Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Ven 15 Nov - 16:09

Je comprends pas tout à ce jeu.
Tu me diras, je ne comprends pas grand chose à grand chose.

J'y arriverai, hein.
___

Merlu je te hais, merlu je te déteste.

Donc, je teste cette merveille d'horreur.

1ere partie : je me mets assistant coach à Ohio en charge du recrutement.
Trop de trucs à gérer en Head Coach, c'était chaud pour un début.
Je mitonne un jol recrutement avec des prospects autour de la 40e place nationale, pour un Ohio a moitié bon, c'est pas mal.
Et bim! le head coach intervient et me rajoute 200/300 joueurs dans ma watch list, je perds les miens, et c'est lui qui boucle le recrutement de 3 tocards rankés au delà de la 600e place nationale...
Ok on recommence.

2e partie : Head coach des cincinnati bearcats.
Joli effectif. Mon coaching est lent / défensif, mes meilleurs joueurs sont les arrières, c'est con... Mais de belles choses.
Je simule la saison. Début janvier : mes 2 meilleurs joueurs sont suspendus pour insuffisance académique, et mon meilleur intérieur se blesse... Mon record était déjà pas top, là c'est la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Sam 16 Nov - 12:39

(Suite)

Après un bug de ma partie chez les Bearcats, je recommence.
Même endroit, stratégie un peu différente: plutôt que simuler je tente un peu de jouer les matches.

C'est long (20min le match en mode texte...), mais prenant. On fait les changements, on appelle les stratégies, on encourage les joueurs,... sans être poussé, on peut avoir une légère influence.

Et puis, et puis...

Il y a les scenariis de matchs...
Là, je viens de battre Univ of Phila. Début cauchemardesque 2-14 après 10 minutes de jeu / Turnover sur tous les postes pour trouver LE gars qui prendra feu (au match précédent c'est mon 4e SG qui avait sauvé la barraque). Mon meilleur SG après un début très poussif enquille les perles, on revient à 33-35 à la mi-temps, notre C titulaire déjà éjecté...
Au retour, rebelote : pas de formule gagnante, seul mon SG tient la route un tant soit peu. Mon PG star (5 étoiles / 5) vite en foul trouble et avec une adresse Jenningsienne... Aie.
On prend vite 10 pts de retard.
Re-Changements, on coche "Look for 3's" (pourquoi c'était décoché? On est revenu avec ça en 1ere MT) :et Bim! mon SG, son remplaçant, mon PG backup attrappela fièvre: victoire 72-64 avec36pions de mon SG.

Raaaaaaaah. Bon.

Je tatonne, le jeu est passablement bugué et lent, pas très réaliste : certains tous petits programmes peuvent signer des superstars,il n'y a pas une différence aussi marquée qu'en réalité entre les programmes (ce qui est tant mieux quand on joue un petit je suppose)...

Mais c'est vraiment bon.

Allez, au revoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mar 19 Nov - 21:15

Bon, puisque Christ a fait montre d'intérêt, je vais vous faire un bilan / conseil pour ce jeu.

Pour commencer, la création du personnage.
C'est un jeu anti-humilité. Quand il s'agit de se créer un perso, on peut définir son niveau dans toutes les caractéristiques de coaching (att, def, recrutement, je me souviens pas de tout) ainsi que son niveau potentiel. C'est un peu con : je suppose que se faire un gars sans potentiel équivaut à plafonner son avenir dans la partie : bof bof.
On peut aussi se créer une bestiasse d'emblée.
Et là, ca permet d'accéder directement à des postes intéressants de head coach. Attention, si on fait "trop fort", on nous propose que du HC au départ, et ca brise l'envie de monter d'échelons au sein d'une même université...

J'avais commencé une partie avec un coach "raisonnable" mais à gros potentiel, et je n'ai pas pu décrocher mieux qu'un poste de 2e assistant en charge du recrutement à Cincinnatti (déjà). Et là, s'intéresser à 30% d'un jeu : bof.

J'ai donc pris l'option "je crée un boeuf, mais je commence petit". Bref head coach à cincy, again (réputation à 60% environ), un programme à monter, sympa, mais pas une petite université. Un truc médian qui permet de jouer quoi.

1ere Saison :
Pas de recrutement à faire, j'ai 0 senior. Tant mieux, je tatonne sur cette partie.
Un effectif sympa : un PG Jr 5 étoile; son remplaçant 3.5 étoiles Jr itou, 2 SG pas mal (4.5 étoiles et 3.5), un 3e SG pas mal également (3), un PF Fr au potentiel à 4.5, un PF remplaçant pas mal (4), et un C Fr à 3.5 en potentiel.
Sinon : le désert.
Je commence par couper 2 drouilles "pour voir".

Une saison avec des hauts et des bas, puisque très dépendante de shooteurs assez moyens finalement. Du tatonnement tactique.
Un conseil : mettre en place des practice sur 3-4 stratégies, et si possibles celles que connaissent déjà tes joueurs (du coup, changer une philosophie de jeu d'une université prendra quelques temps), en surpondérant le rôle des PG dans ton choix initial. J'ai fait comme ça la 2e saison, ça a marché (c'est probablement un coup de bol).

Bref, je finis la saison vers 55% de victoires, quaslifié pour le NIT et non la MM.

2e Saison :
J'avais recruté un SG sorti de Junior College (il arrive en Jr dans ton université), 70e joueur national environ grâce aux bourses libérées. Le mec est un gentil shooteur (4 étoiles max, mais son level actuel était à 2.5). Il compense un de mes 2 SG de la 1ere saison qui a demandé son transfert ctenkulé.
On continue avec les mêmes, donc. Plus un C et un SF de niveaux moyens recrutés par mon adjoint en avril.

Là, surprise, j'attaque donc la saison en étant ranké dans le top 25 NCAA (25e ^^). Ce qui est super surprenant puisque je n'avais pas spécialement brillé la saison précédente...

On commence par le recrutement pour la 3e saison : j'ai 5 bourses à allouer. Mon prestige a un peu augmenté (vers 67%). J'achète les reporting Nationaux (version light), et Midwest (version complète). Ces reports permettent de connaitre les rankings des joueurs, quelques points forts, et surtout s'ils ont un intérêt pou jouer dans votre université.
Mon budget n'étant pas énorme, de même que mon prestige, je me concentre sur le midwest. Au niveau national, je ne touche quasiment personne sinon les gars du midwest de toute façon ^^

Je réussis à recruter 2 SF (mon poste faible), un 48e national, et un 55/60e environ. C'est un processus un peu longuet mais assez prennant. En cours de saison, j'ai bouclé les 3 dernières bourses avec 2 PG et un SG, pas trop mauvais (un PG vers la 50e place nationale d'ailleurs).

La saison fut magique : je suis monté jusqu'au 5e rang national, fini 3e de la big east et finaliste du tournoi de la big east (ceux qui connaissent pas la NCAA là vous devez mourir ^^), battu par U Conn #2 national.
Je finis 9e national, qualifié pour la MM où je finis en 8e de finale contre Memphis l'ogre n°1 national. Une fessée de 40 pions dans la musette, super ^^

Mon PG 5 stars, et mon SG 4.5 stars, tous deux seniors sont draftés en 17e et 50e position de la draft...
Nice.

3e Saison :
J'en suis à la phase de recrutement, et vais un peu plus m'axer là dessus. Mon prestige a logiquement atteint 76%, ca commence à causer (les gros programmes tapent le 97/98, hein, faut pas s'emballer).
J'arrive à éveiller un semblant d'intérêt de la part de prospects du top 10 national.
Pas de bol, c'est beaucoup de SF, qui est devenu mon bon poste avec mon recrutement N-1... Mais bon, il faut que je drague ce qui veut bien de moi, je ne suis pas BIG, moi...

Pour le moment, c'est les 1eres phases de coups de fils, visites, et scouting live.

Bonne nouvelle : j'attaque la nouvelle saison avec un ranking national au 20e rang malgré la perte de ma star. Le PG qui le remplace est un joli prospect, assez compétent (4.5 potentiel, de mémoire), et mes deux SF ont de bons profils...

__

Miam.

Mais que c'est chronophage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mer 20 Nov - 14:05

On va faire une petite pause dans le jeu de Satan qui n'intéresse que moi.
_______

NCAA IRL :

Petit bilan après une toute petite cinquaine de matches joués par chaque gros programmes (si si "cinquaine").

On va commencer par la fin :
Lottery Mockdraft selon NBAdraft.net

1/ Wiggins - Kansas
2/ Jabari Parker - Duke
3/ Julius Randle - Kentucky
4/ Marcus Smart - Oklahoma St
5/ Dante Exum - Marsupial
6/ Joel Embiid - Kansas
7/ Rodney Hood - Duke
8/ Glenn Robinson III - Michigan
9/ Semaj Christon - Xavier
10/ Gary Harris - Michigan St
11/ James Young - Kentucky
12/ James McAdoo -UNC
13/ Jordan Clarkson - Mizzou
14/ Wayne Selden - Kansas.

Que font les gros?

Un petit bilan des gros programmes va vous donner un baromètre des meilleurs prospects.

#1 - Michigan State :
Le n°1 national est emmené par un gros Adreian Payne,un pivot Senior copieux (2m08 - 110kg): 17pts / 8rbds, qui ne sait pas tirer les LF. Un classique de la peinture. Il est attendu en milieu-fin de 1er tour.
L'attraction, c'est Harris: un SG sophomore qui shoote en mode arroseur automatique (43/29/92). Jamais vu jouer, il fait ses stats chez une bonne équipe, mais bon : il ne fait quasiment que shooter, avec des % Ellisiens, il n'est pas exceptionnellement grand. Je ne sais pas...

#2 - Kansas :

Ahh un vrai gros morceau.
Wiggins est plutôt au rendez vous : 17ppg / 6 rebonds. Pas la folie douce, il score bien. Je suis un peu dubitatif devant son faible nb de rebonds et de passes, mais il a des clients dans la peinture, c'est probablement pas son rôle...
Pendant ce temps, le Soph Perry Ellis fait le taf à 19ppg et 8 reb. C'est pas du tout le gars qu'on attendait, il est peut être un peu petit pour le poste en NBA, mais il tire son épingle du jeu en ce début de saison. Il est attendu autour de la 20e place de la draft. Je dois regarder (j'ai vu 5-6 min) le Kansas - Duke pour me faire une idée.
Le SG Wayne Selden connait un début de saison en dents de scie qui ne semble pas trop empiéter sur ses perspectives de draft pour l'instant.

Le gros morceau de la nuit, c'est Joel Embiid. Le camerounais avait été annoncé par un spécialiste des recrutements underclassmen (Calipari, de mémoire), comme un futur top 3 de la draft 2014. Osé, vu le panel. Mais il faut avouer que la taille, la marge de progression (il a commencé le basket au cameroun à 16 ans), les qualités athlétiques parlent pour le jeune homme.
Les débuts pour un prospect "BRUT" sont énormes à mon avis, et meilleurs que certains prospects suivis depuis deux saisons :
- 11 min = 9pts - 4 rebonds - 1 steal contre Monroe. Mais surtout un 7/10 aux LF qui surprend pour un tel prospect (il s'est calmé depuis).
- 20 min = 2pts - 7rebonds  - 5 ass -1 blk contre Duke
- 26 min = 16pts - 13 rebonds - 2 blk cette nuit contre Iona.
A suivre de près.

#3 - Louisville :

Le champion sortant n'est pas un spécialiste des recrutements de stars et construit plutôt sur le long terme (Dieng et Siva la saison dernière, Russ Smith cette saison). Il n'empêche qu'ils ont un prospect intrigant en la personne de Montrezl Harrell (mocké parfois autour des lottery picks, parfois en fin de 1er tour).
C'est un PF/C sophomore à la taille aléatoire (2m03 selon la NCAA, il sera "corrigé"à 2m05 voire 2m08 en NBA). Il jouait très peu la saison dernière, mais sort cette saison des perfs intéressantes : 14 pts à 66% / 9 rebonds /presque 2 steals en moins de 30 mn.
C'est un prospect intrigant, dans la pure veine des big men capables de briller en NCAA : très athlétiques (il doit pouvoir dunker avec les dents), rapides, les mains carrées, bon défenseur a priori (Louisville oblige ^^)... il n'en reste pas moins "brut", et petit.
Un avenir de relatif role player en NBA... autant tenter de le voir jouer à plein tubes en NCAA, quoi.

#4 - Kentucky :
Aie Aie aie. Comme la saison dernière, UK a commencé haut dans les ranking (#1) et est déjà descendu... Attention...

Julius Randle fait cependant son taf de monstre : un DD à chaque sortie jusque là, dont un seul match à moins de 20 pions, des assists et des blocks en nombres raisonnables, des % superbes... Quand on voit la densité de ce roster, c'est énorme, plus que Wiggins et même Parker pour l'instant...

A côté, le SG freshman James Young a fait le boulot contre Texas Arlington (26 pts, 5 triplés), et pointe le bout de son nez dans les mocks.

En revanche, les jumeaux Harrison (Andrew et Aaron) sont à la peine et ont vu leur cote s'effondrer : ils étaient dans les top10 des mocks avant le début de la saison, ils sont désormais 22e et 38e... Ce qui est un quasi red-flag professionnel quand on joue à UK.

Calipari enchaine tellement les grosses classes de recrutement que les Freshmen n'ont quasiment plus le droit de se planter et de rester une saison de plus... Alex Poythress, l'une des stars de la saison dernière (qui a certes fort mal fini la saison) a perdu sa place de starter depuis 2 matches, et ce type que l'on voyait dans le top15 de la draft 2013 en début de saison dernière pointe désormais en 41e position pour 2014, en attendant pire s'il ne joue pas plus de 15 min par match...
C'est pour ça, également, qu'Archie Goodwin a préféré sauter le pas pour vivre une carrière anonyme à Phoenix. Probablement à peine assez longtemps pour vivre sa vie à l'abri du besoin ensuite. Moche, hein?

UK, c'est Dallas. Les Fr/So qui ne peuvent pas être draftés sont promis à se faire manger le temps de jeu par les nouveaux arrivants. Déjà que la côte de draft des Jr et Sr est basse désormais en NBA, si en plus, les gars de ces années là sont voués à ne pas briller, c'est la mort de leurs chances en pro.

A côté de cela, le back up 7-footer de Noel la saison dernière, le frustre Willie Cauley-Stein (à un moment mocké dans le top 15 2013 également...) commence à tirer son épingle du jeu : 7 pts / 9.5rbds /2.2 blks, la patience peut également payer à UK... Mais c'est les freshmen Dakari Johnson (C) et Marcus Lee (PF) qui en font pour le moment les frais...

Et la saison prochaine rebelote : Kentucky a déjà signé Karl Towns (C) et Trey Liles (PF), #6 et 7 nationaux, le SG Devin Booker (#18)... Quel enfer... UK est autant un tremplin qu'un cimetière.


#5 - Arizona :

Ah, enfin un peu de calme.
Arizona avait signé une grosse classe de recrutement la saison dernière (Brandon Ashley, KaleB Tarczewski, ...) mais ça n'avait pas trop fonctionné.
Les Fr sont tous de retour, un peu plus forts, et rejoints par Aaron Gordon, un gros gros prospect. Pour le moment il est projeté à la 20e place de la draft, mais il est en train de monter. Il a été blessé en présaison, mais faitle taf depuis le début de saison : 3 DD en 5 matches, des % pas moches, des blks, des steals...
A suivre, très probablement.

#6 - Duke :
Cette équipe de Duke était annoncée un peu légère à côté de la superstar Jabari Parker.
Ben ouais.
Mais Goldorak, lui, il en a rien à foutre de vos état d'âme de fiottes.
Depuis le début de saison, Parker abat les arbres à main nue dans un duel de titans stats avec Randle.

Allez feu :
22.4 ppg (0 matches à moins de 21pts), 8.8 reb, 2.4 ass, 2blks (bon, avec une pointe bizarre à 6), 1.2 steals, assez peu de TO (sauf un match à 6 sinon c'est 1 ou 2), 55% aux shoots dont (hein christ "DONT") 13/20 aux triplés, mais seulement 67.8% aux LF. Le tout en 27 min de jeu... BOUM
Sur les quelques minutes de jeu, c'est fluide, élégant, quel beau joueur...

A ses côtés, le Soph Rodney Hood tourne à quasi 20ppg, solide.

#7 - Oklahoma St :
Marcus Smart a sorti la boite a baffes cette nuit contre Memphis (victoire 101-80) : 39 pts, 4 reb, 4 ass, 2 blk, 5 steals.
La loco est lancée!!

Bon allez, je retourne jouer putain, il est 13h et j'ai même pas repris les rennes de mon équipe de cincy...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouff

avatar

Age : 34
Localisation : Bordeaux, Oregon

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mer 20 Nov - 14:29

Adreian Payne je l'ai vu shooter et marquer à 3 pts contre UK. Bon c'était dans une séquence enflammade mais quand même, ça m'a surpris parce qu'effectivement c'est surtout un bon gros mastard.
Gary Harris c'est le profil type du joueur qui brille en NCAA mais a peu de chances de percer au dessus.

Et Perry Ellis il sort pas de nul part quand même, il était dans la rotation l'année dernière et plutôt pas mal pour un freshman. Il a un peu côté carlos boozer sous-dimensionné. J'aime bien.

Sinon un petit mot sur la diffusion française sur MCS : c'est plutôt pas mal. Ils ont pris un ancien entraîneur de Paris-Levallois dont le nom m'échappe, comme consultant. Il était présent sur le plateau de BeIn quand ils ont fait la draft en juin d'ailleurs. Le mec semble avoir une vraie connaissance de la ncaa, de ses spécificités et des joueurs.
Le journaliste est bien. Pro parce qu'on sent un peu que le mec, on lui a dit y a mois qu'il allait couvrir le champi ncaa et que du coup il a lu tout ce qu'il a pu depuis. C'est pas très spontané mais au moins il dit pas de conneries et il a bossé.
Prochaine diffusion ce vendredi avec une TRIPLE affiche à partir de 18H. Les deux demis du Puerto Rico Tip off (potentiellement K-State vs G'Town et Michigan vs VCU (ou Fla State) + Uconn vs Boston College pour finir la nuit .

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)
2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)
2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Bourré

avatar

Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mer 20 Nov - 14:46

Gouff a écrit:
Ils ont pris un ancien entraîneur de Paris-Levallois dont le nom m'échappe, comme consultant.
Chris Singleton?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouff

avatar

Age : 34
Localisation : Bordeaux, Oregon

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mer 20 Nov - 15:41

nan nan.
C'était pitêtre un ancien entraineur-adjoint.
Je te dirai ça lundi je pense.

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)
2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)
2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RéveilléHier

avatar

Localisation : Last Pick

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mer 20 Nov - 15:51

Moi je voulais juste dire merci pour le débrief sur le jeu, je vais sans doute me le prendre ça m'a l'air tout à fait génial clown 

(tu l'as acheté comment ? j'ai pas tout compris sur le site du studio, y'a 10000 versions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mer 20 Nov - 16:13

Je ne suis (manifestement) pas objectif sur ce jeu.

Pour moi, un jeu de gestion de basket, c'est déjà une sorte de graal.
En général c'est foiré : coucou les modes dans les 2k, coucou la version NBA du jeu NCAA dont on parle ici (20minutes la simulation texte de matches sur des sasons de 82g + PO, merci)...

Mais si en plus on ajoute le mot "NCAA" derrière "gestion de basket", cest juste le jeu dont je rêvas depuis une paire d'années...
Alors ce jeu n'est pas parfait, loin de là (amusez vous à retrouver certaines équipes : South Bend, Durham, South Orange, et j'en passe? "c'est quoi ces bleds qui me mettent minables là???? Ah. Duke. Ouais, ca se tient. Enculés.")

C'est juste mon graal perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mer 20 Nov - 19:08

Kara Bourré a écrit:
Gouff a écrit:
Ils ont pris un ancien entraîneur de Paris-Levallois dont le nom m'échappe, comme consultant.
Chris Singleton?
Christophe Denis

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Jeu 21 Nov - 0:23

Juste un truc : j'ai fini ma 3e saison aujourd'hui (merci les clients qui viennent pas, putain, 50€ de CA aujourd'hui, je vais mourir).

Bref :
J'ai dragué les meilleurs joueurs possibles... Avec Cincy à 76% de prestige, c'est pas terrible. Deux SF (n°9 et 47 nationaux) me claquent la porte au nez in extremis, ma séduction d'un petit meneur 27/30e se passe mieux, il signe. Un SG vers la 50e place : itou.
Il n'empêche que je vais manquer de babars moi... Je drague un C du top 60, ca passe.
Il me reste une bourse, pas mal de gars intéressés mais qui ne m'intéressent pas tant que ça (mauvais postes, mauvais age -arrivé à ce niveau de prestige je cherche à recruter des gars de High School et pas de Junior College, je gagne 2 ans de travail avec eux-). Je m'attaque finalement au meilleur propsect dispo, c'est con, c'est un N-ième PG. Il signe. Tant pis / tant mieux.

La saison se déroule à moitié comme prévu.
S'il est bon, mon nouveau PG n'a aucune culture tactique. En gros, les nouvelles recrues arrivent avec un niveau de connaissance de quelques systèmes à 10/100 (avec du bol ou les bonnes interviews, ce sont des systèmes que tu utilises). Mon PG drafté 17e tapait le 70 un peu partout, par comparaison. Donc, forcément, collectivement, ça pèche beaucoup plus... J'aime bien ce système de connaissances tactiques, ça donne une certaine dose de réalisme à ce jeu : il faut leur faire bosser les systèmes, sinon, ça marche pas en simulation. Ce qui est bien aussi, c'est que ça monte raisonnablement vite quand même. Donc en fin de saison, ça peut tourner.

Bref, j'avais commencé #20 au ranking NCAA, je finis la saison #19. La faute à mon PF Sr qui n'a pas maintenu ses notes et a donc été suspendu pour insuffisance académique (et ouais, il faut composer avec ça aussi : Appeler les gars pour qu'ils bossent, sinon, ils sont suspendus 6 mois). Un exploit en MM contre Duke (Durham) en Sweet 16, et je perd en Elite 8. Le prestige de la fac passe de 76 à 80.

Nouvelle saison :

Ah? Un poste de Head Coach libre à Arizona? Vous voulez dire : l'ex #1 national dont le coach a été "Coach Of the Year"? Avec QUE des joueurs 5 étoiles, ou presque? Et 94% de prestige?
Ceux-là?

Ciao les Bouseux, je vais me faire dorer la pillule dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RéveilléHier

avatar

Localisation : Last Pick

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Jeu 21 Nov - 0:57

Teixeira Légume santa 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Jeu 21 Nov - 10:48

Contrairement à VL, je ne vais pas m'acharner avec un minus programme, ou alors après avoir épuisé / écumé les meilleures facs.
Si tel était le cas, j'attendrai de prendre le poste à Campbell University.
Ouais.
Le meilleur nom de team EVEEEEERRR : Fighting Camels.

Si si.

On se bat, mais avec un regard placide de ruminant et des bosses dans le dos. Et, éventuellement, on crache.

La classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouff

avatar

Age : 34
Localisation : Bordeaux, Oregon

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Sam 23 Nov - 1:08

Ils devaient content les mecs de MCS pour la première du basket ncaa en prime-time (bon, petite chaîne c'est peut-être pas un enjeu si grand pour eux) de se taper un Charlotte-Northeastern au lieu de KState-Gtown en 1/2 du tournoi de puerto-rico...puis c'est pas joli joli en plus.

(sinon c'est bien Christophe Denis le consultant)

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)
2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)
2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Sam 23 Nov - 10:35

T'as vu la ligne de stats de Payne ?
4/6 à 3 pts + 5/5 aux lancers
J'aimerai bien voir ce match pour revoir ce joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Sam 30 Nov - 11:55

Villanova qui fait chuter Kansas : Wiggins pourri à 10pts et 3/8.
Arizona qui fait chuter Duke: Parker score 19pts à 7/21 dont 0/5 aux triplés

Bon, quand les mastodontes se ratent, ça se voit, on s'en serait douté (surtout pour Parker puisque tout repose sur lui à Duke).

Mais à ce rythme, il va falloir commencer à rediscuter de qui peut être n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Jeu 5 Déc - 14:16

Bon, je disais la dernière fois : "il va falloir commencer à rediscuter de qui peut être n°1."

Et paf, Nbedraft.net, vient de sortir une nouvelle mock, que je vais partager et commenter ici.
Alors que l'on soit clairs : j'ai vu jouer peu de ces gars, je me base sur des articles lus ça et là, les stats, et ce genre de trucs virtuels, donc je peux me planter.

1 - Jabari Parker - DUKE
22.8 pts - 7.8 reb - 1.8ass - 1.6blk - 1.1 stls

Parker débarque en numbaaaaa One. Et c'est normal. Le gaillard poste des chiffres impressionnants, notamment aux % (55% aux FG%, 46.7% aux triplés. Et encore, il a commis un 7/21 contre Arizona, et 0/7 aux triplés sur les deux derniers matches. Avant cela, il shootait à +60%... Un monstre.
Et son nombre d'assists ne reflète pas son influence, les qualités de passe, etc.

Son problème? Il n'est pas ultra athlétique + il a peut être atteint un niveau quasi-max.
Mais c'est une assurance FP.


2 - Joel Embiid - KANSAS
9.1 pts - 7.0 reb - 1.1 ass - 2.3 blk - 0.6 stls

DAFUQ? Ok, le camerounais a un énorme potentiel, il poste parfois de gros gros matches, il sort ces stats en moins de 18 min/matches, mais il y a des clients autour de lui...
Ca me rappelle Calipari qui le voyait dans le top 3 en 2014... Ca semble aller dans ce sens, et je ne suis guère surpris, pour tout vous dire.

3 - Andrew Wiggins - KANSAS
14.3 pts - 5.6 reb - 1.6 ass - 0.6 blk - 1.3 stls

Logique... sauf que Wiggins qui glisse hors du top 2?? Et Randle, etc???
Bon.
Andrew n'impressionne pas en ce début de saison. Il fait du correct, mais rien d'extraordinaire. Il glisse ici après 2 matches moisis joués avec la crève, tout est relatif.
Mais, d'un autre côté : un seul match à plus 20 pts, jamais plus de 8 rebonds, des % faiblards : 49.3 / 33.3 / 63.2.
La sanction est méritée. Ce qui m'inquiète le plus, c'est les rebonds. Pas mal de guards dans des programmes aussi denses que Kansas en prennent plus que lui en NCAA... Question de volonté?

Il n'empêche que Wiggins, on voit à l'oeil nu que c'est un phénomène athlétique et que sa silhouette frêlasse prendra tranquille 10 kilos de muscles. MAis pour l'heure, c'est un prospect, pasle tueur attendu.


4 - Marcus Smart - OKLAHOMA St
20.5 pts - 5.0 reb - 3.6 ass - 0.6 blk - 3 stls

La machine à stats est lancée. Comme il a un an de plus que les 3 précédents, je le vois s'installer à cette 4e place, tranquille. Et c'est normal.


5 - Julius Randle - KENTUCKY
18.5 pts - 12.5 reb - 2.1 ass - 0.6 blk - 0.1 stls

Il marque un peu le pas en nombre de points depuis 3/4 matches, et sort de son 1er match à moins de 10 reb. Sanction.
Il se dégage une puissance et une production de chaque instant de ce type, que c'en est grave sévère.


6 - Dante EXUM - australie
nada

Je ne vais pas analyser les joueurs étrangers j'ai pas d'infos.
Mais Exum, il est reconnu que c'est du très très lourd.


7 - Rodney Hood - DUKE
19.3 pts - 5 reb - 1.9 ass - 0.4 blk - 1 stls

Le lieutenant "surprise" (je l'avais pas vu venir, et toi Gouff?) de Jabari.
Il plante comme un fou (53% aux triplés).
Sauf qu'il sort d'une saison redshirt (transfert) et que c'est donc un Soph de 21 ans. En terme de "potentiel", capose des questions...


8 - Gary Harris - MICHIGAN ST
17.6 pts - 4.4 reb - 2.7 ass - 0.1 blk - 0.9 stls

Quand on parle de Guards qui prennent plus de rebonds que Wiggins... Le sophomore des Spartans n'en est pas loin, et sa raquette est pas moins encombrée que celle de Kansas.
Harris est le top scoreur de la team n°1 national. Il est jeune, ca lui vaut sa place. MAis bon, il plante un affreux 27% aux triplés, le pépère il va devoir calmer le jeu...

9 - Noah Vonleh - Indiana
13.4 pts - 9.9 reb - 0.8 ass - 1.1 blk - 1 stls

Des stats posées en 22 min de jeu.
Le Freshman, successeur de Cody Zeller, pose bien sa carcasse, là.
A priori c'est une sorte de grand combo forward avec des ailes d'albatros (7'3 de wingspan).
Si on exclut un match foiré à 0pt / 2reb en 10 minutes, ses stats sont très correctes.
J'aimerai bien le voir évoluer.


10 - Doug McDermott - CREIGHTON
24.4 pts - 6.8 reb - 0.9 ass - 0 blk - 0.3 stls

Tiens, un Senior!?
Ca fait donc 4 saisons que McDermott est un géant de NCAA, il va falloir penser à voir ailleurs, pépère.
Sur les 3 dernières saisons, il a même planté 22 - 23 puis maintenant 24ppg, en général avec des % indécents (55% aux FG, à peine moins de 50% aux triplés). Il baisse en % pour le moment cette saison, mais il devrait se reprendre.
Que peut on attendre d'un prospect aussi copieux mais qui n'a jamais eu de potentiel de draft pour cause de capacités athlétiques faiblardes? C'est bien le mystère...
Allez, Jimmer 2.0 en version forward.


(A suivre, c'est la con de sa race, long)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouff

avatar

Age : 34
Localisation : Bordeaux, Oregon

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Jeu 5 Déc - 15:03

Teixeira Encore a écrit:

7 - Rodney Hood - DUKE
19.3 pts - 5 reb - 1.9 ass - 0.4 blk - 1 stls
Nonp'.
Bon je suis pas un grand spécialiste non plus.

De même que Gary Harris si haut...

Et Doug mcDermott en 10 c'est dingue !
Il est resté pour sa saison sénior (1) parce Creighton changeait de conf' et qu'en continuant de scorer 25 ppg contre des équipes plus fortes il pouvait augmenter son draft stock et (2) pour péter des records et inscrire son nom dans les tablettes de la ncaa.
Perso, j'aime bien. Il me fait triper avec son allure de fatboy contrarié avec sa simili coupe en brosse J'imagine que son modèle doit être plus Christian Laetneer que Fredette...mais c'est compliqué. Le mec est capable de scorer de partout dans n'importe quelle position mais il a 0 qualité athlétique et 0 impact défensif (Creighton joue d'ailleurs beaucoup en zone pour le "protéger" en défense , il me semble).

Sinon dans ce que j'ai vu récemment j'ai bien aimé la raquette de Memphis Shaq Goodwin/Austin Nichols...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)
2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)
2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Jeu 5 Déc - 20:03

2e partie.


11 - James Young - KENTUCKY
13.0 pts - 3.5 reb - 2 ass - 0.3 blk - 0.9 stls

Le lieutenant de Randle arrose comme un connard. Tu l'envoies au Sahel, il te rend l'Amazonie en 15j.
A côté, Jennings, c'est Larry Bird (38.8/30.8/66.7).


12 - Jerami Grant - SYRACUSE
13.0 pts - 6.0 reb - 1.4 ass - 0.7 blk - 0.7 stls

Tiens un forward soph de 2m03. En 27 min par match, il prend quelques rebonds, hein, Andrew?

13 - Kaleb Tarczewski - ARIZONA
8.9 pts - 6.5 reb - 0.9 ass - 1.8 blk - 0 stls

Le pivot Soph de la grosse classe de recrutement d'Arizona la saison dernière. De bonnes capacités athlétiques, un peu plus de ballons d'attaque cette saison... Ouais, la grosse tradition des 7 footer de fin de lottery parce que ça fait de la viande.

14 - Wayne Selden - KANSAS
9.4 pts - 3.0 reb - 2.3 ass - 0.3 blk - 0.4 stls

Les stats du combo-ailier de Kansas ne reflètent pas grand chose. Du coup, il baisse dans les mocks. Le Freshman a des qualités pourtant... Mais bon syndrome "grosse classe de recrutement / gros programme", c'est pas toujours évident de briller à côté de Wiggins Embiid Perry Ellis.


15 - Semaj Christon - XAVIER
15.1 pts - 2.5 reb - 4.4 ass - 0.1 blk - 1.1 stls

Le meneur de Xaver jouit d'une belle cote.
Seul hic : il poste en sophomore environ les mêmes stats qu'en freshman. Donc il ne confirme pas complètement les belles choses entrevues la saison passée, et dans cette classe-là, ça la fout mal.

16 - Glenn Robinson III - MICHIGAN
11.6 pts - 5.1 reb - 1.6 ass - 0.1 blk - 1.6 stls

Copier Coller d'au dessus.


17 - Adreian PAYNE - MICHIGAN St
15.9 pts - 7.8 reb - 1.3 ass - 1.4 blk - 0.6 stls

Que dire du pivot Senior des Spartans?
Déjà qu'il pose des stats compétentes depuis deux bonnes saisons (10 + 7 la saison dernière).
Ensuite qu'il a développé un joli jeu "face up" en 4 saisons de rafinage. Il tourne en ce moment à 1.5 triplé par match à 48%. Aux lancer francs, il a fait 85% la saison dernière (ça baisse un poil cette saison pour le moment). Bref, il sait shooter.

Enfin, qu'il est aussi gracieux, énergique et dominateur que... Disons Sammy Traoré + 20cm.

Ca casse le rêve, hein?


18 - Aaron Gordon - ARIZONA
13.0 pts - 9.1 reb - 1.5 ass - 1.4 blk - 0.4 stls

Le PF freshman d'Arizona chute beaucoup dans les mocks.
Franchement, pour un mec qui a été blessé en présaison, il a d'emblée été plutôt bon. Pas transcendant, mais il y a du monde à Arizona, et en ratio age/producton c'est le meilleur de son équipe et de loin (malgré une grosse faiblesse aux LF).
Après, j'ai regardé 1/4 du match contre Duke, c'est vrai qu'il est discret ceci dit.

19 - Dario Saric

chépa


20 - Perry Ellis - KANSAS
15.1 pts - 6.6 reb - 1.3 ass - 0.6 blk - 0.7 stls

Le PF sophomore est le n°1 de son université en ce début de saison. Je l'avais pas vraiment vu venir. En sortant de High School, il était ranké 35e national, c'est jamais encourageant... Pour situer, les seuls gars qui ont été draftés en étant classés environ à cette hauteur en sortant de high school depuis 5-6 ans sont : Mo Harkless, Terrence Ross, Royce White, Thomas Robinson, Iman Shumpert. Les autres sont désormais des anonymes.
Moche hein.
Alors Ellis sinon, ben, c'est du PF à l'ancienne, relativement compétent, qui joue près du panier avec de bons %, a une calvitie précoce, prends ses rebonds à l'énergie, est trop petit pour le poste en NBA...
Bref, circulez.
En revanche, c'est typiquement le joueur utile pour gagner un titre en NCAA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Ven 6 Déc - 14:17

3e Partie

21 - Andrew Harrison - KENTUCKY
10.4 pts - 2.0 reb - 3.4 ass - 0.1 blk - 0.3 stls

Le 1er des deux jumeaux perdus de Kentucky.
Très hypés à la sortie du lycée (et même avant : il y a un an environ, ils étaient 1&2 de leur classe de lycée avant de descendre vers les 5-6e places), ils galèrent la con de leur race cette saison.
Celui-ci, c'est la version "meneur" des deux, qui a toujours été légèrement considéré meilleur que son frangin Aaron dont je ne parlerai probablement pas car il est projeté au 2e tour et ça me prendrait 37 ans pour m'en sortir si je devais voir ça aussi.

Pour le moment, Andrew score moins que son frère (qui est à 13ppg) mais est méchamment plus propre aux %. Il assure aussi un peu la gonfle en faisant qq passes. Bref, c'est pas pire.

Le frangin, quant à lui, score donc plus, peut prendre feu et/ou de balancer de méchants % aux triplés, c'est au choix.

Sincèrement, j'ai pas encore vu les deux à l'oeuvre, mais sur leurs stats pures, 2 réflexions :
- dans un programme aussi dense que UK, franchement, c'est sévère de les descendre si bas dans une mock, les deux postent des stats quand même,
- et globalement, je trouve qu'ils sont en train de trouver leurs marques après des débuts chaotiques.

A venir : une draft des 2 jumeaux entre la 15e et la 25e place. Quasi certain.


22 - Mario Hezonja

23 - Elfrid Payton - LOUISIANA LAFAYETTE
19.9 pts - 6.3 reb - 5 ass - 0.3 blk - 2.5 stls

Gné? Pfffffffffffffiit.
Conné pô, par contre ça poste de la méchante stats depuis 2 saisons, quand même ce pépère là.
En revanche : shoote très peu à 3pts (moins de 2 par match avec des % horribles), est pourri aux LF% (moins de 70%), mais carbure à 47/48% aux FG.
Bref, ça sent méchamment le meneur-slasheur athlétique.
De là à assurer une transition en NBA...


24 - Jordan Clarkson - MISSOURI
20.1 pts - 3.6 reb - 3.5 ass - 0.3 blk - 1.4 stls

Un autre meneur Junior qui score comme un enculé et que j'ai jamais vu.
A priori il est annoncé à 1m95, donc au niveau gabarit, il doit être pas mal.
Il a été transféré depuis une petite fac (Tulsa) et a donc pas joué la saison dernière.

Bref, un inconnu qui nous offre des fleurs.

Ca pue n peu le slasheur à moins qu'il n'ait pas encore réglé la mire à 3pts. En revanche, ses FG% et LF% sont meilleurs que Payton, et Clarkson joue dans un plus gros programme.
Pour moi, m'étonnerait pas qu'il soit meilleur.


25 - Markel BROWN - OKLAHOMA St
16.9 pts - 4.3 reb - 3.4 ass - 1.5 blk - 0.9 stls

Le lieutenant de Smart commet de jolies stats avec de méchants % aux triplés. C'est un senior, alors sa cote baisse, mais c'est presque pas mérité. A voir sur le long terme, les cowboys ont commis aussi de gros gros cartons qui ont pu mettre le gugusse à l'honneur.


26 - Olivier Hanlan - BOSTON Coll
20.9 pts - 4 reb - 3.4 ass - 0 blk - 0.8 stls

Je le connais pas, c'est un Sophomore, il flingue à tout va. Voilà.


27 - Roscoe Smith - UNLV
12.7 pts - 16.2 reb - 0.3 ass - 1.3 blk - 0.3 stls

Le transfuge de UConn (donc pas aligné l'année dernière) doit assurer la relève d'Anthony "Pschit" Bennett et de Mike Moser, il est content, Roscoe.
Bon, a priori, le gars, il a un peu appris à prendre des rebonds en côtoyant Dédé pendant une saison. Voilà voilà.


28 - Montrezl Harrell - LOUISVILLE
12.5 pts - 9.4 reb - 1.3 ass - 0.6 blk - 1.5 stls

Le "petit" successeur de Guorgui Dieng joue avec la tête au-dessus du cercle.
Statistiquement, c'est dur de briller à Louisville donc c'est déjà une belle perf qu'il plante.
J'ai vu des vidéos de scouting, ça a l'air mignon tout plein. Par contre, toi qui aime les shooteurs racés, oui, toi, au fond, la porte est par là.


29 - Chris Walker - Florida
podzob

Chapeau.
Les gars ils mockent un gars qui ne jouera pas avant janvier (s'il joue) pour cause de suspension académique... Bref, c'est une inconnue.
Ah, il est PF, il est grand, il est costaud, il est freshman.


30 - Shabazz Napier - CONNECTICUT
16.4 pts - 7.3 reb - 5.6 ass - 0.5 blk - 1.9 stls

On vous a Biiiiiien niqués à vous faire croire que le meilleur joueur qui s'appelle Shabazz était déjà en NBA.
Ben non, le voilà.
Le successeur de Kemba Walker fait ses stats, merci pour lui, et ce malgré la suspension de son équipe.
La ligne parle d'elle même, non? Pour info, il fait 1m83, alors les rebonds, faudra pas trop compter dessus à l'étage au-dessus, hein.


LES AUTRES

Pour le moment, dans les gars projetés au 2e tour, il y a quelques scandales.
Mitch McGary par exemple, le gros intérieur blanc sophomore qui a porté Michigan en finale la saison dernière, mais qui galère en ce début de saison après une blessure.
Aaron Harrison, également, mais on en a déjà parlé.
On trouve également le lot habituel de stars universitaires Senior qui se font voler la vedette par les jeunes : Keith Appling de Michigan St, CJ Fair de Syracuse, Kilpatrick de Cinncy, Russ Smith de Louisville.

On trouve des blagues, également :
- Isaiah Austin : le pivot shooteur de Baylor qui n'a jamais supporté la pression d'un ranking de n°2 (ou 3) de high school, et qui continue de planter des stats honteuse pour sa 2e année
- James Mc Adoo, tu peux quasiment copier coller. Lui, il a été tué par les recrutements des gros programmes. Arrivé à UNC avec un joli classement (environ 5e national), il a subi de plein fouet l'inattendu choix d'Harrison Barnes et Henson de rester une saison de plus. Il a donc pas eu les clefs de l'équipe tout de suite. Mais depuis qu'il les a, c'est pas fameux...
- LeBryan Nash, l'autre lieutenant de Smart au nom rigolo, qui n'a pas spécialement démérité ni justifié la hype.

On trouve surtout :

KYLE ANDERSON de UCLA.

L'une des autres belles recrues de UCLA la saison dernière est un joli joueur. Cette saison il a semble-t-il été replacé à son poste de prédilection de PG alors qu'il jouait poste 3 la saison dernière (il fait 2m05). Pour sa saison de frshman il faisait déjà 9.7 pts / 8.6 reb et 3.5 ass. Au niveau universitaire, c'est déjà presqu'assez pour être drafté.
Cette saison, c'est juste monstrueux : 14 ppg - 9.3 reb - 7.8 ass - 1.1 blk - 1.9 stls des % très chouettes (+50% aux FG et 3P). Du très solide.
De plus, autant UCLA n'avait fait que dégringoler dans les rankings la saison dernière : ils avaient commencé dans le top 10 pour finir 21e, auant cette sason on ne les attendait pas et ils pointent déjà en 18e place...

A ce rythme, malgré les doutes sur son shoot et ses qualités athlétiques, Anderson devrait intégrer facilement le 1er tour.

Autre blague à UCLA :
Le Freshman Zach LaVine.
En gros : Russell Westbrook avec le shoot de Steph Curry, selon la hype.
Le type est arrivé avec un ranking high school de n°50 (une assurance anonymat, donc).
Sauf que, a priori, il a eu la bonne idée de grandir, et grandir et grandir. 15 cm en 3 an spour passer de petit PG rapide, à combo guard d'1m95 toujours aussi rapide et athlétique...
Pour le moment, il plante 14 ppg à 60/55/71, en 25 minutes.
Sa trajectoire de comète l'a cependant projeté... en N°1 de la draft 2015!!

Perso, j'ai jamais vu ça : un mec ranké aussi bas à la sortie du lycée qui finit 1er choix, c'est quasi inédit...

Ca me fait penser à faire un tableau NBA draft vs ranking de lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RéveilléHier

avatar

Localisation : Last Pick

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Mer 18 Déc - 18:57

En tout cas merci à vous, ça me permet de suivre un peu la NCAA ... parce que moi jusque là c'était ça pour moi :



 flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Sam 21 Déc - 1:20

Dario Saric c'est du très très lourd.

C'est un 3 de 2m09 capable de dégainer de partout. En plus il ramasse du rebond et sort régulièrement meilleur passeur de son équipe. Dans toutes les compets internationales jeunes qu'il a faite il est soit MVP, soit second du vote et toujours dans le 5 du tournoi.

Là il joue la ligue Adriatique et l'Eurocup, il est titu et joue plus de 25 min par match avec en gros 13 pts/m pour du 52-53%FG, le tout en ramassant 8 rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teix

avatar

Age : 38
Localisation : Certainement

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Sam 21 Déc - 11:14

Il a un bec de lièvre.
Next.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Sam 21 Déc - 11:35

De toute façon il va se faire ramasser par une équipe entraînée par un bourrin qui comprend au basket FIBA et qui le fera pas jouer parce qu'il place pas des tomars toutes les 2 actions.

Tiens hier Teletovic titulaire, bim 6/11 à 3 pts, 0 bp, 4 rebonds, en 32 minutes sans rien gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouff

avatar

Age : 34
Localisation : Bordeaux, Oregon

MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   Sam 11 Jan - 12:45

MCS est bien inspiré dans ses programmations. Après un OSU-MSU au final haletant, je viens de me mater le UCLA-Arizona (1).
Première fois que le numéro 1 du pays est diffusé. Et bah c'est du solide. Collectif bien huilé, du talent à chaque poste et surtout grosse rigueur défensive, ça peut aller très loin tout ça.
Niveau prospects : Aaron Gordon, moins bling-bling que les Wiggins-Randle-Parker, statistiquement moins impressionnat mais gros impact défensif, grosse énergie, et il dégage une certaine maturité je trouve. Bref, ce sera pas un franchise-player mais ça peut être un joueur hyper précieux, surtout si il débarque dans une équipe à la philosophie défensive (genre les Bulls, il serait bien aux Bulls).
Kyle Anderson: des scories, il en fait parfois trop, mais j'aime. Beau à voir jouer.
Zach LaVine : du talent offensif. Comprends pas la comparaison avec Westbrook sur nbadraft.net...me rappelle plutôt un Jeremy Lin perso...

Ce soir double-header : Syracuse-UNC et Kansas-Kansas State  bounce bounce bounce 

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)
2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)
2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   

Revenir en haut Aller en bas
 
NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour savoir quelle fil est le + et otre le -
» Auprès de qui doit t'on se renseigner pour savoir si l'on peut naviguer en sup dans un cours d'eau ?
» question pour savoir quel cylindre a ma golf
» Civic, DX, LX, EX, SI ??, cherche truc pour savoir quel modèle on a
» Comment faire pour savoir si .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Basket-
Sauter vers: