Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fantasy Scouting Reports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Fantasy Scouting Reports   Dim 10 Aoû - 18:24

Vous avez vu en vrai ou à la télé un joueur, et vous avez lu dans votre marc de café (ou de Bourgogne) que ça pourrait avoir des implications Fantasy dont il serait bon de prévenir toute la communauté ? Venez le raconter ici... (ou pas, parce qu'après tout, personne n'est obligé d'avoir autant envie d'écrire que moi)

Je me lance sans plus entendre dans le premier volet de la série :

Biggie in Pau : NBA Fantasy Scouting Report - 9 Août 2014

Ils sont en NBA l'an prochain, qu'il paraît :
- Bojan Bogdanovic : il a un shoot fiable, et les clés du camion en sélection. Franchement, un beau joueur de basket, qui prend ses responsabilités, et dont on sait qu'il est quand même assez fiable. Après pour la NBA, ça reste un point d'interrogation, il va être juste en défense niveau vitesse pour les SG, et niveau taille pour les SF, donc ça peut le mener à galérer car on saura pas où le mettre. Par contre en attaque, il peut apporter, mais ça sent le mec abonné aux courtes séquences dans un premier temps, alors que bon, en Europe il peut porter des teams du top 8 Euroleague.
- Damjan Rudez : bon, à ce que j'ai compris, les Pacers l'ont signé parce qu'il est carrément fameux aux triplés, et je confirme que si c'est ce qu'on lui demande, on sera pas déçus. En catch-and-shoot, il peut faire mal de chez mal (surtout que la raquette des Pacers peut lui ouvrir des positions ouvertes), et en s'y collant vraiment comme un chien, il peut doit pouvoir défendre des 3 (en 4 faut oublier, m'est avis). La blessure de Paul George pourrait le faire sortir du bois plus tôt que prévu, ça dépendra sans doute de sa capacité à défendre...
- Miroslav Raduljica : attention, c'est LE pick de Miss Biggie (curieuse dans un premier temps de voir pareille barbe de hipster sur un terrain de basket), elle va probablement réclamer que je le drafte au 15è tour en Octobre. Bon, clairement, on est tombés sur un soir où les Serbes étaient au travail (sans compter que Krstic était pas là), et où le thème de la séance était de lui filer la gonfle en dessous. Les intérieurs croates étant pas les plus épais, il a fait un chantier pas permis. Clairement surprenant de lui voir des bonnes mains en attaque, je le pensais bien plus besogneux. Après, il est un poil petit pour jouer 5 en NBA, notamment au rebond, et ça restera sa limite. Comme en défense il a quelques absences... je pense pas qu'il sortira plus la tête de l'eau que l'an dernier.
- Nico Batum : vous voulez vraiment un scouting report ? Bon... Pas grand chose à dire en fait. Enfin si : je pense qu'une partie de la compréhension des playoffs épiques de Boris Diaw cette année tient dans la victoire des bleus à l'Euro, et la rôle qu'il y a tenu (vous vous souvenez de l'intentionnelle contre les Espagnols pour dire "ça suffit, on arrête de se faire marcher dessus !" ?). Et bien si on fait un beau mondial et que Nico a beaucoup de responsabilités, je me demande s'il pourrait pas émerger encore plus à Portland, où je pense que ça manque certainement un peu de leadership (un mec qui serait un peu l'âme de l"équipe, m'voyez ?). Allez, j'arrête de Bietryser, niveau basket, on note quand même que Batum est un des rares 3 à pouvoir être primary ball-handler sur le pick-n-roll, et que s'il gagne en vision du jeu en sortie d'écran, ça peut devenir exploitable...
- Ian Mahinmi : 2 fautes rapides, 10 minutes au total, je peux pas en dire grand chose. Un peu une énigme pour moi.
- Evan Fournier : je trouve vraiment que c'est un très bel attaquant, très beau à regarder jouer. Il peut être assez idéal dans un système genre run&gun, mais sinon, les limites défensives risquent de le coincer. Me semble qu'il peut faire mieux en bossant les sorties d'écran, et la rigueur du jeu de passe.
- Rudy Gobert : pffff. Chiant à décrire. On sait qu'il peut poser des contres, beaucoup de contres, et qu'il peut claquer dedans en attaque (mais pas grand chose d'autre, pour l'instant). Je l'ai trouvé intéressant sur le roll après ses écrans, le système où Batum l'envoie au alley-hoop est sympa comme tout. Par contre en défense sur le pick n roll il coupe encore trop mal et manque un peu de mobilité, et pareil sur les 5 qui vont l'emmener au large. En Fiba ça tiendra car le jeu est un peu moins écarté, mais en NBA, je crains que le temps de retard dans le déplacement sur le pick n roll soit rédhibitoire.
- Kostas Papanikolaou : ouh, gros morceau, beau à voir jouer, peut tout faire, belle vision du jeu, joli shoot, défense correcte (quoique, en NBA, çase discutera certainement) ... C'est vraiment con qu'il atterrisse à Houston, où il aura devant lui un Ariza qui me semble exactement être le 3&D dont les Rockets ont besoin. Il me donne l'impression d'avoir besoin de toucher la balle pour créer, et ça risque de coincer, sauf si Harden se fait les croisés demain matin et que ça décide de jouer un peu en attaque... Du coup, autant je le verrais bien s'imposer, autant je pense qu'il va arriver au mauvais endroit au mauvais moment... Et comme la NBA est toujours fort peu patiente avec les européens, si ça passe pas à Houston, il est bien probable qu'il fasse l'atlantique dans l'autre sens et jetant l'éponge...
- Nick Calathes : bon, je déconne, il était pas en tenue, mais j'ai eu une belle vue sur sa remarquable calvitie, merci pour elle (et donc pour lui).
- Giannis Antetokoumnpo : comme je disais sur les CDF, on l'a vu un peu tout faire (sans forcément toujours de réussite, mais à la limite peu importe), ce qui est le signe 1/ qu'il peut devenir un joueur de basket terrifiant, en particulier s'il se trouve un shoot fiable, et 2/que les grecs savent pas encore comment ils vont l'utiliser, car un mec qui fait de tout dans une sélection grecque, c'est pas vraiment normal. Assez long pour jouer dos au panier, assez habile et rapide pour sortir d'un pick n roll en tête de raquette sur sa mauvaise main et filer au dunk ( http://youtu.be/Z7s6SB2dhQs ), assez tentaculaire pour défendre du 2 au 4 (limite le mec se gratte les chevilles sans se baisser, en live c'est fou-fou à regarder tellement les bras finissent pas) ... Faut espérer que les expérimentations de ses coachs successifs soient pas trop foireuses, et en fassent un tueur plutôt qu'une bête de foire.

(Bon, si j'ai le temps demain au boulot, je sortirai le scouting report de ceux qui seront pas en NBA l'an prochain, mais qui ont été draftés et qui peuvent donc légitimement finir par y arriver...)

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: Fantasy Scouting Reports   Dim 10 Aoû - 21:05

Pas d'accord pour Gobert.
Si le coach des Jazz pense enfin à foutre Kanter sur le banc et mettre Gobert à 25 minutes de jeu il va faire énormément de bien.
En FIBA les 5 sont plus fuyants, plus mobiles et les 3 de NBA jouent 4.

Son problème c'est plus qu'il est pas encore capable de répondre au défi d'un Cousins mais il a tout ce qu'il faut pour tout péter en NBA.

Moi je vote pour lui comme la grosse révélation de l'année... si le coach se bouge le fion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: Fantasy Scouting Reports   Dim 10 Aoû - 21:35

newuser a écrit:
Pas d'accord pour Gobert.
Si le coach des Jazz pense enfin à foutre Kanter sur le banc et mettre Gobert à 25 minutes de jeu il va faire énormément de bien.
En FIBA les 5 sont plus fuyants, plus mobiles et les 3 de NBA jouent 4.

Son problème c'est plus qu'il est pas encore capable de répondre au défi d'un Cousins mais il a tout ce qu'il faut pour tout péter en NBA.

Moi je vote pour lui comme la grosse révélation de l'année... si le coach se bouge le fion

Non mais clairement en attaque il montre des choses, notamment dans les déplacements, qui sont intéressantes. Après, poste bas et dos au cercle, ça manque encore de garanties. Pour le shoot à 4-5 mètres, vu ses LF, ça devrait le faire.

En défense, il protège bien le cercle et ses bras l'aident énormément, ça c'est clair et on le sait depuis longtemps. Il m'a l'air au niveau en aide depuis l'opposée aussi. Mais en NBA, avec de plus en plus de 4 décalés en 5 et énormément de pick and roll à négocier, je pense que c'est sur son placement (contenir le porteur de balle, être au bon endroit pour éviter que le poseur d'écran descende trop facilement, ou soit seul sur pick and pop s'il a un shoot fiable) que peut se faire la différence entre 5 et 20 minutes par match.

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baka

avatar


MessageSujet: Re: Fantasy Scouting Reports   Lun 11 Aoû - 13:22

Kanter il était déjà sur le banc l'an passé par contre, il tournait à 20' max de moy je crois, Ty Corbin pouvant pas trop blairer sa défense, et privilégiant le duo M.Williams-Favors dans la raquette.

Mais si le nouveau coach préfère mettre Favors à son (vrai?) poste, on pourrait imaginer Rudy se partager équitablement le temps de jeu avec Kanter. Même si à la base il me semblait que le Jazz misait pas mal sur le turc qd même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: Fantasy Scouting Reports   Mer 13 Aoû - 16:58

Ca fait 3 ans qu'il en fout pas une rame le turc.
Il me paraît limité, et mentalement c'est pas un tueur.

Là le Gobert il arrive en EDF et il va se ramasser la place de titulaire si ça continue. Il plante des doubles-doubles à foison alors qu'en FIBA c'est pas si fréquent.
Il est énorme au rebond offensif et ça commence à devenir un vrai mur.
Les mecs qui essayent de lui grimper dessus ils finissent plus en mode Bargnani que Carter.

Je le sens bien le Gobert il va faire une belle carrière de starter à la Chandler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fantasy Scouting Reports   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy Scouting Reports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantasy Basket US
» Basketnews Fantasy ProA 2010-2011
» Euroleague Fantasy Challenge
» NBA Fantasy Challenge
» Pro A Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Basket-
Sauter vers: