Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Mer 14 Fév - 19:40

The Pick-Knicks - Saison 9, épisode 17

Plus dure sera la chute...

Retour de karma cette semaine avec Westbrook et Melo au repos forcé pendant 2 matchs et des picks en FA tous plus affreux les uns que les autres. 40 triplés, 421 points, 146 DREB, de biens beaux records à l'envers qui nous coûtent le match-up. Ce sont les ouiches qui en profitent en nous infligeant une cruelle défaite (7-4) qui nous replonge dans la zone rouge à 1,5 point des Bruines et 6 des Bankers.

Peu de satisfactions individuelles dans ce marasme. Plus on regarde le roster et plus l'envie de se trancher les veines avec un couteau en plastique est forte. On saluera pour la forme la belle semaine de Denis currywurst Schroder (22/5/4 et plus de 50% d'adresse) ou encore de Joe whothefuckareyou? Harris (13/4/8 et 2,3 triplés).

Et pour couronner le tout, voici que s'avancent un Shuffle en forme olympique, dans un match-up attaqué avec un double DNP d'Aldridge. Ca promet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 26 Fév - 11:27

The Pick-Knicks - Saison 9, épisode 18

L'heure de vérité pale

Pas de surprise dans cette (longue) semaine, avec une défaite sévère mais juste contre la Steel Curtain Team. 3-8 au final, ça aurait pu être un peu mieux (on échoue à 2 passes), ça aurait pu être pire (+1 3PT), on se satisfera pour la forme de ce qui doit être notre record aux OREB. Le meilleur joueur de la semaine est... Franck Kaminsky, ce qui en dit long sur le marasme général (12ème au ranking Yahoo, tout de même).

Bref, inutile de s’appesantir sur le passé, car voici que se profile le match de la peur, LE choc de la dernière chance face aux Bruines qui occupent la sacro-sainte 16ème place avec 2,5 points d'avance. Problème : nos effecrifs ne se ressemblent pas du tout, ce qui augure d'un partage des quanti (à nous les 3PT, les points, les assists et, avec un peu de chance, les steals, à eux les REB, les blocks et les TO) et donc d'un match-up qui se jouera aux %. Autant dire que sauf semaine miraculeuse en la matière, c'est pas gagné du tout.

Go Pick-Knicks !

(on rappellera à toutes fins utiles qu'en cas de défaite et donc de quasi-officialisation de la 17ème place on passera au plan B, qui consiste à mettre un contrat sur la tête d'un des 16 premiers pour être repêché la saison prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 5 Mar - 11:04

The Pick-Knicks - Saison 9, épisode 20

Et ils périrent sans combattre...

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne me suis-je battu semaine après semaine
Que pour venir échouer pour quelques centièmes ?
Melo qu'avec respect toute la ligue admire,
Melo, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son GM,
Trahit donc ma Team, prétextant une flemme ?

C'était donc le match de la dernière chance, celui dans lequel il eut fallu jeter toutes ses forces, à la vie à la mort... J'aurais peut-être dû prévenir mes joueurs parce qu'apparemment ils n'étaient pas au courant :
Anderson ? Out 3 matchs
Snell ? Out 2 matchs
LMA ? Out 2 matchs (à 10mn près)
Mélo ? Monsieur a pris sa soirée samedi...

Sans parler des mes adds, tous plus improductifs les uns que les autres (Selden ? DNP). Et voilà comment on s'incline pour la 3 semaine d'affilée, 8-3 contre les Bruines, en échouant à 9 triplés, 35 points ou encore 5 steals (et en parvenant quand même à se faire éclater aux TO ! Rolling Eyes )

Au classement, les dommages semblent irréparables : la 17ème place tient toujours, c’est déjà ça, mais la 16ème est désormais à 6 points, autant dire un gouffre.

Place maintenant aux Lakeurs, qui nous avaient battus 6-5 en week 15. Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 12 Mar - 11:29

The Pick-Knicks - Saison 9, épisode 21

Terminus, tout le monde descend...

Il fallait un double miracle pour continuer à espérer, mais pendant que les Lakes faisaient le boulot en désossant les Bankers, on a décidé de refuser la main tendue en se faisant proprement balayer 3-7 par les Lakeurs à l'issue d'une semaine où la cohésion du groupe a poussé les joueurs à rivaliser d'indigence : 39 triplés, 404 points (!!!), 33 OREB, une formidable manière de consumer les dernières chance de la franchise.

Et comment mieux illustrer cette semaine maudite qu'avec le nom de notre MVP... Cameron Payne (lol), seul Pick-Knick dans le top 100 sur les 7 derniers jours (double lol) et dont je tairai les stats tellement elles sont insignifiantes ?

Bref, nous voilà à 4,5 points des Bankers, avec un ultime match-up face à nos meilleurs ennemis de Portland qui se feront un plaisir de planter le dernier clou du cercueil. Ultime objectif : conserver la 17ème place au cas où, ce qui n'est pas encore acquis malgré nos 4 points d'avance sur les Tropics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Mer 14 Mar - 10:30

Samedi 10 mars 2018, nuit charnière dans la semaine de la dernière chance, avec des perfs solides de nos joueurs clés on peut espérer remporter le match-up et tirer profit de la défaite des bankers qui se profile en parallèle. Résultat ?
Melo => 1/8, 0/3 à 3 points, 2 points inscrits
LMA => 5/16, 13 points inscrits
Le dimanche soir, on fait nul aux triplés et on échoue à 22 points, pour une défaite 3-7 qui nous achève.

Cette semaine, match-up pour du beurre face au Blazé :
Melo => 2 matchs, 42 points, 11 triplés à 61%
LMA => 1 match, 24 points à 65%

Les grands joueurs sont ceux qui savent répondre présent dans les grands RV, parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 19 Mar - 12:37

The Pick-Knicks - Saison 9, épisode 22

Clap de fin

Épilogue d'une saison cauchemardesque. On fera (peut-être) les comptes plus tard, on peut en tout cas dater précisément le point de départ de ce qui ne fut ensuite qu'une longue agonie :
With the 15th pick in the 2017 A-League draft, the New-York Pick-Knicks select... John Wall
Rolling Eyes

S'en suivit une série de picks hasardeux (le mot est faible) et de trades douteux (sauf un, merci encore khaz) pour construire un effectif dépourvu d'intérieurs mais aussi d'adresse et plus généralement de talent. Aucun TDD1 dans le ranking de la saison, notre "meilleur" joueur étant finalement LMA, 23ème mais probablement plus bas pendant son bail à Gotham (pendant qu'Irving s'envolait vers la 14ème place), avec Westbrook derrière 35ème, Melo 116ème (et je vous fais grâce de la suite).

On a certes connu une embellie en milieu de saison, mais la construction du roster limitait forcément les écarts (bravo encore au génial GM...), avec des carences mortelles aux rebonds et aux blocks mais aussi une adresse cataclysmique (5-16 au FG%). Quelle ironie d'ailleurs de finir sur une soirée à 63% au FG et 73% à 3 points... Décidément mes joueurs ne manquent pas d'humour.

Et voilà comment on termine à la 17ème place, synonyme sauf miracle de 2ème relégation en 4 ans. C'est officiel, nous sommes le FC Metz de la fantasy.

Bye-bye A-League, à nous les affres de la D, où l'on sera en bonne (?) compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeannolfanclub

avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 19 Mar - 12:52

Mais on est combien à descendre en tout y a 4 équipes qui vont en D c'est ça ? C'est n'importe quoi ce système de league ouverte, commissionner démission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Mar 16 Oct - 12:31

Le miracle tant attendu n'a pas eu lieu : malgré les prières à Sainte-Rita, les recours devant le TAS et un contrat passé sur le darkweb avec un tueur à gage slovène qui devait éliminer un des GM de la A (dont je tairai le nom pour ne pas lui faire de la peine puisqu'il s'est avéré que mon tueur s'appelait Jean-Eudes, avait 12 ans et donc de solides talents d’escroc), les Pick-Knicks joueront donc cette saison en D.

Et pas de bol, contrairement à notre précédente relégation ce n'est pas le 1st pick qui nous attend mais le 15ème, par la grâce d'un commish corrompu et incompétent. Ça partait mal, donc, d'autant que la journée avait été longue et pénible, mais une solide préparation (traduction : les résultats de la draft de la A) nous aura permis de limiter les dégâts.

Et voilà donc le roster chargé de lutter pour la montée :

1. (15) Rudy Gobert (Uta - C)
2. (18) Kyrie Irving (Bos - PG,SG)
3. (47) Enes Kanter (NY - C)
4. (50) Joe Ingles (Uta - SG,SF)
5. (79) Dwight Howard (Was - PF,C)
6. (82) Jonathan Isaac (Orl - PF)
7. (111) Jeremy Lamb (Cha - SG,SF)
8. (114) Fred VanVleet (Tor - PG)
9. (143) Jabari Parker (Chi - SF,PF)
10. (146) Joe Harris (Bkn - SG,SF)
11. (175) Reggie Bullock (Det - SG,SF)
12. (178) Wesley Matthews (Dal - SG,SF)
13. (207) Nemanja Bjelica (Sac - PF)
14. (210) Jerian Grant (Orl - PG,SG)
15. (239) Damian Jones (GS - C)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 22 Oct - 12:42

Jusqu'ici tout va bien...

1ère semaine sans Howard (ça pourrait durer) et avec un Irving en mode diesel, et victoire 10-1 face à des Hotmen qui portaient bien mal leur nom (et qui étaient privés de Westbrook, il faut le signaler).

Il est bien trop tôt pour s'enflammer, l'adversaire était conciliant et on n'a pas le classement roto qui nous ramèneraient peut-être à plus d'humilité, mais le roster tourne bien, à commencer par mes tours jumelles et par un Joe Ingles chaud bouillant.

1er mouvement dans le roster : Jerian Grant va se faire voir ailleurs, remplacé hier pour un CDD de chantier de 24h par Jonas Jerebko, chargé de protéger les % et les blocks (double échec).

Prochain adversaire : l'Ober Thunder, qu'on aurait battu 8-3 en 1ère semaine.

Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 29 Oct - 10:29

Et de deux...

Verre à moitié vide : on a battu 7-4 une équipe totalement décimée (7 blessés, on doit pas être loin d'un record), pas de quoi pavoiser, franchement.

Verre à moitié plein : Dwight n'est toujours pas en tenue, Irving la joue diesel encrassé, Ingles s'amuse à nous faire peur en alignant les matchs moisis et pourtant on sort une belle semaine aux quantis, les 4 points de Meineau devant à peu près tout aux 4 matchs titanesques de Curry (36 points, 7,5 triplés à 54%, merci bien), et on garde la tête de la ligue. Difficile de se plaindre tout de même.

Le MVP de la semaine : Ruuuudyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Gobeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert messieurs-dames. Une moyenne 18 points à 68%, 14 rebonds et 3 blocks sur 4 matchs, c'est beau, c'est propre, et ça fait vraiment du bien après une saison entière sans aucun intérieur.

Mention spéciale à Wes Matthews. Alors bien sûr, 42% aux shoots, beurk. Mais 21,5 points, 3,5 3PTM et 88% aux lancers-francs, c'est tout de même pas rien. Des encouragements pour Wes, s'il vous plaît.

Prochaine étape : les Ducks, qui sortent d'une semaine bien moche mais dont on se méfie. Le canard est fourbe, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 5 Nov - 16:22

Three peat, baby !

Victoire poussive et assez moche cette semaine, mais pouvait-il en être autrement face à New ?

Les petits pépins physiques s'enchaînent (Van Vleet, Bullock, Isaac), Kanter est relégué sur le banc (mais continue à faire ses stats), Ingles est porté disparu et on plafonne à 17 blocks dont seulement 5 pour Rudy, mais Howard est revenu juste à temps pour arracher la victoire cette nuit. Menés 7-4 hier matin, on va chercher les OREB (+3) et les DREB (+7) tout en sauvant les triplés (+3) pour se sauver avec un succès 6-5 qui nous maintient en haut du classement, même si l'on doit désormais partager les honneurs avec le Snorky.

Choc de haut de tableau à venir face au Sub-Tek qui nous aurait atomisé 9-2 cette semaine. C'est très fort sur les quantis mais Embiid ne joue que 3 fois, comme Klay. On va serrer les dents et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 12 Nov - 11:38

One more, baby !


Un GM positif se satisferait de cette 4ème victoire consécutive, obtenue face à un concurrent direct, qui nous maintient en haut de tableau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un GM plus ronchon, lui, se lamenterait de ne gagner "que" 6-5 en lâchant le dernier soir la seule catégorie vraiment serrée (le FG%, pour 0,2%), la faute à des intérieurs qui shootent moins bien que Melo (quand il jouait... RIP, petit ange parti trop tôt), perdant ainsi un précieux point tandis que les poursuivants, à la faveur de victoires écrasantes, effectuaient un beau rapproché.

Quant à moi, tel Salomon (le roi, pas le chauffeur de Louis de Funès), je suis partagé. Je n’oublie pas que le Sub-Tek nous aurait éclaté une semaine plus tôt, et je salue les perfs collectives plus que correctes (63 triplés, 82 OREB, 208 DREB), malgré un déficit rageant aux blocks (26).

Les bons points de la semaine :
- Kyrie, notre MVP malgré un forfait vendredi soir (3 matchs à 30 points, 50% au shoot, presque 5 triplés, 5 passes et 4 steals)
- mention également à Enes Kanter, 17 points et 16 de moyenne sur 4 matchs !

Prochain adversaire : Les Broceliande Korrigan. La chance nous sourit, Giannis ne joue que 2 fois cette semaine, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatJ

avatar

Age : 36
Localisation : la FRuitière

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Mar 13 Nov - 14:48

une blague sur Salomon, et aucune mention d'Olembe, alors qu'il entre dans son prime là, tout juste, tu me deçois manu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Mer 14 Nov - 11:18

J'ai honte, putain, j'avais presque oublié ce bon vieux Salomon et son but magique contre Lens (https://www.youtube.com/watch?v=2-6kg85MjS4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 19 Nov - 13:29

Le coup d'arrêt !

1ère défaite de la saison des Pick-Knicks, 5-6 face au Broceliande Korrigan, et ça fait mal, putain. La semaine a été compliquée du début à la fin, et le 5-5 du dimanche matin augurait d'une dernière soirée à suspens dont on espérait sortir vainqueur en lâchant les TO mais en grattant les blocks. J'adore les plans qui se déroulent sans accroc, aurait pu triomher le GM ce matin... si le 3PT% ne nous avait pas échappé dans le même temps.

Défaite, donc, et glissage au classement puisqu'on sort du top 2, dépassé par les Pistonnés. Le problème, c'est que tout ça est très logique. L'effectif est limité, Joe Ingles ne tient pas ses promesses, Bjelica est porté disparu, l'adresse générale est merdique, personne ne sait tirer un LF, on plafonne à 21 blocks dans un effectif à 12 intérieurs, c'est la merde. En plus on n'ose lâcher personne depuis que Tyson Chandler a été pêché sur la FA, et dans cette league sans trade, si tu streames pas tu t'emmerdes.

On saluera tout de même les performances de Kyrie, toujours au top, avant d'attaquer une semaine qui s'annonce une nouvelle fois difficile face au Fuzz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christ en Gourcuff

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Lun 19 Nov - 15:17

Figurez vous Arsène que les premières offres de trades sont tombées sur mon bureau ce matin.

Et rien ne t'empêche de proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://j.doubled@yahoo.fr
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Mer 28 Nov - 14:53

Sunday bloody sunday(s)

Pour la deuxième semaine consécutive, le dimanche soir nous aura été fatal... attaquée avec une courte avance et plus de monde sur le parquet, cette dernière nuit nous coûte chère puisqu’elle s’achève sur une défaite 3-7 face au Fuzz. On s’attendait à perdre les TO (check), on espérait reprendre les OREB (raté, -1) ou les steals (raté, -4), on ne s’attendait pas à ce que Malik Monk (DNP au match précédent !) nous sorte un 7/11 à 3 points pour arracher le nul aux triplés et reprendre le 3PT%...

Bref, deuxième défaite d’affilée, on rentre franchement dans le rang et on peut s’inquiéter quand on voit la suite du calendrier, mais peut-être que Dwight finira par rejouer au basket un jour.

Parce que tout ça est agaçant et qu’il faut s’amuser, on reprend le streaming cette semaine pour essayer de passer l’obstacle braguettes. Tyson nous quitte, Bertans est un échec cuisant mais Jamal Crawford a fait son match avant de repartir.

Go Pick-Knicks !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuFoU

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   Aujourd'hui à 17:52

Back to business !

Après une 3ème défaite consécutive la semaine dernière (un 3-7 face aux Braguettes, une nouvelle fois concédée dans cette putain de dernière nuit), les Pick-Knicks rebondissent enfin dans un duel de haut de tableau contre des Tropics assez effrayants sur le papier, mais en fait non.

Cette fois, le dimanche ne nous a pas été fatal, et heureusement puisqu’on l’attaquait avec une légère avance mais surtout avec 7 joueurs alignés contre… personne en face. La mission de nos grognards était donc de reprendre les points et les passes sans perdre aucun des % (et avec des artistes comme VanVleet ou Knox, c’était pas gagné) ni les TO. Mission accomplie, pour une victoire 8-3 qui, soyons gourmands, aurait pu être plus belle encore (comment peut-on finir à 13 blocks avec Gobert dans le roster, c’est un mystère).

Le MVP de la semaine est attribuée, malgré une dernière nuit pourrie, à Enes Kanter, pour ses 14 points, ses 11 rebonds et sa propreté (64% au shoot, 4 TO en 4 matchs).

Côté roster, on s’entête à garder ce bon vieux Dwight dans l’espoir qu’il nous aide en PO, mais la qualif est loin d’être acquise… ça bouge quand même sur le banc, avec pas moins de 3 spots potentiellement ouverts. Et alors que les semaines précédentes avaient été riches en flop, on a eu la main plus heureuses cette fois avec Kevin Knox, Malik Beasley et Troy Daniels.

A venir, un match-up contre des Froot loops qui nous talonnent au classement. Il ne faudra pas se rater !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des NEW-YORK PICK-KNICKS (ManuFou)
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Marathon de New york 2008
» Marathon de ... New York 2011
» Fleche pascale vers York
» Marathon New York
» et merde le pick up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: D-League :: Equipe(s)-
Sauter vers: