Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Ven 7 Déc - 18:32

Pourtant, Stiemsma...

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 10 Déc - 11:23

Un petit 7-4 dans mes dents contre les GrizzMines et finalement c'est pas si mal car la fosse remporte tous les pourcentages ainsi que les TOs. Beaucoup d'absents (ou semi absents...) qui nous ont pas permis de lutter.
Brook Lopez est toujours en RTT (mal au pied soit disant... ça fait 5 matches, tu nous manques Brook), devrait faire son retour cette semaine.
Beno Udrih (cheville) n'a pas joué cette semaine non plus. Wilson Chandler n'était pas du road trip des nuggets (il parait qu'il rejouera cette année...). Big Al a loupé un match pour le plaisir (mal au dos).
Au rayon semi blessé, Batum (dos) aurait mieux fait de pas jouer et sort 2 matches horribles. Tout comme Omer Asik (grippe). Houston et Portland ont d'ailleurs bien mangé pendant leur baisse de forme.
Bref une bonne équipe de bras cassés. Et puis les valides étaient pas au top, top... A part Kobe bien sûr qui sort encore une semaine énorme (individuellement, en tous cas, car les Lakers sont encore aux fraises). A part Kevin S. qui a trouvé son rythme, ça fait plaisir.
Derrick Williams rentre pas à tous les matches, on commence à checker les rumeurs de trade à son sujet. Ramon continue de shooter trop. Darren Collison s'est installé sur le banc des Mavs.
Du coup un peu de mouvements chez les seconds (ou 3èmes) couteaux : Le Fish a fait un bon match, on le garde. Toney Douglas a été recruté pour renforcer la mène et joue plus que Lin à Houston, on le garde aussi.
Ayon a fini de me fatiguer avec ses matches transparents. Drafté au tour 7, il aura apporté quasi rien et le rookie Andrew Nicholson lui prend son maigre temps de jeu, Harrington finira sûrement le travail à son retour. Gros flop donc, remplacé par l'idole de tous les bancs NBA, Ronny Turiaf !
Bye bye également à Tobias Harris qui a fait un bon début de saison (drafté au 15e tour en plus, je croyais au bon steal, mais non finalement) mais ne joue presque plus chez Scott Skiles, barré par Moute de retour de blessure et Marquis Daniels que j'ai foutu à la porte il y a quelques jours et sort des bons matches depuis, un classique de la FL , j'imagine. et Bonjour à Jae Crowder, sa tête de killer et son shoot en bois !

Au menu cette semaine, du Dodo, on va essayer d'accrocher une première victoire en carrière, il serait grand temps !!
Cabouche

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 10 Déc - 11:29

Bonne chance avec Crowder !
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 10 Déc - 11:38

J'ai cédé à la hype !! Tu l'as bien vendu sur ton fil , faut dire. Grillé mon tour Waiver pour un tel joueur, ça ne se refuse pas !!
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mar 11 Déc - 19:17

Après Kevin Durant il y a quelques semaines, c'est Tony Parker qui score son premier triple double en carrière contre la fosse celtique. Pas de bol, mais j'espère quand même que l'issue du matchup contre les Dodos à moitié à poil me sera plus favorable que contre les subteks ... Bon signe, Jae Crowder qui est moqué partout pour son adresse calamiteuse, nous sort un 11 - 4 - 4 + 2 stls et 1 3pt, le tout au dessus de 50% pour son premier match sous ses nouvelles couleurs ! Cool You Rock Jae !
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 17 Déc - 15:57

Première victoire de l'année pour la Fosse Celtique Very Happy ! Enfin ! Sur un bon score en plus (8-3) qui nous permet presque de sortir de la zone de relégation, ça fait plaisir. Pas trop de mérite en revanche car les Sang Dodos ne pouvaient pas faire grand chose avec une telle infirmerie. Malgré cela, on est très satisfait du comportement de l'équipe, beaucoup plus équilibrée qu'il y a qques semaines, les recrues ont assuré et on score 40 3 pts par exemple (pour la fosse , c'est ENORME) et le reste de la ligne de stat est pas moche pour une fois.
Individuellement, pas mal de satisfactions :
Kobe était encore dans tous ses états 32pts, 6,5rbds, 5asts, 2,8 3pts, 1,5 stls le tout avec des % très corrects. Un monstre. Les 4,5 Tos/m c'est cadeau à l'adversaire par contre ...
Nico a une adresse bien suspecte ces jours ci, mais quand il sort des matches à 5rbds, 10 asts, 5 stls, 5 blocks, on lui pardonne pas mal. Il y en a pas beaucoup des joueurs capables de telles perfs même sur 1 match.
Les gros bras sont réguliers, Omer avec son double double de moyenne. Big Al, un peu moins dominant, mais très correct, il a même scoré un 3pt. Brook est revenu de vacances et n'a pas l'air gêné par son pied, très bonne nouvelle. Kevin S sort un bon match sur 2 et c'est pas si mal.
La grosse satisfaction de la semaine, ce sont les meneurs qui l'apportent. Ramon Sessions, Toney Douglas, Derek Fisher et Darren Collison (+ Beno quand il reviendra), c'est pas du top niveau mais l'accumulation paye pas mal, il y en a toujours un pour sortir un gros match sur les 3 pts notamment. Mention TB à Toney qui en sort 2,5 par match à 60% , ça durera pas, mais c'est bonne pioche pour l'instant (comme le Fish d'ailleurs pour un FA c'est cadeau).
Pour le reste, Derrick Williams est toujours prêt quand on lui demande de jouer, même si c'est irrégulier, c'est bonne attitude, ça ne peut que le servir. Jae Crowder a fait un bon 1er match avant de chopper la grippe. Et l'éternel blessé Wilson Chandler ne donne pas de nouvelle, c'est bien pénible. Et puis, on a Ronny aussi, c'est toujours bien pour l'ambiance jocolor .
Une bonne semaine qu'il serait de bon ton de reproduire contre le Coach Mimi et ses joueurs en pleine forme. ça s'annonce serré , mais pas impossible et on va bien rigoler sur les TOs ...
coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 17 Déc - 16:06

J'avais pas fait gaffe à ton roster... Et j'aurais du, parce que bon, le calcul "Ho, c'est bon ils sont aux fraises au classement, je peux récupérer un mec blessé une semaine" va peut être s'avérer mauvais (et serait bien plus à me faire ravaler que mes propos sur Turiaf Wink).
J'espère juste que Batum se calmera. Parce que sa nuit dernière là, 11 points 10 passes 5 rebonds 5 contres 5 interceptions ou un truc comme ça... Ca va me donner des migraines s'il doit se maintenir à ce niveau !

gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 17 Déc - 16:24

Le 5*5 il sortira pas si souvent je pense. Faut dire que c'est pas courant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais avec 10+ asts, il n'y a que Jamal Tinsley qui l'avait fait. Nico, il rajoute du 3pts en plus ... cheers
Et attention coach, il faut jamais sous estimer le coeur d'un champion... rookie !
coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 17 Déc - 16:34

Ha mais au contraire, je ne te sous estime pas du tout. Quand j'ai vu la gueule de ton roster, et ton classement, j'ai eu du mal à y croire !
Heureusement que j'ai deux-trois catégories très solides en ce moment sinon je serais un peu inquiet à l'idée de cette rencontre...

okokocha

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 17 Déc - 17:10

Pas mal ton site internet pour les stats, qu'est ce que j'aurai adoré avoir Hakeem "The Dream" en fantasy, je le savais pas aussi polyvalent.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Sam 5 Jan - 0:22

Bon ben les Passés ne nous ont pas trop réussi finalement (8-3). La faute à un Jarett Jack on fire côté Indiana et pas mal de joueurs en dedans chez la fosse (Big AL entre autres qui sort 4 matches à moins de 10pts et 37% sur la semaine, au top !). Avec 40,8% aux tirs, on espère pas grand chose... La petite quenelle en plus : Gustavo Ayon que nous avons couvé depuis le début est récupéré par les Passés et sort ses meilleurs matches contre la Fosse (avant de se reblesser et de descendre dans la hiérarchie des Magic). Sans ses rebonds la défaite aurait été moins lourde. No. Bon c'était Noël alors pas grave santa et les Passés étaient chaud patate de toute façon.

La Fosse a ensuite enchainé un autre leader : les PickNicks et ça a été beaucoup plus sympa (victoire 7-4). Big Al s'est très bien rattrapé et on aurait pu faire une meilleure perf sans le 6/6 aux 3pts de Caron Butler le dimanche soir qui nous nique les 3pts et les % qui vont avec. Dommage. Mais semaine sympa quand même. C'est jamais que ma 2e victoire de la saison on va pas se plaindre cheers (et merci à Carmelo d'avoir pris qques jours de congés bien placés).

Au rayon mercato, Derek Fisher parti en retraite sans prévenir alors qu'on était bien satisfait de son rendement a été remplacé par Jamaal Tinsley. Remplacement fait à la va vite pour cause de vacances du GM loin de la civilisation et qui pourrait être une bonne opération avec la blessure de Mo Williams.
Comme d'autre avant moi, j'ai fini par me fatiguer des perfs imprévisibles de Jae Crowder. Il est remplacé par John Jenkins, rookie des Hawks qui vient de sortir 3 bons matches. Espérons qu'il ait convaincu le coach.

Au programme de la semaine, les Volcanoes en mode fantôme. (ils ne profitent pas du retour d'Avery Bradley d'ailleurs). On espère une victoire pour s'éloigner de la zone Z. Les points commencent à valoir bien cher

gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mar 8 Jan - 0:36

Et ben semaine bof bof, défaite 6-5 contre les volcanoes. Frustrant de se faire battre par une équipe sur 3 pattes (quel gâchis , il y a un noyau de 7-8 joueurs au top ), et frustrant surtout car on perd sur toutes les stats serrées du match up.
Le lot de consolation c'est la montée au classement sur ce score moyen. Bon 14ème, c'est pas le délire mais je préfère quand même laisser un peu d'espace avec la zone Z.
Pas vraiment de grosse baisse de fatigue d'aucun joueur, ni de coup de chaud non plus. Juste un léger bémol sur Al Jefferson et ça commence à se répéter d'ailleurs. silent
on continue d'user les Journey men. Place donc à Wayne Ellington , qui signe une entrée fracassante avec 2pts 1 reb. J'ai bien fait de le prendre à la place de Jerryd Bayless (9pts, 7rebs, 6asts hier) qui me tendait les bras. No

A mi parcours, il nous reste 3 équipes du top 10 à jouer (Hermine, Fuzz et Blazés cette semaine), ça c'est plutôt pas mal, mais à 2,5 victoires du premier relégable , on est pas super serein du tout.
Au total : 6ème au FG%, 7ème au FT%, 15ème aux 3ptm et au 3pt%, 4ème aux Pts, 9ème aux ORB, 5ème aux DRB, 10ème aux AST, 15ème au STL, 9ème aux BLK, 16ème aux TO. Ça correspond bien au profil de l'équipe finalement : un bon secteur intérieur (BigAl, Brook Lopez et Omer) supporté par des bons exters polyvalents (Kobe et Nico). Mais niveau meneur, pas de top joueur plutôt une accumulation de seconds couteaux (et oui Darren , tu n'es qu'un second couteau !), plus qu'au début de saison d'ailleurs et l'équipe a l'air de mieux tourner comme ça.
Au menu de cette semaine les Graveblazés qui poussent pour intégrer le top 8 et jouent avec Eric Gordon de retour (qui rentre pas trop les shoots pour l'instant Very Happy ) et Tyrus Thomas sorti des FA , je l'ai pas vu venir celle là ... C'est toujours dommage de se réjouir de la blessure d'un joueur, mais la spéciale de KLOVE qui va rouvrir la porte à Derrick Williams, on prend santa pour cette semaine qui s'annonce sport !

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mar 8 Jan - 9:29

10/11 pour Ellington....Mais bien sûr...
Et Nene déclaré blessé au genou alors que t'as Seraphin... Super début de semaine.

Je sens qu'il va me plaire ce match.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mar 8 Jan - 9:57

Very Happy
Désolé ... Oui J'ai bien aimé la boxscore de Wayne Ellington ce matin. C'était juste pour calmer le petit JJRedick qui était un peu trop chaud tongue
En tous cas, si ça reste aussi serré toute la semaine , on va se manger les doigts en ouvrant yahoo le matin !
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mar 8 Jan - 23:58

On dirait que mon manque de top meneur a donner des idées de trades à certains Cool
Désolé de pas répondre super vite. J'ai changé de taf il y a quelques jours et apparemment mon nouveau boss n'aime pas que son petit personnel passe 3heures par jour sur la Fantasy yahoo. Etrange. Je m'excuse donc d'être moins réactif (Dsl Manu, j'avais même pas encore vu ta propal que tu l'avais déjà annulée Neutral ). Je regarde tout ça dès que j'ai le temps. Mais Catj vous confirmera que je suis pas du genre rapide de la gâchette sur les trades !
manuFoU

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mer 9 Jan - 0:03

C'est moi qui suis désolé, comme j'ai précisément décidé de passer des heures sur notre ligue quoi qu'en pense mon boss, je ne suis pas très patient. Tiens, je vais aller voir ce que je peux te (re)proposer, et je promets de te laisser du temps pour refuser mon offre.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mar 15 Jan - 0:25

Oh joie ! Victoire 6-3 contre les Blazés , un matchup que j'ai bien kiffé avec pas mal de stats pas dégeu et indécises jusque tard et qui basculent souvent pour la Fosse. Gouff peut être bien vert même si avec 2 nuls, on aurait pu tous les 2 espérer mieux. On cartonne bien aux pts comme régulièrement mais aussi aux 3pts et aux asts sans être largués ailleurs, c'est carrément agréable Smile . Bref , le GM est réconcilié avec son équipe et après quelques velléités de trades, une bonne semaine fait du bien pour resserrer les liens du club.
Et pourtant , pas d'énorme perf individuelle cette semaine, ce qui finalement est plutôt bon signe.
Les éboueurs de la semaine :
Batum continue sa saison en mode couteau suisse, il contribue vraiment partout. Un match sur 3 mauvais en shoot lui baisse quand même son % mais pour le reste c'est le top. Le petit + ces jours ci, il va plus souvent sur la ligne des lancers avec toujours de l'adresse. J'ai pas vu de matches de Portland cette saison, mais s'il attaque plus le cercle et ne se cantonne pas au rôle de shooter comme il a fait de temps à autre, il pourrait être encore plus énorme en 2e partie de saison (et ça serait tout bénef pour la Fosse Cool )
Big Al a repris du poil de la bête. Il sort 3 matches à plus de 20 pts et des bons % surtout. Le reste est bon aussi sauf les blocks (1,2 blocks cette saison pour lui, sa plus faible moyenne depuis qu'il est titulaire nba). De toute façon personne n'a géré les cakes cette semaine (13 contres au total sur la semaine.. abusé)
Bigup à Wayne Ellington qui tue les Blazés dès le lundi avec son 26pts, 10/11 (dont 6/7 aux 3s). Gros coup de chatte ou coaching gagnant de recruter Wayne en FA la veille ?... je laisserai les jaloux juger Cool . Wayne qui est d'ailleurs de nouveau FA après sa fin de semaine à chier, vous pouvez tenter votre chance ! (oui gros coup de chatte, il a fait un seul autre bon match cette année contre Miami en octobre )

Les sacs poubelle de la semaine
Ramon Sessions et Toney Douglas sont les 2 losers de la semaine avec une adresse déplorable. Ramon compense un peu avec sa consistance aux FTs et perd peu de ballons cette semaine. Toney quand il rentre pas ces 3s , il est moins funky par contre.

La bonne surprise : Wilson Chandler a rejoué ce dimanche, et bien en plus. 2 mois à être ni blessé ni valide, c'était long. difficile de prédire son avenir proche, mais s'il brique pas trop, son apport sera utile pour la fin de saison. Car malgré la victoire, c'est un bon statu quo dans le ventre un peu mou du classement. 14eme et beaucoup plus prêt du 17eme et relégable que du 11eme qui a fait un bon trou derrière lui. ya pire mais c'est pas très confort quand même.
Les Dahus cette semaine. Ils ont gagné leur dernier match et ont lâché la lanterne rouge à leur victime Dodo. Méfiance, ils commencent à jouer dur en intégrant même un américain dans leur roster. Si Gasol rejoue au basket y aura match, sinon on doit s'imposer si on veut pas vivre une fin de saison tendue. Go.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 21 Jan - 14:17

Oh punaise, ça fait plaisir ; victoire 10-1 contre les Dahus. Pas beaucoup de mérite car les Dahus n'étaient pas au complet (Gasol a pas beaucoup joué, Valanciunas pas du tout et Nash a fait ses valises au début de semaine contre Marcus Thornton , trade pas payant pour l'instant). N'empêche , on prend tous les % en plus des catégories cumulatives et on perd les TOs , normal. On a failli perdre les FG% dimanche avec Gasol qui rentrait ses paniers quand Kobe sort un 10/32 , ça s'est joué à un tir ou 2 et du coup passé le match des Lakers du début de soirée le score ne pouvait plus changer (plus de matches pour les Dahus et 3 celtiques ont fini benchés).
Pas fait les calculs mais d'après ce que je vois sur les autres fils , on aurait bien scoré contre les autres teams, avec 3 joueurs benchés dimanche en plus. Bon karma chez la Fosse ces jours ci. Pourvu que ça dure.
Au classement , on gagne 2 places (12ème , 60-70-2) et pour la première fois de la saison on regarde un peu vers le haut au lieu de surveiller les poursuivants. (Bon on rêve pas trop non plus , mais sur un malentendu ... )
Du classique chez les joueurs avec un bon point chez Darren Collison qui sort une semaine à 15 pts, 7 asts, à 55, 90, 55 aux % avec 1,8 To. Il était poussé sur le banc des Mavs par Derek Fisher il y a qques semaines , donc c'est bueno. Kobe par contre shoote sous les 40% avec les Lakers qui plongent au classement, c'est pas bon signe ...
Place aux Hornets cette semaine, qui viennent de se prendre une branlée chez les subteks, mais commencent à profiter su retour de Wall. Si OJ Mayo prend feu ça peut être chaud . Good Game.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Jeu 24 Jan - 15:36

J'ai dans mon Roster un certain Patrick Beverley dont je n'avais jamais entendu parler avant qu'il pousse mon Toney Douglas doucement sur le bout du banc des Rockets. Je vois dans son wikipedia que le bonhomme a joué en Europe ces dernières années. Quelqu'un le connait ou la déjà vu jouer ? Au delà des stats (pas énormes non plus) , il a quand même fini des matches ches les Rockets devant Lin et Douglas, d'autant plus surprenant avec McHale qui kiffe moyen les rookies (comme je l'ai compris à mes dépends après la draft ... Il devient quoi d'ailleurs Terence Jones ??).
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 28 Jan - 14:14

La Fosse enchaîne une 3ème victoire d'affillée. Le moral au beau fixe. victoire 7-3 contre Cholet Hornets. L'équipe tourne encore pas mal, un peu moins bien aux 3s cette semaine ainsi qu'aux FGs (faut dire que les Hornets ont été pas pourri avec par ex Dejuan Blair qui sort un 22 pts 10/13 cette semaine) mais pas mal aux asts (merci Kobe et Nico) et aux blocks.
Niveau classement , ça y est on est vraiment dans le ventre mou avec les Actics, les Grizz et (presque) les Blazes. Normalement maintien assuré même avec des tuiles mais PO durs à accrocher (ah si je m'étais pas trainé autant de boulets au début de saison , comme les rookies de Houston par ex ... erreur de débutant).
Niveau individuel :
Bien : Nico Batum et des 2 TD !! Kobe qui se la joue all around également. Avec ses 2 là en forme on est bien même si ils ont moins scoré, ça a pas eu d'incidence cette semaine. un bon point pour Ramon aussi avec sa semaine à 23 pts à 55% et Brook Lopez (3,5 blks)
Pas bien : Derrick Williams , Kevin S., Beno, Jamaal Tinsley, Toney Douglas, Jae Crowder tous sous la barre des 40 % avec les 2ers qui shootent qd même pas mal sans être décisif dans d'autres stats, faudrait pas que ça se répète trop souvent...
On joue cette semaine l'autre rookie du ventre mou les Pigalle Actics. Le match risque d'être serré, si aucun de nous ne prend de raclée, on risque de finir l'année en roue libre ou à préparer la prochaine, ce qui est déjà pas si mal.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 28 Jan - 14:19

Et au passage , bien dégouté pour Rajon Rondo qu'on perd pour la saison (IRL), de loin mon joueur préféré et que j'avais hâte de retrouver en mode warrior pour les PO. Clair que les PO n'auront pas la même saveur sans lui (et dommage pour mes chers Celtics j'espère qu'ile ne vont pas tout péter le roster du coup)
Cabouche

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 28 Jan - 23:46

Bon ben tu récupères KD c'est beau ! Heureusement il ne fera "que" deux matchs
cette semaine... Joli trade en tt cas !
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mar 29 Jan - 0:25

Shocked
Et ouais, je l'avais pas vu venir non plus celle là !!!
Kevin Durant à la Fosse Cool
Gros trade du coup avec les Subteks : Durant + R.Lopez + Earl Watson (??) contre Batum + B.Lopez + D. Collison
On profite du domino trade de Sovage pour récupérer le Number one de la Fantasy. Oh que c'est cool cheers
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Mar 29 Jan - 13:44

Alors voilà il est temps de se dire au revoir Sad
Nico Batum, il score 2 triples double pour sa dernière semaine chez la Fosse. Le barout d'honneur pour ce joueur ultra complet. C'est simple il a contribué un peu partout (sauf aux Tos ...) et peut légitiment être classé dans le top 10 fantasy de la saison pour l'instant. Drafté au 3ème tour, il a dépassé largement les projections avant saison et on est bien triste de le voir s'en aller (tristesse atenuée par l'arrivée de son remplaçant poste pour poste).
Brook Lopez. Drafté au tour 4 , il s'est parfaitement remis de sa saison quasi blanche et a été plus que solide chez nous. Un peu faible au rebonds pour un pivot, mais pour le reste c'est du velours. Jeu offensif complet (IRL) , bons 2Pts% et LF%, une forte poussée aux blocks. Son départ va faire mal à l'intérieur. Il a quand même loupé qques matches au début de l'hiver et on a craint une rechute de son pied, mais c'est loin aujourd'hui. On remplace un Lopez par un autre, pas la même qualité évidemment mais si Davis loupe régulierement des matches comme jusqu'ici il produira un peu. On aimerait bien qu'il se remette à bacher tout le monde comme au début de saison aussi.
Darren Collison. Il a pas été loin d'être un four au moment de l'arrivée de Derek Fisher, mais tout est rentré dans l'ordre par la suite. Pas autant scoreur et passeur qu'espéré, mais il perd pas trop la balle et est adroit. C'était notre meneur numéro 1 et peut être le joueur le plus dur à remplacer des partants (et c'est pas Earl Watson qui va faire la diff...). Drafté au tour 6, il a largement rempli son contrat.
Au final, sur le court terme, on est un peu perdant, mais c'était le prix à payer pour récupérer le top du top. On perd de la profondeur pour gagner en top qualité, c'était pas ce que j'avais prévu mais l'offre était juste trop tentante. Bien coincé dans le ventre mou, les PO paraissaient relativement inatteignables et le maintien quasi assuré. On a par contre maintenant une super base de keeper pour construire la team de l'année prochaine.
On rajoute à cela l'historique des blessures de Brook et Nico, même si cela semble loin leur fiabilité est largement en dessous de Durant à qui on a l'impression que rien ne peut arriver (je touche du bois...)
J'aurai bien voulu savoir jusqu'où pouvait aller la team en l'état, car j'avais vraiment pas prévu de trader tant que l'équipe était en forme comme ces dernières semaines. Tant pis.
Et puis il reste encore du monde dans le roster pour taquiner d'ici la fin de saison même si le match up de la semaine contre un adversaire direct risque d'être compliqué avec juste 2 matches du nice guy.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   Lun 11 Fév - 14:37

2 semaines après "the decision N°2".
Bilan on ne peut plus moyen contre les 2 autres rookies de la ligue (6-5 contre Pigalle, 5-6 contre l'Hermine). C'est pas avec ça qu'on remontera au classement, mais c'est sans doute la juste valeur de l'équipe sur la saison, aux alentours des 50%.
Le matchup contre les Pigalle Actics n'a pas été d'un très haut niveau, aucune grosse perf (sauf Beasley qui sort 2 bons matches qui compensent un peu l'absence de Boozer par ex) de part et d'autres et on se sépare bons amis en confortant tous 2 notre place au chaud dans le ventre mou. On pouvait un peu regretter le nouveau jeu de Kobe sur la semaine, clair qu'il a bien alimenté la case assist et que ça a fait du bien aux Lakers IRL, mais côté Fantasy j'ai surtout vu un joueur qui shoote à 38% à 2pts et 7% aux 3s affraid . Très bonne surprise par contre, le retour en forme de Robin Lopez simple faire valoir dans le trade il a aidé à oublier le talent de son jumeau avec une semaine à 15pts à 62%, 5rbds, 1,5 blks. nice.
Place ensuite à l'épouvantail de la ligue l'Hermine Saint Malo, pour le derby breton/rookie. Comme annoncé sur le papier , semaine bien tendue. On a été derrière quasi tout le temps avant de recoller dimanche soir à 6-5 ce qui nous va pas mal finalement. On peut juste regretter la semaine de malade de James Harden sans qui la série de victoire de l'Hermine aurait pu s'arrêter (30pts à 60%, 3,5 3s à 58%, 7rbds, 7 asts 2 steals le tout sur 4 matches, prends ça dans la face Shocked ). Dommage que OKC n'ai pas eu à forcer son talent cette semaine , KD score juste 20 pts/m, mais ses % sont vraiment précieux. Merci à Big Al également pour son match de mammouth de vendredi (32pts 70%, 13rbds) et Omer Asik qui fait sa semaine à 13pts, 13rbds,2blks sur 4 matches ça fait du bien (et on fait d'ailleurs un gros 229 DREBs). On encourage aussi Wilson Chandler pour son match à 24pts et 5/5 aux 3s, comme quoi on a bien fait d'attendre qui monsieur veuille bien rejouer au basket.
Rayon mercato, Jermaine O Neal arrive (en forme d'ailleurs, trop content de le voir en FA Smile ) et Ayon s'en va en Waiver où il claque 16pts, 11rbs, 6 ast, soit son meilleur match de la saison , COMME UN SYMBOLE (en*ulé)
et Steve Blake qui remplace Earl Watson. Bof.
Et cette semaine raccourcie et favorable aux surpises, on va aller défier Merlu pour un autre derby. Avec beaucoup de chatte réussite, on pourrait faire un top score et recoller aux poursuivants pour les POs. On y croit pas trop quand même. Bon match Merlu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)   

Le fil de LA FOSSE CELTIQUE (gwegoiwe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant