Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Format des ligues traditionnelles en 2013-2014

Aller en bas 
+24
Christ en Gourcuff
Sue Oddo
Gabi Rafa Marquez
Chablis Hernandez
Mandowyn
Baka
RéveilléHier
Gouff
gallardo
On meinau score
Le tout pour Contout
Lionel_Joserien
BIG
Cobbs
Passoãr
gwegoiwe
Zazie, Zizou et Pippen
CatJ
manuFoU
toaster fritz
Indianbanana
coach_mimi
Khaz
Teix
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel format pour la D-League et la NCAA ?
Une D-League avec 20 Gms (les 16 historiques + 4 rookies) et une NCAA avec un nombre à définir (9+X et potentiellement des historiques qui doubleraient)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_lcap25%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Une D-League avec 20 Gms (les 16 historiques + 4 rookies) et une NCAA avec un nombre à définir (9+X mais uniquement des rookies, pas d'équipes bis d'historiques)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_lcap7%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Une D-League avec 18 équipes (les 16 historiques + 2 rookies) et une NCAA avec un nombre à définir (11+X et potentiellement des historiques qui doubleraient)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_lcap32%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Une D-League avec 18 équipes (les 16 historiques + 2 rookies) et une NCAA avec un nombre à définir (11+X mais uniquement des rookies, pas d'équipes bis d'historiques)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_lcap11%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Une D-League avec 16 équipes (uniquement les historiques et une NCAA avec un nombre à définir (13+X et potentiellement des historiques qui doubleraient)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_lcap4%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Une D-League avec 16 équipes (uniquement les historiques et une NCAA avec un nombre à définir (13+X, mais uniquement des rookies, pas d'équipes bis d'historiques)
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_lcap21%Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:58

Le recensement des historiques étant terminé (modulo Semar en D-League, annoncé partant mais qui est toujours le bienvenue), il est temps, pour avancer, de choisir le format des ligues.

La A-League comptera 20 franchises déjà validées, c'est une certitude.

A ce stade, il y a 16 GMs historiques inscrits pour la D-League / Division 2 Pro B.

Il y a également 13 rookies certains qui intègrent la Fantasy et potentiellement plus (j'ai quelques pistes aussi...), visiblement majoritairement dans une 3è division dont le nom sera à choisir (NCAA, W-League, CFA, Espoirs, Rokkie League...)

Il faut donc choisir le format des 2 dernières ligues.

Et décider aussi si les GMs historiques peuvent doubler en NCAA s'ils le souhaitent pour compléter (et accessoirement, vu les accrocs que nous sommes définir ensuite comment choisir ceux qui auront le droit de doubler si les places devaient être limitées...)

Je laisse le sondage ouvert 2 semaines, vu que le forum est très animé en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:26

a voté. juste une précision, les historiques qui doubleront pourront ils monter en fin de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:32

Non, ils ne devront pas pouvoir monter. Ce seraient même des équipes one-shot sans possibilité de keeper des joueurs d'un an sur l'autre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:34

Marcelo : Non, bien sûr que non, les équipes bis ne seraient là que pour donner le change et insuffler une peu de vie supplémentaire dans votre ligue rookie.

(En même temps, s'il n'y a que des équipes bis en playoffs, vous aurez salement merdé votre saison les djeunz Laughing )

Edith : d'accord avec gwegoiwe, pas de keepers pour les équipes bis.


Dernière édition par CatJ le Lun 15 Juil - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:34

En effet, je n'ai pas précisé, mais dans l'idée ce serait des équipes "one shoot" comme le dit gwegoiwe, pour faire le nombre et densifier.

Donc pas de keeper (même si le GM devait rempiler pour faire le nombre une saison de plus) et pas de montée !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:40

Je trouve ça un peu triste ces franchises fantômes qui sont destinées à ne pas avoir d'avenir et aucune perspective quelque soit la qualité de leur saison.
S'il doit y avoir des franchises dirigées par des "anciens", ce qui serait beau ce serait que les rookies de l'an prochain (il y en aura j'imagine!) les reprennent clés en main là où elles en sont, avec keepers éventuels, montée si montée il y a, etc. Là la franchise a une vraie histoire.
Bon, c'est sûr que contraindre un rookie à un nom de franchise qu'il n'a pas choisi, c'est pas top non plus...

Du coup dans ce cas là je suis plutôt pour une 3ème ligue avec uniquement des rookies, quitte à ce qu'elle soit moins "deep" que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:53

Ils sont sympa, les sondages, en ce moment, mais il y a tellement de réponses possibles qu'on se retrouve avec des scores digne d'un congrès du PS où chaque courant présente sa motion.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:55

Je ne pensais pas que ça donnerait ça et que la question des équipes doublonnées créerait un tel questionnement.

Il aurait peut être été préférable de séparer les deux questions en fait, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:08

J'ai voté pour une Dleague à 18 (comme cette année).
On pourrait avoir 20 en NBA, 18 en DLeague, 16 en NBDL pour avoir des leagues de + en + deep, et on arrivera peut être plus facilement à compléter la NBDL avec des nouveaux joueurs, 5 de plus ça pourrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:25

Pour une NCAA accueillant des rookies, rien que des rookies, mais tous les rookies (la dernière réponse, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:33

Le tout pour Contout a écrit:
Pour une NCAA accueillant des rookies, rien que des rookies, mais tous les rookies (la dernière réponse, donc)

A peine arrivé et déjà sectaire ! Ou apeuré... Va savoir !

Surpris des résultat, pour l'instant je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:37

Je suis contre les matchs retour, donc s'il y a 22 (23) journées de saison régulière je vote pour des divisions de 23 (24).
Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:12

Lionel_Joserien a écrit:
Je suis contre les matchs retour, donc s'il y a 22 (23) journées de saison régulière je vote pour des divisions de 23 (24).
Et toc.

Je crois que Yahoo bloque à 20 équipes par Ligue de toute façon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:14

Pour l'instant, les deux options qui mènent sont les plus "opposées" dans l'idée...

M'est avis que les nouveaux ont envie de rester entre eux ... Faut pas avoir peur les rookies, on est gentils ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:19

Oui, on est limité à 20 équipes par ligue dans Yahoo.

Ca sent le 2e tour ce sondage Laughing 

Mais pour le coup, que les rookies restent entre eux n'est une option que s'ils sont 16, 18 ou 20, pile poil.

Et ca serait dommage que la D-League soit bloquée à 16 si les rookies sont plus nombreux qu'eux je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:28

Je ne savais pas où mettre ça, alors, je le fais ici parce qu'il y a du passage :

Lu sur les CDF :

RéveilléHier
15/07/2013 à 13h23
Quand je parle des sports US, je ne parle pas d'un sport mineur comme la NBA (surreprésenté en France) mais des sports majeurs : NFL et MLB.


Monsieur le Rookie, vous filez un mauvais coton !
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:33

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Pour l'instant, les deux options qui mènent sont les plus "opposées" dans l'idée...

M'est avis que les nouveaux ont envie de rester entre eux ... Faut pas avoir peur les rookies, on est gentils ! Twisted Evil 

Je suis perso très pour la mixité et les doublons.
Ca m'a un peu chagriné la saison dernière de ne pas du tout connaitre et m'intéresser à la A-league. Bon il faut avouer qu'on avait ce qu'il fallait comme furieux de la gachette en D league.

Si c'est pour une NCAA à 9 ou 11, on risque vite d'avoir une NCAA essoufflée avec juste 2 ou 3 actifs et des zombies autour. Pas certain qu'il y ait grand monde la 2e année...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:39

Teixeira Encore a écrit:
Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Pour l'instant, les deux options qui mènent sont les plus "opposées" dans l'idée...

M'est avis que les nouveaux ont envie de rester entre eux ... Faut pas avoir peur les rookies, on est gentils ! Twisted Evil 

Je suis perso très pour la mixité et les doublons.
Ca m'a un peu chagriné la saison dernière de ne pas du tout connaitre et m'intéresser à la A-league. Bon il faut avouer qu'on avait ce qu'il fallait comme furieux de la gachette en D league.

Si c'est pour une NCAA à 9 ou 11, on risque vite d'avoir une NCAA essoufflée avec juste 2 ou 3 actifs et des zombies autour. Pas certain qu'il y ait grand monde la 2e année...

Je ne peux qu'être d'accord.
J'avais plaidé pour la porosité des ligues à plusieurs reprises et je dois avouer que la Z-League m'avait ouvert l'appétit à côtoyer un maximum de GMs, notamment pour multiplier les possibilités de trade et les interlocuteurs potentiels ! Twisted Evil .
C'est pour ça que j'aimais bien l'idée qu'il y ait des rookies en D-Leagues en plus de nos nouveaux compagnons anciens de A-League.

J'étais même allé jusqu'à prôner une idée de ventilation entre les ligues chaque année qui n'aurait rien d'une accession / descente avec une hiérarchie entre les Ligues. Mais je m'étais heurté à la vindicte populaire, puisque si nous sommes entre gentlemen, nous sommes entre gentlemen compétiteurs et le romantisme à la française a ses limites a priori. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:57

Super le sondage ça fait 4 fois que je change d'avis et ça s'arrete pas. Le seul truc dont je suis sûr c'est que je veux bien que les anciens viennent tater le terrain avec nous histoire qu'on s'habitue aux trades improbables.

Après 16, 18, 20... Limite j'aurai laissé les D-leaguers décider entre eux tellement j'arrive pas à me faire un avis définitif là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:58

C'est sur qu'une seule league à soixante participants, ça serait beaucoup plus fun...
(répondais-je à Zaz')

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:06

Je sens poindre de l'ironie Coche...

60 GMs, 15 joueurs par roster, une ligue deep à 900 joueurs... Il faudrait intégrer l'Euroligue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Indianbanana

Indianbanana



Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:23

Pour une D-League à 20 afin de limiter au maximum les matches retour et augmenter les GMs avec qui on peut négocier des trades.

Quant à la NCAA, ce serait dommage d'avoir trop de doublons qui n'auraient pas vraiment d'objectif particulier mais avec déjà 9 rookies pour cette ligue à la mi-juillet, on peut peut-être espérer avoir quasiment une ligue complète d'ici septembre non ?
Revenir en haut Aller en bas
toaster fritz

toaster fritz



Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:13

Perso j'ai voté à froid pour la dernière option, cad que les rookies (je suis concerné) restent entre eux et les vaches seront mieux gardées...Surtout pour qu'il y ait une vraié compétition entre franchise rookie, sans interférence avec les équipes "CFA" de GM de l'élite...

Mais ca c'était à froid, et dans une théorie optimiste où tout le monde joue le jeu... car le post de texeira et l'évocation des zombies sème le doute dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:20

toaster fritz a écrit:
Perso j'ai voté à froid pour la dernière option, cad que les rookies (je suis concerné) restent entre eux et les vaches seront mieux gardées...Surtout pour qu'il y ait une vraié compétition entre franchise rookie, sans interférence avec les équipes "CFA" de GM de l'élite...

Mais ca c'était à froid, et dans une théorie optimiste où tout le monde joue le jeu... car le post de texeira et l'évocation des zombies sème le doute dans mon esprit.

Pour avoir pensé la même chose que toi initialement l'an dernier avant la saison, je l'ai un peu regretté ensuite. J'aurais bien aimé avoir quelques A-Leaguers avec nous en D l'an dernier pour qu'on soit 20 et non pas 18. Au final, je comprends l'argument de Cobbs, mais les mecs qui doublonneraient joueront le jeu, seront motivés et donneront du piment. Tant qu'il n'y a pas 10 équipes doublonnées (on n'est qu'en juillet, le recrutement va encore apporté des rookies, c'est sûr !), je ne pense pas que ça puisse poser problème.

A part peut être sur le système d'accession, mais ça, ce doit être contournable en mettant autour de la table les brillants cerveaux friands de régulations en tout genre qui sévissent en ces pages...
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:14

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:

A part peut être sur le système d'accession, mais ça, ce doit être contournable en mettant autour de la table les brillants cerveaux friands de régulations en tout genre qui sévissent en ces pages...

pour l'accession , seule la saison régulière est prise en compte (les PO seront honorifiques) et les "équipes réserves" sont interdites de montée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Empty
MessageSujet: Re: Format des ligues traditionnelles en 2013-2014   Format des ligues traditionnelles en 2013-2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format des ligues traditionnelles en 2013-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intersaison 2013-2014
» Recensement saison 2013-2014
» (Lire) Entre les ligues
» Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?
» Bilan sur le format de la league

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NBA :: Règles-
Sauter vers: