Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !

Aller en bas 
+10
CatJ
gallardo
Kara Bourré
Le tout pour Contout
toaster fritz
Gabi Rafa Marquez
Nicordio
Zazie, Zizou et Pippen
Baka
coach_mimi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:19

Salut les jeunes,

Avec les autorités compétentes et maîtres du temple ici bas (CatJ et les autres anciens qui s'en tapent de la NCAA...), on s'est dit qu'il serait temps de clarifier les règles d'accession de la NCAA à la D-League, pour passer du stade de déchet fantasyste à celui de pâle élite, ce qui n'est pas grand chose, mais déjà ça.

Tout d'abord, je rappelle les règles pour les 2 ligues du dessus, pour mettre en perspective et donner l'esprit :

1/ L'accession de la D-League à la A-League se décide ainsi :

Il y a 4 places pour monter en A-League : 2 places sont réservés aux 2 premiers de la saison régulière. Les 2 places suivantes sont attribués aux 2 finalistes des PO. Si l'un ou deux des finalistes est ou sont parmi les 2 premiers de la saison régulière, le 3è et si nécessaire le 4è de la saison régulière accède(nt) également à la A-League

2/ Les relégations de la A-League à la D-League et de la D-League à la NCAA se décident ainsi :


Les 4 derniers de la saisons régulières sont relégués

Comme il n'y a pas de relégation en NCAA, pas de question à ce sujet.

Nous allons donc nous intéresser aux conditions pour attribuer les 4 places pour l'accesion de la NCAA à la D-League.

Ce qui est certain : les 2 premiers de la saison régulière seront promus.
Sauf, si l'un des 2 premiers de la saison régulière est l'un des anciens doublonneurs (i.e. Teix et ses Perses, CatJ et ses Block Party, votre serviteurs et ses Kids). Dans ce cas nous prendrons le ou les suivants au classement pour les places garanties au sortir de la SR. (Exemple, si Teix et CatJ finissent premier et second, les 3è et 4è de SR monteront direct en D. Si je suis 3è ou 4è dans ce cas, ce sera le 5è qui sera repêché)

Là où ça se complique, c'est concernant les places attribuées via les PO. En effet, il n'est pas possible de personnalisé le tableau des PO en éliminant d'office les équipes de doublonneurs. C'est automatique dans Yahoo, rien à faire. Du coup, il va falloir faire autrement, si les équipes de doublonneurs venaient à "troubler" l'attribution des spots d'accession via leurs perfs en PO.

2 solutions majeurs nous paraissent envisageables :

1/ Un ordre de priorité (à définir) pour les accessions, qui pourrait être du type : 1er SR - 2è SR - 1er PO - 2è PO - 3è SR - 4è SR - 3è PO - 4è PO - 5è SR - 6èSR - 5èPO - 6èPO...
Etant entendu qu'à chaque fois qu'un doublonneur occupe une place, on le supprime et on passe au GM remplissant le spot suivant pour décider qui accède et qui n'accède pas.

2/ On fait plus simple et on prend les 2 premiers de SR et les 2 premiers des PO, hors doublonneurs dans les deux cas. Ainsi on force un classement qui ne tient pas compte des doublonneurs à la fois pour la SR et pour les PO.

Il est possible que les deux solutions donne les même résultats dans la grande majorité des cas, mais il est important de fixer la règle du jeu avant.

Avant de lancer un sondage (et peut être en espérant l'éviter) on voulait avoir vos avis et éventuellement vos autres idées merveilleuses pour trancher cette question.

Les enfants, c'est maintenant qu'il faut donc se réveiller et s'exprimer !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:32

Il est où le sondage ?  Laughing Laughing Laughing 

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:35

coach_mimi a écrit:
Il est où le sondage ?  Laughing Laughing Laughing 

Tu ferais mieux de répondre à mon offre toi, l'ancien Grincheux !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:38

Perso je trouve la solution 1 plus "juste".
Ca donne la priorité à la saison régulière, mais ça récompense aussi un bon parcours en PO.

Le pb de la solution 2, c'est qu'il y a un cas de figure un peu merdique qui peut arriver : les 3 doublonneurs sont en PO et se retrouvent en 1/2 finale. Ca signifie que les 2 qui accèdent à la D-League seront un 1/2 finaliste et un 1/4 finaliste, c'pas top je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:45

Ma proposition :

on prend les 2 premiers non doublonneurs de la SR puis les 2 derniers qualifiés en PO non doublonneurs.

Si on a 3 non doublonneurs en 1/2 et que 2 se font éliminés à ce stade, on prend celui qui va finale et le meilleur en SR des 2 éliminés.
Si on a qu'un seul non doublonneur en 1/2, on prend le demi finaliste et le meilleur en SR parmi les 5 éliminés en 1/4

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:53

Gallardo, c'est pas clair ton souhait, mais sache que les 8 équipes qualifiées en PO jouent jusqu'à la fin, donc après les PO on a un classement complet de 1 à 8.
donc on a des petites finales pour la 3e place, la 5e et la 7e.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:55

Pas très bien compris non plus la proposition de Gallardo...

Par contre, je trouve l'argument de Baka assez juste. Accéder en tant que quart de finaliste, même 5è de PO, c'est un peu la loose... Mais bon, dans ce cas, ça risque fort aussi d'être le 5è de la SR, pas beaucoup plus glorieux, mais bon...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:04

En même temps l'hypothèse de Baka que ce soit dans la solution 1 ou 2 ca revient quasi au meme en terme de gloire. Si on se fait fesser par les doublonneurs faut aps 'attendre a monter comme des winners la tête haute:

Imaginons que les anciens finissent au 3 premières places de SR ET de playoffs.
Solution 1 on aurait les 4,5 et 6 de SR + un demi finaliste de playoffs (wow la gloire quoi 6ème et il monte le gars...)
Solution 2 on aurait 4 et 5 de SR + le demi finaliste et le meilleur quart de finaliste (wouhou le panache)
La solution 2 aurait au moins le mérite de donner de l'importance au dernier match de consolante des playoffs.


Ou sinon les doublonneurs bradent leur équipe histoire d'etre sur qu'ils soient pas en playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:08

On s'en tape de qui monte en D, c'est une ligue de loosers de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:37

en effet, si il y a des matchs de classement en PO, peuvent acceder les 2 meilleurs non doublonneurs et qui n'ont pas déjà leur billet en d-league à l'issue de la SR

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez




Age : 37
Localisation : Paris

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:39

Des deux "solutions majeures", j'ai une préférence pour la 2e, soit 2 places pour la SR et 2 pour les playoffs. Et je dirais, quelque soit le résultat des doublonneurs.

Mais, si on veut, on peut aussi ajouter une règle supplémentaire: ne peuvent monter que des Top4 OU demi-finalistes.
Autrement dit, si on a 3 doublonneurs dans les 4 premiers, la SR n'attribue qu'une place, et même chose en playoffs si 3 doublonneurs sont demi-finalistes.
Dans ce cas, le 15e de la D-League (ou le 16e en théorie, mais les probabilités sont quasi-nulles) se maintient "administrativement". Il faudrait peut-être demander l'avis des D-Leaguers si on opte pour cette version, mais j'imagine qu'ils seront pour.

J'espère que c'était clair, perso l'option 2 telle que présentée initialement par ZZP ne me pose pas de problème moral, que ce soit un 5e ou un quart-de-finaliste qui monte, mais j'aime bien compliquer les choses simples. Et puis bon, je ne suis pas vraiment concerné...
Revenir en haut Aller en bas
toaster fritz

toaster fritz



Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:17

Perso, les 2 premières places en SR ok, hors 'doublonneurs' (donc éventuellement 3e, 4e etc) ca me convient parfaitement, par contre pour les places qualifiantes en PO, je serais partisan de " vraies PO", donc doublonneurs inclus, cad que si un doublonneur "prend" une place d'accessit, bah tant pis, ca fera un accessit de moins en D-league pour nous la fange.
Perso, les PO c'est du "bar fight", pas de match ou de place qui compte pour du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:50

Bon, de toute façon vous aviez aucune chance de finir devant les doublonneurs qui sont supérieurement doués, c'est sûr.

Mais sauver le 15e de D-league, c'est vraiment plus prestigieux que de faire monter le 5e de NCAA ?
Ca permet plus de brassage, donc 4 montées et 4 descentes obligatoires.

Dans l'ordre les rookies promus seront les :
1er de SR
2e de SR
1er PO
2e PO
3e SR
4e SR
3e PO
4e PO
5e SR
6e SR
5e PO
6e PO
etc

sinon vous allez chercher à inventer une promotion directe en a-league tel que vous êtes partis.
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:18

Je préférerais :

1er de SR
2e de SR
1er PO
2e PO
3e SR
3e PO
4e SR
4e PO
5e SR
5e PO
6e SR
6e PO

Histoire de donner plus d'importance à chaque match de classement.

_________________
9. (141) Michael Carter-Williams PG
"move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:38

T'as qu'à voter au sondage alors.
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:50

cool un sondage, ca faisait longtemps

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:52

C où le sondage à pourrir?
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:54

tu nous mets l'eau à la bouche et finalement on trouve pas le sondage. remboursé !!!!

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:25

Dictateur et illusioniste, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:03

Moi je voterai à la fin de la saison, voir ce qui m'arrange le plus  rendeer 
En vrai : pas d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Passoãr

Passoãr



Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:35

Bon, ça a été tranché cette histoire ou bien ?
C'est pas que ça m'inquiète mais je commence (contre toute attente) à me sentir un peu concerné par la question.
 santa 
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:17

Oui à vrai dire je vois pas trop de différence entre les deux propositions, niveau prestisge toussa c'est kif-kif ...
Faudrait juste en fixer une des 2 avant le classement final et le début des playoffs histoire que tout soit clair  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Passoãr

Passoãr



Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:00

Je propose que le Commish prenne cette décision unilatéralement et sans avoir à nous fournir la moindre explication.
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:55

à l'heure actuelle, je n'ai plus aucun avis sur ce problème. Démerdez vous Wink

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:34

Ben moi je déciderai bien entre les 2 mais étant pile dans la situation où ça peut influencer mon équipe ...

Personne de "neutre" pour choisir avant ce soir ?  Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! 4062569028 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Empty
MessageSujet: Re: Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !   Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle d'accession de la NCAA à la DiLeague ou le choix du Graal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des équipes
» Choix des catégories
» 1/4 de finales - Choix des joueurs
» 1/8èmes de finale - choix des joueurs
» Où? (choix de la plateforme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: