Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bien drafter, petit guide

Aller en bas 
+19
sovage
Holbac
Kara Bourré
coach_mimi
gwegoiwe
Teix
niluge
Zaratinga
Lion
newuser
Zazie, Zizou et Pippen
BIG
jeannolfanclub
CatJ
Sue Oddo
Gouff
greenflo
Carsten Ramolo
Merlu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:56

Bah on vous déteste, mais ça peut être marrant de savoir comment ça drafte chez les jeunes aussi Very Happy

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:19

Je me connecterai sur Skype aussi, ça peut être marrant de suivre les deux drafts en parallèle...

Mon pseudo : stephane.bouniot
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:47

yes comme si ca allait pas etre assez le bordel par ecrit !!! ça tombe bien j ai qu un clavier qwertz reconnu en azerty, c eut ete dommage

je vous ai ajoute ts les 3
mon pseudo c est julien.gzyl
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:05

Je vous rejoindrai sûrement en deuxième partie de soirée/de draft...

---> Gouff33 (ouais j'ai fait simple)
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:09

Malheuresement je serai absent ce soir mais je profite de ma presence express dans un starbucks praguois, accompagné d un apple crumble latte, pour vous saluer. Et surtout laissez moi jan vessely, ca va maider a conclure ce soir ! Je compte sur vous pour un compte rendu detaillé minute par minute de la soirée. Jai moyennement comfiance en mon autodraft du coup..
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:18

Bon, c'est chaud là, moins d'1h30...
pierre.cls sur skype, j'ai un beau maillot de foot de l'Angleterre en plus.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:31

Je confirme que mon pseudo skype c'est clementperot.
J'y suis incognito, vous avez remarqué
Revenir en haut Aller en bas
René Gun

René Gun



Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:07

C'est con, mais à moins d'une heure du coup d'envoi, je sens la pression envahir mon petit corps d'Isaiah Thomas. J'espère avoir son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:17

Isaiah, ca va, Isiah, c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
mr.suaudeau

mr.suaudeau


Localisation : Grand Trou

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:05

BIG a écrit:
Je suis en train de faire un mock draft pour tester tout ça, et je me rends compte d'un truc un peu mal foutu : on peut pas choisir quelle position de notre effectif le joueur drafté remplit.
Enfin bref, je m'explique : j'ai drafté Brandon Roy au premier tour, et alors qu'il peut remplir PG, G et SG, Yahoo me le balance directement PG. Bon, soit, hein. Un peu plus tard, j'embarque Calderon (PG, G), et je me rends compte qu'on peut absolument plus bouger Roy de la position PG. Calderon atterit donc G. Reste donc à remplir la position de SG. Mais j'ai le sentiment de me faire avoir, vu que ça m'arrangerait que Roy soit décalé SG, dans la mesure où au moment de mon choix, y'a plein de meneurs dispos (TP, Bibby, etc) et beaucoup moins de SG. Bref, je choisis TP en priant pour que la machine intelligente décale Roy en SG, mais non, échec, c'est pas prévu, donc TP atterit en Util, et j'ai toujours pas de SG.
J'ai eu le même problème à l'intérieur en prenant deux mecs qui comblent PF, F et C, qui se sont directement posés en PF et F, laissant deux postes C à pourvoir (et moi dans une belle merde).

Bref, je sais pas si je suis très clair (probablement pas en fait), mais je voulais vous alerter vis-à-vis de ça (surtout si certains sont novices comme moi). Si j'ai bien compris, le jeu envoie le joueur au premier poste disponible (et qu'il peut remplir) de la liste. Autrement dit, un joueur annoncé PG, G, SG tombera automatiquement PG si les trois positions sont libres (vu que l'ordre de la liste est PG, SG, G, SF, PF, F, C, C).


Salut bande de moules.
En bon rookie qui se respecte, j'étudie la meilleure façon de tout casser d'entrée dans cette ligue. Je suis retombé sur ce vieux post de BIG (Brandon Roy en #1, y'a pas l'année du post mais c'est pas hier) et je voulais savoir si à votre connaissance, la draft fonctionne toujours exactement pareil : le premier joueur qui est catalogué SG sera affecté à la case SG même si on aurait bien voulu qu'il remplisse la case G1 ou G2. Hein? Je pense que j'aurai pas d'autre question. Merkiki!
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:15

Alors, en fait non.

Ne t'inquiète pas pour les postes. Peu importe l'endroit où Yahoo les envoie, tu pourras les déplacer une fois la draft terminée.
Ainsi, si tu as par exemple pris Curry au premier tour et Wall au second, et qu'ensuite tu n'as plus pris de guards, tu pourras très bien mettre Wall en PG et Curry en SG par la suite.

Après, à toi de faire un roster équilibré en terme de postes pour pouvoir faire jouer tout le monde les soirs chargés.

Le plus simple est de faire une mock draft sur Yahoo. Elles sont déjà dispo, et ça te permettra de te familiariser avec l'interface.

Et pour te marrer, prends Will Barton avec ton premier pick
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 4:29

Oui, en live, le banc est extensible et tu peux bien drafter que des C si tu veux.

Par contre en auto draft, les postes foutent un peu la merde, donc evitez l'auto draft, ou parlez en a coche, c'est le seul qui maitrise son sujet (une douzaine d'auto draft, ca vous aide ...)
Revenir en haut Aller en bas
mr.suaudeau

mr.suaudeau


Localisation : Grand Trou

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:40

Merci les mecs. Ça veut dire que le GM de Boston peut jouer lui aussi et drafter ses 12 PF?
Je ferai une mock draft en sortant du boulot, sur la superbe application mobile ©FantasyNBA Yahoo.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:00

Mouais, l'auto draft fait surtout comme elle veut.
L'an passé, ça m'avait pris CJ Watson et Jerryd Bayless pour me faire plaisir, quitte à laisser un trou au poste de pivot.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:05

Sache aussi que tous les PF de Boston vont cartonner cette année, qu'on se le tienne pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien drafter, petit guide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Bien drafter, petit guide - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien drafter, petit guide
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)
» Le Guide du Routard des GALACTIC HITCHICKERS
» Mon Petit Gazon
» Règles Premium League 2015
» Et bien comptons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: La Ligue, la Draft, tout sauf les équipes-
Sauter vers: