Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 3 Aoû - 12:52

Où on parlera de l'équipe de Carsten Ramolo.

_________________
FEAR THE BIRD


Dernière édition par Merlu le Lun 19 Oct - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 3 Aoû - 13:44

Cool !

Merci pour ta réactivité Merlu. Je vais tout faire pour rendre ce fil passionnant ! Je promets à tous les fans des updates régulières, des scoops sensationnels sur la vie de l'équipe et une interaction totale avec les kids qui pourront me poser toutes les questions qu'ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 3 Aoû - 18:43

Salut les kids,

Les Grizz'Mines, c'est le prototype de la "franchise 2.0" ! Pour ceux qui ne savent pas où va l'équipe, je vous propose une petite interview avec le GM !

*************

Nouvelle franchise, nouveau nom, nouveau départ ?


CR : Oui, après une saison moyenne l’année dernière, le board souhaitait donner une nouvelle impulsion à la franchise. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une nouvelle identité ? Nous nous sommes donc lancés dans une entreprise de grande ampleur : faire de notre franchise une équipe dans laquelle le monde entier pourrait se reconnaître. En ces temps troublés, alors que l’économie bat de l’aile, que les perspectives d’avenir se rétrécissent et que Lagaf’ reprend du service sur TF1, le fait de faire la gueule nous a très vite semblé être une aspiration universelle. Il ne restait plus qu’à trouver un mauvais jeu de mot en rapport avec cela. Grand fan de Bryant Reeves et Shareef Abdur-Rahim, notre directeur des opérations nous a menacés de drafter Didier Mbenga au 1er tour si on ne faisait pas de référence à son club de cœur. On a cédé.

Quelles leçons tirez-vous de l’année précédente ?

CR : Tout d’abord, la saison précédente n’a pas été si mauvaise que cela. Nous avons tout de même remporté le tournoi de consolation. Notre souci de perfection est tel que nous ne pouvons nous satisfaire de cela. Nous nourrissons donc de grandes ambitions pour cette nouvelle année. De l’année dernière, je retiendrai avant tout l’excellent début d’année 2009 où nous étions quasi intouchables. Les erreurs de draft ont été lentement compensées et l’équipe a pu enfin tirer dans le même sens en janvier. Les apports successifs de Joachim Noah, Zaza Pachulia ou bien Joel Anthony ont été précieux à ce moment-là. Cette saison, nous seront particulièrement vigilants sur la condition physique des joueurs. Les blessures simultanées de Durant, Ginobili et Ben Wallace nous ont coûté notre place en play-offs.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

CR : On prend les matchs les uns après les autres, mais l’objectif clairement est affiché : faire mieux que l’année dernière, c’est à dire accrocher les play-offs. Parallèlement à ça, nous avons d’autres ambitions : dénicher des petites perles qui viendront surprendre nos adversaires, battre le record de fautes antisportives et vendre le maximum de jerseys aux kids du monde entier.

Comment comptez-vous reconquérir le cœur du public ?

CR : Nous avons un dispositif complet pour plaire aux fans. Déjà, notre logo : dynamique, original et facile à décliner sur tous les supports possibles. Notre but est d’atteindre un taux de notoriété de 74% chez les 9-17 d’ici fin avril, afin de faire ce que les Hornets ont réalisé dans les 90’s. Nous comptons également mettre à contribution les membres de l’équipe pour un travail communautaire de tous les instants : facebook, twitter et caramail permettront aux kids d’être toujours en contact avec leurs idoles. Moi-même, je répondrai à toutes les questions qui me seront posées sur ce forum.
De plus, un certain nombre d’animations viendront combler les fans : les ados pourront passer une soirée Xbox avec Michael Beasley et ses potes, ou aller en boite avec Ron Artest, on a même prévu un concours pour laisser une jeune fille gagner une super nuit d’hotel à Denver avec Kobe. Et puis pour ceux qui n’auront pas la chance de gagner les gros lots, on a demandé au magazine MVP de nous fabriquer plus de 900.000 « Animagic » avec les plus belles interceptions de Brandon Bass.

Sur quelles bases comptez-vous bâtir cette équipe ?

CR : Là dessus, on va laisser carte blanche à notre directeur des opérations . Chacun son domaine de prédilection. Moi c’est vendre des maillots, lui c’est essayer de gagner des matchs. Tout ce que je veux, c’est suivre l’exemple des Celtics : recruter un joueur qui ne sert à rien mais que les fans adorent parce qu’il leur ressemble. Eux ont choppé Scalabrine, moi à Memphis, je vais devoir essayer de trouver un sosie d’Elvis, ça risque d’être coton mais il paraît que Rony Seikaly a un fils de 18 ans…

Un dernier mot ?


CR : Rendez-vous après la draft pour une réaction à chaud ! D’ici-là, les kids, n’oubliez pas que porter le maillot des Grizz’Mines à la rentrée de septembre, c’est le seul moyen de passer pour un mec cool malgré un appareil dentaire !

*************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 3 Aoû - 18:53

En fait Rony c'est plutôt Danny Brillant.


_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sue Oddo

avatar

Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 3 Aoû - 19:01

Une question pour le "Mines du soir"

On dit que vous hésitez entre Thabeet et faire revenir Walker pour un role de meneur, est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasycahiers.bbactif.com
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 3 Aoû - 19:23

On dit que vous hésitez entre Thabeet et faire revenir Walker pour un role de meneur, est ce vrai?

Absolument aucune hésitation : je choisis Thabeet pour pouvoir enchainer plus de 20 jeux de mots plus pourris les uns que les autres lors de chaque compte-rendu ! Walker est bien mignon, mais une fois qu'il aura joué les matchs contre les 3 équipes texanes, je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Ven 11 Sep - 12:10

Memphis, 11 septembre 2009

Les Grizz’Mines sont fiers d’annoncer au monde la signature d’Allen Iverson au sein de son équipe de Ligue de Développement, les Memphis Grizzlies. Avec un effectif fantasque, jeune et énigmatique, les Grizzlies tenteront de s’imposer au sein de la ligue mineure grâce à un jeu léché, à base de shots en 1ere intention de The Answer, de rebonds de Thabeet et de perte de balles instantanées.

« L’arrivée d’Allen au sein de notre réserve est une excellente nouvelle pour le club dans son ensemble », a déclaré Carsten Ramolo, General Manager des Grizz’Mines. « Cette venue s’inscrit parfaitement dans notre démarche de développement. Grâce à Allen, les kids vont enfin pouvoir situer Memphis sur une carte. Il sera le trait d’union entre les auditeurs d’Elvis et ceux de Mobb Deep ». Toujours visionnaire, le grand timonier du Tennessee nous a même confié que sa confiance dans les performances sportives du MVP de 2001 était telle qu’il se réservait le « droit de ne jamais l’intégrer au sein des prestigieuses Grizz’Mines ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Ven 11 Sep - 13:23

Rhaaa j'adore ce logo hein.

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mar 20 Oct - 17:16

TOP SECRET - AUTHORIZED PERSONNAL ONLY

Memphis Grizz’Mines Draft Report


Bon, les gars, ça y est, la saison est lancée. On a bien bossé cet été, on a scouté un max tous les joueurs de du monde, on a fait nos choix en connaissance de cause et… voilà ce que vous me ramenez !!!

PG – Deron Williams :
Le franchise player de cette année. C’est 20 points - 10 passes tous les soirs. Mais il a été gêné par les blessures l’année dernière donc tous les fans sont invités à prier tous les soirs pour qu’il soit dans un état de forme irréprochable. Dans sa maison, tous les meubles sont en mousse pour qu’il ne se cogne pas un orteil, les escaliers ont été remplacés par des ascenseurs et sa voiture est un truck de 50 tonnes avec renforcement de la carrosserie pour éviter un éventuel accident en arrivant à la salle.

SG – Eric Gordon : Bon, là, vous avez fait un pari les gars. Depuis quand vous avez vu quelqu’un réussir 2 bonnes saisons d’affilée chez les Clippers ??? Alors si la mayonnaise prend, c’est un gros scoreur dans la team (16 ppg dans sa saison de rookie). Par contre, s’il se plante, vous vous souviendrez que votre GM préférait prendre Beasley à la place.

G – Aaron Brooks : Alors ça, j’aime ça les mecs. Là vous me faites comprendre pourquoi je vous paye si cher. Dans une équipe décimée par les blessures, vous me ramenez un meneur qui a montré de bien belles choses en playoffs, qui est en pleine confiance et qui risque donc d’avoir beaucoup de temps de jeu.

G- Kelenna Azubuike : J’étais content sur le coup et puis en y réfléchissant, je me suis rendu compte que les mecs qui ont de bonnes stats (15pts – 5 rb), quand ils jouent chez Nellie, et bah, ils ne sont assurés de rien. La preuve, ce cher Kelenna est en train de perdre sa place de starter au profit de Morrow (ma 1ere poupée vaudou sera pour lui).

SF – Rudy Gay : Encore du gros scoreur ! Pas mal du tout avec ses 19pts 6 rb. Mais dans une équipe qui a beaucoup changé cet été, aura-t-il la même importance ? Avec un croqueur comme AI à ses côtés, pourra-t-il encore tenter 16 shoots par match ?

PF – David West :
Bien complet avec ses 21 points 8,5 rb. Il possède une arme ultime : ses 88% de réussite aux lancers-francs. Ca compensera ses stats au block, indigne d’un big guy (moins d’1 par match).

F – Emeka Okafor : Le transfuge des Bobcats arrive à NOLA donc aura besoin d’un temps d’adaptation. Mais une machine à double double comme ça, ça ne se refuse pas au 4eme tour. Et puis CP3 pour te donner les ballons, c’est pas dégueu pour s’intégrer. Il a joué 82 matchs les 2 dernières saisons, mais il commence celle-ci blessé. Pourvu que ça ne dure pas.

F – Thaddeus Young : Ca c’est pas mal les gars. Un gaucher très élégant, qui score ses 15 points, ça fait plaisir. En plus, Jacques Monclar le kiffe. Par contre, il a besoin de ne pas avoir Elton Brand dans les pattes pour performer. Notre 2eme poupée vaudou sera donc pour le gros Elton.

C – Jeff Foster :
Non mais sérieux les gars, vous avez vu sa photo ? Vous croyez qu’on va vendre des jerseys avec des mecs qui ont cette gueule ? D’un point de vue sportif, j’avoue que ce n’est pas si mauvais. 6 points 6 rb à ce niveau, vous avez eu du flair. Mais bon, le business, c’est aussi important que le reste !

C – Tony Battie :
A ma place, les kids diraient « LOL ».
Util - Marvin Williams : Il revient au bercail après une saison intéressante pour nous l’année dernière. S’il continue à bosser son shoot extérieur, il pourra vraiment apporter beaucoup. En tout cas, les Hawks y croient. Et puis pour les fans, c’est bien d’avoir des joueurs fidèles au maillot.

Util – Grant Hill : Ah bravo les mecs ! Superbe pick ! Grant Hill c’est la nouvelle star de la NBA ! Non mais réveillez-vous un peu, on n’est plus en 1996 ! Le mec a 37 ans mais il a fait 82 matchs la saison dernière. S’il tient c’est cool, mais bon, je n’y crois pas trop.

Ben – Daequan Cook : Oh le pick casse-gueule. Un meneur remplaçant à moins d’une passe par match. 37% de réussite au tir… Ca fait beaucoup là. Mais 10 points par match ! Qui n’en veut ?

Ben – Keyon Dooling :
Pas si moche que son prénom quand on y repense. 10 points et 3 passes en fin de draft, c’est toujours intéressant.

Ben – Joey Graham : Il avait des stats intéressantes l’année dernière, mais là, il bataille pour un spot chez les Nuggets. Ca risque d’être un peu dur là.

Au final, on n’est pas mécontent de la draft mais on a peur d’avoir trop privilégié les scoreurs au détriment des autres catégories (steals, blocks…) donc le board pense devoir faire quelques ajustements d’ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mer 28 Oct - 11:58

Et bien ça y est, la saison est lancée ! Face à des Indiana Passés que certains observateurs annoncent très haut dans les rankings, l’oppening night s’est déroulé plutôt tranquillement hier. Seuls 3 joueurs des Grizz’Mines étaient sur le pont et la saison ne démarrera vraiment que ce soir.

- Eric Gordon : avec la blessure de Griffin et l’adresse catastrophique de B.Diddy, le sophomore des Clippers finit meilleur marqueur de son équipe avec 21 points. Il ajoute 2 rebonds, 4 passes, 2 steals et un contre. Je ne cache pas que je place de gros espoirs en lui et j’aimerai bien le voir à ce niveau tout au long de la saison (il en a le potentiel)
- Aaron Brook : lui aussi meilleur scoreur de sa team hier soir(19 pts), il a réalisé un magnifique 0/6 à 3 points. Heureusement, il apporte quand même 3 rebonds, 5 passes, 2 steals et un contre, et seulement 2 balles perdues.
- Chase Budinger : Le rookie des Rockets a eu quelques difficultés pour son baptême du feu. 6 points, 1 rebond, 2 pertes de balles. Ce soir il chauffera le banc car l’effectif est surchargé !

En face, les Indiana Passés se sont tout de suite mis dans le bain. La paire Paul Pierce (23 points, 11 rebonds) Lamar Odom (16points, 13 rb, 5 ast) commence bien la saison, trop bien même. Kyle Lowry, back-up d’Aaron Brooks balance 8 passes, ça ne me plait pas beaucoup !

Ce soir, début des vraies hostilités, avec les entrées en jeu de Deron Williams, David West, Rudy Gay, Thad Young et (croisons les doigts) Emeka Okafor chez les Grizz’Mines. De leur coté, les Passés verront en action D.Wade, Paul Pierce (again) ou Al Horford. Nous en sauront plus sur les forces en présences demain à la même heure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouff

avatar

Age : 35
Localisation : Bordeaux, Oregon

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mer 28 Oct - 12:15

Un block réussi par Aaron Brooks, ça c'est du bonus quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 2 Nov - 11:53

Ce matin, les supporters des Memphis Grizz’Mines sont abattus. La tristesse et la déception se lisent dans les yeux des quelques habitants qui daignent sortir de leur domicile. La confrontation face aux Indiana Passés restera dans les mémoires comme la pire semaine vécue dans le Tennessee depuis la mort d’Elvis. Bien qu’épique, cette rencontre risque d’avoir des répercussions sur le moral des fans, mais également sur celui du staff et des joueurs. L’équipe semblait pourtant suivre une belle progression depuis le début de semaine. Un départ en douceur, sans ses cadres, puis une accélération progressive qui permettait aux Grizz’Mines d’aborder ce dernier jour de match pleins de confiance. Hélas, cette dernière manche fût fatale aux hommes de Carsten Ramolo qui laissent échapper un certain nombre de catégories pourtant bien à l’abri jusque-là : la réussite et la réussite à trois points.

Dans le sillage d’un Paul Pierce qui aura joué la bagatelle de 4 matchs en 6 jours, les Indiana Passés ont sur se retrousser les manches et montrer qu’un déficit de points est loin d’être un obstacle. Faisant honneur à cet état ouvrier, les Passés ont prouvé qu’une victoire doit aller se chercher avec les trippes. Bravo à eux !

Etudions maintenant les membres de l’équipe et tirons les conclusions qui s’imposent :

- Deron Williams : une très belle semaine pour le meneur des Grizz’Mines. 24 points et 11 passes de moyenne, 50% de réussite, 44% à longue distance. Seul problème, il n’aura joué que 2 matchs alors que le franchise player d’en face en jouait le double. Les aléas du calendrier sont parfois cruels.
- Eric Gordon : le soph’ des Clippers commence bien cette nouvelle année. 19 points, 4 rb, 4 passes, à 50% de réussite. Il a porté l’équipe sur ses épaules au cours des 4 matchs de la semaine.
- Kelenna Azubuike : En 20 minutes de moyenne, il affiche des stats très prometteuses (15points dont 1,5 3 points à 60% de réussite). S’il maintenait ce niveau de jeu pendant toute la saison, le staff serait aux anges.
- Aaron Brooks : Monsieur tape de grosses stats pour sa 1ere semaine. 21 points, 8 passes, 3,5 rb, 1 interception mais… presque 4 ballons perdus par match !
- Rudy Gay : de bons matchs cette semaine, des stats convenables (17 points, 6 Rb, 2 passes, 1 st) mais attention, il a failli se battre avec OJ Mayo hier, donc il est peut-être un peu instable.
- David West : à l’image des Hornets, il réalise un début de saison extrêmement poussif. Seulement 14 points et 6 rebonds alors qu’il peut faire du 20 & 10. Hier, ses 28% de réussite ont pesé lourd dans la balance. Il doit se ressaisir.
- Emeka Okafor : Nous serons indulgents avec Monsieur double-double. Il revient de blessure, n’a pas pris part à la pré-saison, et ne joue que 29 minutes par match. L’équipe compte sur lui pour combler sa faiblesse à l’intérieur.
- Marvin Williams : Une première semaine poussive pour l’ancien Tar Heel. Seulement 10 points à 33% de réussite, une triste adresse à 3 points. Le seul joueur conservé par le staff à l’issue de la saison passée va devoir s’affirmer comme un vrai leader de vestiaire.
- Daequon Cook : Il a commencé la semaine très fort avec 15 points et 5 rebonds (contre NY, certes…) puis une légère blessure à l’épaule l’a handicapé. Il marque 4 points à 11% vendredi puis il est mis au repos le dimanche. Espérons qu’il retrouve ses moyens rapidement.
- Thaddeus Young : Contrairement au reste de l’équipe, il a eu du mal en début de semaine et s’est remis dans le droit chemin ensuite. La prolongation contre NY lui a permis d’enfiler 25 points en 45 minutes.
- Grant Hill : LA grosse satisfaction de cette semaine. Avec lui, on ne sait jamais si ça va durer donc pour l’instant on s’en réjouit. Drafté super tard, il poste 20 points à 52% et 10 rebonds sur ses 3 premiers matchs. Superbe.
- Chase Budinger : Seulement 7 points de moyenne pour le rookie des Rockets. Il n’apporte pas grand chose à la team. En plus il est roux donc il n’a pas d’âme.
- Nazr Mohammed : Role player. Il apporte quelques rebonds. C’est tout ce qu’on lui demande.
- Jeff Foster : n’a pas joué. Gêné au dos, il s’est fait une entorse de la cheville ce week end. Sera-t-il conservé ? Le staff se tâte…

Pour essayer de compenser ses difficultés à l’intérieur, les Grizz’Mines font appel à Darko Milicic. Bien que sur une jambe, il pourra peut-être apporter un peu plus que les autres Big Men de la Team. Et il va falloir être au top contre l’un des gros poissons de la league, les Kalamars Fuzz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okokocha

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Ven 6 Nov - 19:22

Bonjour Ô Grand coach des memphis Grizz Mines !

J'ai vu que tu étais interessé par Tyrhus Thomas dans mon roster et que tu me proposais de regarder une éventuelle possibilité de trade.
Je te propose donc dans l'ordre de priorité des joueurs qui m'interessent :
- Aaron Brooks
- Eric Gordon
- Grant Hill

Voila il faut pas t'inquiéter des dernières stats de Tyrhus, il a joué grippé donc je suis sur qu'il peut revenir à des niveaux très correct de 13 points / 7 rebonds / 2 contres par match.
Ca me ferait un peu de peine de le lacher car j'adore ce joueur mais dans ces catégories, j'ai de quoi faire.

En tout cas mon avocat, maître enfoiros, se tient prêt à rédiger le contrat du trade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Dim 8 Nov - 16:02

Bon, finalement, je vais attendre un peu pour ce cher TT... Un bras cassé, c'est pas toujours très pratique pour jouer au . Mais je suis toujours à la recherche de rebonds et de blocks. Et Aaron Brooks, il est tradable, mais il me faut du répondant en échange, il faut un très bon début de saison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akalé Bollaert-Icho




MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Dim 8 Nov - 16:18

Je propose un Paul Millsap en échange de Brooks. Peu servi pour le moment, certes, mais va bien se bouger un jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Dim 8 Nov - 16:50

Misère. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 9 Nov - 18:41

C’est l’été indien à Memphis, le soleil est revenu, la ville a été élue « ville la plus classe du monde » par FHM, les Grizz’Mines se remettent à gagner et Barack Obama s’apprête à délocaliser la maison blanche dans le Tennessee pour pouvoir profiter des good vibes.

La valeureuse équipe de s’est brillamment défendue face à de redoutables Kalmars et empoche ainsi son 1er succès de la saison sur le score sans appel de 9 à 2. Dès mercredi, les jerseys de Deron Williams étaient épuisés. En attendant le réapprovisionnement (bloqué au port par la douane car il aurait servi de couverture à un réseau de trafic d’êtres humains), les kids du monde entier ont déjà adopté les autres membres de l’équipe. Louis Sarkozy fait des pieds et des mains pour avoir son maillot de Kelenna Azubuike, tandis que Loulou Nicollin arborera fièrement le maillot de Rudy Gay pour passer son audience devant la commission d’éthique de la L1.

Parmi les grandes satisfactions de la semaine, on notera la grosse performance de Rudy Gay (26 points à 50%, 8 rb et 1,5 interception lors de ses 4 matchs de la semaine), tandis que Deron Williams semble avoir trouvé la bonne carburation (24 points & 9 passes) après une première semaine où il n’avait joué que 2 fois. Forts scoreurs, Aaron Brooks et Eric Gordon ont encore brillé cette semaine. Le premier a ajouté 7 passes de moyenne, tandis que le second rentrait près de 3 shoots longue distance par match. Emeka Okafor est en double double, tout va bien.
Après une semaine exceptionnelle, Grant Hill est rentré dans le rang (9 point à… 28% de moyenne) mais a conservé ses stats au rebond (8 rb/m). De son côté, David West est en train d’inquiéter le staff. Ses performances sont très en-deçà de son potentiel (18 points, 5 rb). Il doit produire plus. Enfin, ce bon vieux Thad Young est en délicatesse avec son shoot (28%) et nous espérons, là aussi, un réveil.
Nous ne mentionnerons pas les performances de Chase Budinger car dans le folklore local, complimenter un rouquin est annonciateur d’un grand malheur.

La semaine qui vient risque d’être très animée face à des 80ers plus forts que jamais. Le grand Dirk a reçu ce matin un colis piégé, mais selon le Dallas Post, c’est son fils qui ouvre le courrier… A la limite, c’est une bonne nouvelle pour Jason Longoria-Parker, qui aura plus de chance d’être champion d’Europe 2024…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Sam 27 Mar - 16:44

Cher adversaire, je vous salue. Ce matchup de premier tour des playoffs est très beau, très serré. Ce sera chaud jusqu'au bout !

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Lun 29 Mar - 10:20

Grand bravo à toi mon cher Biggie ! Pour cette première participation aux PO, les Grizz'Mines ont tenté, mais l'effectif semblait à bout de souffle face à un redoutable adversaire. Bon courage à toi pour la demie-finale !

PS : Pour les kids, je ferai un petit bilan de la saison quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Ven 2 Avr - 16:07

La saison se termine avec un léger goût d’amertume pour les fans des Grizz’Mines. Alors que l’objectif initial (un spot en Play-Offs) a été brillamment rempli, la fin de saison, impressionnante, n’aura finalement pas servi à grand chose. L’avantage du terrain n’a eu que peu d’influence face à des Dahus guère impressionnés par l’ambiance de feu à l’Elvis Arena. Afin de tirer les enseignements de cette riche saison, voici un petit bilan de compétence à destination des scouts adverses en prévision de la prochaine saison.

1st Pick : Deron Williams
A vrai dire, je ne le connaissais pas plus que ça. Maintenant c’est fait. 18pts et plus de 10 passes en moyenne par match, ça vous apporte pas mal. En plus, le Deron est ultra spectaculaire : quel plaisir que de le voir casser les chevilles de ses adversaires, sans oublier ses dunks ravageurs dans les différents TOP 10 de la saison ! Quelques défauts : plus de 3 balles perdues par match et un pourcentage aux FT un peu faible pour ce poste (79%). Mais rien de vraiment dommageable.

2nd Pick : David West
Une petite déception quand même. J’attendais un peu plus de lui. Moins de rebonds, moins de blocks et moins de points que la saison dernière. Il a eu un début de saison difficile mais s’est bien repris après le All Star Game. Au final, ça fait du 19pts et 7rb par match, mais quand je vois que Carmelo est parti juste après, ça me fait un peu mal.

3rd Pick : Rudy Gay
S’il avait été disponible, j’aurai pris Blake Griffin à sa place. Heureusement que l’ex-futur ROY est parti avant, sinon je tombais dans le piège ! Rudy m’a fait un gros début de saison, il a bien porté la team sur ses épaules alors que les autres avaient du mal à lancer la machine. 20 points et 6 rebonds, sans oublier ses presque 2 steals par match, il a été solide et c’est un joueur que je suivrai attentivement par la suite.

4th Pick : Emeka Okafor
Le besoin de Big Men se faisait sentir. Ses stats ne sont pas dégueulasses, presque 10&10 de moyenne, mais il est quand même un peu frustrant de le voir si juste en attaque. Il a quand même perdu 3 points de moyenne par rapport à la saison dernière. Je pensais justement qu’avec CP3, il aurait de bons ballons, mais l’alchimie n’a pas si bien fonctionné que ça. J’avais 2 joueurs des Hornets dans mes 4 premiers choix, quand on voit la saison de l’équipe, on peut dire que j’ai misé sur le mauvais cheval.

5th Pick : Eric Gordon
Le draft kit faisait beaucoup de pub pour ce joueur. Je me suis laissé tenter, ça m’a rapporté du scoring, du scoring et un peu de scoring aussi (17pts, 2 threes par match). Par contre, les 75% de moyenne aux FT, c’est un peu indigent quand on se veut shooteur… En plus, il a eu quelques petits soucis de santé qui l’ont temporairement éloigné des terrains.

6th Pick : Thad Young
Un scoring un peu en baisse mais des stats intéressantes à ce niveau : 13pts/5rb/1stl. Il a un peu souffert en début de saison, il faut dire que cette année, Elton Brand jouait. Il reste au final un joueur assez complet et sa blessure lors de la semaine de PO m’a quand même beaucoup porté préjudice.

7th Pick : Marvin Williams
Le seul joueur qui revenait chez moi pour une deuxième saison consécutive. Tant qu’à faire, j’aurai préféré que ce soit Kevin Durant… Toutes ses stats sont en baisse cette année, mais il apporte toujours 10points et 5rb. Tardivement échangé contre Mike Bibby qui m’a apporté un peu plus de passes et échange de quelques rebonds.

8th pick : Aaron Brook
Tching Tching Tching : Jackpot ! Vraiment la bonne pioche de ma draft. Il a porté Houston en début de saison, c’est un shooteur longue distance hyper précieux (2,5 par match), je ne l’attendais pas à ce niveau. 20 points, 3rb et 5ass pour un 8eme tour de draft, c’est juste inespéré. Le petit Aaron me fait presque aimer les Rockets (j’ai dit presque, je n’oublierai jamais qu’ils ont privé Starks et Ewing d’un titre).

9th pick : Kelenna Azubuike
[trophée de la frustration 2010]. Monsieur commence la saison à 14 points de moyenne (à 55% !), Monsieur joue 9 matchs et Monsieur se blesse pour le reste de la saison. J’étais hyper content de l’avoir drafté, il a été ma première déception de la saison. Ah non, la 2eme, j’étais dégouté de ne pas avoir eu Griffin le soir de la draft…

10th pick : Grant Hill
Un pari. Réussi ! 11 points à 50%, 6 rebonds, 2 passes, un seul match manqué pour blessure. Respect !

Free Agents :

Chase Budinger
Le rookie rouquin de Houston a pris feu lors de quelques matchs. Il est en déclin sur le mois de Mars, c’est dommage car il a apporté pas mal, notamment à 3 points.

Willie Green
L’absence de Louis Williams lui a permis de faire un tour dans la rotation, malheureusement jusqu’à l’arrivée de The Answer chez les Sixers. Lorsqu’Iverson était absent, Willie a réussi à tirer son épingle du jeu. Son mois de décembre à 11 points & 4 passes m’a été précieux.

Juwan Howard
Oden et Prizbilla blessé, je me suis jeté comme un vautour sur l’ancien de Michigan. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a été à la hauteur. Avant l’arrivé de Camby, il faisait partie du starting 5 et m’apportait ses 7-8 rebonds par match. Précieux à ce moment de la saison.

Serge Ibaka
Le congolais a réussi à faire son trou dans la raquette du Thunder. Au cours de la saison, son temps de jeu a constamment augmenté. Ces derniers temps, il tournait à 7 points, 6rb 2 contres. Utile pour compenser mon manque d’impact.

Ils ont fait un tour à Memphis :
- Jeff Foster : bonne blague
- Daequan Cook : merci de m’avoir planté mes pourcentages !
- Keyon Dooling, Joey Graham : Qui ça ?
- Nazr Mohammed : laché dès la première contre performance, il a fait le bonheur du SubTek par la suite.

Au final, je me suis encore éclaté comme un petit fou cette année. Quel plaisir de passer mes 30 premières minutes de taf à décortiquer les box scores tous les matins ! En plus, tout le monde a bien joué le jeu, il y avait une bonne ambiance sur le forum, bref je signe de suite pour une 3eme saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Jeu 14 Oct - 17:08

Memphis Grizz’Mines Draft Report



Carsten Ramolo, illustre GM de cette fantasque franchise du Tennessee nous fait l’honneur de ses premières réactions suite à la draft d’hier :

1. (10) Deron Williams PG
CR : On a joué la sécurité sur ce coup-là. Il se sentait bien chez nous, il nous l’a démontré lors de la saison dernière avec ses 19 points et 10 passes par match. Pas trop de soucis de blessures, on croise les doigts pour que tout cela continue. Il y a bien eu une tentative d’approche de la part des Tropics mais il a su résister aux sirènes de la Seine Saint-Denis pour tenter devenir LA véritable idole du Tennessee lors des prochaines années. En cas de réussite du projet, un musée lui sera consacré, à la place de la maison d’Elvis.

2. (31) Kevin Love PF,C
CR : Là on a clairement joué la carte du marketing. Rien de plus vendeur que des maillots de Memphis avec « Love » marqué dessus. Il peut être hyper complet, en double double, mais on redoute quand même un contrecoup dû au Mondial. En plus, il a des antécédents au niveau médical. Donc prudence mais de gros espoirs, tout de même.

3. (50) LaMarcus Aldridge PF,C
CR : Des points et des rebonds. Ca fait un petit moment qu’il nous manque des costauds à l’intérieur donc on a tenté de s’attaquer au problème dès que Deron nous a rejoint. LaMarcus est un joueur solide, on compte sur lui pour l’être à nouveau cette saison.

4. (71) Roy Hibbert C
CR : Message personnel aux Pacers : « Faites le jouer ! ». Il s’améliore de saison en saison, mais l’année dernière c’était encore 25mn par match. Espérons qu’en 3eme année, il va enfin pouvoir régler ses soucis d’agressivité et donner la pleine mesure de son talent. Avec du temps de jeu, on ambitionne du 12 points, 9 rebonds 2 contres.

5. (90) Caron Butler SG,SF
CR : Même s’il n’est plus tout jeune, on a confiance en Caron. Il a perdu un peu de valeur en passant à Dallas, mais il reste un bon joueur à 15 points, 5 rebonds 2 steals.

6. (111) Jameer Nelson PG

CR : Jameer, c’est un peu l’homme de verre du Magic… Seulement 65 matchs joués l’année dernière mais quand même des stats intéressantes lors de ses matchs. Ses 6 passes par match me faisaient particulièrement envie à ce moment là de la draft…

7. (130) Al Harrington PF,C

CR : Al est légèrement blessé en ce moment, mais selon son coach, ça ne va pas durer longtemps. Donc on fait confiance à George Karl et on le laisse nous apporter du 3 points, un peu de rebonds et un peu moins de scoring que l’année dernière où il était un peu moins bien encadré.

8. (151) Anthony Parker SG
CR : Il est là pour nous apporter des threes. Avec le départ de LBJ, il aura vraisemblablement un peu plus de tickets shoots donc s’il peut se maintenir à 42% à 3 points, ça peut être une bonne affaire.

9. (170) Yi Jianlian PF
CR : Une belle façon de vendre des maillots en Chine. Si en plus il peut continuer sur la dynamique de la saison dernière (12 points, 7 rebonds et 1 contre) tout le monde sera très content.

10. (191) Kelenna Azubuike SG,SF
CR : Ne jamais rester sur un échec. Jamais. Son horrible blessure au bout de 9 matchs prometteurs la saison dernière nous avait « un tantinet » énervés. En débarquant chez D’Antoni, on se dit qu’un bon shooteur comme lui peut se remettre en jambe de manière idéale. WE BELIEVE.

11. (210) Jonas Jerebko SF,PF

CR : Dans la catégorie « info à côté de laquelle je suis totalement passé à côté », je crois que sa blessure pour 7 mois obtient une jolie 1ere place. On va le remplacer vite fait.

12. (231) Anthony Tolliver PF,C
CR : A ce niveau de la draft, je manquais un peu de lucidité. Ses stats étaient bonnes la saison dernière mais je ne le vois pas reproduire ça chez les Wolves…

13. (250) Donte Greene SG,SF
CR : En progression, mais bon, ça reste du 13eme tour, hein…

14. (271) T.J. Ford PG
CR : En perte de vitesse. On tente le pari cette année, on verra bien…

15. (290) Pape Sy SG,SF
CR : Un français quand même, pour le fun de la draft. Il risque de rejoindre la liste de free agents d’ici peu.


Au final, on est assez contents de cette draft, même si la moindre blessure peut tout remettre en cause. Notre effectif nous plait et dans une grande famille comme celle des Grizz’Mines c’est assez important. Notre seule crainte : être un peu « moyen partout" sans vraiment de très grandes forces dans des catégories précises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Jeu 14 Oct - 18:21

Rho c'est propre ça encore ...

Roy Hibbert je le voulais vraiment, lui ou Millsap avec une préférence pour lui. Tu l'as pris juste avant. Avec Murphy en moins là, y'a pas grand monde dans la raquette, il va clairement exploser cette année, j'en doute pas. Autre candidat au MIP.

Un petit aperçu hier en battant Minnesota : 16 pts, 14 reb, 7 contres, 4 passes et 1 interception. Et tout ça à 4/10 au shoot, il est très adroit aux LF. Il va faire un chantier lui ...

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sue Oddo

avatar

Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Ven 15 Oct - 2:47

Yi a des stats sympas, par contre il est en carton, la qualite chinoise quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasycahiers.bbactif.com
Guitrash

avatar

Age : 34
Localisation : rouen

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Jeu 21 Oct - 19:58

J'avais pas réalisé au moment de la draft mais tu as une équipe vraiment bien construite, et je suis jaloux pour Hibbert !!

Un plaisir de te lire au passage, notamment ton bilan 2010, et quand je vois ton brooks ça me fait penser à mon M.Gasol bien satisfaisant l'année dernière pour un choix tardif

Vivement le début !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   Mar 2 Nov - 18:51

Comment je suis trop à la ramasse, moi ! Un jour férié et je me rends compte que tout le monde a déjà fait son compte rendu de la semaine !
Histoire de ne pas couper à la tradition, un petit récap de la confrontation avec les Pick-Knicks. Une victoire assez large dans le score mais largement plus serrée en détaillant les catégories (1 interception, 1 block en plus pour moi qui me font gagner ces 2 catégories…)

Au rang des satisfactions, on notera :
- Roy Hibbert qui tourne à 18 points, 10 rebonds, 5 passes (2eme meilleur passeur des Grizz’Mines) et presque 3 blocks. Not bad...
- Kevin Love et ses 14 points & 13 rebonds en 25 minutes. Coach Rambis le protège un peu pour le moment, ce qui n’est pas plus mal.
- Al Harrington qui a pris feu à 3 points ce weekend.

Petit retard à l’allumage :
- D-Will qui a eu un départ un peu poussif et a mis 3 matchs à faire un double-double !
- Jameer Nelson qui ne tourne qu’à 3,5 passes cette semaine.

Et juste le golden LOL de la semaine : Kelenna Azubuike ! Blessé toute la saison dernière, il bénéficie à nouveau de la confiance des Grizz’Mines. Il attend le 2eme match de la saison pour annoncer qu’il sera peut-être blessé jusqu’à janvier. Mais on n’en sait pas trop pour le moment… Je pense que j’ai une malédiction avec lui…

Cette semaine, ce sont les redoutables Kalmars qui se déplacent à l’Elvis Arena. Portés par un Luol Deng ‘on fire’ qui a battu son record de points en carrière, ils doivent une revanche à leurs fans. Un duel savoureux s’annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des MEMPHIS GRIZZ’MINES (Carsten Ramolo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOURSE AU MINES DE NANTES
» Piste enduro Thetford-Mines
» Bully les mines cherche joueurs URGENT
» sentier a Thetford Mines
» VOITURES DE L'AUTODROME CHAUDIÈRE À THETFORD MINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles équipes-
Sauter vers: