Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aide aux petits commerçants

Aller en bas 
+2
Sue Oddo
Nicordio
6 participants
AuteurMessage
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:50

Vas-y fais pas ta pute, enculé.

Oui, euh, bon.

Donc, c'est bientôt Noel.

ouuuuaaaaaaais...

Il y a deux petits commerçants parmi nous. Des mecs sympas, au moins pour la moitié d'entre eux.

Et on va pas se voiler la tronche, les temps sont rudes. Très. Vachement.
Je vais parler pour moi : je pense que je vais finir à -30/35% de CA sur le mois de novembre par rapport à l'année dernière, qui représentait déjà une chute assez énorme...

Donc si vous voulez faire des achats de Noel chez nous, c'est vachement tant mieux.

___

Pour ma part :

Fort de mes 100% de réussite et de satisfactions fantaisistes (alors que je ne tente pas vraiment de leur vendre des trucs), je vais vous proposer de vous fringuer chez Big Apple.
Mais non, mais pleurez pas, cesco a pas eu plus de mal à chopper après être passé me voir, enfin...

Le "Concept" du magasin (que je déteste cette idée de concept de magasin) : des sneakers & fringues "jeunes mais pas que", sur des marques ex-skate, plutôt placées Hipster / cool maintenant. N'ayez pas peur, ça se passe raisonnablement bien.

Je vous propose :

- de checker un peu le genre de produits que j'ai en stock

- de me contacter par mp ou par mail pour discuter. J'ai +250 références par saisons, des anciens stocks aussi, etc, donc il vaudra mieux échanger par mail afin d'affiner sur "comment ça taille"/ "comment je les porte" et surtout ce que je peux vous proposer (je suis raisonnablement bon pour donner des conseils de cadeaux : j'ai quasiment jamais de retours)

- envoi à domicile + tarifs adaptés = je fais ce que je peux faire... Entre les frais de port et les produits pris, je ferai des propositions tarifaires autant gagnant-gagnant que possible

Voilà.

Le Facebook de l'angoisse : https://www.facebook.com/big.apple.25
Alors que l'on soit clairs : Facebook c'est de la comm, et ca a un impact plus marqué sur une clientèle jeune, alors je mets des choses adaptées à cette clientèle sur ce média. N'ayez pas peur, ca peut également bien se passer.

Les marques que je fais :

Chaussures :
- New Balance : sur gamme un peu haut de gamme (Made in England, Made in USA), pas tellement fluos moche. Assez mature comme positionnement et look.
- Asics : la marque tendance en rétro-running en ce moment : pas énormément de choix, un look plus agressif-sport.
- Nike SB : Nike, ils savent faire des shoes, merci pour eux.
- Supra : probablement trop sneakers, basket et hiphop pour la plupart d'entre vous.
- Vans : un classique
- Volcom : qui commence à faire des shoes, et des trucs sympas
- un peu d'Adidas "running" très flashy

Fringues :
- Volcom: marque de snowboard / skate. A développé une gamme beaucoup plus trentennaire depuis quelques années. Tip top en rapport qualité-prix
- Pull in : en fringues uniquement
- RVCA : marque surfwear californienne, d'esprit très mature, de beaux produits à bon prix
- Obey : marque dunivers street art au départ, largement reprise par les racaillons boutonneux il y a deux-trois ans, mais je tentais de la replacer vers les produits les plus matures de la marque : pulls, chemises, t-shirts arty...
- Levi's skateboarding : du super jean, mais vendre du pantalon par correspondance... Ca se tente remarquez.

Accessoires :
Plus facile dans une ambiance cadeaux...

- Eastpak : les sacs à dos garantis 30 piges. Un classique.
- Casio : les montres vintage dorées ou argentées dont les pouffiasses rafolent en ce moment
- G-shock : Casio plus costaudes.
- Komono : des montres plus "mode" mais plus matures aussi.

Et du bonnet, de la casquette, de la ceinture, de l'écharpe... à foison pour les fêtes.


Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:03

ah c'est ici qu'on fait sa pub ?

Alors si vous faites un gosse,

Merde je reprends pour Kara.

Alors, si vous trouvez une femme et que vous faites un gosse (sorry teix), et que vous habitez à Aubagne (vous pouvez aussi y emménager), je me ferais un plaisir de vous le garder pour 4€ de l'heure (+ indemnités d'entretien et de repas) et de lui apprendre comment vendre Melo à un fan des Knicks dans l'heure qui suit l'une des seules victoires de leur saison.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:38

Un magasin de Street à Besançon? Sérieusement? C'est un peu comme se lancer dans le Hot-Dog aux Ulysses, je dis pas que ça peut pas marcher, je dis juste que tu pars avec un handicap Laughing

Au-delà de la vanne, je te mp, j'ai pas spécialement besoin de trucs dans cette gamme (Je suis un peu blindé, et je tente de m'orienter vers des vêtements pour adultes qui travaillent maintenant Aide aux petits commerçants  4290446454 ) mais un ou deux sweats et une paire de pompes, ça pourrait éventuellement se tenter.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:37

Nico, je te hais !

Teix, je suis pas fans de la vente à distance, par contre je profiterai de mon passage à Besançon tout début janvier pour passer faire mes derniers achats de Noël (oui, on aime prendre son temps dans ma famille).
Revenir en haut Aller en bas
mektass

mektass



Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:19

Belle initiative Teix'. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la meilleure librairie de Paris est dans le XVème (dans le ghetto ou on se tire dessus) au 33 rue des Volontaires. Opération spéciale: achetez deux livres offrez en un pour Noel. Rayons variés, litt, jeunesse, SF, BD, tourisme, livres en anglais, cul, beaux arts, il y a forcément un livre pour votre mémé. Même si elle est morte.
5% de réduc pour les cdfistes. 5% d'augment pour les fantaysistes. Possibilité de passer commande par mail et de venir chercher ses livres déjà emballés, c'est-t-y pas bo?
On se motive les parigots.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:32

mektass a écrit:
Belle initiative Teix'. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la meilleure librairie de Paris est dans le XVème (dans le ghetto ou on se tire dessus) au 33 rue des Volontaires. Opération spéciale: achetez deux livres offrez en un pour Noel. Rayons variés, litt, jeunesse, SF, BD, tourisme, livres en anglais, cul, beaux arts, il y a forcément un livre pour votre mémé. Même si elle est morte.
5% de réduc pour les cdfistes. 5% d'augment pour les fantaysistes. Possibilité de passer commande par mail et de venir chercher ses livres déjà emballés, c'est-t-y pas bo?
On se motive les parigots.
Bises

pour les fantaysistes y a moyen de faire des trades de bouquins ? on pourrait se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:42

Ah Oui, une petite précision s'impose.

En shoes :

- Je ne fais pas de Basket techniques (basket, running, krav maga, canapé)

- la mode du moment, c'est la rétro running, genre :
http://www.footlocker.eu/fr/Chaussures/Asics-Gel-Lite-Iii.aspx/5241128602?gclid=CMrY4b38l8ICFdLItAodBUQAqg

C'est con de préciser, mais : faire des modèles un peu plus "classiques"/ mainstream serait une hérésie commerciale pour moi. Du haut de mes 32m² de surface de vente, ce serait affronter à armes inégales les grandes surfaces type Foot Locker, ou les gros faiseurs du net...

Donc, autant que possible, je me positionne sur un haut de vague, j'essaie de ne pas avoir les mêmes pompes que tout le monde, positionnement commerciale oblige.

__

ManuFou,

Traditionnellement, je ferme un jours ou deux au début Janvier, les lundi & mardi de la rentrée qui précédent en général directement les soldes (cette année 5 &6 janvier), il faudra me prévenir si tu passes à ce moment précis (ce qui serait sacrément con).
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:18

Si je passe (ce que j'ai bien l'intention de faire!) ce sera le samedi 3.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:26

Teix, t'es ouvert aujourd'hui ? Je passerai vers 18h
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:32

Ouais, je suis là.
Et je me fais chier...
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:38

Teixeira Encore a écrit:
Ouais, je suis là.
Et je me fais chier...

T'as pas un site web ou un pdf pour ceux qui sont facebookophobes et loin de Besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:54

Ni l'un ni l'autre.

C'est un peu compliqué d'expliquer in extenso ce que je peux avoir en stocks. Avec environ 270 références / saisons depuis 8 saisons, ca fait un potentiel sympa en invendus et en choix divers et variés...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux petits commerçants  Empty
MessageSujet: Re: Aide aux petits commerçants    Aide aux petits commerçants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux petits commerçants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: