Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NBA 2K et basket virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Indianbanana

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Sam 9 Mar - 15:02

En vous lisant, j'ai moi aussi craqué pour NBA2K13 sur PC.
Bon sachant que le dernier jeu de basket auquel j'avais joué c'était un NBA live sur PS2 avec les commentaires de Vincent Radureau et la triplette Duncan-Robinson-Parker aux Spurs, ça a été compliqué au début !

Je me suis fait un meneur collectif, tout petit et pas costaud (1m74 pour 74 kg) et j'ai fini autour de la 24e place à la draft. Je pensais que Boston allait me choisir vu les entretiens (mon équipe préférée ça aurait été beau!) mais ils ont préféré Fab Melo... Du coup, je me suis retrouvé aux Cavs et ce n'est peut-être pas plus mal. Parce que dès le début, j'ai eu du temps de jeu (genre 7-8min). Après une vingtaine de matchs, je me suis retrouvé titulaire à la place de Waiters (non pas Roger) en même temps que j'ai été sélectionné pour le Allstar weekend (titulaire aussi).
Je suis plutôt pas mal au niveau des passes décisives (je dois tourner autour de 6-7 en moyenne avec une pointe à 10), je ne suis pas un gros scoreur même si c'est un peu mieux ces derniers temps avec environ de 6 points de moyenne. Par contre, les rebonds j'en prends un ou deux de temps en temps mais avec mon gabarit c'est compliqué et je ne parle même pas des contres, je n'en ai pas encore réussi un seul. Bref, dans l'ensemble je n'ai pas des stats de malade mais le coach est plutôt content et j'arrive parfois à obtenir la note B en match (jamais au dessus).
Pour ce qui est de l'équipe, c'était pas mal au début avec un bilan équilibré et une lutte pour la huitième place des playoffs et là on s'est pris 7 défaites consécutives donc adieu les playoffs... (Les Bobcats et les Wizards dans les 8 premiers, c'est sérieux ?)

Quelques petites questions aux experts (et aux autres):

- Ca marche vraiment le passage en force ? Parce qu'à chaque fois que je le tente, j'ai faute pour ma pomme même quand je me mets en mode piquet pendant un moment et que je ne bouge absolument pas (et en plus j'ai pris le talent passage ne force pour que la décision de l'arbitre soit plus en ma faveur). Que l'arbitre ne siffle rien du tout, à la rigueur ok, mais là il siffle à chaque fois et contre moi.

- Vous jouez en combien de minutes ? Parce que je joue en 5 minutes/quart-temps (pour moi et les matchs simulés) et ça donne des scores finaux autour de 50-60 points. Y'a une durée adéquate pour avoir des vrais scores ?

- Quand on fait le camp des légendes, on gagne plus de points de compétences quand on travaille nos points faibles ou on gagne toujours à peu près la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaratinga

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Sam 9 Mar - 17:37

Je me colle aux réponses:

@Indianbanana

Pour des scores réalistes 8min minimum je dirais. En myplayer je joue en 12min, c'est méga long, super fatiguant mais c'est le kif. En fait avec les durées moindres on est obligé de forcer un peu le tempo, même inconsciemment, pour faire des différences. En 4*12 on peut prendre le temps de remonter un -20 petit à petit et aussi se permettre de faire jouer son équipe. Je lancerais sans doute jamais un système pour Omer Asik au poste en 4*5.

Pour les camps des légendes on a le droit d'en faire qu'un seul par saison, pas vraiment eu le temps de comparer du coup.

Les passages en force sont vraiment tendus, je pense qu'augmenter la lucidité défensive peut aider. J'ai réussi à en placer quelques un la plupart en contre-attaque mais le timing est vraiment serré, trop tôt l'attaquant se décale et te punit trop tard c'est faute assurée. J'ai néanmoins remarqué que ça gênait pas mal les tireurs, plus que de lever les bras ou de tenter le contre dans certaines situations.

@René gun

Yep on peut pas dire que les VC pleuvent, en myplayer ça va les améliorations sont pas mégas chère par contre le moindre costard te coute un bras et je te parle pas des gros joueurs dans le mode my team et plus énervant encore faut raquer pour les affronter les joueurs connus en mode bitume. Et effectivement, il faut être connecté pour les ramasser. Du coup j'ai mis tout les Vc que j'ai gagné dans une seule carrière et je me trouve un peu bridé dans mon expérience de jeu. Pas faute d'y passer du temps pourtant.

Pour les effectifs la seule solution est de lancer un mode de jeu genre playoffs et jouer avec les Wolves, on sélectionne pas son adversaire mais tous les joueurs sont jouable il me semble.

Si ça te branche de faire quelques parties en ligne:

PSN: Manouel21


Amusez vous bien!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Lun 11 Mar - 10:15

Tiens vis ma vie de SF.
J'ai voulu tenter une saison plus rapide en 4*6 minutes... sauf qu'on finit les matchs à 107-96 ???

Rien capter du coup, je pense que ma partie est buggée.
Dommage car je me suis fait un faux-SF shooteur à 3pts. 1m94 pour 89 kgs.
J'ai fait une draft combine de malade et boum je tombe à Golden State en 7ème position (à 2 doigts d'aller à Portland où j'étais annoncé). Le kif total, l'équipe de Latrel Spreewell !!

Mais là je suis dégoûté pour le coup des scores... pff je vais être obligé de passer en 4*12 si ça continue.

Autre truc space, je suis à 90/99 à 3pts, spécialiste shooteur à 3pts mais j'ai jamais plus de B+ quand je déclenche mon shoot en tête de raquette à 3pts et miracle j'ai eu un A- au corner. Alors que je suis tout vert sur déclenchement du tir, position, défenseur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zaratinga

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Lun 11 Mar - 21:44

T'as regardé tes hots spots? Dans le tir libre tu fais select et tes zones de confort apparaissent, moi à 45° sur la gauche je dois tourner à 70% mais en tête de raquette c'est plus du 40% et ça se voit un peu sur les notes. Genre un shoot pris trop tôt dans ce spot c'est A+ tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 0:18

Pas con.
Par contre t'as déjà eu la blague du quart-temps de 6 minutes à 29-26 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 9:28

Après 82 matchs en 4*12 , je viens de m'attaquer aux Playoffs avec mon Papanikolaou... Je sors 2è avec mes Rockets, et on joue les Spurs qui sont sortis 7è.

J'envoie un 9/10/9 pour gagner le premier match de deux points, mais malgré un 16/12/2, je laisse filer le second avec toute l'équipe qui craque dans le money time...
En tous cas, je sais pas si c'est moi qui me mets la pression, mais les playoffs sont d'une intensité formidable, à jouer c'est absolument géant.

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hus

avatar

Age : 30

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 9:33

Ah mouise. Ben je ne sais point.


Sinon, mon Hakeem Malone (AR shooteur) est en finale NBA avec les Bulls. Après avoir éliminé :
- Washington au 1er tour
- Cleveland en demi-finale de conf. Les Cavaliers avaient sorti Miami Shocked
- Philly en finale de conférence (qui ont viré Detroit et NY)

Et on affronte NO en finale, qui a "juste" sorti Denver, les Lakers et le Thunder Shocked Shocked

15 ans après le dernier sacre, c'est l'année ou jamais !!


Dernière édition par Hustrof le Mar 12 Mar - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 9:34

ouaip pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 11:51

Je suis dans ma 2e saison, je joue en 4*5 et j'ai parfois des matches à 85-80...Suffit qu'il y ait 2 équipes coureuses et les attaques durent 15 secondes max. Et j'ai eu un quart-temps à 30 points (!!!) y a pas très longtemps.

Suis avec les Rockets aussi, qui sont une sacrée équipe, mon joueur est un PF polyvalent qui s'est retrouvé pivot titulaire au bout de 5 matches à cause d'une blessure de Asik. je n'ai plus lâché le starter depuis. PF/C avec Houston c'est un super bon plan, parce que j'ai boosté de suite les rebs offensifs et mis le talent rebondeur offensif avec, et quand on a Harden, Lin et Parsons dans son team on a de quoi choper les secondes chances après leurs arrosages. Comme IRL, Harden et Parsons sont monstrueux et nous emmènent au titre, dès la première année! Je finis PF de la all-rookie et Harden MVP de la saison et des PO.

On entame la seconde saison avec le statut de favori, puisque pour "épauler" Lin, les Rockets recrutent...CP3! Et on commence la seconde saison par un 21-3...

Tout ça pour dire que, même en difficulté extrême, il me semble que je suis bien aidé par la réussite générale des Rockets, et que la progression est plutôt "facile": je prends entre 4 et 5 rebs off par match qui sont quasi autant de paniers faciles derrière. Et quand je reçois la balle au poste, il suffit que je ressorte proprement sur un des shooteurs pour faire des assists faciles. résultat, je suis pas un gros marqueur mais j'ai déjà réussi 3 triple-doubles et une dizaine de double-doubles en 100 matches, ce qui est plutôt pas mal je pense. Donc l'impact des "discussions" pré-draft me paraît énorme, mieux vaut se retrouver dans une grosse équipe qui joue le haut du classement même si on est plus loin dans la rotation au départ, je crois. Bon, la blessure rapide de Asik (pour 3 mois SVP) est aussi sans doute un gigantesque coup de moule.

Par contre, pour ceux qui sont des acharnés du Myplayer: la paye (en VC) augmente sensiblement après la 2e année rookie, non? Parce que là c'est vrai que pour progresser il vaut mieux être très regardant sur les dépenses. Mon joueur est toujours une buse statistiquement en attaque, et en vitesse, mais augmenter ces attributs coûte la peau des rouleaux.

Et pour répondre à chépuki, les ateliers avec les légendes font augmenter beaucoup plus de stats pour le même prix que l'augmentation classique. Et permettent d'apprendre des gestes utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hus

avatar

Age : 30

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 12:20

Ah tiens j'ai aussi été drafté par Houston, et ils ont aussi pris Paul en saison 2. Mais pour cela, il a fallu vendre à l'intérieur. L'équipe s'est retrouvée complètement déséquilibrée, et on a commencé par un 7-23... J'ai été "contraint" de demander un transfert (aux Bulls, donc). Sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 12:28

Ben chez moi c'est Asik qui est parti, donc pas de gros déséquilibre puisque c'est moi le pivot starter, même si je suis PF au départ.

Par contre si tu es un joueur exter chez les Rockets et que tu te retrouves avec CP3 dans les pattes en plus de Lin, Harden et Parsons, ouais, ça commence à faire beaucoup!

CP3 est une machine en tout cas, même en 4*5, quand il ne fait pas double-double il le frôle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaratinga

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 14:45

Marrant on est tous chez les Rockets! C'est quand super dur de tomber en fin de draft sur des grosses équipes même en faisant des matchs pas terribles à la présentation je crois pas avoir été drafté en dessous de 20 ni au dessus de 10 d'ailleurs, relou. Les trois choix des rockets dans cet intervalle expliquant que beaucoup de légendes y commencent. Perso pas de Harden, j'ai commençé avant de le trade mais Kevin Martin shoote comme un dingue et tout l'effectif performe, Parsons reçoit plein de alley-oop tout comme terence Jones, Lamb fait sosie de Martin, Delfino a battu le record de % à trois points sur une saison all-time (sans jouer bcp) M.Morris est une terreur sur le pick and fade, P. Paterson sait tout faire et on écrase tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Indianbanana

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 19:06

Merci Zaratinga pour les précisions.

Du coup, je suis passé en 4*8 et après un match j'ai perdu ma place de titulaire pour être 6e homme. Un mal pour un bien puisqu'au lieu de jouer arrière les trois quarts du temps (Irving oblige), je joue à mon vrai poste de meneur avec le même temps de jeu.
On a finalement accroché la 8e place pour les playoffs avec les Cavs grâce notamment à une belle série de 7 victoires consécutives. Au premier tour, on a rencontré Miami et on a pris cher. Ils nous ont collé un sweep avec plus de 10 points d'écart dans chaque match. Les Playoffs c'est vraiment autre chose (dire qu'on avait battu Miami en fin de saison régulière). Les Lakers ont fini champion avec Howard MVP des finales.
Pour ma part, je me suis bien troué au shoot en playoffs (genre 6 points de moyenne à 15-20% au tir) mais j'ai signé ma meilleure perf à la passe de la saison (12 passes).
J'ai aussi été élu dans la 2nd Rookie team.

Truc marrant, les joueurs des Cavs ont raflé un tas de récompenses. Ils étaient même 3 ou 4 au all star game (Irving, Miles, Varejao et Thompson ou Zeller). Pareil dans les all nba team.

Pour les passages en force, j'abandonne. Même en me mettant droit comme un piquet pendant une heure avant à un mètre de mon adversaire, quand il me fonce dessus c'est faute contre moi... Grrr

En tout cas, le myplayer c'est vraiment génial ! (Je n'avais absolument pas aimé ce mode dans FIFA 12)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Bourré

avatar

Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 19:22

Indianbanana a écrit:

En tout cas, le myplayer c'est vraiment génial ! (Je n'avais absolument pas aimé ce mode dans FIFA 12)
Tiens je rebondis sur ce passage. le MyPlayer de Fifa est ce qui m'a fait rester chez PES encore 1 ou 2 ans de plus avant d'abandonner il ya 2 saisons.
Mais dans le 13 c'est beaucoup mieux géré. Les contrats durent plus d'un an, possibilité de se faire préter, objectifs à réaliser sur une saison et sur les 4 prochains match( genre : maintenir une note moyenne de x, marquer au moins x buts, etc..)
Et, enfin, tu peux être sélectionné en équipe nationale.

Les gros points faible je trouve, c'est le coté aléatoire de la notation (il doit y avoir une logique mais je ne la saisi pas. Hors mis : ta note augmente, si tu te troue pas trop, jusqu'à la 65e minute et après elle chute rapidement.) et le fait que tes stats augmentent seulement si tu réalises "des exploits" (même si de ce coté là les exploits sont un plus logique que dans le 12, je trouve).

Mais a NBA2K, c'est vraiment le top: simulation des instants ou tu ne joues pas, un système de note compréhensible, augmentation des stats de ton perso par choix, etc.. Je le trouve bcp plus prenant que Fifa.

Je vous ai déjà dis que le type de jeu 'My Player' j'en rêvais quand j'étais petit. (Il y a eu des tentatives vers le début 2000 ou 2001, notamment un jeu de foot entièrement basé là dessus. Mais c'était tellement mal noté que je n'avais pas acheté.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hus

avatar

Age : 30

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mar 12 Mar - 21:25

ZZP, je n'avais pas touché à un jeu de basket depuis le nba 98 (avec jordan, pippen, kukoc, rodman...). Ben j'ai juste fait un match normal avant de commencer le MyPlayer. N'espère pas être drafté en n*1, mais a-t-on besoin de ça pour s'amuser ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mer 13 Mar - 0:19

C'est déprimant, j'ai réessayé une autre carrière ARR shooteur 3pts.
Drafté à Houston Laughing je joue en PA

Je mets donc 4*6 plus All-star et simu et bim premier match 109-94 contre les Pistons. Les autres matchs finissant à 55-50 pts.

Je tente de quitter le jeu, je reviens. Miracle début du match correct, je rentre à la moitié du premier quart-temps 8-6. Joie, bonheur, fête dans ta soeur. Je sors il reste 1'30, je reviens en début de 2nd quart-temps 25-20... score final 89-85.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zazie, Zizou et Pippen

avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mer 13 Mar - 11:03

Je remets mon message au bon endroit !
(Merci Hustrof pour la réponse en cross-over de fil !)

Bon à force de lire vos petites histoires, j'ai presque envie d'essayer...

J'ai un 2K12 d'occaz' qui traîne dans le salon avec la PS3 de mon colloc.
Je n'ai plus touché à un jeu de basket depuis NBA LIVE 96 je pense et si je suis à l'aise avec la PS3 c'est essentiellement parce que la manette n'a pas changé depuis PES 5.

Pourquoi raconte-t-il sa vie me direz-vous ?

Juste parce que jouer à NBA 2k12 en mode "normal" ne m'intéresse pas vraiment, mais le mode "My Player" a l'air marrant. Est-ce qu'il faut absolument jouer avant en mode normal pour ne pas être ridicule ou est-ce qu'on peut attraper ce jeu pour la première, jouer en mode "Myplayer" et s'amuser quand même ?

(Pour avoir une idée de la friche dans laquelle la PS3 de mon colloc est laissée, on ne l'a même pas connecté à Internet... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mer 13 Mar - 11:24

ZZP, j'ai pas fait 2k12 mais j'ai fait le 11 et je suis sur le 13 en ce moment, mais tu peux sans aucun souci attaquer par le Myplayer direct, le jeu est assez différent entre le myplayer et le contrôle de toute une équipe. Au pire, si tu galères vraiment trop sur ton premier match, celui qui définira ton classement en draft, tu relances une carrière vite fait. Au départ tu as 10 ateliers je crois, n'hésite pas à les faire, à faire un peu d'entraînement juste pour appréhender les moves. mais on s'y fait très vite, c'est assez naturel, sauf pour les trucs complexes inutilisables en début de carrière de toutes façons. Sinon, il y a aussi des "défis", des matches en mode myplayer avec des joueurs réels, qui permettent de se familiariser avec le mode.

Et quoiqu'il arrive, tu galèreras un peu sur les premiers matches, mais c'est pas grave, ça ajoute du piment, genre vis ma vie de Sam Dalembert tu vois.

Perso, je m'éclate 10 fois plus en myplayer qu'en jeu normal, et pourtant je suis pas du tout fan du mode, qui me gave sur FIFA par exemple.

Par contre, il faudrait connecter la console à internet pour NBA 2k. Je crois que c'est vraiment indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Bourré

avatar

Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mer 13 Mar - 11:38

Pareil qu'Hurstof et Cesco, Zaz': fonce.
J'avais fait des tentatives sur les NBA2K en mode normal et j'ai abandonné très vite à chaque fois, tellement j'en avais marre de ne pas gagner un match (ou très peu).
Et depuis la découverte du mode MyPlayer je rentabilise enfin l'achat de ce jeu. Pas besoin d'être bon dans les autres modes.
Par contre c'est pas ça qui va t'aider à faire des nuits plus longues.
(j'ai mis la misère à Nash hier après un 1er QT catastrophique - feuille de stat vierge et -8 ou -10. Et finalement je défends et attaque mieux pour terminer avec 11pts, 5 passes, 3 rebonds, 1 steal. On gagne le match - et moi mon 1er A+. Un des matchs les plus sympa que j'ai joué jusque là. Où tu passes du dépit à la grosse réussite en fin de match.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mer 13 Mar - 11:59

Ah ouais et en plus c'est un jeu paranormal: cette nuit, je me fais un petit plaisir avec un 4*8 (au lieu de 4*5 habituellement), et je colle 40 points et 16 rebonds !!! >Match fini, je quitte, j'arrive sur BeIn, je vois les dernières secondes de Magic-Lakers et là, feuille de stats de Superman: 39-16...Waw!

Bon, dommage, Howard joue dans l'équipe que j'affronte cette semaine en fantasy. Ce soir je recommence et je balance à 3 pts avec mon big man, on verra... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaratinga

avatar


MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Mer 13 Mar - 19:18

@newuser

Je comprend pas bien tes soucis avec les scores? Tu peux également affecter une durée de quart temps simulé.Genre jouer en 4*5 et forcer les stats à fond et simuler les autres matchs en 4*8 pour un résultat équivalent. Mais bon rien ne vaut le 4*12 même si on joue pas tous les matchs et qu'on ne peut pas choisir ce qu'on joue. Avec cette durée tous les chalenges sont possibles, coller 150pts ou tenir son adversaire en dessous des 90pts, jouer à fond les possessions pour maintenir un écart, tenter des passages de run n' gun ou de tenter un petit coup de zone. On est pas limité par le temps.












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kara Bourré

avatar

Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Jeu 14 Mar - 12:02

Aaaarhg.
Février 2012. Tout allait bien. La saison de rookie se déroule bien. 3e rookie à l'eval derrière Wall et Griffin, sélectionné au All Star Game pour le Rookie Challenge. Et des stats plutôt bonnes depuis fin janvier (~10pts avec enfin une réussite proche des 50%, 4 passes et 2.5 rebonds pour des QT de 4*5min).
Et là les Bucks recrute S. Nash à 5 jours de la trade line. Ma rotation est toute perturbée et je me retrouve baladé à tout les postes d'arrière/ailier possible (même AF!!). Du coup 2 match en back to back avec des stats moisies (- de pts, - de passes mais + de rebonds, forcément).
Je suis à 2 jours de la fin des transferts, avec une demande pour partir.
J'ai peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Ven 15 Mar - 11:06

De mon côté, j'ai pris un sale 4-2 au premier tour des PO, éliminé par les Spurs. Ils étaient sortis que seulement 7èmes à l'Ouest car Duncan avait manqué quasi toute la saison, manque de pot le Timmy réapparaît au Game3, et je coule avec mes Rockets...

Conséquence : craquage du GM qui recrute Dwight Howard à l'intersaison. Mais gros déséquilibre dans l'effectif, puisque Harden est le seul G de formation, alors qu'on traîne 5PF et 4C... Du coup je suis toujours SF titulaire, mais je dépanne beaucoup en G (mais plus du tout à l'intérieur, où d'ailleurs Asik a mystérieusement disparu des rotations, alors qu'il est en pleine santé et 2ème meilleur pivot du roster).

Truc marrant aussi, le mode MyPlayer démarre la saison au 1er Novembre...Sauf que les Rockets avaient un match à Detroit le 31 Octobre, qui a été simulé sans qu'on me demande mon avis. Marrant de voir que l'équipe a perdu, mais que j'ai claqué (enfin, le CPU m'a fait claquer) 12 Ast !

Bref, en avant pour 81 matchs de plus...

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nicordio

avatar

Age : 33

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Ven 15 Mar - 11:40

Moi y'a un truc qui me frustre c'est que faire une saison à 82 matchs en 4*12 c'est beaucoup trop long mais ce serait le seul moyen de jouer un peu les records en saison et en carrière.

Je peux faire un ptit résumé de la mienne sur 2k12 : Petit ailier, Magician (c'est mon surnom), drafté aux alentours de la 15eme position par les Pacers. Je me fais petit à petit une place en remplacant de Paul George et Danny Granger.

Mallheureusement, ça tourne pas très bien, collison fait pas de passes, george se blesse pour trois mois et le gm fait un trade pourri qui nous prive de hibbert pour un arrière (me souvient plus qui).

Du coup on se retrouve avec Hansbrough titulaire... voilà quoi, quinzième à l'est juste avant la trade deadline, je décide d'aller jouer les playoff et suis transféré au magic.

Et là, avec Howard c'est un régal : n'ayant pas de shoot extérieur je passe ma vie à attaquer la raquette et à choisir au dernier moment soit d'aller au cercle, soit de faire la passe à Dwight.

Du coup je me retrouve avec 14pts/6passes de moyenne (en 4*6) avec Orlando et on perd au deuxième tour des PO face à un Miami injouable 4/1. Mais je chope le titre de ROY

Je suis super confiant pour l'année suivante mais le GM décide de trader Howard par un trade tout pourri qui affaiblit complètement l'équipe... Et comme mon seul objectif c'est la bague, je demande à partir.

Je me retrouve aux Clippers, et là c'est un régal : le 5 majeur c'est Rose/Ginobili/Moi-même/Scola/Blatche (oui y'a eu beaucoup de trades). Et on se régale, blatche fait une saison énorme contre toute attente et les deux guards sont au top. Mon joueur progresse vachement et mes pénétrations font quasiment mouche à chaque fois (je joue pas avec un niveau de difficulté hyper hard vu que c'était la première fois depuis dix ans que je rejouais à un jeu de basket). Je finis MVP de la saison et on gagne les PO de justesse face aux bucks (...) 4/3. J'ai pas continué ensuite, j'hésite à prendre le 13, mais je tiens à ma femme aussi donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   Ven 15 Mar - 14:09

Zaratinga a écrit:
@newuser

Je comprend pas bien tes soucis avec les scores? Tu peux également affecter une durée de quart temps simulé.Genre jouer en 4*5 et forcer les stats à fond et simuler les autres matchs en 4*8 pour un résultat équivalent. Mais bon rien ne vaut le 4*12 même si on joue pas tous les matchs et qu'on ne peut pas choisir ce qu'on joue. Avec cette durée tous les chalenges sont possibles, coller 150pts ou tenir son adversaire en dessous des 90pts, jouer à fond les possessions pour maintenir un écart, tenter des passages de run n' gun ou de tenter un petit coup de zone. On est pas limité par le temps.

J'ai toujours joué en 4*12 et les scores se tenaient entre le CPU et mes matchs.
Là j'arrive pas à trouver un temps réel et simulé en 4*6 (pour moi) qui soit cohérent dans les stats.

Je voudrais juste avancer un poil plus vite pour finir 2 ou 3 saisons et voir une évolution longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NBA 2K et basket virtuel   

Revenir en haut Aller en bas
 
NBA 2K et basket virtuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» NBA 2K et basket virtuel
» Le musée virtuel du basketball
» Jeu de management de basket
» Place du Basket Français au niveau du Basket Mondial
» Fantasy Basket US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: