave Blazé (1) VS La Fosse Celtique (8 )

Gouff a marché sur la ligue cette saison. D'après un analyste suisso-singapourien de renom, il aurait fait la meilleure draft et les meilleurs trades, chiffres à l'appui. Seulement 3 défaites dans la saison, plus de 70% de catégories remportées, leader aux 3pts, 3pts% et aux points sur la saison, 21 points d'avance au final sur le deuxième, et 43.5 sur son adversaire de ce premier tour... Et on pourrait continuer.
Entre les bons choix de draft, les trades effectués au bon moment et les add judicieux, gouff a su écraser la concurrence et fait office de grand favori pour les PO.

Pour ce premier tour ça sent la boucherie face à Gwegoiwe qui sera certainement encore privé de Durant. La Fosse Celtique finit la saison en chute libre et n'a plus gagné depuis 4 matchs, ne devant sa place en PO qu'a une avance suffisante il y a un mois, et la faiblesse de son premier poursuivant (sérieusement, on va pas commencer à avoir peur de newuser quand même).

Le seul espoir pour gweg, une écatombe chez le leader, parce que 4 matchs de Lillard, Danny Green, Gobert et 3 de Davis, Irving et Dirk (juste pour citer les meilleurs hein, à côté y'a pas de brêles), ça risque de piquer fort.

Même avec Dédé, Dragic et Gibson à leur meilleur ça suffira pas.

Mon prono : 9-2 Blazé, Le FG% et les TO pour la Fosse. Mais gouff va se demmerder pour perdre ce match-up. J'ai pas encore trouvé comment, mais il va réussir.



Corsica Razorbacks (2) VS Minnejustin Timberlakes (7)

Elle est là l'équipe surprise de cette SR. Un parcours d'underdog, toujours bien placé, régulier, pas sexy pour un sou, et puis on vient griller la politesse à tout le monde pour choper la deuxième place au nez et à la barbe (#topexpression) de Cobbs. Construit autour de deux gros keepers (Korver et Cousins) et d'une base intérieure très forte, ce roster a fière allure à l'orée des PO grâce au flair de son GM et de ses coups FA : Gallinari, Ellington, Clarkson, Aldrich, Walker. Et pourtant, l'édifice semble instable, en raison de l'état de forme des leaders : Cousins, Korver, Gallinari et Carroll ont tous manqué un ou plusieurs matchs dans un passé récent, et on est toujours sans nouvelles de Ryan Anderson.

En face les Timberlakes ont longtemps fait figure de favori pour les toutes premières place de la SR, grâce à une draft très réussie, (notamment un enchaînement Draymond Green-Matt Barnes-Courtney Lee en 7-8-9 du plus bel effet) et des premiers trades gagnants. Puis les mauvaises décisions du GM et la malchance (contraint de droper Burks-McDaniels-Sullinger-Young-Humphries-Jrue) ont fait s'étioler les résultats, les Lakes dégringolant jusqu'à la 7ème place.

A priori il ne devrait pas y avoir photo donc sur ce match, mais la construction des deux rosters, à l'opposé, fait que tout est finalement possible entre des sangliers qui devraient gagner oreb, dreb, blk, to  et des lakes qui sont à même de l'emporter dans les catégories extérieures, ast, stl, 3pts et pts. Tout se jouera donc à priori sur les %, et si le FT% pourrait revenir chez justin, les deux autres devraient logiquement rester la propriété de ZZP.
Enfin, pour bien montrer que ça risque fortement d'être très serré, aucun top player des Razorbacks ne joue 4 matchs cette semaine, alors qu'en face Hill, Kemba, Beal, Johnson si.

Mon prono : 6-5 Razorbacks, d'un poil de couilles.




Denver Huguette (3) VS Ober Thunder (6)

Le champion sortant était bien parti pour le back-to-back. Un trio de keepers de très haut niveau, une bonne draft, de bons trades. Cobbs avait réussi à se construire une tête de roster terrifiante CP3-Klay-Matthews-BigAl-Millsapp-Bosh-Rolo. De quoi marcher sur les PO comme l'an dernier. Et puis patatras Bosh a du sang dans les poumons, deux fois patatras, Matthews out pour la saison, trois fois patatras Klay ratera ptet des matchs du premier tour des PO. Attention, le roster reste très costaud, et Cobbs fait office tout de même de favori dans ce match-up, grâce à des joueurs qui peuvent apporter ce que les absents ne pourront donner (on pense à bass-west-lin-afflalo).

Meinau quant à lui emmène son Thunder fraîchement promu à une magnifique 6ème place, et cela sans keeper. Toute la saison cette équipe a fait partie de la PO picture en s'appuyant sur une forte base extérieure construite dès la draft (wall-dragic-thomas-knight-louwill), puis en rééquilibrant le roster grâce aux trades et aux arrivées de Gortat, Peko, Nene ou Lee. Le problème c'est que ça manque de talent pour pouvoir titiller Huguette à mes yeux. De plus, beaucoup de joueurs blessés et donc incertains pour cette semaine.

Mon prono : 7-4 Huguette, les 3pts, 3pts%, dreb et TO pour Meinau. Mais si Klay joue, ça peut tourner à la boucherie




Castors On Fire (4) VS Memphis Grizz'Mines (5)

Les rongeurs ont, de l'avis général, le deuxième meilleur effectif de la ligue. Mais ils ne finissent que 4èmes. Tout ça à cause d'une seule semaine et d'un 11-0 infligé par le leader complètement intouchable sur ce match-up. Ca ne change rien à l'affaire, Lion a su construire un roster de toute beauté, où tous les joueurs apportent vraiment quelque chose. En point d'orgue, le magnifique coup FA, LE coup de l'année, je veux bien sûr parler de Whiteside. Du coup la raquette est flippante avec, en plus de la grande gueule du Heat, Draymond "mip+defp" Green, Dieng, TJones, Hibbert. Ca en fait des kilos de steak. Mais ça n'empêche pas le roster d'être équilibré avec une base arrière de shooters, punt ast parfait oblige.

On voit pas bien ce que les Grizz'Mines vont pouvoir faire en face. Carsten est le seul GM présent en PO à ne pas avoir tradé de la saison. Et il finit 5eme, sans avoir fait de réel coup FA. Respect donc à sa draft de l'avoir emmené si haut. Seulement voilà, le roster est construit autour du duo Ibaka-Love. Et Ibaka est out et Love ne met plus un pied devant l'autre. Heureusement Payton a mis le nez à la fenêtre (#topexpression), mais je vois une rouste toute de même dans ce match.

Mon prono: 8-3 Castors, Memphis arrachant 3pts, ast et FT%


Voilà pour ce preview. Je ne vois donc pas d'upset dans ce premier tour, même si je pense être le seul à pouvoir y prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Drake



Age : 38
Localisation : Far Eastern Conference

MessageSujet: Re: PO 2015 : First Round Preview   Lun 23 Mar - 17:01

Je m'etonnes du fait qu'on ne parle pas dans cette preview de la place privilégiée du Galactic sur son transat à contempler ces playoffs qui feront 7 malheureux et 1 joyeux Gouff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeannolfanclub

avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: PO 2015 : First Round Preview   Lun 23 Mar - 17:25

Écoeuré de pas en être. Je vous déteste tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwegoiwe

avatar

Age : 39
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: PO 2015 : First Round Preview   Lun 23 Mar - 17:38

Nicordio a écrit:
Mais gouff va se demmerder pour perdre ce match-up. J'ai pas encore trouvé comment, mais il va réussir.


J'ai pas encore trouvé non plus ...
KD qui revient en mode Ultra MVP en sortant 3 quadruple double, je suis même pas sûr que ça suffise pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PO 2015 : First Round Preview   

Revenir en haut Aller en bas
 
PO 2015 : First Round Preview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EWS Round 6 - Whistler, Canada - 9 aout 2015
» EWS Round 8 - Finale Ligure, Italy - 3–4 October 2015
» Tram 2 : objectif 2015
» Coupe du Monde 2015
» MIRIBEL - Plan directeur 2006-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: