Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Séjour UCPA

Aller en bas 
+2
Zazie, Zizou et Pippen
Lionel_Joserien
6 participants
AuteurMessage
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:02

Je vais faire comme le commish des grands, je fais doublon avec une question posée sur les CDFs.

J'envisage de partir avec l'UCPA en vacances (on occupe comme on peut les journées post trade). J'ai pas la gnack (ni le budget) de m'organiser un séjour tout seul, sac sur le dos.

Avez vous des retours (positifs ou négatifs) avec cet organisme?

Et, si vous êtes partis récemment, avez vous des conseils de séjour?
A priori, je pencherais sur un séjour "plongée" en Egypte ou un trek dans l'Atlas.
Pour l'Egypte je me pose question de la sureté mais je me dis que ça n'arrive qu'aux autres clown.

Wala, wala,
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:47

Réponse vague et approximative :
j'ai une copine qui a fait ça, c'est top moumoute, bien organisé, elle a fait un trek au Maroc je crois. Après c'est un peu marche forcée avec un planning à tenir strictement, mais dans l'ensemble c'est bieng'.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:47

Perso, j'avais fait une semaine eaux vives en France y a loooongtemps, et c'était très bien organisé, forcément orienté colo de vacances, mais sûr et sympa.
Pas mal de potes font ça régulièrement, et je m'en ferai pas trop pour la plongée à ta place. L'Egypte est un spot reconnu et ca peut être bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:04

Un peu le même avis de mon côté : personnellement, je ne suis vraiment pas fan des vacances organisées en groupe.
Mais Mme Razorbacks revient d'une semaine snowboard avec l'UCPA et était enchantée !

Bien organisé, les moniteurs qui permettent de progresser à son rythme, bonnes conditions (bouffe, hébergement) et bien sûr le côté colo avec des jeux le soir, des karaokés, etc.

A tel point que je suis obligé de négocier depuis pour m'éviter ça l'année prochaine (rien que l'idée de passer des vacances organisées où l'on me propose un karaoké avec une palanquée des gens qui se ruent vers moi à base de "mais viens, ça va être trop cool !", ça me donne des nausées, des frissons et des envies de meurtre !)
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:31

L'UCPA c'est pas pour les célibos ?

(brrr le karaoké)
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:35

Ah non pas les soirées karaoké!!! On va ptet privilégier le trek au Maroc alors Very Happy.
Moi non plus je suis pas super fan des séjours organisés mais jme disais que l'UCPA c'était différent. Et comme je pars tout seul, je me disais que faire un mélange sport/vacances ça pouvait le faire.
(je me dis beaucoup de choses, je sais).

Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:38

newuser a écrit:
L'UCPA c'est pas pour les célibos ?

(brrr le karaoké)

C'est plus ou moins ce que je pensais aussi, mais Mme y allait pour prendre des cours dans un cadre un peu plus structuré et comme elle a des vacances en décalé et que je ne pouvais pas skier cette année (croisés... Ouch...), elle s'est décidé sur ça.
Et en fait, elle me disait qu'il y avait aussi des couples et même des chambres double pour les couples.

Kara : je pense que seul, c'est un excellent compromis si tu n'es pas fan du voyage non organisé en solitaire. Moi, j'adore ça et ça ne me dérange pas de passer une semaine tout seul dans un pays étranger, mais je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde, et dans ce cas-là, en mixant avec de la plongée, du trek ou même un séjour Kite Surf, je pense que l'UCPA es plutôt un bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:39

Si tu pars seul, c'est surtout un bon plan pour *harlem shake*
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:42

newuser a écrit:
Si tu pars seul, c'est surtout un bon plan pour *harlem shake*

Pour ça, rien ne vaut le Cleb Med de Kemer !

Mais pareil, malgré les fortes recommandations de pas mal de potes quand j'étais célibataires, je n'ai jamais réussi à me résoudre à y foutre un orteil... Pourtant, Turquie, infrastructures sprotives de folie et demoiselles à foison, le programme peut être alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:47

Ah oui, Kemer est connu pour ça !
Ou la Thailande ...

Mais oui, UCPA, c'est censé signifier Un Coup Par An.

Cela dit, les séjours les plus sportifs, du coup, c'est calme le soir normalement, vu que les gens sont crevés ...
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:52

Hum, en fait je suis plutôt pas fan du tout des voyages organisés, même en solo..
J'en ai jamais fait et ça m’intéresse pas trop. Mais j'ai un a priori différents sur les séjours type UCPA, Voyageurs du monde ou terres d'aventure.
Et comme j'ai pas un gros budget cette année avec mon road trip aux states l'an dernier, je me disais que c'était une bonne solution.

Après dans la plongée ce qui me dérange: c'est de ne rien voir de l'Egypte hors mis les fonds marins (ce qui n'est pas rien, d'accord) et le potentiel 'soirées Karaoké' qui me font peur maintenant que vous le dites.

L'aspect bon plan célibataire de l'UCPA, je pense que ça doit plus être forcément vrai depuis qu'ils on ouvert le truc jusqu'à 39 ans (il me semble qu'avant c'était vraiment limité aux jeunots de 25 ans au plus).
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:56

L'Egypte version pyramides je l'ai fait, c'est génial mais faut le faire en couple ou en famille.
Si tu es célibos, profites-en. La Mer Rouge est un superbe spot de plongée et je connais pas mal de plongeur qui ont plus qu'adoré aller là-bas.

L'avantage aussi c'est que la loi est beaucoup plus permissive sur la côte.
Maillot de bain, alcool et bamboula sont possibles et même on va dire que les touristes y vont pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:51

J'avais pas vu ça puisque j'étais en phase de sommeil prolongé à l'époque.

UCPA, j'ai dû y aller 3 fois, et avec ma femme (ouais, j'amène toujours mon pique nique au restau). A chaque fois pour des séjours au ski. Ces derniers sont vraiment biens : matos acceptable, forfait, cours, gite et couverts inclus. C'est pas luxueux, mais t'as un rapport qualité / prix / ambiance implacable pour une semaine dans les alpes (400€ max).

Pour un petit supplément, on peut louer dans certains centres des chambres pour couple, ce qui est bien mieux quand on arrive avec son pique niq sa conjointe. Parce que sinon, les chambres collectives à 6, ca peut vite partir en bordel, il suffit de ne pas avoir les mêmes horaires de vie...

Le côté dragouille - sexe, j'ai pas trop vu sur les séjours montagnards. Il faut dire que la clientèle est très cosmopolite, que les chambres collectives n'aident pas, le ski ça crève... Ca m'a pas trop marqué. Je pense que les stages d'été sont plus fidèles à cette réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour UCPA Empty
MessageSujet: Re: Séjour UCPA   Séjour UCPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour UCPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Fourre Tout-
Sauter vers: