Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 8 Nov - 13:52

Une semaine à oublier pour tous les fans des Grizz'Mines et dieu sait combien ils sont nombreux (En Thaïlande, le maillot de D-Will se vend mieux que celui de Manchester United).

Le duel face aux Kalmars a tourné court. Dès mardi matin, portés par un immense Luol Deng qui bat son record de points en carrière, l'équipe du Merlu prend un avantage décisif, qu'elle saura conserver jusqu'à la fin de la semaine.

Globalement, la semaine a été plombée par une adresse catastrophique aux shoots, notamment à 3 points. Jameer Nelson n'a pas pas eu le droit de s'amuser avec les panneaux d'amiante du Madison Square Garden et pour la peine, il se blesse en fin de semaine. Les role players ont fait de la figuration (TJ Ford, 4 passes en 3 matchs...).

Heureusement les joueurs majeurs ont su tenir leur rang (sans vraiment aller plus loi, d'ailleurs). D-Will est lancé sur les double-double, Aldridge et Love m'amènent beaucoup de rebonds. Hibbert est un peu en recul offensivement mais bâche beaucoup.

Le périple hebdomadaire emmène les Grizz'Mines dans les Pyrénées pour y affronter les Dahus d'un Pau Gasol qui commence sa saison sur de très bonnes bases. L'occasion également de revoir ce bon Serge Ibaka, formé à Memphis l'année dernière et qui semble prendre beaucoup de consistance pour sa saison de sophomore.

Revenir en haut Aller en bas
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 15 Nov - 8:22

Il semble que je remporte la mise 7-4. Mais il a quand même fallu que je tombe sur la meilleure semaine de l'histoire de Kevin Love, qui a pris 29 Rebonds offensifs, et 52 Rebonds défensifs. Merci bien les Knicks, au passage.

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 15 Nov - 10:41

Message de Stoudemire et Randolph : de rien.

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 15 Nov - 15:12

J'avoue que le Kevin a été absolument fantastique cette semaine, mais au final, je perds les rebonds offensifs à 1 unité...
C'était un joli duel avec de beaux retournements de situation mais mon équipe est quand même un peu trop déséquilibrée...
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 13 Déc - 17:13

L’upset de la semaine nous vient de Memphis ou les Grizz’Mines, qui n’avaient jamais aussi bien porté leur nom, ont réussi à battre les redoutables Sub-Tektonik. Pour réussir une telle performance, il aura fallu que toute l’équipe hisse son niveau de jeu et il aura également fallu énormément de chance. Au final, ce matchup est remporté d’un cheveu par ces valeureux Grizz’Mines :

• Un millième de différence au FG%
• 5 rebonds offensifs de différence
• Un contre d’écart
• Une balle perdue d’écart

Coup de cœur de la semaine : Kevin Love
L’ancien d’UCLA prend une dimension totalement hallucinante cette saison. Il reste sur 10 matchs consécutifs à plus de 15 points/15 rebonds. Cette semaine, il a quand même tapé :

• 26,3 points à 52%
• 88% aux LF
• 17,3 rebonds (!!!)
• 2 passes
• Seulement 2 TO

En jouant 4 matchs, forcement, il me fait du bien. Tous les soirs, je sacrifie un louveteau pour qu’il ne se blesse pas. Pour l’instant, ça tient mais je commence à manquer de matériaux…

Cette semaine, un match d’importance pour le milieu de tableau se profile face aux Craggy Island Celtic.
sovage

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 13 Déc - 18:02

Belle victoire mon cher Carsten!

Ca me rappelle cette petite note de Yahoo sur Kevin Love: "As reminder, in case you didn't know that, he's a monster!", tout est dit.
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 10 Jan - 16:41

C’est donc une cinquième victoire d’affilée pour mes chers Grizz’Mines qui semblent enfin tourner à plein régime. La mauvaise nouvelle de la semaine c’est la fin de saison de Caron Butler. Juste au moment où il commençait à poster des stats conformes à son niveau, c’est quand même moche comme timing. Heureusement, son remplaçant, DeShawn Stevenson, est bien en forme avec presque 19 points de moyenne sur la semaine.
Prions pour que la blessure d’Anthony Parker ne soit pas trop longue car il n’a pas joué de la semaine. Avec Azubuike toujours out, ça fait quand même une rotation de seulement 13 joueurs et ça risque de nous jouer des tours quand on rencontrera des formations au grand complet.

GRIZZ’MINE OF THE WEEK
LaMarcus Aldridge : Une semaine exemplaire à 28 points (53%), 11,7 rebonds et 3 passes sur les 4 matchs de la semaine.

MENTIONS SPECIALES
- D-Will en double-double (18 & 10)
- Kevin Love qui prend 75 rebonds cette semaine
- Radmanovic à presque 2 contres par match.

ANNONCE QUI VA FAIRE DU BRUIT
Pour ceux qui préparent déjà la saison prochaine, un certain Roy Hibbert se déclare prêt à tester le marché. Pour info, Hibbert c’est :
- 13, 2 points par match
- 8,2 rebonds par match
- 2,5 passes par match
- 2 blocks par match
- Une progression constante depuis 3 saisons
- Un des plus gros potentiels de la ligue
J’étudierai très sérieusement toute demande qui me permettra d’augmenter mes stats lors de cette saison.

Et sinon, Kevin Love, lui, est totalement intransférable.
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mer 26 Jan - 13:51

Et bien voila le premier véritable trade des Grizz'Mines. Les informations du Tennessee Observer se sont révélées vraies et Carsten Ramolo, pourtant très sentimental et proche de ses joueurs s'est séparé de Jameer Nelson et d'Al Harrington.
En échange, les Grizz'Mines accueillent Rodney Stuckey et Chuck Hayes. Le bénéfice espéré se situe au niveau des pourcentages, des rebonds, des blocks et des steals. Pour cela, il a fallu céder des passes et surtout du tir à 3 points.

Avant de s'envoler pour Seattle, Harrington, peu rancunier, a fait un bien beau cadeau à ses dirigeants : 21 points avec un joli 6/8 à trois points. Bon vent à lui et Jameer, je suis sur que le vert et jaune leur iront à merveille.
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Jeu 24 Fév - 11:13

D-Will qui est tradé à New Jersey... C'est bien moche pour lui.
Il avait presque réussi à faire de moi un supporter du Jazz, mais de là à aimer les Nets, ça va être un peu chaud.
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 21 Mar - 16:25

Et bien voilà, on y est ! On est quand même bien content de se placer dans le top 8 de la ligue pour la deuxième année consécutive. C’était l’objectif du début de saison, il est atteint, on est tous ravis.
Par contre, le petit tour en post-season risque de virer à la boucherie. Je commence les PO avec un Kevin Love incertain et un D-Will forfait cette semaine. Autant dire que face à l’armada des Moons, plus en forme que jamais, ça risque d’être un peu difficile. Si je les avais affrontés cette semaine, ils m’auraient collé… 11-0… Aïe…
Mais les Playoffs, c’est « where magic happens , non ? Donc on y croit, on prend les roustes les unes après les autres sans se poser de question. A partir de là, le groupe vit bien et comme tout le monde adhère au discours du coach, on va jouer crânement notre chance pour ne pas avoir de regrets.
JeanBen

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 21 Mar - 17:48

Ca va être tendu. Felton est absent au moins en début de semaine, Bynum doit purger son second match de suspension, et tu dois avoir quelques rotations de plus que moi
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mar 12 Avr - 18:10

Quelle purge cette fin de saison...
J'ai juste envie de voir les Playoffs arriver parce que là, c'est une torture. A partir de ce weekend, je pourrai tranquillement regarder les stats sans aucune arrière pensée. Je pourrai juste admirer les double-doubles à 20/20 sans me dire "Aïe, c'est dommage que j'affronte ce joueur cette semaine". Je pourrai laisser D-Will et K-Love panser leurs blessures pour se remettre sur pieds en prévision de la saison prochaine.
Libérez-moi !!!!
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Ven 16 Déc - 16:03

Bon, c’est vendredi donc on a le temps de faire le récap de la draft d’hier. Tout d’abord, je me suis bien amusé comme tous les ans : des panic moves, de l’autopick rigolo, de la frustration, de la jalousie, le tout dans une bonne ambiance !

En ce qui concerne les Grizz’Mines version 11-12 :

#1 : Kevin LoveThat’s all we need.

#2 : Deron Williams – Après une fin de saison gâchée par sa blessure, D-Will est soigné, il s’est endurci au contact du public turc, son séjour en Europe lui sera profitable, à n’en point douter. On attend une saison complète à 20 points / 10 passes.

#3 : Néné Hilario – Finalement de retour à Denver, il apportera du rebond, du pourcentage, et un peu de blocks de temps en temps.

#4 : Wes Matthews - Il a bien pris feu à Portland l’année dernière. On espère une confirmation riche en points, en interceptions et en haut pourcentages aux lancers.

#5 : DeMar DeRozan - Là aussi un joueur qui doit confirmer dans une équipe de Toronto qui ne semble pas spécialement compétitive. Gros scoreur, bons pourcentages et un nom rigolo.

#6 : Landry Fields – Drafter un Knickerboxer faisait partie de mes objectifs. Après sa bonne saison rookie, on compte sur lui pour progresser encore et nous amener des rebonds, des points et une interception.

#7 : Ed Davis - 7points/7rebonds pour une saison rookie, c’est honorable. Puisque Bargnani va encore rater 30 matchs, Ed aura l’occasion de franchir la barre des 10 rebonds.

#8 : Ramon Session – Drafter un mec qui s’appelle « ramon » était mon 2e objectif. En backup de D-Will, il va nous apporter le complément de passe qu’il nous faut. En espérant juste que Mr. Irving ne décolle pas trop trop vite.

#9 : Omri Casspi - Après avoir un peu dégringolé l’année dernière, on compte sur l’arrivée chez les Cavs pour rebooster Omri. Il y a une place à prendre à Cleveland, espérons qu’il fasse étalage de sa polyvalence.

#10 : Marvin Williams - Pour la 3e fois en 4 saisons, le Marvelous Marvin est dans le roster. 10 points er 5 rebonds de moyenne, dans le 5 majeur d’Atlanta, capable de coups d’éclat. En 10e pick, je ne me plains pas.

#11 : Travis Outlaw – Panic move par excellence. Il vient de se faire dégager des Nets. On va voir ou il va atterrir. J’espère juste que ça ne sera pas au Besiktas ou à Moscou.

#12 : Ekpe Udoh - Peu de temps de jeu pour sa 1ere saison mais les Warriors comptent sur lui, semble-t-il. J’espère que ça se vérifiera. La franchise a une belle tradition de « n’importequoitisme ».

#13 : Marco Belinelli - Un shooter à trois point intéressant à ce niveau.

#14 : Earl Watson – Meneur remplaçant à Utah, il peut monter à 5 passes par match avec un peu de temps de jeu.

#15 : Anthony Tolliver – A ce moment-là, j’avais juste envie de prendre une tête connue et filer voir la fin de Julie Lescaut. Un peu de points avec de bons pourcentages, quelques rebonds, ça suffira.
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Ven 16 Déc - 16:43

Outlaw il est tout pété je crois
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mar 3 Jan - 16:42

Première semaine de compétition et donc premier récap hebdo pour des Grizz’Mines qui auront entamé la semaine sur les chapeaux de roue (11-0 le premier soir) avant de s’émousser tranquillement par la suite.

Rendement collectif :
Comme prévu, une belle activité aux points, notamment grâce aux shooters longue distance qui envoient la bagatelle de 53 paniers primés. Grosse performance au rebond, le K-Love n’y est pas étranger. Par contre, on ne s’attendait pas à une aussi jolie adresse aux FT. 81% c’est quand même inespéré.
Le côté « showtime » des Grizz’Mines se remarque aussi sur quelques absences : un pourcentage général tout pourri (41%) et un festival de balles perdues que seuls m’envient les Grave Blazés et le Sub-Tek.

Player of the week :
Kevin Love : Plus de 100 points marqués, pas moins de 61 rebonds dont 25 offensifs, des paniers à trois points. Que demander de plus ?

Message personnel :
@D-Will : 28 passes c’est bien, mais 24 TO dans la même semaine, c’est pas forcement ce qu’on attend de toi ! Donc tu essuies la sauce blanche/harissa qui te reste sur les doigts et tu fais attention à ton ballon, OK ?
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mer 4 Jan - 10:54

Ah non mais ne cherche(z) même pas à essayer de me titiller sur les TO's.
La balle perdue, c'est une philosophie de jeu chez les blazés, on les bosse à l'entraînement, on met des schémas en place pour être sûrs de réussir notre coup. Et pis c'est un effort collectif en plus, un véritable état d'esprit qui se transmet dans l'équipe année après année.
Injouables là-dessus je te dis.
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mer 4 Jan - 11:47

En même temps, à tout éclater au scoring, forcément les balles perdues vont avec ...
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 9 Jan - 15:16

Semaine décevante pour des Grizz’Mines qui n’auront jamais aussi bien porté leur nom. Comme la semaine dernière l’équipe s’écroule lors des deux dernières soirées. Au final on limite la casse en accrochant un match nul assez improbable, à cause des rebonds offensifs. Ce diable de ManU nous aura fait bien mal avec ses 2 Knicks survoltés.

Cette semaine, l’adresse a été proprement catastrophique. Grand responsable de cette faillite, l’icône de Memphis depuis déjà 3 saisons, j’ai nommé D-Will. 33% de réussite c’est vraiment insuffisant, surtout quand on prend 15 tirs par match. L’absence de Néné a été, elle aussi préjudiciable puisque l’équipe compte sur sa fiabilité au tir pour compenser les absences des autres joueurs.

Pour changer, l’homme de la semaine a été notre K-Love adoré. Encore une fois, il rend une copie somptueuse : 100 points à 47%, 10 3-points à 38%, 59 rebonds et une belle réussite aux lancers. En faisant la fine bouche, on pourrait juste lui demander un peu de contres…

Cette semaine, place à un nouvel adversaire, les « banquiers en rut », qui nous aurait simplement laminé, si nous les avions affronté cette semaine.
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 16 Jan - 17:42

3e semaine et les Grizz’Mines sont toujours invaincus dans la ligue. Mais à ce rythme là, il est bien possible que cette invincibilité se termine très rapidement. On gagne quand même un peu à l’arrache face à des Banquiers en chaleur qui nous auront malmené toute la semaine. Le tournant de la semaine c’est la soirée du vendredi ou D-Will fait un match parfait à 35 points & 14 passes, tandis que K-Love réalise un 34 & 15 (17/18 aux FT).
La semaine est quand même assez pourrie : pire adresse de toute la ligue (40%) et plus grand nombre de TO (105, quand même).

Comme chaque semaine, K-Love a été héroïque mais je vais plutôt mettre en avant le retour en forme de Néné, qui revient tranquillement à son niveau : 13 points à 51%, 10 rebonds, 4 passes, 1 block. C’est bien, mais il y a encore une marge de progression (42% aux FT, 4 TO). Les signaux sont quand même encourageants.

Place désormais aux Dodos sanguinaires, la seule équipe capable de nous challenger au nombre de TO (105 aussi cette semaine). Pour ce match, les spectateurs des 15 premiers rangs ont droit à un casque car les mains glissantes seront légions sur le terrain.
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 23 Jan - 14:48

Elle nous pendait au nez. Et bien la voilà la première défaite de la saison. Et vu le calvaire qu’a été cette semaine, les Grizz’Mines s’en sortent bien en perdant 6-5 ! Les Dodos ont su réagir et rattraper leur retard pendant le weekend. Heureusement pour nous, D-Rose n’a pas joué un match de la semaine.

Du côté de Memphis, une seule et unique stat à retenir : 38% de réussite sur la semaine. Ca situe le niveau de la team. Pour espérer un choc psychologique, je vais mettre mes shooters face à leurs responsabilités :
  • D-Will : 37%

• DeRozan : 38%

• Belinelli : 37%

• Sessions : 32%

• Même mon K-Love adoré a vendangé cette semaine : 41%

Il va falloir mettre derrière soi cette semaine cauchemardesque pour repartir de l’avant dès ce soir. Le derby contre le Sub-Tek est dans toutes les têtes depuis la publication du calendrier et c’est maintenant qu’il faudra vaincre ou périr. La suprématie locale est en jeu, la Normandie n’avait plus connu une telle ébullition depuis le derby entre le FC Rouen et le HAC en 2004…

Sue Oddo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 23 Jan - 22:15

Clair, je regardais les stats, rentrer 577 points avec des % aussi degueus, c'est quand meme assez drole a voir. (les 36 three points a 25% sont mignons aussi)

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasycahiers.bbactif.com
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 30 Jan - 12:50

Le derby haut-normand aura tenu toutes ses promesses et les Grizz’Mines reprennent leur marche en avant après le petit incident de la semaine précédente. Une belle victoire bien convaincante face aux redoutables Sub-Tek, qui plongent, de fait dans le ventre mou du classement.

La grosse nouvelle de la semaine, c’est que l’adresse a été là. Et quand l’adresse va, tout va ! 615 points marqués dont 54 ( !) paniers primés, à 41%.

Parmi les artisans de cette belle réussite, il y a un X-Factor qui s’est particulièrement distingué au cours de la semaine : Marvin Williams ! Le Marvelous Marvin nous sort une semaine particulièrement impressionnante : 13 points à 56%, 2,5 3-points/match (à 66% !) auxquels on ajoute 6 rebonds, plus d’une passe et une interception.

Place cette semaine au Celtic, bien handicapé par les blessures en ce début de semaine.
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mar 31 Jan - 9:48

La classe, tu inspires beaucoup de monde Carsten: Grizz Mines.
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 19 Mar - 13:32

Pfff, quelle semaine, mes aïeux !

Chez moi, on appelle ça un naufrage, une rouste, une volée ou bien une mise à l'amende. Semaine complètement pourrie et face au leader (même sans Iguodala), ça ne pardonne pas. On finit la semaine avec un bon 4-7 des familles, sans avoir existé lors des 7 derniers jours.

D-Will absent 3 matchs sur 4, Néné qui ne veut pas commencer sa saison avec les Wizzards avant le 21 Mars, Watson et Marvin blessés...

Seul le réveil de Matthews et DeRozan nous donnent des raison d'espérer pour cette semaine décisive face aux Ryders !
Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 26 Mar - 13:37

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas dans le Tennessee !

Après une rouste monumentale reçue face au leader, les Grizz’ se reprennent et réalisent une grosse semaine pour décrocher une victoire de prestige face aux Ryders. Bravo à eux, qui ont été extrêmement compétitifs et qui nous auront certainement fait vivre la semaine la plus palpitante de notre saison. Un matchup qui évolue tous les jours, des différences infimes, une soirée finale riche en émotion, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle fête.

S’il avait commenté cet affrontement, Patrick Montel aurait conclu par « Ce soir, il n’y a qu’un seul gagnant, c’est la Fantasy League ».

Sans surprise, le Grizz’ de la semaine est à nouveau Kevin Love.
- 33 points à 55%
- 3 3points à 52%
- 16 rebonds
- 2 passes
- 1 block
- 2 TO
(Sur 4 matchs…)

Mention spéciale à l’autre Twin Tower, le nouveau venu Demarcus Cousins
- 24 points (à 42%)
- 14 rebonds
- 4 passes
- 2 interceptions
- 2 contres

Cette semaine, place au Passé, qui a fais les frais de la fureur Tektonik et qui aura sans doute à cœur de se racheter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   

Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant