Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oklahoma City Shuffle (Baka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 26 Fév - 13:05

Bon l'expérience Humphries s'avère pas complètement réussie pour l'instant : 0/9 au shoot hier soir, mais 10 reb dont 6 off, mais 3 TO, le tout en 11min ... Suspect

Sinon on profite du match-up contre manu pour faire nawak, c'est bien, vaut mieux ça que sur la semaine suivante, même si bon... 12 TO pour 5 mecs sur le parquet! Rolling Eyes Le plus incroyable c'est qu'on gagne une cat après une nuit cata. Tous les quantis semblent joués, sauf TO et BLK, du coup le FG% et 3PT% vont faire la diff entre un 5-6 et un 3-8...

Globalement ce choix d'un roster "propre" n'est pas compatible avec mes nerfs! Tu démarres avec Harden dans ton roster, bon bah tu sais que de toute façon tu puntes les TO et le FG%, et au mieux t'as une bonne surprise, c'est cool.
Mais quand tu choisis tes putains de joueurs parce qu'ils sont pas censés bazarder la balle n'importe comment, t'as grave les nerfs quand ils te font en 4 nuits le total de TO d'une semaine normale et qu'ils shootent à moins de 40% surtout quand t'as que des gros sur le parquet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mr.suaudeau

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 26 Fév - 15:57

Un jour, un connard de président de club a écrit:
"Quand ça va mal c'est difficile de virer tous les joueurs, alors on vire l'entraîneur".

Avec Baka, on a enfin trouvé un dirigeant pour faire évoluer les mentalités. elephant
manuFoU

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 26 Fév - 16:11

Baka a écrit:
Bon l'expérience Humphries s'avère pas complètement réussie pour l'instant : 0/9 au shoot hier soir, mais 10 reb dont 6 off, mais 3 TO, le tout en 11min ... Suspect

Sinon on profite du match-up contre manu pour faire nawak, c'est bien, vaut mieux ça que sur la semaine suivante, même si bon... 12 TO pour 5 mecs sur le parquet! Rolling Eyes Le plus incroyable c'est qu'on gagne une cat après une nuit cata. Tous les quantis semblent joués, sauf TO et BLK, du coup le FG% et 3PT% vont faire la diff entre un 5-6 et un 3-8...

Globalement ce choix d'un roster "propre" n'est pas compatible avec mes nerfs! Tu démarres avec Harden dans ton roster, bon bah tu sais que de toute façon tu puntes les TO et le FG%, et au mieux t'as une bonne surprise, c'est cool.
Mais quand tu choisis tes putains de joueurs parce qu'ils sont pas censés bazarder la balle n'importe comment, t'as grave les nerfs quand ils te font en 4 nuits le total de TO d'une semaine normale et qu'ils shootent à moins de 40% surtout quand t'as que des gros sur le parquet Evil or Very Mad

Si ça peut te consoler mon équipe joue aussi avec mes nerfs : ultra proper la semaine dernière, et nawakesque cette semaine (y a qu'à voir le 3PT% : 27% ce matin contre 41% sur tout le match-up precedent).

Suspens...
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 26 Fév - 16:21

C'est clair que quand j'ai vu ton score au 3PT% je me suis dit que j'avais encore une chance de pas me prendre une rouste, manque de bol je suis pas bcp mieux Smile
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Mar 1 Mar - 14:31

Week 17 :

Bon bon bon... défaite 4-7 face aux Pick-Knicks de manu, plutôt logique même si on aurait pu faire un peu mieux. Une semaine à 72 TO et 27 BLK ça n'est pas arrivé souvent pour le Shuffle, dommage, même si de son côté manu a du régulièrement faire mieux au 3PT%. Dans le meilleur des cas on aurait accroché un 6-5 de toute façon.
On est resté costauds au FG%, OREB et DREB, et honnêtes au 3PT%. Pour le reste c'était compliqué de rivaliser avec manu, notamment aux triplés, AST et STL où on a très vite été largué.

Du coup on se retrouve 11ème, mais toujours en embuscade pour les PO. Le truc con c'est que si les add de Born Ready et Didier Augustin s'avèrent pour l'instant des idées potables, l'expérience Humphries n'est pas encore concluante (on y croit encore un peu si il signe chez les Hawks), et surtout 2 joueurs ont définitivement disparus des radars : L.Scola et T.Sefolosha. Eu égard aux états de service du dernier cité, c'est le 1er qui a pris la porte en échange de Jakarr "Guy Lacombe" Sampson, dont on attend pas monts et merveilles si ce n'est son prénom rigolo, mais sait-on jamais, le temps de jeu semble déjà être là en l'absence de Gallo.

Cette semaine place au Seattle Sub-Tektonik. Avec D.Carroll et N.Mirotic dans leur roster, on a l'avantage de jouer à 15 vs 13, mais bon, à voir en fonction des perfs de mes gus. Rayon joueurs majeurs, Melo, R-Jax et DD Jordan sont à 3 matchs en face, contre le seul Vucevic chez nous (mais en même temps c'est notre seul joueur majeur...).
Faudrait à minima une victoire pour espérer encore rêver des PO pendant une semaine, on y croit à fond! cheers
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 11 Mar - 12:03

Les derniers espoirs de PO sont en train de partir en fumée, la faute à un roster, privé de Vucevic, qui shoote à 34% au FG% depuis le début de semaine, alors qu'on doit être facilement dans le top3 de cette cat sur l'ensemble de la saison... C'est pas mieux au FT% et 3PT%, du coup ça risque de faire très mal sur la fin de semaine vu que Contout a maintenant l'avantage au nombre de matchs (dont 2 fois KD et le duo Millsap/Horford)...

A moins de sortir une ou deux nuits de folie, on risque de frôler la grosse correction vu qu'il n'y a bien que les OREB et BLK qui semblent conservables.

LA stat qui tue : 134 points en 4 nuits. Ouais, ça fait rêver.
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Lun 14 Mar - 21:55

Malgré une fin de semaine bien meilleure, la sanction est tombée, défaite 5-6 face aux Lakeurs de Contout. On partait de tellement loin après nos 4 premières nuits catastrophiques aux % que c'était irrattrapable... On s'en sort pas si mal en grattant quand même quelques quantis (OREB, DREB, AST, BLK et TO) grâce à des productions sympas.
L'absence de Vucevic toute la semaine a fait mal, il aurait bien bien aidé à rééquilibrer le FG% a minima et pquoi pas batailler pour les PTS.

C'est con pq devant ça avait aussi un peu callé avec pas mal de 5-6. Du coup les PO sont définitivement hors de portée avec un affrontement direct entre les Sub-Tektonik 8ème et les Burger Kings 9ème et 6,5 victoires de retard sur le Sub-Tektonik.

Du coup on va essayer de finir honorablement la saison face aux Gonzo gars!, en essayant de revenir à l'équilibre et de rentrer dans le Top 10. Un petit 7-4 serait pas de refus.
Mais pour ça on va espérer que Vucevic et Jerami Grant soient aptes, ce qui ne semble pas en bonne voie...
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Jeu 17 Mar - 12:36

Au cours d'une semaine qui voit le Shuffle faire la course en tête (mais pour combien de temps ?), saluons le flair du GM qui effectue l'add d'Andrew Nicholson à 00h08... c'est à dire 8min après le début du match d'Orlando Rolling Eyes
Nous sommes donc privés du seul bon match d'Andrew depuis 2 mois, c'est ballot.
Le truc très très con c'est que j'ai aussi fortement hésité à direct virer le coco pour prendre Tim Frazier, mais ça aurait déjà fait 4 add/drop en 3 jours... Nouveau coup de maître!

Sinon Vucevic est toujours sur le flanc, Meyers Leonard s'est redisloqué l'épaule (et s'est donc enfin fait dégager du roster) et Jerami Grant est toujours dans le concussion protocol mais espère revenir ce w-e.
Ca va qu'en face ils décomptent aussi leurs éclopés...
Pour l'instant la stat c'est 14, le nombre de matchs ratés par les 2 rosters (9 pour Passoar, 5 pour bibi)
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Lun 21 Mar - 18:34

Week 20 :

Le Shuffle n'est pas qu'un bunch of losers déprimant, c'est en fait un repère de romantiques plein de panache!
Et ouais, nous on claque notre meilleure semaine de la saison, lorsqu'il n'y a plus d'enjeux et que les PO sont niqués pour 1/2 point

Record de la saison aux PTS (623), 3PTM (56), 3PT% (0,463), OREB (104) et BLK (55), tout en faisant sérieusement trembler le all-time record de D-League aux BLK, et en ayant des stats très correctes à côté (0,478 au FG%, 213 DREB, 118 AST, 42 STL, 61 TO)... et tout ça sans Vucevic blessé, qu'on a préféré garder dans le roster pour pas fausser les PO au cas où il reviendrait.

Du coup les Gonzo gars! en roue libre eux aussi ont pris un 9-2 dans leurs dents, notre meilleur score de la saison également, ce qui nous permet de finir avec un bilan tout juste positif (111-106-3), et d'échouer en 10ème position, à 2,5V des PO.
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Lun 21 Mar - 20:12

Bilan de la saison :

Cette première saison en D-League terminée, avec le maintien assuré et des comptes bien équilibrés (111-106-3), il est maintenant l'heure du bilan, histoire de voir où que le GM il a merdé vu qu'on a raté les PO...

Et tout d'abord, le Bilan de la Draft :

Retour sur l'analyse de bibi à l'époque...
Citation :
côté Shuffle on s'était dit qu'on allait attaquer la D-League en mode "propre", à la manière d'un promu poussif de Ligue 1 qui mise tout sur le blokékip. Pas joli joli, mais on avait envie de voir ce que ça faisait de chercher à pas saloper tous les %.

Finalement c'était pas évident, même plutôt très contraignant de chercher à chaque tour, soit le gros qui va pas me poutrer le FT% ou le shooter fiable qui va pas me saloper le FG% en arrosant partout.

Du coup ça donne ça, un truc qui à l'air de tenir la route, mais qui me fait pas dresser le zyzy non plus

Bon sur l'esprit du roster, c'est sûr que je m'étais pas gouré, c'était pas bandant comme roster, par contre à y regarder de plus près, je me suis bien foiré sur certains coups...

1. (12) S.Ibaka - PF/C - OKC Sad Sad Sad
Classé T4 - R56 par bbm
Bon quand tu te vautres sur ton FP, faut quand même sacrément s'accrocher par la suite... Le beau Serge fut la 1ère erreur, bien trop haut vu la saison qu'il sort. Poussif aux PTS, DREB, 3PTM et 3PT%, y a bien qu'aux BLK, OREB et FG% qu'il a tenu son rang. On a fini par s'en débarrasser via trade. A oublier.

2. (25) A.Horford - PF/C - ATL I love you
Classé T1 - R17 par bbm
Alounet au 2nd tour c'était bien vu, manque de bol on l'a tradé direct...
Note pour plus tard : ne jamais trader de manière compulsive au bout d'une semaine.
Autre note pour plus tard : ne jamais trader un chouchou sur qui on peut compter.
A ce moment de la draft il y avait encore Millsap ou Pau Gasol de dispo aussi. Rolling Eyes

3. (48) JJ.Redick - SG - LAC Very Happy Very Happy
Classé T2 - R21 par bbm
Vu son rendement sur la saison, le chopper en milieu de 3ème était inespéré. Sauf que lui aussi je l'ai tradé direct dans un pack avec Alounet

4. (61) J.Teague - PG - ATL Sad
Classé T5 - R85 par bbm
Bon c'pas une méga boulette, mais je le prends clairement un tour trop tôt. A l'époque j'hésite avec G.Hill, rétrospectivement j'aurais mieux fait de prendre le Pacer. Jeff finira par partir en trade aux 2/3 de la saison dans un gros package avec Ibaka et C.Zeller.

5. (84) R.Hibbert - C - LAL Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Classé T9 - R149 par bbm
Le mec a joué un mois, en double-double certes, mais ensuite il a éteint la lumière progressivement. Rétrospectivement c'est un énorme coup foireux, mais si c'était à refaire, j'imagine que je le referais vu la situation idéale dans laquelle il était. A fini lui aussi par dégager en trade, contre Luis Scola Rolling Eyes

6. (97) D.Collison - PG - SAC Smile
Classé T6 - R106 par bbm
Pris au bon moment. Il a eu un petit coup de mou en décembre, mais est revenu pleine balle ensuite. Fit dans le thème du roster, il a été précieux par ses %, quelques AST, STL et 3s également. Un des rares à finir la saison avec nous.

7. (120) PJ.Tucker - SG/SF - PHO I love you
Classé T9 - R146 par bbm
Bon je le prends trop tôt c'est sûr, mais c'est un chouchou et il a quand même fait le taf. Régulier aux STL et REB, capable de quelques coups d'éclat au scoring et AST, il pèche toujours un peu par ses %. Le 2nd larron des 4 fantastiques à faire toute la saison au Shuffle.

8. (133) K.Koufos - PF/C - SAC Sad
Classé T9 - R162 par bbm
Comme pour Hibbert, son ranking bbm est enjolivé par son bon 1er 1/4 de saison. Plutôt heureux au départ donc (ranké T5-6 au bout d'1 mois 1/2) le coup est devenu foireux avec le temps. On l'a dégagé sur la FA quand il s'est fait piquer ses minutes par Quincy Acy... Rolling Eyes

9. (156) R.Hood - SG/SF - UTA
Classé T8 - R130 par bbm
Pas un mauvais coup à ce moment de la draft, mais il n'a en fait jamais joué pour le Shuffle cette saison. Tradé immédiatement contre C.Zeller qui s'est avéré même un peu plus précieux.

10. (169) K.O'Quinn - PF/C - NY Sad Sad Sad
Classé T15 - R258 par bbm
Ouch! Le coup complétement foireux. Pourtant il a fait 2 premières semaines hyper encourageantes, après une pré-saison prometteuse... puis plus rien, sorti carrément de la rotation, donc droppé rapidement. Il a récupéré un peu de temps de jeu par la suite, mais rien de mirobolant donc pas de regret.

11. (192) G.Vasquez - PG/SG - MIL Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Classé T25 - R438 par bbm
Re-ouch! Le mec m'a facilement coûté 3-4 cats à lui seul sur le 1er mois de compèt, avant de se blesser quasi pour la saison vu qu'il n'est toujours pas revenu, sauf que les Bucks n'ont dans un 1er temps pas communiqué dessus. Il a donc occupé un spot pour rien pendant 1-2 semaines supplémentaires. LE coup foireux de la draft.

12. (205) A.Baynes - C - DET Smile
Classé T12 - R202 par bbm
Fit dans le système, on pouvait espérer qu'il fasse même un peu mieux, mais finalement non. Quelques pointes de temps à autres. Sinon c'est du 6/5 de moyenne sur la saison (dont 1,8 OREB) et quelques BLK avec % propres. Le 3ème membre des 4 fantastiques à faire toute la saison au Shuffle.

13. (228) T.Sefolosha - SG/SF - ATL Very Happy Very Happy
Classé T9 - R158 par bbm
Il a eu un énorme coup de mou en février, au point que j'ai failli le dropper, mais il s'est finalement bien repris pour finir la saison au top. Pour un 13ème tour, c'est vraiment pas mal, sûrement le pick le plus judicieux de la draft. Précieux par ses STL et ses REB. Un profil un peu similaire à PJ Tucker. Il complète l'équipe des 4 fantastiques à faire toute la saison au Shuffle.

14. (241) J.Ingles - SG/SF - UTA immédiatement droppé pour J.Grant - SF/PF - PHI I love you
Classé T12 - R208 par bbm
Autant ravi de l'avoir eu au Shuffle que déçu de l'avoir laissé filé en dinasty. Le Jerami fut l'un des rares à m'exciter avec ses box-scores improbables. Il fait du chiffre, mais pas très proprement, du coup forcément ça détonnait avec ses petits camarades.

15.(264) J.Jenkins - SG/SF - DAL
Classé T25 - R442 par bbm
Un pari raté de fin de draft, Jenkins sera resté 2 semaines au Shuffle, le temps de voir que les Mavs ne lui laisserait jamais sa chance malgré une pré-saison de folie.

Globalement une draft pas folichonne, avec pas mal de gros ratés tout au long de la draft (Ibaka, Hibbert, Koufos, O'Quinn, Vasquez), des bons coups de haut de draft (mais rapidement sabordés via trades) et quelques judicieux à la fin. Une draft mitigée donc, à l'image du résultat final.

Après la draft, vient l'heure du Bilan des Trades :

1. R.Hood vs C.Zeller (avec Zarat) Smile
Ca se joue pas à grand chose, les 2 gars sont rankés dans les mêmes hauts (Zeller 20 places plus haut - 111è sur la saison), mais le Cody m'a fait du bien vu les déceptions au sein de mes intérieurs, et il a même porté l'équipe au mois de décembre lorsqu'il a pris un gros coup de chaud.

2. A.Horford + JJ.Redick vs N.Vucevic + M.Leonard (avec Khaz) Sad Sad Sad
La méga boulette du GM : Vucevic est tout juste dans le Top25, alors qu'on pouvait en attendre mieux, et surtout Leonard (classé T11 - R182 par bbm) est peut-être le plus gros bide de la saison eu égard aux attentes qu'il suscitait. Sans compter que Alounet et Redick ont fait une saison de feu. Le trade qui plombe la saison.

3. R.Hibbert vs L.Scola (avec Lio)
RAS, de toute façon j'allais finir par dropper Hibbert, du coup j'ai fini par dropper Scola.

4. S.Ibaka + J.Teague + C.Zeller + M.Hezonja vs O.Porter + M.Plumlee + B.Biyombo + M.Turner (avec Zarat) Smile
En valeur pure bbm me donne gagnant, mais il suffit de dropper Hezonja et de le remplacer avantageusement par un FA qui carbure (plus facile à dire qu'à faire parfois) pour équilibrer voire renverser le deal.
Surtout je n'en pouvais plus d'Ibaka et de ses matchs à 2 REB, et j'avais envie de densifier le roster en me renforçant à l'intérieur. Ajouté aux bons coups sur la FA, ce trade m'a aidé à bien finir la saison, en assurant le maintien sereinement et en jouant les PO presque jusqu'au bout.

Un bilan globalement mauvais au niveau des trades, entaché par celui avec Khaz, où je me suis tiré une balle dans le pied avec Leonard, d'abord blessé, puis ensuite tout nase. Ca a sûrement un peu changé la face de ma saison, et ajouté à la draft mitigée, c'est là où je me rends compte que partir sur une thématique de roster propre n'était peut-être pas bandant mais a permis de sauver la saison.
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Lun 21 Mar - 20:13

A suivre le Bilan des coups fumant sur la FA list.
Et bien sûr quelques stats très intéressantes!
mr.suaudeau

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Mer 23 Mar - 11:23

Le Rolland Courbis de la D-League Very Happy

M'étonnerait pas qu'une descente de police ait lieu dans les locaux du Shuffle d'ici quelques mois et qu'on retrouve trace de commissions occultes sur tous ces trades. Horford+Reddick franchement, faut pas prendre les supporters pour des buses oh!

Chouette récap en tout cas.
Tiens j'avais aussi drafté Jenkins, en #13 même. Quel scandale ce coaching de Carlisle, entre l'oubli systématique de Jenkins et le benching sauvage de Zaza, y'a des claques qui se perdent.
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Mar 25 Oct - 14:05

La voici, la voilà, tout le monde l'attendait, la fameuse AUTO-ANALYSE de la draft du SHUFFLE !

Alors la saison dernière j'avais été plutôt lucide sur la qualité de ma draft, mais finalement je suis moins serein cette année...

1. (11) K.Leonard - SG,SF - SA
La cible clairement identifiée était Giannis, sauf qu'à ce stade Kawhi est toujours présent, tout comme Whiteside... Gros gros dilemme, et finalement je craque pour Kawhi même si je me suis toujours mis dans la tête de pas drafter de Pop's guy. Rolling Eyes Bon vu les projections, ça sent quand même le coup fumant, à comparer avec les saisons du Greek Freak et d'Hassan...

2. (26) K.Lowry - PG - TOR
Bon là pareil, j'avais imaginé un combo Whiteside-Drummond, mais vu que je suis parti sur Kawhi et que Lowry est encore là, je pars sur Kyle. 1ère fois que je prends un PG aussi tôt, on verra bien, j'avais lu que le Raptor était souvent projeté trop haut, mais en 26è rang ça me semble honnête.

3. (47) P.Gasol - PF,C - SA
Tant qu'à renier ses principes, autant prendre 2 Spurs! Là aussi j'ai longuement hésité... De toute façon je visais un gros vu le début de draft, mais Pau était dans la discussion avec M.Turner, Vucevic et son frangin. A la réflexion j'aurais dû partir sur Myles. On verra bien, pas trop de risque non plus concernant l'ex-Bull, ça devrait faire le taf.

4. (62) JJ.Redick - SG - LAC
La cible sur ce tour c'était Jabari pour réunir le duo avec Giannis. J'ai pas pris Giannis et finalement Jabari est parti 6 rangs plus tôt. Du coup je visais plutôt un 2nd gros pour densifier la raquette, mais JJ est toujours dispo à ce stade, et avec les 3 que j'ai pris avant c'est assez fit. Sans compter que l'an passé je me suis bouffé les c..... de l'avoir tradé au bout d'une semaine, donc là je compte bien en profiter.

5. (83) C.Capela - PF,C - HOU
Alors là à ce stade à mon avis c'est cadeau, même si ça colle pas trop au niveau du FT%. Je pensais le voir partir beaucoup plus haut, du coup je saute sur l'occasion vu que les profils envisagés étaient partis avant (Kanter, Gortat, Nurkic). Il va bien densifier ma raquette et dans tous les cas ce sera une super monnaie d'échange si le roster nécessite un rééquilibrage. Bien content de l'avoir donc.

6. (98) K.Faried - PF,C - DEN
Choix un peu par défaut, j'étais toujours dans l'idée de densifier à l'intérieur, sauf que mes cibles J.Randle et Ma.Plumlee venaient de partir. Hésitation avec Randolph ou Len et du coup j'ai pris celui que je préfère. C'est quand même un peu risqué, pas sûr qu'il soit super à l'aise pour stater en sortie de banc...

7. (119) W.Cauley-Stein - PF,C - SAC
3 gars en balance sur ce 7è tour. Bogut part 2 rangs plus haut, du coup j'hésite entre Willie et Saric. Après coup je regrette de pas être parti sur le croate, je pensais qu'il pourrait glisser un tour plus bas vu son statut de rookie, il aurait été plus fit dans le roster construit jusqu'ici il me semble. WCS c'est pas dégueu non plus, mais peut-être un poil tôt, même si il devrait être plus productif que la saison passée. J'ai aussi hésité avec Bismack, mais je l'avais déjà eu dans mon roster.

8. (134) C.Lee - SG,SF - NY
Comme pour Capela je pensais pas le voir encore là à ce stade, du coup je saute dessus, ça complète bien mon secteur extérieur, le mec est propre, va me planter quelques 3s et rapporter quelques STL, le 3&D qui va bien quoi.

9. (155) TJ.Warren - SF - PHO
Lui au 9è tour ça me semble vraiment honnête. De toute façon tous les mecs que j'envisageais venaient de filer (C.Zeller, T.Booker, MKG, R-Jax). Il est capable de scorer et de le faire proprement, de prendre également du REB de temps à autre ou de rapporter du STL. J'ai hésité avec T.Lyles et M.Morris, possible que je regrette mon choix.

10. (170) J.Bayless - PG - PHI
Arf... Au 10è tour ça me semblait vraiment bien joué, j'avais hésité avec T.Johnson, et je pensais qu'il allait revenir vite. Manque de bol j'ai raté la news qui l'annonçait sur le flanc pour au moins 1 mois, à moins qu'elle ne soit sorti dans la nuit juste après. Du coup c'est foireux comme pick, et d'expérience j'en ai marre de me traîner des mecs blessés dans le roster. A voir par la suite, le cas a déjà été traité.

11. (191) D.Sabonis - PF - OKC
Si le mec fait une Porzingis ce sera cadeau, sinon pour un 11è tour on en attend pas non plus monts et merveilles. Je suis quand même étonné que personne n'ait tenté encore le pari à ce stade, et vu que je me tâte depuis 2 tours, je finis par me lancer.

12. (206) M.Harkless - SF - POR
Lui aussi je pensais qu'il partirait plus tôt. Clairement il colle pas trop avec le reste du roster, mais ça peut-être un élément monnayable si il fait un bon début de saison. A priori il va avoir du temps de jeu et il est capable de le rentabiliser.

13. (227) J.Poeltl - PF - TOR
A ce stade je cherchais du gros pour compléter la raquette, et il n'y avait plus grand chose sur mon radar, sauf que j'ai fait 2 gros oublis... Je pensais Bjelica déjà parti et j'ai complétement zappé W.Hernangomez. Bon Poeltl était annoncé comme un possible sleeper, mais pour le coup je le connais pas du tout, et à choisir je serais plutôt parti sur l'espagnol ou le croate.

14. (242) C.McCullough - PF - BKN
Une fin de draft en roue libre au niveau des paris! Après Sabonis et Poeltl, on tente McCullough. Bon clairement le mec semble capable de saloper le FG% pour un intérieur, mais on va lui laisser sa chance, les Nets sont en chantier et il peut tirer son épingle du jeu si Atkinson souhaite développer ses jeunes. La raison aurait dû m'orienter vers un Channing Frye ou un Brandon Bass mais j'ai voulu être joueur. A la réflexion, sur un pari de ce genre un Marquese Chriss aurait peut-être été plus fit...

15. (263) D.West - PF - GS
Ca coût rien pour finir de tenter un petit D-West. La rotation intérieure est quand même limitée chez les Warriors, la 2nd unit aura besoin de scoring et il sait le faire proprement. J'ai hésité avec S.Kilpatrick pour ajouter des 3s, mais j'ai préféré faire pencher la balance à l'intérieur.

Et du coup vu la défection de J.Bayless, on a fait un petit ajustement immédiat ce matin.
Tyler Ennis rejoint le Shuffle. Clairement pour un Tour 10 ça fait tousser, mais sait-on jamais, Beverley est quand même annoncé out pour plus d'un mois, et Ennis pourrait gratter quelques minutes.

Le roster qui va démarrer la saison est donc le suivant :

PG : K.Lowry, T.Ennis
SG : JJ.Redick, C.Lee
SF : K.Leonard, TJ.Warren, M.Harkless
PF : K.Faried, D.Sabonis, J.Poeltl, C.McCullough, D.West
C : P.Gasol, C.Capela, W.Cauley-Stein

Un début de draft plutôt pas dégueu il me semble, et puis une fin de draft un peu plus à l'arrache, comme d'hab ça devient chaud quand les picks s'enchaînent plus vite et que les choix se restreignent.
Là comme ça je dirais qu'on va avoir un roster plutôt propre, ça va shooter correctement from D, le FG% devrait aller également, par contre le FT% pourrait pâtir de certains.
Nos perfs à l'intérieur vont dépendre de notre fin de draft : si les Sabonis, Poeltl, McCullough et West jouent, ça devrait tenir la route aux REB et BLK.
On devrait avoir notre chance aux STL, par contre ce sera encore une fois compliqué aux AST, et on devrait pas faire d'étincelles aux PTS.
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 28 Oct - 11:52

J'ai pour l'instant résisté à l'appel du traditionnel trade foireux de la 1ère semaine, mais faut pas déconner non plus, la FA list a chauffé!

Entrez ici Wave Baldwin IV et Pascal Siakam.
Retournez à vos études Tyler Ennis et Chris McCullough.

1 add-drop / jour de moyenne, des débuts en fanfare...
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Mar 1 Nov - 20:02

Bilan Week 1

Le Shuffle démarre sa saison par une victoire, 6-5 à l'arrache contre les Valence Floppers, très poussivement donc, vu qu'on se serait fait taper en roto par cet adversaire, et marcher sur la gueule par 9 autres équipes en HtoH.
C'est plutôt très bien aux FG% et STL (Top 3), honnête aux OREB, TOs et FT%, et vraiment moche pour tout le reste, notamment les 3s et AST.

Kawhi et TJ Warren ont porté le roster cette semaine, Capela et Faried ont été honnêtes, globalement le reste est nul, espérons que tout le monde se réveille pour la suite.
A noter que pour la 1ère fois en 4 saisons on a joué à 15 valides sur la 1st week, ça doit aider.
A.Roberson nous a d'ailleurs rejoint, et D.West a fait ses valises.

Cette semaine, place au Steel Curtain Team et Russ-West, qui nous aurait battu 6-4 la semaine passé, nombre prévu de matchs assez similaire, on va serrer les fesses.
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Jeu 10 Nov - 13:02

Bilan Week 2

Histoire de rester à l'équilibre, le Shuffle a enchaîné par une défaite 5-6 contre la Steel Curtain Team, défaite ma foi pas déshonorante mais plutôt frustrante puisqu'on est tombé sur la meilleure équipe en roto sur la semaine, ça compense notre chatte de la week 1.
Le Shuffle a fait une semaine honnête avec une 6ème place en roto, et des perfs intéressantes aux OREB, BLK et STL (2, 3 et 4ème) qui étaient attendues. Plus surprenantes nos 5ème et 6ème place aux FT% et PTS. Ca roule aussi au 3P% (5ème) mais ça c'est plutôt logique. On est poussif dans la plupart des autres cats (entre 10 et 12), et carrément nase aux AST (17è).

Kawhi et TJ Warren continuent de porter le roster sur leurs épaules, pendant que Lowry, Redick et Courtney Lee se sont réveillés. Gasol est inquiétant par rapport au tour où je l'ai drafté. Faried et Capela sont toujours honnêtes. Et Sabonis semble s'éveiller, cool.

Cette semaine on est en pleine battle contre les Flying Turtles, contre qui on mène péniblement 7-4 pour l'instant, malgré plus de matchs et l'absence d'Horford, JV et Barton... Rolling Eyes
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Mer 16 Nov - 13:20

Bilan Week 3

Victoire solide du Shuffle, 8-3 face aux Flying Turtles, qui sortent une belle semaine malgré qu'ils soient privés d'Al Horford et Will Barton.
On se classait 4è en roto sur la semaine, et seulement 2 équipes auraient réussi à nous battre, c'est donc plutôt positif, même si il reste des petits trous dans le roster.

On est toujours solides aux OREB (1er) et BLK (3è), et assez convaincants aux FG%, 3P% et TO. Petite baisse aux STL et aux PTS cette semaine, et les DREB sont toujours faiblards, ça nous place dans le ventre-mou. On performe aux 3PTM mais à cause ou grâce à un 3P% efficace.
Sinon le FT% est toujours bof bof et on est toujours cata aux AST (18è).

Le roster tourne pas trop mal, Kawhi continue sur sa lancée, Warren, Harkless, Faried et Capela sont solides, et Lowry et Redick ont démarré leur saison.
On a tenté un Richaun Holmes pas dégueu qui profite des DNP-Rest aux Sixers.

Cette semaine place aux Galactic Hitchhikers de Giannis. Privés pour l'instant de Lin, espérons que le garçon ne revienne que la semaine prochaine!
Andy Drake

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Mer 16 Nov - 13:46

Ah ben c'est marrant ca. Moi j'espère l'inverse!
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Mer 16 Nov - 16:37

Smile c'est surtout aux AST et STL qu'il peut faire une diff, sans lui il y a match, avec lui je pense que tu as une longueur d'avance.
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Mar 22 Nov - 0:57

Bilan Week 4

Grosse frustration au Shuffle malgré la victoire 7-4 contre les Hitchikers. On finit 1er en roto sur la semaine, on aurait concédé une seule défaite 5-6 en HtoH et surtout on aurait collé pas mal de dérouillées, du coup ça donne une petite impression de gâchis de ne gratter que 7 cats, sans compter que l'absence de TJ Warren en fin de semaine nous coûte sûrement une cat.
Bon sinon c'est quand même la satisfaction avec un roster qui tourne plutôt bien et nous permet d'empocher 3 premières places (OREB, STL et BLK) et de ne jamais descendre plus bas que la 12è (AST et TO). Ca carbure toujours autant from D (2nd en quanti et 6è au %) avec comme prévu des shooteurs plutôt adroits, c'était le but.

Du côté du roster, Kahwi continue d'emmener l'équipe, sauf qu'il s'est trouvé pas mal d'acolytes pour le seconder cette semaine, à commencer par Capela et JJ Redick, on fire. Mentions spéciales pour Faried, P.Gasol, Lowry et Moe Harkless qui ont fait le taf également. Petit mot aussi pour Pascal Siakam qui fait un taf franchement pas dégueu pour un mec récupéré sur la FA : 5,8ppg à 54,5% avec 4,3reb ainsi que 0,5 stl et blk.

A venir un match-up compliqué contre les Sameto Burgers Kings de lionel, qui valent mieux que leur classement à mon sens. Heureusement Butler et RoLo n'ont que 2 matchs, c'est toujours ça de pris.
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 25 Nov - 20:14

J'ai une petite requète, pas sûr que ça change grand chose au résultat final, et je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais est-ce qu'il y a moyen que le commish passent mes 2 Spurs sur le banc, en échange de Siakam et Sabonis que j'y avais laissé, dans la mesure où j'ai attendu jusqu'au bout de voir si une info sortirait mais ce n'est pas le cas. Il va sans dire que j'aurais fait cette manip si une news, indiquant que Kawhi et Pau allés être laissé au repos, était sortie, mais ça n'a pas été le cas.

Je préfère le dire avant les match de Siakam et Sabonis, c'est plus clean.

Tout ça bien sûr si mon adversaire de la semaine est ok (et si c'est faisable techniquement).
Khaz

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 25 Nov - 20:33

Salut, c'est malheuresement trop tard, pour faire des changements de rosters rétroactifs, on est pas sur Fantrax ici.

D-league 16/17 SR: 2ème 126-92-2 PO : 5ème

RealGM 15/16 SR: 2ème 136-73-0 PO : Champion
RealGM 16/17 SR: 3ème 134-72-3 PO : Champion
Khaz

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 25 Nov - 22:36

Et puis bon il est bizarre le repos de Kawhi...

D-league 16/17 SR: 2ème 126-92-2 PO : 5ème

RealGM 15/16 SR: 2ème 136-73-0 PO : Champion
RealGM 16/17 SR: 3ème 134-72-3 PO : Champion
Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Ven 25 Nov - 22:51

Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été à bloc...
Par contre Pau devrait se reposer un peu là.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Baka

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   Sam 26 Nov - 0:59

Bon j'ai plané ou je me suis trompé d'heure, ou c'est l'appli Yahoo qui a buggé... de toute façon c'était pas possible, donc ça ne change rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oklahoma City Shuffle (Baka)   

Oklahoma City Shuffle (Baka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant