Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bien drafter, petit guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Bien drafter, petit guide   Dim 2 Aoû - 15:20

On va plutôt laisser le topic "Draft date" pour la date, justement. On en aura besoin.




Alors, comment drafter ? Comment limiter les dégâts ? Les articles sur le sujet sont légion sur le net, et ils disent tous à peu près la même chose. Des évidences qu'il est toujours bon de se remémorer. Voici mon petit guide, largement inspiré d ceux qui trainent sur le net.

Alors que faire ?

Il ne faut JAMAIS, au grand jamais vous rendre à une draft affranchi de toute préparation. Vous risqueriez de vous retrouver avec une raquette Mark Madsen-Scott Pollard, et il est fort à parier que l'originalité du duo ne soit pas du goût de vos nombreux fans. Bref, vous l'aurez dans l'os et ce n'est pas votre first pick Stephon Marbury qui arrangera une situation, avouez-le, un peu "just-just". Non. Il faut, avec l'esprit qui caractérise le grand GM que vous êtes, être à l'affût de toute information susceptible de vous intéresser le jour de la draft :

- En premier lieu, tenez-vous au courant de l'infirmerie ! Chaque semaine des joueurs sont victimes de pépins physiques plus ou moins handicapants. Veillez à ne pas drafter un garçon qui sera absent jusqu'en janvier ou ce formidable scoreur qui a pour habitude de se retourner la cheville tous les mois. Jetez un oeil régulièrement aux pages blessures des sites spécialisés, et mettez à jour votre liste en conséquence. Votre choix n°1 à la mène vient de se blesser et est annoncé out pour un mois de compétition. A vous de voir si vous comptez quand même miser sur l'avenir et le choisir au premier tour, ou si vous préférez ne pas prendre de risque en vous privant d'un premier choix pendant un mois. Je parlais de liste ...

- Faites une liste ! Sur excel, sur papier, comme vous voulez, mais n'arrivez pas à la draft en vous disant que de toute façon, la liste des joueurs restant sera sur l'écran de draft. Les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Il y a d'abord un certains nombre de postes à pourvoir. Plusieurs stats entrent en jeu, à vous de voir si vous vous spécialisez pour assurer un minimum de victoires ou si vous préférez être capable un peu partout. L'idéal : faire plusieurs petites listes : une pour chaque poste, une pour chaque stats. Vous pourrez plus facilement piocher le profil souhaité dans les 1'30 ou 2' qui vous seront imparties (si vous n'avez pas choisi à temps, le site choisira pour vous). "J'ai besoin de % à 3 pts là ... je jette un oeil à ma petite liste "les plus adroits à 3 pts" " (à ce sujet, n'oubliez pas qu'un mec qui tournait à 60 % la saison dernière parce que 3/5 en saison n'est évidemment pas forcément une bonne pioche. Pour être fiable, un joueur doit shooter régulièrement). Faites des listes claires, organisées, n'écrivez pas recto verso (conseil de base de mon prof d'histoire contemporaine, totalement valable pour une draft), et rayez les joueurs draftés sur vos liste après chaque choix !

- Etudiez les rosters. Vos joueurs doivent avoir du temps de jeu pour être efficaces ! On ne choisit pas les joueurs les plus talentueux, mais les plus efficaces, même si les deux vont la plupart du temps de paire. Si le meneur Bidule se blesse deux mois trois jours avant la draft, ça veut dire que Machin va le remplacer, et donc avoir du temps de jeu, pendant son absence. Et si Machin était un bon choix en milieu ou en fin de draft ? Vous pourrez toujours essayer de le trader ou le couper et prendre un free agent quand Bidule reprendra sa place après sa blessure. Même chose pour les rookies, TrucMush (non pas Trucmush Parker) a fait une saison NCAA de folie, une bonne summer league, soit. Mais est-ce que les joueurs déjà présents dans sa nouvelle équipe vont lui assurer du temps de jeu ? Ces raisonnements sont valables tout au long de la saison. Essayez de voir quel joueur surprend, lequel déçoit, lequel pourrait gagner du temps de jeu prochainement. La fantasy est aussi une histoire de feeling, de paris.

- Sachez vous adapter et réagir. On aimerait pouvoir programmer une draft sur du papier millimétré, que tout se passe exactement comme prévu. Malgré vos soixante fichiers excels, votre catalogue de stats, vos cinq guides de la saison et vos trente feuilles de papiers réparties sur le bureau, ça n'arrivera pas. Ca n'arrivera pas. Il faut donc pouvoir réagir vite lorsque les sept joueurs que vous envisagiez choisir au 7e tour ont tous été draftés au tour précédent. c'est là qu'il faut pouvoir compter sur sa préparation, des feuilles claires, avec des informations : pas trop d'informations, mais les bonnes informations.

- Le cœur a ses raisons qui font bien marrer la raison. Nous sommes là pour jouer, il est donc tout à fait légitime de vouloir faire une place dans le roster à ses chouchoux. Mais attention quand même. Si vous voulez avoir des résultats, la technique du All Chouchoux est peu recommandée. Sachez drafter le bon chouchou au bon moment, pas trop tôt. Il doit vous apporter quelque chose, et si possible autant que les autres joueurs du poste qui sont encore disponibles. Vous êtes fan des Hawks ? Je ne vous crois pas, mais quand même, vous risquez de vous éloigner des playoffs si vos trois premiers choix sont Joe Johnson, Bibby et Marvin Williams.

- Les joueurs complets sont essentiels. Mais ne sous-estimez pas l'intérêt des "role players", ces joueurs spécialisés, qui ne font qu'une chose mais le font bien : rebonds, 3 pts,  contres voire lancers francs. Ils sont toujours utiles.


Voilà, avec tout ça, tout devrait bien se passer. Vous passerez alors pour un GM d'envergure, un homme pour qui le talent n'est pas un vain mot, et il est fort à parier que l'exécutif des Suns vous propose rapidement la place de Steve Kerr, disparu sans laisser d'adresse.


LES LIENS UTILES :

LISTE DES BLESSES

LISTE DES ROSTERS NBA, MAJ après chaque mouvement

STATS DES JOUEURS, les postes correspondent à ceux qui seront ceux des joueurs pour la Fantasy

YAHOO ! SPORTS FANTASY EXPERTS

LIENS COMPLEMENTAIRES

_________________
FEAR THE BIRD


Dernière édition par Merlu le Mer 25 Sep - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 3 Aoû - 11:59

Et bien, c'est un guide très complet que tu nous as préparé, mon cher Merlu !

Je voulais juste préciser pour les néophytes, qui pourraient penser que la tâche est insurmontable, que vous pouvez avoir accès à un certain nombre d'aides de la part du jeu lui-même. Vous pouvez notamment avoir la liste des joueurs, classés selon leur place moyenne dans TOUTES les NBA Fantasy Leagues Yahoo. Ca vous permet déjà d'avoir une bonne idée de ce que les autres joueurs pensent et donc d'affiner un peu votre draft list. Si Chris Paul est en moyenne drafté devant Kyle Corver, c'est pas un hasard... Ca ne vous dispense pas de suivre l'actualité, mais c'est, à mon avis, intéressant.

De plus, je me rappelle avoir participé l’année dernière à une espèce de « jeu » où on nous demandait de faire, assez rapidement, un certain nombre de choix genre : Plutôt Brandon Roy ou Kevin Durant ? Plutôt David Lee ou Paul Millsap ? Plutôt André Miller ou Rafer Alston ? On pouvait répondre à plein de questions comme ça, les stats des joueurs étaient dispo à chaque « Matchup », mais je ne me rappelle plus si les résultats étaient reportés sur la liste « globale » dont j’ai parlé plus tôt ou bien sur notre liste individuelle.

Bref, vous avez 2 mois pour apprendre par cœur l’intégralité de toutes les stats de chacun des joueurs sous contrat avec une franchise NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 3 Aoû - 12:51

Ton petit jeu ne me dit rien, tiens. Et je plussune, y'a des aides partout, y'aura aussi des guides de choix par poste, des articles et des vidéos ... les joueurs les plus intéressants à chaque poste, les "sleepers" (en gros ceux à qui on pense pas, qui ont l'air de rien et pourtant ...), les joueurs surcôtés etc.

Comme dit autre part, les Américains sont fans de ces jeux là (beaucoup y jouent de l'argent), alors c'est prix très au sérieux, c'est très organisé, très complet. Et puis les US adorent les listes et les stats.

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greenflo

avatar

Age : 32
Localisation : Strait outa Nantes

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 3 Aoû - 13:08

Super ton guide Merlu

trois petits points sur lequel on ne reviendra jamais assez:

Pensez toujours aux stats en premier lieu. Il faut mieux avoir un joueur moyen titulaire dans une équipe moisie qu'un joueur moyen qui cire le banc dans une équipe qui joue le titre. De même, un remplaçant dans une équipe qui abandonne la course aux playoffs très tot gagnera peut être du temps de jeu dans le "garbage time" que constituera la fin de saison (Coucou Ike Diogu!). Mine de rien, ça peut vos donner un sérieux coup de mains en fin de saison.

-Quand vous faites un parie, pensez toujours aux joueurs que vous laissez sur le carreau. Comme on apprend toujours mieux de ses erreurs, laissez moi vous parler de mes deux plus grosses boulettes de l'année dernière.
1-Je me suis jeter trop tôt sur mon chouchou Joe Alexander (je ne résiste jamais à un joueur qui sort de West Virginia), alors qu'il y avait encore des joueurs d'utilités, qui ont apporté bien plus, de disponible.
2-J'ai tenté le tout pour le tout en laissant une chance à Stephon Marbury (allez y, vous pouvez vous moquer...). En dehors du fiasco final (ça aurait pu mieux tourner), j'ai également pris ce risque trop tôt dans la draft.
Moralité, réservez vos gros coups risqués de derrière les fagots pour les derniers tours de draft, vous louperez moins d'opportunités.

-Comme l'a dit Merlu, les joueurs NCAA sont les plus dur à évaluer. Un élément à prendre en compte est de moderer les stats en fonction de la division dans laquelle le joueur évoluait. En effet, le niveau de la NCAA est extremement hétérogène et va du très mauvais au quasi professionnel. Dans ces conditions, les stats d'un Stephen Curry qui tournait à 28 pts , 4 rbds et 5 pds dans la faiblarde Southestern conference ne sont forcément meilleures que celles de Jonny Flynn qui faisait du 17 pts, 2 rbds et 6 pds dans la très sélective Big East.

Et comme l'a dit Carsten ça peut paraitre difficile, mais une fois que l'on est dedans, la majorité des choix vous semblerons naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouff

avatar

Age : 35
Localisation : Bordeaux, Oregon

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 3 Aoû - 13:43

Je vais vous mettre en confiance : comme d'habitude je ne compte rien préparer du tout ! Tout au feeling et dans la tête (je parle de mémoire hein, pas d'une intelligence au dessus de la moyenne, faut pas déconner quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sue Oddo

avatar

Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 3 Aoû - 13:46

En même temps, si quelqu'un fait ton pari avant toi et qu'il cartonne, tu risques de te sentir atrocement con.

Un pari c'est un pari quoi,soit c'est le bide ultime et tu gagnes le droit de le gicler, soit Wade claque 30 pts, 6 rebonds, 10 passes et 2 steal par match....Ah, on me signale que Wade c'est pas vraiment un pari...Bon, remplacez mon exemple par Lebron James ou Bruce Bowen, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasycahiers.bbactif.com
greenflo

avatar

Age : 32
Localisation : Strait outa Nantes

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 3 Aoû - 14:12

D'un autre coté, il y a pari et pari (ça devient obscure cette histoire...)
Il faut voir le rapport "risque/ tour de draft", il y a des joueurs dont on estime, légitimement ou non, qu'on les retrouvera dans les derniers, voir qu'on peut carrément esperer voir finir en free agent. C'est a chacun de voir ce qu'il est prêt à sacrifier en fonction des joueurs qui sont encore draftable et de se poser la bonne question: Que ferait Steve Kerr à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 3 Aoû - 18:32

Il enverrait Diaw et Raja Bell pour récupérer Jason Richardson.

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatJ

avatar

Age : 35
Localisation : la FRuitière

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Jeu 1 Oct - 11:25

Pour la draft, y a peu de chances que je sois online un soir, mais je me prépare à donner un joli fichier pour drafter tout comme il faut.

Du coup, j'espérais trouver une template qui va bien sur Yahoo pr donner mes préférences, mais j'en trouve pas.

Y a un format pour une draft automatique, ou un bête fichier excel que j'envoies au commissioner fait l'affaire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Jeu 1 Oct - 18:45

Le problème c'est que le commissionnaire pourra pas être connecté sous son compte et sous le tiens en même temps pour drafter.

Sur yahoo, tu peux faire une liste pour la draft, joueurs dans l'ordre de préférence, liste noire pour ceux que tu veux pas.

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeannolfanclub

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Jeu 1 Oct - 21:36

Sur le site de yahoo, y a un pdf en anglais que je vais imprimer et lire et biffer aux chiottes dans les jours qui viennent. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire plus, si ce n'est regarder la liste des blessés juste avant la draft. Une question au passage concernant les blessures : je vois sur le lien nba.com fournit plus haut que Marcus Banks est 'Out for the Season'. Est-ce que ce joueur va tout de même être selectionnable lors de la draft ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Ven 2 Oct - 13:03

Oui, les joueurs out pour la saison sont toujours draftables tant qu'ils appartiennent à une équipe.

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carsten Ramolo

avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Ven 2 Oct - 14:49

Jeannol, tu as bien raison de le lire ce PDF, il est vraiment excellent, et très utile. Moi je le lis dans le métro depuis deux semaines (j'y passe un peu plus de temps qu'aux chiottes...) et j'ai appris plein de trucs.

Sinon, en allant sur le site de la league, dans l'onglet "Draft Central", on peut faire des fausses draft pour s'entraîner. J'ai testé ça hier soir, c'est très bien fait, on n'attend en général moins de 2 minutes avant de commencer la draft et on est dans les conditions réelles. Pour les débutants, je pense que ça vaut le coup de prendre 15 minutes pour voir à quoi va ressembler la véritable draft, on peut s'en aller comme on veut ensuite.

Pour CatJ (et les autres), tu peux faire ta liste en allant sur "Draft central" puis en cliquant sur "Pre-draft Rankings" et ensuite "Edit my rankings". Colonne centrale c'est la liste de tous les joueurs. Il faut déplacer dans la colonne de gauche les joueurs qu'on ne veut pas drafter et dans la colonne de droite c'est "TA" liste perso. Tu la gères comme tu veux et tu peux modifier l'ordre dans lequel tu souhaites drafter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Mar 6 Oct - 21:53

Allez, petite présentation de la Live Draft de chez Yahoo par votre serviteur, pour savoir à quoi vous attendre. J'espère que le site va la proposer en HQ dans quelques minutes, sinon on voit pas très bien.



_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Ven 9 Oct - 15:45

Je suis en train de faire un mock draft pour tester tout ça, et je me rends compte d'un truc un peu mal foutu : on peut pas choisir quelle position de notre effectif le joueur drafté remplit.
Enfin bref, je m'explique : j'ai drafté Brandon Roy au premier tour, et alors qu'il peut remplir PG, G et SG, Yahoo me le balance directement PG. Bon, soit, hein. Un peu plus tard, j'embarque Calderon (PG, G), et je me rends compte qu'on peut absolument plus bouger Roy de la position PG. Calderon atterit donc G. Reste donc à remplir la position de SG. Mais j'ai le sentiment de me faire avoir, vu que ça m'arrangerait que Roy soit décalé SG, dans la mesure où au moment de mon choix, y'a plein de meneurs dispos (TP, Bibby, etc) et beaucoup moins de SG. Bref, je choisis TP en priant pour que la machine intelligente décale Roy en SG, mais non, échec, c'est pas prévu, donc TP atterit en Util, et j'ai toujours pas de SG.
J'ai eu le même problème à l'intérieur en prenant deux mecs qui comblent PF, F et C, qui se sont directement posés en PF et F, laissant deux postes C à pourvoir (et moi dans une belle merde).

Bref, je sais pas si je suis très clair (probablement pas en fait), mais je voulais vous alerter vis-à-vis de ça (surtout si certains sont novices comme moi). Si j'ai bien compris, le jeu envoie le joueur au premier poste disponible (et qu'il peut remplir) de la liste. Autrement dit, un joueur annoncé PG, G, SG tombera automatiquement PG si les trois positions sont libres (vu que l'ordre de la liste est PG, SG, G, SF, PF, F, C, C).

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Merlu

avatar

Localisation : Finistère Nord

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Ven 9 Oct - 16:00

Lion m'a fait la même remarque hier.

C'est un peu dommage, c'est vrai, mais là on devra drafter 15 joueurs, on devrait retomber sur nos pattes au final.

Si t'as toujours pas de SG parce que la machine t'as mis Roy en PG, tu peux combler le poste avec un joueur de bout de banc qui joue SG, même en toute fin de draft, de toute façon t'en aurais très probablement prévu un en util ou bench.

Après en saison, tu places tes joueurs au poste que tu veux chaque soir. Sachant que de toute façon, y'a maximum un soir par semaine où tous les postes sont pourvus.

_________________
FEAR THE BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Ven 9 Oct - 16:16

Effectivement, ça se gère assez facilement en étant un minimum stratégique, et d'autant plus sur 15 joueurs. M'enfin je préférais le préciser, vu que ça perturbe un peu si on s'y attend pas.

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jeannolfanclub

avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Ven 7 Sep - 23:00

Petits trucs pour les nouveaux venus et pour les anciens :

- Yahoo fantasy basket vient d'ouvrir les mocks drafts pour cette saison. Vous pouvez dès maintenant vous connecter et faire des "drafts à blanc" pour tester votre système et voir comment fonctionne une draft. Permet d'éviter les surprises de dernière minute le jour J :
http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/mock_lobby?lobby=standard

- Toujours sur Yahoo fantasy basket, on peut désormais télécharger le pdf "NBA draft kit 2012" qui donne plein d'infos sur les effectifs, les joueurs à surveiller, etc :
http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/draftkit

Bref, ça se précise Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zazie, Zizou et Pippen

avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 10 Sep - 12:37

Un petit question par rapport à Yahoo Fantasy Sport : si j'ai bien compris, il faut créer un compte, mais y a-t-il des usages qui simplifient la suite par rapport à ce compte ? Genre le faire avec son pseudo ou le nom de son équipe, etc. ? A part pour se connecter et recevoir les mails de Yahoo, cela a-t-il une autre utilité, notamment vis-à-vis du groupe fantasy cahiers (genre mails communs, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatJ

avatar

Age : 35
Localisation : la FRuitière

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 10 Sep - 14:20

Pas sûr de comprendre à quoi tu fais référence, mais je dirais non.

En fait, tu dois avoir un mail yahoo pour t'inscrire, mais ensuite, tu pourras changer ton mail de référence pour la ligue, afin de recevoir les propositions de trades (de newuser ou moi en général) et autres discussions sur le mail que tu consultes le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zazie, Zizou et Pippen

avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 10 Sep - 17:33

Merci CatJ, c'était juste pour savoir si les profils Yahoo avaient une quelconque importance dans la ligue, a priori non, si ce n'est qu'ils permettent d'accéder.

Du coup, j'ai pu tester une première Mock Draft, c'est quand même bien marrant !

J'ai voulu voir ce que ça donnait en first pick et en fait, au-delà de pouvoir drafter Lebron, ce qui est étonnant (même si logique, mais je n'y avais pas pensé avant), c'est de tout choisir ses joueurs par deux, comme quand on est dernier pick.

Par contre, je me posais une question : je sais que D. Rose est blessé, out pour une bonne première partie de la saison et que son niveau de retour reste aléatoire, mais est-ce que ça peut faire partie des bonnes stratégies de l'avoir, si on a de quoi attendre son retour, pour profiter d'un éventuel carton statistique en fin de saison ? Ou est-ce qu'avoir un joueur blessé dans son roster est nécessairement une connerie ?
Je suppose que sinon il va rester FA et que ce sera au premier qui le rentre dans son roster, mais ce genre de jeu de dupes peut du coup se jouer vite, voire dès la draft, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sue Oddo

avatar

Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 10 Sep - 18:14

Oui, et non...

A savoir que :

-Si t'as dans la Ligue A, et qu'on garde les Keepers, bah tu oublies, parce que D-Rose, il est à moi.
-Il reviendra en petite forme on sait pas trop quand... Du coup si y a des Keepers, c'est une bonne pioche pour la saison d'après, mais sinon ça fait 4 mois avec 14 joueurs, ce qui est dur quand même. Même les mecs qui font du 5-3-1 ils te sauvent bien les meubles des fois, alors un de moins...
-A mon humble avis, il partira à la draft, soit sur un mec en draft auto qui a oublié de le virer (On a eu une année ou le même mec avait chopé Yao et T-Mac, période Houston, ça nous avait fait rire, lui moins, au 4/5eme tour ça pique), soit vers la fin. Le jeu de bluff c'est bien, mais on parle d'un top 5 draft quand il est pas blessé quand même.

Plus terre à terre, y a deux trois ans, un Glen Davis out en début de saison avait été chopé en gros un mois avant son retour de blessure. Pour peu que quelqu'un ait un joueur qui ne joue pas, et aucun FA correct à dispo, ça devient un plan cohérent.

Je dirais donc "A voir", ce qui ne sert à rien Smile

Pour les pseudos, le mieux c'est d'avoir un truc proche du forum, pour pas qu'on se paume, c'est vachement plus simple.

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasycahiers.bbactif.com
newuser

avatar

Age : 39
Localisation : auxerre

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 10 Sep - 18:19

D-Rose risque de faire saison blanche.
Perso je le vois pas partir à la draft mais en effet c'est un gros coup à tenter.

De même y'a Billups qui peut être tenté vu qu'il revient dans pas trop longtemps.

Mais le plus important c'est d'accepter les trades de ses ainés !
Le trade c'est le summum du fun de la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion

avatar

Age : 31

MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 10 Sep - 18:33

drafter un blessé longue durée, c'est risqué c'est sur. Mais tu peux être sur qu'il sera pas dans les agents libres, quand tu vois le nom des gars draftés au 15ème tour.

L'année dernière chez nous

1. Anthony Tolliver (Min - SF,PF,C) Memphis Griz...
2. Will Bynum (Det - PG) Saint-Denis ...
3. Klay Thompson (GS - SG,SF) Da Horny Ban...
4. Kyle Singler (Det - SF) Portland Gra...
5. Brandon Rush (GS - SG,SF) Orlando Pladic
6. Raja Bell (Uta - SG) Savoisian Ry...
7. Keyon Dooling (Bos - PG,SG) Indiana Passé
8. Zydrunas Ilgauskas (Mia - C) Adelaide Vol...
9. Randy Foye (Uta - PG,SG) Los Angeles ...
10. Brad Miller (Pho - C) Anatheme Ducks
11. Mickael Pietrus (Bos - SG,SF) Craggy Islan...
12. J.R. Smith (NY - SG,SF) Steel Curtai...
13. Cory Joseph (SA - PG) Pyrenean Dahus
14. Vladimir Radmanovic (Chi - SF,PF) New-York Pic...
15. Gary Forbes (Hou - SG,SF) Kalmars Fuzz
16. Christian Eyenga (Orl - SG,SF) CHeeses Love U
17. Bill Walker (NY - SG,SF) Seattle Sub-...
18. Sasha Vujacic (Bro - SG) Phoenix Moons
19. Nolan Smith (Por - PG) Castors On Fire
20. Ryan Hollins (LAC - PF,C) Sang Dodos

On remarquera le joli coup des bankers, qui devront dépenser bien plus qu'un 15ème tour cette année pour les services de Klay Thompson.. La guerre d'intox est lancée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaratinga

avatar


MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   Lun 10 Sep - 20:13

Héhé, tout dépendra si on garde les keepers et comment...Mais je m'en fous je drafterais Lamb ou Jenkins au 15ème tour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bien drafter, petit guide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien drafter, petit guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit guide pratique du bien etre de votre cheval
» Petit Guide de Survie pour aller à Roland-Garros
» Agrainage du petit gibier.
» Petit Guide des Plaquettes de Freins & du Freinage Motos
» A VENDRE GUIDE CABLE POUR TREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: La Ligue, la Draft, tout sauf les équipes-
Sauter vers: