Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Méga Commish League

Aller en bas 
+9
CatJ
Mandowyn
RéveilléHier
Nicordio
Christ en Gourcuff
Lionel_Joserien
Gouff
Cobbs
Kara Bourré
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:56

DA MUTHAFUCKIN RULEZ YOU BITCHES


Enculé de Format

A priori H2h mais il faut des gens
Draft Auction 500$
Quand? Hier, pour Cobbs.
Métriques classiques de nos format, bitch
10 slots / teams, comme en € (un de chaque poste spécifique, 3 Util, 2 enculés de bench).

Le Fils de pute de budget

500 à la draft, 200 en waiver
Si tout n'est pas utilisé, c'est bien poto.

Chaque mois, je (pardon, Da motherfucker of Méga Commish) tiendrai à jour les valeurs de drafts des rosters.
Si un enculé de capitaliste a l'idée saugrenue conne de dépasser un budget de 500$ de valeurs de joueurs, il paiera cette pute de luxury tax.

Si budget >500$, alors Luxury Tax = 16.67% (pro rata temporis de ta race) * 40% (pourcentage de taxe de merde) de "salaires>500$" Chaque mois.

Pourquoi est il aussi méchant?

En gros, si vos salaires dépassent 1 fois la limite mais que des trades ultérieurs vous remettent dans les clous, vous n'êtes pas trop un sale batard d'enculé de banquier de merde, et vous méritez un bisou.

Exemple parce que t'es trop con pour piger, abruti :

En Décembre, Kara te cède Kevin Durant contre Marcin Gortat blessé.
Ta masse salariale devient d'un coup 650$, enfoiré de Rotschild.

Donc ta putain de Taxe Tobin sera : 150$ * 40% * 16.67% = 10$
Bien entendu, plus t'es longtemps au-dessus de la limite, plus t'es taxé.

En janvier, tu retrouves tes esprits, et tu cèdes LBJ contre Néné, et ta masse salariale revient à 480$.
Et bien t'auras payé que 10$ de taxe (retranchée sur le budget Draft de la saison suivante), et c'est déjà beaucoup, vu l'équipe de merde que t'as.

Pour récompenser les GMs raisonnables, transmettez vos demandes de pipes à Nico ou cesco qui transmettront à de jeunes dames pas farouches.


Les Batards de Waivers

Un joueur acquis en waiver entrera dans le calcul des budget salariaux mensuels.

A réfléchir : l'option Injury => pour mettre de côté un mec pendant une blessure. On va dire que c'est votre salope d'assurance qui paie son enculé de salaire pendant sa pute de blessures de merde. Ouais, t'as pigé Einstein, le mec en IR n'est pas compté dans ton budget salarial. C'est la fête, mais la ramène pas de trop.

Les enfoirés de Keepers

Il manquait un chapitre : celui des valeurs de keep.

Si on prendrait la valeur de draft ou de waiver pour calculer la masse salariale chaque mois (et donc calculer la luxury tax), une autre colonne proposerait la valeur de keep pour LA SAISON SUIVANTE.

Sur une base environ saine :
- un joueur passé par la draft vaudrait entre (valeur de draft - 20%) et (valeur de draft + 20%). Une bonne affaire restera une bonne affaire, une drouille, une drouille (mais vous seriez cons de keeper une drouille).

- un joueur passé par les Waivers vaudrait entre : (Valeur de Waiver -20%) et (Valeur de Waiver +100%) OU (Moyenne de sa valeur de draft et de sa valeur de waiver + 50%) pour le cas d'un gars drafté - droppé - waivé
Ainsi : un Kyrie Irving drafté 100 et qui se blesse 3 mois, qui est relaché par son proprio (et non placé en Injury Reserve - si ceci est bien possible à faire -) et choppé par CatJ à 20$ en Waiver vaudrait en N+1 : (100+20/2=60$ + 50% = 90$ MAXI la saison suivante).
Le GM qui prend des blessés est ainsi récompensé mais pas trop.

Cette saloperie d'Intersaison

A l'intersaison, normalement, t'as 10 joueurs sous contrats, avec une valeur déjà claire et annoncée par le MC (wesh, gros), pour les keeper en N+1.

3 Slots sont pour les joueurs sous contrats. Tu annonces d'emblée ton ardent désir de conserver ces fils de putes. Cela peut être entre 0 et 3.

4 Slots sont pour les Resricted Free Agents qui peuvent faire l'objet d'offres de contrats par dautres managers, et sur lesquels vous pourrez ou non vous aligner.

3 Slots de tocards seront reversés en draft


A suivre bande de moules.


Dernière édition par Teixeira Encore le Ven 26 Sep - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:49

Du coup le pauv' naze que t'as pécho à la draft pour peanuts parce que t'étais le seul à y croire et qui défonce sa race, toi, l'enculé de commish, tu revalorises sa valeur et du coup le GM qui a été putain de clairvoyant l'a dans le cul a devoir payer ta taxe de communiste de merde. C'est ça?

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:50

Je comprends pas le coup de la revalorisation mensuelle des valeurs des effectifs.

Ça veut dire que si je prends Hasheem à la draft (pas cher, forcément) parce que je pense que c'est le coup du siècle, et que finalement il est méga bon, tu revalorises son salaire à la fin du mois et je paye la luxury ?

Edit : ouais, comme Gouff, quoi.

_________________
9. (141) Michael Carter-Williams PG
"move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:00

Gouff a écrit:
Du coup le pauv' naze que t'as pécho à la draft pour peanuts parce que t'étais le seul à y croire et qui défonce sa race, toi, l'enculé de commish, tu revalorises sa valeur et du coup le GM qui a été putain de clairvoyant l'a dans le cul a devoir payer ta taxe de communiste de merde. C'est ça?
Bah ouais parceque ces connards de joueurs IRL, quand ils voient qu'ils sont bons et qu'ils méritent mieux que le salaire de base que tu leur as filé (toi tu leur a donné en espérant que ce trou du cul ne s'aperçoive pas que t'es en train de lui mettre profond), il va venir te voir et te dire : "hey mon con, t'as vu que je suis meilleur que la plupart des bâtards de ta franchise, donc soit tu me revalorises, soit je vais essayer de foutre Jack Martinez sur le banc des Huguettes".

Bon IRL, le joueur va attendre sa dernière année de contrat. Nous on a pas de contrat.

Principe normal, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:07

Oui voilà, même les crevards vont pas faire ça tous les mois.

T'imagines les variations de niveau de vie pour un Patrick Patterson.

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:28

nan mais je crois que tu te goures.
Tu paie la luxury tax mensuelle qu'en cas de trade qui ferait passer ton budget à + de 500$ (d'après l'exemple).
Je pense que le supa commish revalorise les effectifs rapport au trade, pas rapport à la progression d'un joueur sorti de nul part (out of nowhere). Ca pour moi, si j'ai bien compris l'idée de départ, c'est revalorisé en fin de saison par négo.

...

...

Ou c'est moi qui me goure?
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:15

Shocked

Cette ligue va être géniale. Et pas juste parce que je suis saoul et que je comprends rien au règlement.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:41

Il y a 2 ratios / 2 valeurs d'effectif :

- la valeur à l'instant T en fonction de la valeur de Draft (et de waiver) qui sont la base de calcul de la masse salariale et donc de la luxury tax

- la valeur de keep pour plus tard. Et la revalorisation par mes soins mais bornee (plus ou moins 20% j'ai dit. Une bonne pioche le restera mais moins Gouff, ce qui est un peu logique dans un fonctionnement Nba-réaliste).
La seule exception aux 20% étant les waivers, et notamment les injured-waivers choppés pas cher mais dont la valeur serait à réévaluer à plus que +20%

Je suis plus clair?

Les 2 valeurs sont à manier par les GM. Car payer la luxury tax impactera le budget de N+1 et les choix de keep à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:43

Et kara avait tout compris
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:21

Cool donc les enculés qui font des trios de bâtards pas capables de gagner une baguouze tout seul ils vont se la mettre profond !

La luxury tax d'enculés on pourrait l'appeler la Catj Tax ?
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:18

Règles complétées.
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:34

Donc dans notre exemple de "je drafte un tocard qui s'avère une dieu", en gros on subit financièrement les effets de ce coup de génie chatte en fin de saison, pas à la fin de chaque mois ?

_________________
9. (141) Michael Carter-Williams PG
"move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:40

Par contre si je suis un gros enculé qui veut tanker pendant 2 ou 3 ans à la Hinkie mon idole je peux faire le bâtard ou tu vas me la mettre profond en me pétant un salaire de fou pour un Embiid qui joue pas ?
 
Merci enfoiré
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:46

@contout : le coup de génie reste récompensé puisque la hausse de salaire est limitée à +20% pour la saison suivante. C'est pas Eric Bledsoe.
Chaque mois, ledit coup de génie vaudra la salaire pour lequel tu l'as drafté

@New : s'il s'agit de tanker avec 9 tocards et une superstar, oui tu le paieras. Mais le principe est plus mou qu'en €.
Drafter un LBJ à 200$ c'est pas l'assurance qu'il sera payé 240 en N+1. Je pense que je l'évaluerai plus à 205 pour marquer le coup.
Les +20% sont surtout pour les gars à fort potentiel d'amélioration.

Donc ton Embiid, acheté 100$ cette saison, tu le keeperas à la louche à 110 car il jouera peu cette saison, je ne vais pas te punir. En revanche en N+2 attends toi à morfler.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:56

Juste pour info : il va rester un Lundi libre en Octobre pour la draft. 13 ou 20, selon ce que la Z laisse libre.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:06

Rapidement, et je ne suis pas un roi du Google Sheet

Mais voici un peu à quoi ressemblerait un suivi de budget / salaire pour la MCL

Un Gm qui aura donc tradé Westbrook + Webster contre LBJ et McRoberts fin janvier, par exemple.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18VkMPX9fO0JsfLIlmnTxHfI59cGWK3JU8fx1HNsn38A/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:11

Une ligue ou je suis seul à comprendre les règles c'est inquiétant ou pas? scratch

Sinon on commence quand ?? bounce Basketball

(Tfaçon même quand je comprends, je perds)
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:22

il me faudra un ou deux adjoints quand même.
Déjà parce que ces saloperies de google sheets marchent à peine sur mon pc du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:15

Du coup c'est mort cette histoire ?

_________________
9. (141) Michael Carter-Williams PG
"move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Méga Commish League - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méga Commish League
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mega quignon d'accession directe à la D-League.
» Dispo commish
» New comme commish, pour ou contre ?
» League interforum + Recherche de managers pour une league salaires et cap
» A-League - Fantasy League Awards 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: