Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

USB Trojans (Gabi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   Ven 8 Avr - 11:31

Bilan général de la saison: 15e de Diligue, 92-126-2 (42.3%)
Bon, pas la peine d'insister, je pense que c'est assez clair comme ça: back to NCAA.
La draft ne s'était pas trop mal passée a priori, mais finalement ça n'a pas du tout fonctionné. Même en m'accrochant avec quelques adds chanceux en FA, yavait trop de gros ratés pour rester au-dessus de la ligne rouge. J'ai finalement réagi (un peu tard) en lâchant tout ce que j'avais en trade pour construire une armada de shooteurs digne des pires heures des Snorkies, mais ça n'aura pas suffit.

Les leaders Trojans sur la saison:
Matchs joués: Isaiah Canaan (76), juste devant Wes Matthews et Hollis Thompson (les seuls draftés à être restés jusqu'au bout)
Meilleur marqueur: Kawhi Leonard (981)
3pts: Wes Matthews (178), juste devant Canaan (173).
FG% (min 50fga): Boban Marjanovic (58.8%) devant Dedmon (58.0%)
3pt% (min 30 3pta): Kawhi Leonard (47.1%) devant JJ Barea (46.7%)
FT%: (min 30fta): Dirk Nowitzki (87.5%) pour un poil de cul devant Kawhi (87.4%)
OREB: Paul Millsap (121), assez loin devant Dieng (102)
DREB: Paul Millsap (314) aussi
AST: Paul Millsap (165) toujours, le tout en 50 matchs, hum hum les meneurs
STL: Paul Millsap (91) forcément, même si Kawhi (86) n'était pas loin
BLK: Paul Millsap (68), who else?

Les réussites de la draft:
Les deux 1ers tours: Kawhi (1er tour)  I love you en #7 alors qu'il termine 2 ou 3e meilleur joueur fantasy de la saison, et Paul Millsap (2e) I love you en milieu de tdd2 alors qu'il vaut largement un tdd1. En plus deux joueurs que j'adore, c'était vraiment parfait comme début de draft.
Et... c'est tout en fait Sad Allez, peut-être Dieng (4e) qui était un (tout petit) steal, même s'il a mis longtemps à se mettre en route.

Les gros fails de la draft:
Le reste, donc. Et surtout Demarre Carroll (3e), dont j'attendais beaucoup, et qui a été soit blessé soit mauvais.
Mais aussi ce magnifique enchainement: Tiago Splitter (6e), Tyler Zeller (7e, un sérieux candidat au pire fail de la draft clown), Anthony Morrow (8e), Omer Asik (9e).
Et je ferais sans doute mieux de passer sous silence les derniers picks, Aldrich (14e) et Barbosa (15e), 3 matchs à eux deux pour les Trojans.

Les free agents qui ont fait du bien:
Forcément, avec un milieu et une fin de draft aussi pourris, j'ai pu faire joujou, avec quelques semi-réussites.
Allen Crabbe, qui a bien profité du roster bizarre des Blazers.
Rondae Hollis-Jefferson, le rookie des Nets qui tournait bien ... avant de se blesser Sad
Bobby Portis et Nene, partis ensuite en trade.
Boban Marjanovic, pour ses matchs improbables en 15-10 à 80% aux fg et 3 blks, mais trop rares pour être vraiment utile.
Et le duo de l'absurde Carl Landry-JJ Barea pour finir la saison.

Les trades de la saison:
Et il y en a eu quelques uns cette saison!
- Millsap-Nene vs Mirza-Dirk: un crève-coeur de lâcher ce bon Paulo, mais c'est vraiment le trade qui m'a relancé dans la course au maintien.
- Thornton vs Splitter: bon c'était plus un FA move avec Khaz qu'un trade, soyons honnêtes.
- Kawhi-Asik-Lance vs Hill-Ross-Gallo: à nouveau un crève-coeur, mais parfaitement fit dans la stratégie de fin de saison. Si Gallinari ne s'était pas cassé une semaine plus tard (Sad), il y avait vraiment moyen de jouer le maintien je pense.
- Dieng-Portis vs Bazemore-Calderon: histoire de lâcher ce qu'il restait de mon secteur intérieur.

Perspectives 2016-2017:
Retour chez les nuls, donc. Autrement dit, à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   Mar 25 Oct - 0:01

Gabi Rafa Marquez a écrit:

Perspectives 2016-2017:
Retour chez les nuls, donc. Autrement dit, à ma place.
Suprise! Je suis toujours en D! cheers

Allez, c'est parti pour le bilan annuel de draft.
Déjà, ça s'annonçait compliqué avec au moins les 3 premiers tours en auto-draft, mais heureusement je m'y attendais un peu donc j'avais préparé. Et pour changer, parce que yen a marre de construire avec des joueurs propres comme les années précédents, de partir dans le sale avec du Barbu d'entrée. Bon, quand je vois que KD et Kawhi sont partis 8 et 11, c'était pas une bonne année pour tomber aussi haut au tirage...

1. (3) James Harden (Hou - PG,SG,SF)
Des TOs, des matchs à 50 points en iso, pas de défense, un caractère de cochon ... autant dire tout ce que je déteste dans le basket. C'est sûr ça va me changer du duo Kawhi-Paulo I love you de l'an dernier, mais ça peut être drôle.

2. (34) Brook Lopez (Bkn - C)
J'aime bien, mais par contre le cumuler en D et en RealGM quand on connait le passif en blessures du garçon, c'est pas forcément l'idée du siècle  pale

3. (39) Gorgui Dieng (Min - PF,C)
C'est probablement un peu haut, mais je l'aime bien, alors c'est bieng.

4. (70) Jusuf Nurkic (Den - C)
Et c'est donc là que j'ai eu la bonne idée de me connecter pile au moment de mon pick, pas le temps de checker qui j'ai déjà, panic moooove! Il était en haut de mon ranking, il me fait marrer. Bon, ça fait donc 3 pivots dans les 4 premiers tours Embarassed

5. (75) Thaddeus Young (Ind - SF,PF)
A peine le temps de faire le point sur mon roster que c'est encore à moi. Bon, va pour un SF, en plus je l'ai lâché en RealGM donc s'il explose aux Pacers ça compensera.

6. (106) Eric Gordon (Hou - SG)
Pourquoi Gordon alors que j'ai déjà Harden? Bonne question.

7. (111) Jordan Clarkson (LAL - PG,SG)
Pas fan, mais alors pas fan du tout du tout. Mais c'est sûrement fit dans le roster dégueux que je suis en train de construire, alors on se bouche le nez et on y va No

8. (142) Buddy Hield (NO - SG)
Un rookie qui shoot à 3 points, what could possibly go wrong? Apparemment il joue pour l'équipe nationale des Bahamas (merci wiki), tant mieux pour lui.

9. (147) Trevor Booker (Bkn - PF)
Sans aucune conviction, mais il a déjà fait quelques passages chez les Trojans, et dans mon souvenir c'était pas si mal.

10. (178) Omri Casspi (Sac - SF,PF)
Etonné de le voir dispo aussi bas, s'il est en forme ça peut faire du bien à 3pt.

11. (183) Mario Hezonja (Orl - SG)
Super Mario! Sûrement un reach, mais bon, c'est quand même le JR Smith croate! clown

12. (214) James Ennis (Mem - SG,SF)
Pourquoi pas.

13. (219) Dewayne Dedmon (SA - C)
2e doublon avec la RealGM, et pourtant je ne suis pas convaincu qu'il soit fit aux Spurs.

14. (250) Denzel Valentine (Chi - SF)
Un 2e rookie, parce que je suis à cours d'idée.

15. (255) Tomas Satoransky (Was - PG,SG)
Et un 3e "rookie", mais celui-là il fait plaisir! Et ça me donnera une bonne raison de suivre l'intégration de Saty en NBA.

Bref, beaucoup moins de chouchous que l'an dernier, et un fond de roster qui peut finir en FA à tout moment, mais si j'arrive à être un minimum assidu toute la saison il devrait y avoir moyen d'assurer le maintien avec ça. Et ce qui nous donne au final un truc pas trop déséquilibré, même si je n'avais pas réalisé avoir pris autant de guards:
PG: Harden, Clarkson, Saty
SG: Gordon, Hield, Hezonja, Ennis
SF: Thad, Casspi, Valentine
PF: Dieng, Booker
C: BroLo, Nurkic, Dedmon
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   Mar 1 Nov - 19:34

Semaine 1: Victoire 5-4 contre les Jura Sicks (cesco)

Comme l'an dernier, on commence la saison contre les Sicks, mais cette année ça s'est mieux passé, de là à y voir un signe pour la suite... En pratique j'étais devant toute la semaine, mais à la fin ça se joue à pas grand chose avec égalité aux steals (merci Clarkson et Booker) et 3ptm (29, dont 15 pour mon duo de Rockets), victoire arrachée aux fg% et courte défaite aux blocks malgré les 8 de Dedmon.

Résumé rapide de la semaine des Trojans: Harden un peu en-dessous de ce qu'on attend de lui, Dedmon-Thad-Booker énormes, Nurkic pas mal du tout, BroLo déjà au frigo Rolling Eyes, Casspi et les rookies portés disparus.
A vue de nez, je fais plutôt une bonne semaine au final, avec une victoire arrachée contre un adversaire costaud. C'est bieng.

Du coup mini ajustement avec le départ de Denzel Valentine remplacé par Aron Baynes, qui ne m'avait pas trop convaincu l'an dernier, mais a l'air de faire un bon début de saison. On continue à faire confiance à Hield, Sato et Casspi pour l'instant.

A suivre les Qatar Pillars, qu'on battait 7-3 la semaine précédente, mais qui ont (je crois, la flemme de compter) un bel avantage en nombre de matchs cette semaine.
Hus

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   Mar 1 Nov - 20:57

55 vs 50. 52 vs 50 en enlevant les 3 matchs de Tyreke Evans, ce qui semble plutôt équilibré.
Après, j'ai Dray et Griffin qui ont 4 matchs, contre 3 pour le barbu, c'est peut-être plus impactant.

(tout ça m'a permis de découvrir que les Kings avaient 5 matchs cette semaine... Shocked)

2012/13 - D : 98-120-2 (13è)
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   Mer 9 Nov - 22:15

Semaine 2: Victoire 6-5 contre les Qatar Pillars (Hus)

2e semaine, 2e victoire très (très) étriquée. Victoires arrachées au fg% et oreb, contre une défaite de peu aux points. Bref, c'était chaud, mais on va pas se plaindre, avec 5-6 points par semaine ça sera suffisant pour le maintien. La flemme de rentrer dans les détails, mais on retiendra un James Harden au top, un Nurkic qui confirme en joli steal de ma draft, Trevor Booker toujours sur son nuage, des rookies qui tardent à confirmer, et un Hezonja plutôt inquiétant.

3e semaine en cours contre les Chants Dodos du Brow et de Jean Mur, un bien joli roster.
Gabi Rafa Marquez

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   Mar 22 Nov - 0:25

Semaine 3: Victoire 7-4 contre les Chants Dodos

J'ai pas trop suivi ce matchup, mais visiblement j'ai eu le cul bordé de nouilles (#topexpression), en finissant à +1 3pt et +1 blk. A vue de nez, un gros boulot de mes deux paires (les shooteurs fous des Rockets et les intérieurs besogneux des Nets), et les premiers matchs potables de Buddy Hield, même si comme on pouvait s'y attendre il arrose un poil à 3pts. A priori en face c'était comme irl, Anthony Davis seul contre tous.

En fin de semaine et en désespoir de cause, je me décide à lâcher ce bon Omri Casspi, qui est en train d'enterrer sa carrière dans l'anonymat de la franchise la plus absurde du moment. Et je tente encore un pari jeune avec Glen Robinson III (fils de), qui aura forcément un peu de temps de jeu vue l'infirmerie des Pacers. Après, il peut aussi bien re-disparaitre dans une semaine.

Semaine 4: Victoire 7-4 contre les (Bell)Evil(le) Springrolls (MJ)

Alors voilà, vu le déroulé plutôt serré de la semaine je devrais être très content du résultat, mais au final ... pas vraiment:  si je gagne finalement les fg% et ft% assez largement, c'est pour échouer à 2st et 3to de la grosse piquette (Jack!). Rageant.
Mais bon, ne faisons pas la fine bouche (#topexpression), ça reste une bien jolie victoire: du grand Barbu, BroLo au niveau attendu, les autres intérieurs (Dieng, Nurkic, Booker) en grande forme, franchement c'était cool. La seule mauvaise nouvelle c'est la blessure de Dedmon, on espère que ça ne sera pas trop grave et que Pop ne va pas trop le ménager derrière.

Bref, les Trojans invaincus après 4 semaines, c'est la surprise du chef. A suivre les Hotmen et leur infirmerie qui commence à se vider, c'est peut-être la bonne semaine pour les prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USB Trojans (Gabi)   

USB Trojans (Gabi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6