Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?

AuteurMessage
BIG

BIG

Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Empty
MessageSujet: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:29

Bonjour le monde,

Fatigués des salles aseptisées et climatisées de l'Amérique du Nord ? Lassés de ces marsupilamis qui sautent dans tous les sens mais savent pas jouer au basket (j'ai dit) ? Envie de voir des matchs à des horaires convenables, et de vibrer devant les performances décapantes de Vitaly Fridzon, Loukas Mavrokefalidis, Stratos Perperoglou et autres Luigi Lamonica ?

... alors bienvenue chez toi !

Ici, c'est donc la section de l'Euroleague Fantasy Challenge (techniquement, le "bwin Euroleague Fantasy Challenge", ci-après dénommé "Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge").

Les règles :

Alors, comment ça marche ce truc ? Et bien, c'est un peu plus simple que les FL NBA : vous disposerez en début de saison de 500 crédits pour embarquer 10 joueurs (2 PG, 4 G/F, 4 F/C, vous verrez, tout le monde est classé). Vous l'aurez compris, pas de draft à l'horizon (*murmure de déception dans l'assistance*) : chacun est totalement libre de prendre les joueurs qu'il souhaite (y compris les mêmes que ceux de son voisin et néanmoins camarade de jeu), la seule limite étant que ça rentre dans son budget.

Avec vos 10 guerriers des raquettes de l'ex-Yougoslavie (ou d'ailleurs), vous partez donc à la conquête de l'Euroleague. Il y aura un classement par "journée" d'Euroleague (la première est du 15 au 17 Octobre, ça nous laisse le temps de voir), et un classement global qui évoluera au fur et à mesure que les journées s'additionnent.

Le classement principal est basé sur l'évaluation de vos joueurs via le cultissime "index rating" dont la formule est la suivante :
Index rating = (PTS + ASS + REB + BLK + STL + FLD + FT1M + FG2M + FG3M - TO - BLKA - FOULS - FT1A - FG2A - FG3A)
Donc à chaque journée, on prend le rating de vos 10 artistes-peintres Turcs (ou d'ailleurs), on colle +10% de bonus à ceux dont l'équipe a gagné, on additionne leurs scores à tous, et ça vous fait votre chiffre.
En plus de ça, on trouve des classements annexes (Pts, Ast, Rbds, 3PM) à l'utilité manifestement limitée, mais qui permettent de garder un peu de fun si vous êtes largués au rating général.

Naturellement, pour pas que vous vous endormiez avec vos 10 énergumènes de l'ex bloc soviétique (ou d'ailleurs) toute la saison, il est possible de faire 3 changements entre chaque "journée" d'Euroleague (donc généralement entre le Samedi et le Mardi qui suit). La subtilité étant que la valeur de vos joueurs va évoluer en fonction de leurs performances, et qu'il est probable que vous les revendiez à un prix différent de celui d'achat, ce qui vous fera perdre ou gagner de la marge de manœuvre financière... Bref, du management comme on aime.

Je suis désolé pour ceux qui aiment les sondages, mais comme les règles sont fixes (ce qui permet d'ailleurs de se mesurer à tous les joueurs, et pas simplement à ceux de notre ligue), il n'y aura pas de sondage.

Comment qu'on s'inscrit :

D'abord vous créez un compte sur : http://fantasychallenge.euroleague.net/

Ensuite, et bien vous attendez avec moi que les serveurs soient ouverts (je vous préviendrai ici), et on créera chacun une équipe qu'on inscrira dans une ligue privée pour bien s'amuser. Je re-posterai à ce moment là pour vous dire. J'ai cru comprendre que vous pouvez créer plusieurs équipes si vous vous ennuyez, mais une seule pourra participer au CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge.

En attendant, libre à vous d'exprimer la joie de pouvoir participer à cette compétition, en postant ici (ça permettra de se compter) et/ou en craquant un fumigène, en bon supporter Grec (ou d'ailleurs) que vous êtes.

Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? 2d1qvk6

Edit 23/09 :

Messieurs ...

sunny Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge EST OUVERT ! sunny

Alors, comment que ça marche ?

Et bien, vous vous rendez sur la page d'accueil de l'Euroleague Fantasy Challenge ( http://fantasychallenge.euroleague.net/home.php ) avec vos identifiants, ou en vous inscrivant si ce n'était pas déjà fait.

Quand vous parvenez à la page d'accueil, vous allez sans plus attendre à "Créer équipe". Vous lui donnez un nom chatoyant, et vous embarquez 10 artistes (vous pouvez faire ça n'importe comment, puisque vous aurez tout loisir de modifier entièrement la composition d'ici au premier match de la saison).

Une fois votre équipe complète et validée, vous cliquez sur "Ligues Privées", puis "Joindre une ligue privée", et vous déroulez la liste ("From bidule to truc")qui permet, dans l'ordre alphabétique, de retrouver le "CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge".

Vous cochez, puis vous saisissez le mot de passe "robertswift" pour entrer, et vous inscrivez votre équipe à la ligue. Et voilà. Le bonheur.

NB : il est possible de créer plusieurs équipes par utilisateur (jusqu'à 15, je crois), mais on se limitera dans la ligue privée à une seule par cédéfiste. Libre à vous par contre de créer d'autres équipes pour tenter votre chance contre l'ensemble des joueurs, hors de la Ligue Privée je veux dire.

Allez, viendez !

Dernière édition par BIG le Mar 23 Sep - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:05

J'en suis
Nicordio

Nicordio

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:02

Ouais d'accord, une ligue où je connais 4 joueurs, super.

Non merci, sans moi
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:04

J'en suis.
Et j'espère qu'on peut vraiment drafter LA seule vraie star de l'EL, Luigiiiii Lamonica ! Tu ne ferais quand même pas de la publicité mensongère, big ? Sinon sache que tu risques une sanction Yugo-style #chaisedanstagueule
gallardo

gallardo

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:04

quand est qu'on va bosser avec toutes ses leagues. Il manquerait plus qu'on en fasse une pour la coupe du monde féminine

Allez j'en suis

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:47

Bonne idée Gallardo ! Par contre je réserve Endy Miyem
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:42

Bon, ça fait une base de 4 (Nicordio, espèce de basketix !), mais de toute façon y'a très peu de contraintes (pas de draft, tout ça), donc n'importe qui peut se rajouter un peu n'importe quand. Je lancerai un appel sur les CDF aussi (quand la CdM sera passée).

Mandowyn

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:12

Ca peut être marrant, surtout si on connait personne !

RéveilléHier

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:05

Mais si ya pas de draft ni de trades comment on s'amuse ? scratch
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:22

Oui oui oui oui ! Merci BIG !

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:30

RéveilléHier a écrit:
Mais si ya pas de draft ni de trades comment on s'amuse ? scratch
Excellente question...
Sinon, pourquoi pas, je comprendrai toujours plus qu'en €-league.

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:07

Je ne suis pas l'euroleague
Je ne connais personne
Je n'aime pas ne pas drafter
J'aimerai trader
J'apprecie moyennement l'organisateur
J'ai deja trop d'équipes
J'en suis.
http://j.doubled@yahoo.fr
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:14

Bon, les serveurs sont down, ça sent la mise en ligne semaine prochaine (sachant que le 24è spot se joue cette semaine en tournoi de qualif').

En attendant, les prix des joueurs sont disponibles, avec en petit tuto qui va bien :
http://www.euroleague.net/news/i/140681/180

Très content de l'engouement, en tous cas. Je ferai un post sur les CDF quand les serveurs seront prêts pour la saison.

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:46

Messieurs ...

sunny Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge EST OUVERT ! sunny

Alors, comment que ça marche ?

Et bien, vous vous rendez sur la page d'accueil de l'Euroleague Fantasy Challenge ( http://fantasychallenge.euroleague.net/home.php ) avec vos identifiants, ou en vous inscrivant si ce n'était pas déjà fait.

Quand vous parvenez à la page d'accueil, vous allez sans plus attendre à "Créer équipe". Vous lui donnez un nom chatoyant, et vous embarquez 10 artistes (vous pouvez faire ça n'importe comment, puisque vous aurez tout loisir de modifier entièrement la composition d'ici au premier match de la saison).

Une fois votre équipe complète et validée, vous cliquez sur "Ligues Privées", puis "Joindre une ligue privée", et vous déroulez la liste ("From bidule to truc") qui permet, dans l'ordre alphabétique, de retrouver le "CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge".

Vous cochez, puis vous saisissez le mot de passe "robertswift" pour entrer, et vous inscrivez votre équipe à la ligue. Et voilà. Le bonheur.

NB : il est possible de créer plusieurs équipes par utilisateur (jusqu'à 15, je crois), mais on se limitera dans la ligue privée à une seule par cédéfiste. Libre à vous par contre de créer d'autres équipes pour tenter votre chance contre l'ensemble des joueurs, hors de la Ligue Privée je veux dire.

Allez, viendez !

newuser

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:11

Draft ok

Auxer Rois
Teodosic/Heurtel - Bogdanovic/Dragic/Dangubic/Zipser - Bourousis/Saric/Tillie/Tejic

Dernière édition par newuser le Mar 23 Sep - 15:20, édité 1 fois
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:19

Chacun est vivement encouragé à créer un topic pour son équipe, comme on fait avec la NBA, et d'autant plus que le site dédié ne permet pas de regarder les équipes des autres joueurs (ou alors j'ai pas trouvé comment).

(Les explications sur l'inscription et la création d'équipe sont en page précédente.)

Merlu

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:48

Je serai là le jour J hein.

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:36

On espère bien ! En attendant, je tente la pub sur les CDF.

Edit : d'ailleurs je dis une connerie sur les cahiers, l'ouverture de l'Euroleague c'est Mercredi (Vitoria-Klaipeda) et pas jeudi. Pensez à vos rosters !

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:26

sunny ALERTE : H-10 pour vos rosters de la 1è journée ! sunny

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:29

Petit point réglementaire : vous avez donc droit à 3 changements entre chaque journée (donc d'ici jeudi 18h pour la J2, qui commence par CSKA-Maccabi).

Normalement, si vous utilisez vos 3 changements, les petits boutons "Sell" disparaissent et vous pouvez plus bouger votre roster. Ceci dit,si vous faites une connerie (prendre un blessé, misclicker un mec tout pourri, que sais-je), vous pouvez "Reset" votre roster, qui retrouvera son état de la journée précédente, et à partir duquel vous pourrez toujours procéder aux 3 changements.

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:42

Hier soir en Europe...

Le Real Madrid a mis une grosse mi-temps à prendre la mesure de l'Anadolou Efes, avant de dérouler, grâce à un Bourousis des grands soirs (31 d'éval) et un bon Rudy Fernandez (22), tandis que les vaincus étaient portés par Perperoglou et Saric (17 chacun) ; le CSP (pour lequel seul Ramel Curry a vaguement surnagé à 16 d'éval) n'a pas (du tout) fait le poids pour sa dernière sortie contre le CSKA, bien équilibré (Vorontsevitch à 19, Fridzon à 17) ; victoire du Maccabi à la maison contre Malaga, avec un solide 28 d'éval pour Devin Smith, tandis que les visiteurs comptaient sur Vladimir Golubovic (17) ; le Zgorzelec des gloutons Damian Kulig (29 d'éval) et Mardy Collins (23) reste court à domicile dans un match d'attaque contre Milan, qui a pu profiter d'un Linas Kleiza digne de ses plus belles années (29 Pts en 31 minutes pour 28 d'éval) ; Klaipeda, qui jouait sa qualif' à Valence, a littéralement explosé (-38 !), dans un match où Harangody (25 d'éval), Dubljevic (24) et Romain Sato (23) se sont régalés contre un Deividas Gailius trop seul (à 18 d'éval, mais qui aurait repris de la paella) ; le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Galatasaray en a profité pour s'engouffrer dans la porte entrouverte en arrachant sa victoire à la maison contre l'Olympiakos, grâce au 25 d'éval de Patric Young (pas venu pour plaisanter visiblement... au moins jusqu'au premier non-versement de salaire ?) là où les visiteurs s'appuyaient sur Matt Lojeski (24).

Ce soir pour clôturer la première phase, un peu de fun : 2 places pour 3 entre Niznhy Novgorod, Unics Kazan et Zalgiris Kaunas (avec confrontation directe Niznhy-Unics).

Pour ceux qui se foutent des enjeux, il y a le Pana-Barça sur BeIn qui promet d'être plus détendu du slip (et certainement plus regardable question basket...).

newuser

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:09

Patrick Young c'est le rookie non-drafté qui a été recruté par les Hawks ou un truc comme ça ?
Celui qui fait ses entraînements en poussant des roues de tracteur
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:19

Il semblerait qu'on parle du même : http://sports.yahoo.com/blogs/ncaab-the-dagger/sec-preview-strongman-style-workouts-helped-florida-prepare-160959594--ncaab.html

Il avait été signé par les Pelicans, puis waivé le 30 novembre sans avoir joué. En euroleague avec Galatasaray : 9 Pts et 8 Rebs la semaine dernière, 13 Pts 13 Rebs cette semaine.

MessageSujet: Re: Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?   Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ? Icon_minitime

Le CDF Bibine Euroleague Fantasy Challenge - Qu'es Aquò ?
Page 1 sur 1