Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le fil d'Un Atoll de Fesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:12

Voici le roster initial (et extrêmement provisoire, puisque drafté en moins de 5 minutes montre en main) de l'équipe la plus turque de la CDF Bibine Euroleague

PG: Thomas Heurtel - Marcelinho Huertas
SG/SF: Brice Taylor - David Bertans - Cedi Osman - Nemanja Bjelica
PF/C: Nenad Krstic - Ioannis Bourousis - Angelo Gigli - Nate Jawai

Aucune idée de ce que ça peut donner en fantasy, mais ya du #chaisedanstagueule, du #aussieshaq, du #donnemoitonshort, et deux des joueurs les plus classes du monde (Huertas et Bourousis).
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:06

Histoire d'avoir dans le roster des mecs qui vont jouer un minimum, quelques corrections et un peu de renforçage à l'intérieur:

Bryce Taylor (Bayern, blessé) -> Branko Lazic (Red Star, inconnu)
Nathan Jawai (Galatasaray, nul) -> Fran Vazquez (Malaga, capitaine)
Angelo Gigli (Milan, vieux bouche-trou) -> Karlo Zganec (Zagreb, jeune bouche-trou)

Vivement la 1e journée qu'on en sache un peu plus, aller chercher des boxscores dégueux sur des pages web pourries en grec/turc/croate c'est assez pénible. Et je ne vous parle pas des injury reports en russe...
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:37

Petit bilan du premier tour d'abord, qui s’est plutôt bien passé chez Un Atoll de Fesses.
Meneurs: Énorme perf de Thomas #donnemoitonshort, 28 d'éval + le bonus de la victoire. Huertas n'a rien fait par contre, on espère qu'il va se rattraper contre Milan.
Arrières/ailiers: Gros score de David Bertans (19.8 ) annoncé comme la grosse révélation de la saison. Je vous l'avais dit (enfin, je l'avais dit à BIG), c'est son année!
Match bof de Bjelica (9.9, 1/5 à 3pts) on l'attend à la relance contre les polonais. Le petit Cedi Osman n'a pas fait grand chose (6 en 20min...), mais c'est le chouchou alors on lui pardonne. Par contre le -1 de Branko Lazic, ouch.
Les gros: Nenad #chaisedanstagueule et Fran "the man" Vazquez ont très bien fait le taff avec plus de 20 chacun. Par contre Bourousis (9.9) doit mieux faire.

Après le bon score en semaine 1, on est déjà passé en mode "panic move" avec deux ajustements hier à la dernière minute, avant de filer à l'Audi Dome pour Bayern-Pana:
- Buy low sell high qu'ils disaient, on se sépare donc de Toto Heurtel qui a explosé sa valo. A la place: Vaidas Kariniauskas (Kaunas). Inconnu au bataillon, on verra bien.
- Zganec ne fait apparemment pas partie des plans à Zagreb, donc out, et une petite folie pour le remplacer, avec un peu des sous de la revente de Heurtel (il reste un peu d'argent en caisse du coup): Darius Songaila! On n'y croit pas vraiment, mais c'était trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:19

2e semaine un peu difficile pour l'Atoll, 5e de la CDF Bibine sur la semaine et désormais 3e au général, bien loin du leader merlu qui fait course seul.

En bref:
- encore une grosse perf (24.2) de Nenad #chaisedanstagueule, désormais le joueur le plus cher du jeu. Faut-il vendre ou compter sur sa régularité, c'est la grande question.
- Les autres gros anciens (Vazquez et Bourousis) font le taff, sans plus
- Les petits nouveaux ont apporté, Songaila à hauteur de ce qu'on pouvait attendre (12.1) alors que Kariniauskas (9.9) est la bonne surprise.
- Huertas fait -2, Cedi Osman -3 et Bertans -4

Pour la suite, aucune d'inspiration donc on ne change rien, même si c'était sans doute le bon moment pour vendre Krstic.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:44

Plutôt une bonne semaine pour l'Atoll avec 102.9 points, 2e ex-aequo de la league CDF mais très loin derrière les Dahus de BIG. On se retrouve 4e au général, en notant que les écarts commencent à se creuser (devant comme derrière).
Les top performers: Krstic encore une fois (25 #chaisedanstagueule) et Bjelica (22), solides dans la défaite de leurs équipes. Fran Vazquez (14) contribue à la 3e victoire d'affilée de Malaga. A part ça, Huertas et Bertans se sont un peu rattrapés de la semaine précédente, et le reste de l'effectif a été plutôt calme.

Après une semaine sans mouvements, cette fois c'est blockbuster time:

Out: L'étendard d'un Atoll de Fesses, Nenad Krstic, 3 gros matchs et leader de l'Euroleague à l'éval, s'est blessé en championnat. On va dire que je l'ai gardé pile assez longtemps, et ça fait une jolie plus value au final. Notre 2e leader à l'intérieur, Fran Vazquez, nous quitte aussi (je crains un peu le déplacement à venir au CSKA). Enfin Branko Lazic prend la porte, on ne le regrettera pas.

In: Furkan Aldemir (Galatasaray), qu'on espère voir faire un chantier dans la raquette de Klaipeda vendredi.
Et je me suis fait plaisir avec l'improbable duo serbo-bosnien du Bayern: le fantastique Duško Savanović et l'imprévisible (et moustachu) Nihad Đedović. Je suis un fan absolu du premier (depuis deux semaines, certes), et le second c'est un vrai quitte ou double, il fait des mauvais choix et tente des trucs impossibles mais le pire c'est qu'il est capable de les réussir (contre le Pana je l'ai vu enchainer (et réussir) un 3 points largement 2m derrière la ligne et sur l'action suivante une pénétration en 1vs1 contre Diamantidis)

J'ai probablement payé trop cher ces 3 joueurs, mais vu le prix de vente de #chaisedanstagueule, ça laisse encore un (tout petit) peu de sous dans les caisses. Et on notera que, même sans ce bon Nenad, ça commence sérieusement à ressembler à une équipe de chouchous. Le point sur l'effectif:
Meneurs: Marcelinho Huertas, Vaidas Kariniauskas
Arrières/Ailiers: Nemanja Bjelica, Nihad Đedović, Davis Bertans, Cedi Osman
Les gros: Ioannis Bourousis, Furkan Aldemir, Duško Savanović, Darius Songaila
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:59

4e semaine correcte pour l'Atoll de Fesses, encore une fois dans le top 5 cédéfiste de la semaine et désormais 3e au général (mais gallardo n'est pas loin derrière).

En bref:
Gros matchs pour Bjelica et Aldemir (acheté la semaine dernière, bien vu le GM).
Matchs corrects pour les meneurs (Kariniauskas et Huertas), Bertans, Osman (bravo petit!), et du duo munichois (surtout Djedovic à 16, Savanovic doit faire mieux que 8.).
Encore une déception pour Bourousis, seulement 6' de jeu et 2 d'éval malgré un score NBAesque de 115-94 pour le Real.
Panne sèche pour Papi Songaila (-2).

BBL news: Le Bayern a perdu le match au sommet contre l'ALBA Berlin ce weekend, et a aussi perdu son meilleur scoreur (Nihad Djedovic) et son meneur titulaire (Anton Gavel). La suite de l'Euroleague s'annonce compliquée avec deux matchs importants à venir à domicile contre le Fener et le Barça. Si le capitaine Bryce Taylor ne fait pas (enfin) son retour, il va falloir envisager de recruter un arrière au Bayern.

Côté fantasy, on va attendre l'injury report officiel, mais la 5e semaine devrait donc voir le départ (regretté) de Djedovic. Le GM réfléchit aussi à se séparer d'Aldemir, la raquette de l'Olympiakos étant plus solide que celle de Klaipeda.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:32

Comme prévu, on lâche Nihad Djedovic (blessé), mais on fait toujours confiance à son coéquipier Dusko "der Verrückter" Savanovic. Ça risque d'arroser avec tous les absents au Bayern, mais on y croit.
Pour remplacer Nihad, on fait appel à celui qu'il aurait affronté ce soir, Andrew Goudelock (ex-Laker), qui rejoint son coéquipier Nemanja Bjelica. Il coute beaucoup trop cher mais c'est pas grave, et ça fera du monde à suivre pour le GM ce soir à l'Audi Dome.

2e mouvement de la semaine: le pari ayant réussi la semaine dernière, Furkan Aldemir refait immédiatement ses valises. Pour le remplacer, on récupère un Demetrius Nichols (ex Cavs, Bulls, Knicks, Gravelines, Vichy, Cholet...) en soldes, en espérant qu'il lance enfin sa saison demain à Limoges.

A part ça, Ayon est "doubtful"... peut-être enfin un match correct de Bourousis?
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:31

Encore une semaine correcte, 4e des cdf sur la semaine et toujours 3e au classement. Du match fou de l'Audi Dome, on profite bien de l'énorme perf de Goudelock avec ses 10 3pts (40 à l'éval). Match correct sans plus pour son compère Bjelica (11). J'ai été moins inspiré côté Bayern en droppant Djedovic (soi-disant blessé, 12 d'éval) mais en gardant Savanovic et son magnifique -1...
À part ça, on notera la 1e vraie perf de Bourousis (24) à Istanbul et (dans le même match) du petit chouchou Osman (23), et les foirages d'à peu près tout le reste du roster.
Ils quittent l'Atoll: Kariniauskas (tu sers à rien) et Goudelock (Le fil d'Un Atoll de Fesses 3261975628)
Ils débarquent: Jeremy Pargo et... la Bomba Navarro!

A suivre ce soir à l'Audi Dome pour FCB-FCB: Juanca et Marcelinho côté Barça, Savanovic côté Bayern. J'ai failli tenter McCalebb, mais il vient à peine d'arriver donc son temps de jeu risque d'être limité sur ce premier match.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:35

Le GM s'absente et tout part en sucettes, l'Atoll est dernier de la semaine et désormais 5e de la CDF Bibine machin, la faute à un secteur intérieur en pleine débandade où le 9 d'éval de Savanovic fait office de grosse perf de la semaine (Bourousis 3, Nichols 1, Songaila -2). Mais le podium reste jouable, alors on va ajuster un peu tout ça.

Hécatombe à l'arrière, Juanca Navarro et le chouchou Cedi Osman sont blessés. Du coup on récupère Nando El Monitor (qui doit profiter de l'absence de Teodosic) et Alex Abrines (en espérant qu'il se réveille contre les polonais).
J'aurais bien voulu faire des changements à l'intérieur aussi, mais la cote des 4 gros est tellement basse que je vais essayer d'être un peu patient. pale
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:47

Bon, 105 pour la semaine dernière c'est un peu mieux, mais l'Atoll est maintenant clairement dans le ventre mou de la CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge (ouf). Pas de gros carton chez nous cette semaine, mais des perfs correctes pour Jeremy Pargo, Dusko Savanovic, Bourousis, Bjelica et surtout pour le pari réussi de la semaine... El Monitor !! Basketball (leader de l'Atoll avec 17 d'eval)

Pas de révolution cette semaine, mais on se sépare (enfin) d'Alex Abrines, remplacé par Evgeny Baburin, illustre inconnu de Nizhny Novgorod, qui devra profiter de l'absence de la star Rochestie (meilleur scoreur de la compétition) pour se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:20

Un petit mot sur la magistrale dernière semaine de l'Atoll, avec des bonnes perf à tous les postes: Jeremy Pargo 11, Marcelinho 25, El Monitor 27, Bjelica 14, et surtout la star de la semaine... Dusko Savanovic!! Il a juste explosé dans 4e quart contre les polonais avec 14 pts dans le 4eQT pour finir avec (en 25min) 31 pts à 7/10 donc 4/6 longue distance, 6reb et 37 d'éval!
Grace à lui, l'Atoll termine largement 1er de la semaine chez les cédéfistes et prend place sur le podium, mais les écarts restent serrés à l'approche du Top16. cheers

Pour la dernière semaine de la 1e phase, on lâche (forcément, sell high) l'ami Savanovic, qui n'aura pas pour autant retrouvé sa valeur d'achat. On lâche aussi Huertas, qui allait un peu mieux mais n'a pas non plus rattrapé sa valeur d'achat initiale; et le toujours très bon Bjelica, pour une sympathique plus-value.
Ça fait beaucoup de sous-sous à dépenser, viennent donc rejoindre l'Atoll: Carlos Arroyo (qui va jouer la qualif de Galatasaray sur ce dernier match), Andrey Vorontsevich (du CSKA, en espérant un chantier comme à l'aller contre Limoges) et Pau Ribas (déjà éliminé avec Valence). C'est assez random pour être honnête, mais si j'ai bien compris les règles on pourra faire plein de changements la semaine prochaine avant le Top16, donc autant jouer un peu. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:20

Bilan de la dernière semaine de la première phase d'abord: 144 points pour les Trojans, c'est bieng. 3e sur la semaine et toujours 3e au classement général avant d'attaquer le Top 16. A signaler un très gros match de Bourousis (31 d'éval), et des paris plutôt réussis sur Arroyo (14) Vorontsevich (19) et Ribas (10).

Et place au grand ménage donc.
Un seul joueur éliminé finalement: Pau Ribas, merci pour rien.
Au passage, on se débarrasse aussi de Baburin, Songaila, Nichols et El Monitor de Colo

Pour les remplacer, pas trop le temps de fouiller donc je pioche dans les mecs que je connais:
- DeShaun Thomas, qui doit profiter des blessures côté Barça pour aller cartonner à Berlin.
- Nikos Pappas, pour ses perf totalement aléatoires avec le Pana cette saison
- Cedi Osman, le retour du chouchou!
- Stéphane Lasme, le papi gabonais de l'Efes et sa carrière improbable
- Gustavo Ayon, pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:34

Bon, 1e semaine du Top16 très moyenne pour l'Atoll, avec plein de perfs moyennes pour un score final moyen, ça ne mérite vraiment pas un recap en détail.

Pour la suite, pas trop le choix, on lâche nos trois joueurs incertains: Nikos Pappas et les madrilènes Ayon et Bourousis.
Pour les remplacer, on ne joue pas vraiment la carte de l'esthétisme: Fabien Causeur, Georgios Printezis et ce bon vieux Jan Vesely.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:56

Bon, après une semaine catastrophe (seulement 3 joueurs au-dessus de 10, 7e/9 sur la semaine et rétrogradation à la 4e place), petite réaction de l'Atoll:

Ils nous quittent: Ricky Hickman (blessé), Fran Vazquez (qui va se faire manger tout cru par le CSKA)
Ils rejoignent l'Atoll: James Gist (je n'aime pas du tout, mais il stat en ce moment et le Pana compte pas mal de blessés), Nikos Zisis (en plein slump, mais il va bien finir par revenir en forme non? et je vous ai dit que Hickman était blessé? clown)
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez



Age : 33
Localisation : Paris

Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:34

Un bon mois que le roster de l'Atoll est en roule libre, et ça a fait mal: 5e au général, désormais très loin du podium, et avec le 6e qui nous colle aux fesses. Au moins on peut se dire que ça tourne mieux quand le GM intervient, c'est une bonne nouvelle finalement clown

Ils nous quittent: Arroyo (blessé), Vesely (sell high), Causeur (idem)
Ils nous rejoignent: Marcelinho Huertas (le retour), Fran Vazquez (le retour du retour), Mindaugas Kuzminskas (lui c'est presque un chouchou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le fil d'Un Atoll de Fesses Empty
MessageSujet: Re: Le fil d'Un Atoll de Fesses   Le fil d'Un Atoll de Fesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil d'Un Atoll de Fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20120225 Belgique Pays Bas au Heysel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons :: Euroleague Fantasy Challenge-
Sauter vers: