Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Nicordio

avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 14 Nov - 15:13

Oh le pinailleur, tu veux quoi de Dédé ?

16.8pts, 9dreb, 4.8oreb, 1.5stl et 0.8blk quoi... ok il pourrait faire un peu plus de blk à la limite, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 14 Nov - 15:34

Oui et il est à 100% à 3 pts aussi!

En vrai, sinon, il a juste des moments de faiblesse parfois. Un match à 6 pts last week qui coûte cher. Et effectivement, il se relâche aux blks ce bon Dédé.

Et même si c'est Dédé, faire mieux que 0 aux FT ce weekend nuit m'aurait un peu aidé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 16 Nov - 15:20

Heu, dites, ça commence à bien faire cette manie de faire le match de sa vie pile quand on est face à mon roster...

Après avoir affronté Steph Curry la semaine où il bat le record de triplés sur un match, this week, c'est D'Angelo Russell chez Sovage qui sort un match de l'espace (et de sa vie) à 32 pts et 7/13 from D.

C'est sympa, au moins, y a des catégories qui sont pliées dès le mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 20 Mar - 16:58

On va dépoussiérer ce fil sur lequel malheureusement je n'ai pas eu le temps d'intervenir depuis des lunes.

Pour le grand moment d'autosatisfaction de la saison!

Les Sicks sortaient de la semaine 14, il y a donc un mois et demi, en 13e position, à 8 pts des playoffs et 31,5 du leader de la league.

6 matchups et des dizaines d'adds/drops plus tard, on termine 5e à 28 cats d'okokocha.

La remontada!

Maintenant, on n'a pas grand chose à perdre en playoffs, vu qu'on est un peu les invités surprises. J'aurais préféré tomber sur quelqu'un d'autre que Baka, vu comme ça tourne en ce moment, mais au moins, la fin de saison est un peu marrante...

Et merci à Lebron. You're the only King.

We are SICKS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 10 Oct - 11:35

Allez, motivé, la saison "retour aux affaires" après 3 ans sans vie sociale. On va faire couler le sang. D'encre.

1. (6) James Harden PG,SG

Déjà, ça commence super bien: je suis choix 6, je m'attends à devoir choisir en gros entre le Greek Freak et Kawhi. Mais dès le 2e choix, bim, Westy! Giannis part en 4 et en 5, Meinau pète les plombs: Jokic. Encore abasourdi, je ne me rends même pas compte que je n'ai pas désactivé l'autodraft et alors que je criais déjà au miracle de récup KAT qui est pour moi un potentiel n°1 fantasy, Yahoo m'attribue donc Harden. Chier. Mais pas tant que ça quand même, bien sûr qu'il sera énorme le barbu. Encore meilleur même sûrement, car les % vont s'améliorer avec CP3 à côté. Par contre, faut construire avec. Et KAT m'aurait plus inspiré. Tant pis, on va essayer quand même, de toutes façons je drafte en live et a capella comme d'hab.

2. (27) Mike Conley PG


Le revers d'être relativement haut dans la loterie: 2e choix aux portes du top 30. Et un vrai dilemme d'entrée: après the Beard, qui? Ma première envie c'est de coupler un Babar pour ensuite compléter autour des deux premiers tours solides. Sauf que, contrairement aux années précédentes (enfin c'est mon impression), les bons exters partent plus vite que les machines à rebs. Arrive mon tour, et parmi les noms qui me parlent, Conley. Presque une mascotte, je l'ai eu quasiment tous les ans à un moment dans mon roster. Et il ne m'a jamais déçu. Cette année, il sera le maître à jouer presque encore plus qu'avant. Il est super propre, et fait toutes les stats exter. Pas forcément beaucoup de points mais quand on a Harden devant...Allez, c'est décidé, je bâtis une draft autour de 2 guards, 1st time ever pour moi.

3. (38) Clint Capela PF,C

Oui bon OK, je suis armé exter, mais revient vite la peur du manque de frontcourt. Il me faut un gros, et ils partent un peu avant moi..j'espère Dédé jusqu'à sovage qui le prend 3 choix devant. A ma grande surprise, Meinau juste devant moi prend Ibaka plutôt que Capela ou Vucevic. J'hésite entre les 2, et finalement, go, Clint, pour les contres (il en fera plus que Vucevic normalement) et pour le potentiel, car il peut vraiment exploser, sur les stats intérieures. Et si Houston marche bien je me retrouve avec les 2 mecs les plus productifs en fantasy.

4. (59) Dwight Howard PF,C

Encore un gros choix à faire sur le tour 4...C'est chiant de commencer avec Harden en fait! Prendre un autre rebondeur, ou bien du all-around en considérant que je lâche un peu les cat intérieure pour être costaud partout ailleurs? Les ailiers du moment ne me font pas sauter au plafond. Je me rappelle avoir lu quelque part qu'Howard avait la dalle, et il n'a pas de concurrence très sévère non plus à Charlotte. Il est en léger déclin, mais s'il fait à peu près la saison fantasy de l'an dernier, je prends. Je me dis que je suis à peu près paré partout, même si c'est une croix quasi certaine sur les FT%, dommage quand on démarre sa draft par des PG.

5. (70) Joe Ingles SG,SF

Là, quasi no brainer. je sais que beaucoup prennent ça pour un reach, mais j'avais déjà hésité à le prendre 11 places avant, sur mon choix TDD 4. All around, des steals, des triplés, il complète plutôt bien tout le reste. Qui d'autre va faire le jeu à Utah? Ricky est un distributeur, et Hood...Je crois assez à Ingles et je suis content de le choper là. Je peux me planter en grand, c'est vrai.

6. (91) Derrick Favors PF,C

On va bientôt sortir du top 100, donc il faut trouver vite des mecs qui peuvent vraiment apporter. Un gros de plus, pour apporter encore en quantité. Le risque est là avec Favors, mais il fait un peu de tout, et peut jouer 4 ou 5. Risque mesuré, quand même, il sortira toujours du chiffre, même (surtout?) en backup de Rudy.

7. (102) John Collins PF

Je suis pas complètement sûr pour Favors, non plus. Et le Jazzman ne contre pas. Alors un petit pari. Sans doute pris un peu haut, mais je boucle définitivement mon secteur intérieur, comme ça. Et qui sait, entre Ersan et Dewayne, il y a moyen d'exploser. Ou pas.


8. (123) Darren Collison PG,SG

Après la collection de mammouths que je viens de faire, il y a urgence à compléter les postes exters. Je vise Crabbe, il part 2 choix avant. Restent ce bon vieux Darren et Reggie Jackson dans ma mire. Je me souviens que Darren fut un des petits breakouts qui m'avaient permis d'être promu dès ma première participation. Comment ça y a quelques années? En vrai, je préfère la tranquillité de Darren qui fera le job et complètera les gros PG.

9. (134) Taurean Prince SF

Il me faut un ailier, à un moment. Oui, OK, la hype peut jouer des tours, mais au-delà de la 130e, ça reste raisonnable. Je pense même que c'est une bonne affaire.

10. (155) Cody Zeller PF,C

L'opportunité de posséder toutes les minutes de tous les matches de Charlotte au pivot, ça ne se refuse pas. Si?

11. (166) Milos Teodosic SG

Sur la présaison, il joue, à côté de Bev, en SG, et ça marche pas trop mal. Il envoie un peu ast/triplés. Je risque pas grand chose à ce stade.

12. (187) Bojan Bogdanovic SG,SF

On est sur de la coquetterie stat, à compléter des petits manquent. Vu la monstrueuse FA list qui se profile, les choix peuvent se faire rapidement.

13. (198) Ian Mahinmi C

Petit coup de cœur frenchy, mais aussi éventuelle opportunité pour lui - la dernière? - de faire un truc en NBA. Et derrière Gortat qui a une carte platinum à l'infirmerie, forcément il jouera. Enfin, la perspective de voir un de ses mecs fantasy en vrai la semaine prochaine joue à plein. Et vu que je commence ma tournée US par un Wiz-Pistons...

14. (219) Michael Beasley SF,PF

Ptêtre qu'il est blessé. Mais sinon il sera proche de commencer ou de tourner sur les postes 3/4. Et puis il me fallait un Knick. Et puis, comme pour Mahinmi, c'est plus marrant de stresser sur une stat en chair et en os...

15. (230) Denzel Valentine SG,SF

Ben, dernier choix, quoi. La FA tournera tellement cette saison...


Nous voilà parés. J'aurais 10 fois préféré KAT mais au final je m'en sors pas si mal, je crois, dans la construction. Pas de Spurs, pas de grosses blessures, quelques risques mais quelques possibilités de breakouts. Et surtout, cette saison je devrais avoir du temps pour scruter la FA, et il reste plein de joueurs sympas dessus.

Bonne saison à tous! Un signe positif: je commence par Christ, qui aura une équipe de feu, quand l'infirmerie sera vide, et je crois que c'est pas pour la semaine pro...

WE ARE SICKS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Semar

avatar

Localisation : Little Red Dot

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 11 Oct - 3:53

J'aime beaucoup cette draft.
Surtout pour m'avoir laisse KAT en fait.

Plus sérieusement, pas mal de paris que j'aurai aime tenter. Surtout en milieu de draft: Ingles, Favors (qui a l'air remis), Collison, Teodosic... Bien joue et bonne chance vs Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 6 Nov - 12:25

Et voilà, j'avais dit que cette saison je m'en occupais vraiment, mais j'ai déserté dès le départ, pour de bonnes raisons, il est vrai (dont la NBA IRL).
Voici donc le retour du Sicks Tour, histoire de faire vivre cette page équipes de la D qui est en mort clinique. De mon temps, y avait du trashtalk, des réparties cinglantes et Teix, ici, ma bonne dame. C'était mieux avant.

Or donc, ladies and gentlemen, la D, ou G, on sait plus trop comment l'appeler, se la joue VML cette année, non?

Du coup je m'adapte: 11-10-1 sur les 2 premières semaines, difficile de faire plus chiant et inodore. Et pourtant...Un presque blockbuster draft d'entrée, Harden qui fait du chiffre mais plante les %, quelques blessures chiantes et choix pas très pertinent sur la FA plus tard...Bref. N'en parlons plus. L'échéance importante, la première de la saison, c'était bien sûr la perspective de jouer les connards. Même si battre Christ en week 1 était sympa, c'était juste, du coup j'ai pas pu le chambrer méchamment.

Quels enseignements tirer de cette semaine 3 et plus largement de ce début de saison?

Le premier: on a dérouillé les connards, et ça, c'est bien. Sinon, je sais pas pourquoi, je crois que j'en aurais entendu parler. Tout ça n'était pourtant pas si bien parti, mes chers Sicks ayant vraiment du mal avec les %, depuis le début de saison. Mais en regardant le calendrier de la semaine, je m'étais dit que si je n'étais pas à l'ouest avant le dimanche soir, j'avais une belle dernière soirée. Et tout s'est déroulé parfaitement, puisque de 5-6 dimanche matin, je finis à 8-3. Avec notamment, un Harden de gala, enfin. On va dire que tout va bien, donc, et finalement, je crois que je devrais être à l'abri de grosses défaites cette année, sauf bien évidemment souci du barbu.

Et donc...

They are SICK!!!

Harden of course. même quand il est pas bon il envoie en fantasy. petit passage à vide de 4 matchs sous les 40%FG mais allez, c'est oublié. Il finit par un record de points en carrière et 7 triplés pour m'offrir la catégorie, nice.

Capela, gros premier mois NBA pour le moment, genre top 20! Hyper propre, et fait de tout. Un walking double-double à 68% et 2 blocks par match, c'est au-delà de mes espérances.

John Collins, très largement au-dessus du TDD 7 où je l'ai pris. Un bon complément de Capela.

Et last but not least Valentine, du top 100 pour un TDD 15, que du bonheur.

A des degrés divers, j'aurais pu citer aussi Melo ou Bogdanovic qui font le taf. Voire Taurean Prince qui justifie la hype.

They SUCK!

Pas de gros gros fail mais quelques déceptions. je croyais un peu en Mahinmi, mais non, et l'avoir vu en vrai m'a encore plus fait flipper: le mec se morfond. Sauf blessure importante de Gortat (oui, bon, ça peut arriver), il ne statera jamais. Ejecté pour faire tourner la FA list.

Conley, vrai plantage du début de saison pour le moment, avec un espoir car il reste sur une bonne fin de semaine mais les 2 d'avant, c'était un peu la cata. A voir s'il se relève vraiment...

Teodosic et Beasley, à cause de blessures, n'ont pas eu l'occasion de prouver quoi que ce soit aux Sicks et ont servi d'échange FA.

Parmi ceux-ci, des satisfactions diverses, Devin Harris qui peut ressembler à une bonne pioche, DJ Augustin qui a flambé 3 matches avant de s'éteindre et de se blesser, idem pour Martin qui m'a un peu aidé en semaine 2 avant de disparaître.

On reste quand même pas trop mal placé, il faut confirmer tout ça contre les Tortues, dont nous semblons assez proches en valeur globale. Il faudra un peu soigner les % pour espérer quelque chose.

We are SICKS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 13 Nov - 17:03

Et allez, on continue d'avancer sans se presser. Victoire 6-5 qui offre quelques regrets, parce que sans les 3 DNP surprise du dernier soir il y avait sûrement moyen d'aller chercher les 2 orebs manquants. Et de perdre les TO cela dit, également.

La déception vient surtout des %, FG et FT. Semaine assez pourrie de ce point de vue. Coucou Melo, semaine à moins de 40%, faudra se reprendre garçon! Coucou Clint, qui a péniblement rentré un FT sur 2!

Cela dit, on reste évidemment dans la course aux PO, on confirme qu'on ne prendra pas trop de grosses tuiles, et qu'on peut normalement assurer 5 catégories contre tout le monde. Et à la lecture des résultats, je crois bien que les Sicks sont désormais la seule équipe invaincue de la Ligue! Plutôt bon signe après un mois de NBA.

Et rendons aussi hommage à l'adversaire tortuesque, les Flying T sont armées, et devraient faire souffrir du monde, l'équipe tourne bien et ils ont peu de joueurs inutiles...

Et donc, les Sick awards de la semaine...

THEY ARE SICK!!!

Le barbu, of course, 99 pts, 15 triplés, 36 ast, sur 3 matches, wow. Quelques petits trous aux % mais ça ira en s'améliorant avec le retour de CP3. Pas loin du spot 1 de fantasy cette semaine...

Clint Capela, super solide, 44 rebs (dont 14 offensifs) et 8 blocks sur les mêmes 3 matches de Houston - contre les Cavs, les Griz et les Pacers, pas franchement les 3 plus gros cancres quand même - et des FG% excellents, plus de 73%, yes! Essaie de pas te rater aux LF comme contre Memphis et ce sera grand.

Bogdanovic, Melo et Lou Will, prix de groupe, notamment avec chacun 10 triplés à plus de 40% (45 pour Bogda!!!). Keep up!

Ingles aurait pu y être tant il est régulier dans la perf. Taurean aussi sans des % merdiques.

THEY SUCK!!!

Conley a une semaine sans niveau %, et même en quantités où il est tout juste honnête. Va falloir se réveiller un peu Mike!

Favors a failli y être, mais se réveille depuis 2 matches. La blessure de Gobert devrait lui permettre de revenir fort en stats.

Zeller, malgré son apport aux orebs, sort une semaine cata aux %, indigne pour un pivot. Et donc aux points. Là aussi, il faut se reprendre.



Côté FA on est relativement sage, on a gardé Devin Harris qui s'en sort bien, Hilario qui fait le job derrière Clint, et on tente Temple, on verra.

Now, place aux Hotmen qui tournent comme des avions, avec des Dragic, H Barnes ou Griffin qui démontent tout en soutien de Curry. Qui lui-même pourrait manquer au moins un match, ce qui nous aiderait plutôt. Assez. Je dis.

WE ARE SICKS!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 21 Nov - 15:48

Et on continue sur la bonne voie, victoire 8-3 contre les Hotmen, qui marchent bien pourtant.

Quelques petits regrets si je voulais être gourmand, puisque les 3 catégories que nous perdons se jouent à rien: -10 pts, -1 oreb, -9 drebs. A noter que les Sicks ont le 4e total d'orebs et le 7e de drebs de la ligue, et pourtant, nous n'avons gagné ces catégories qu'une seule fois! Idem pour les FT%, 4e meilleurs sur les 5 premières semaines, et il s'agissait de notre première victoire dans cette catégorie cette semaine.

Mais on prend quand même cette victoire très encourageant puisque atteinte sans Conley, blessé pour 2 semaines. On va donc pouvoir sereinement attendre qu'il revienne sans répondre aux viles tentatives de buy hyper low de certains collègues GM.

Un tableau d'honneur assez généreux cette semaine, où tous les valides ont carrément fait le taf. On va essayer d'en ressortir quelques-uns...

They're SICK!

Harden, ça devient banal, donc considérons qu'il y sera toutes les semaines. A noter last week, 100% aux lancers, et vu le nombre de fois où il va sur la charity, c'est quand même agréable...

Prince et Capela à leur très bon niveau du début de saison, bonnes pioches...

Favors revit depuis que Gobert est out, une grosse semaine pour lui!

Et surtout, dirais-je, Bogdanovic et Valentine, tous les deux très très haut, c'est miraculeux si l'on se réfère à leurs rangs de draft. Bogda, 13 triplés à 60% (!!!!!) et Denzel 10 from D à 50%...Si on ajoute les 15 primés du barbu, les 10 d'Ingles, les 7 de Lou Will, j'étais pas bon à prendre à distance cette semaine!

They SUCK!

Et bien, une fois n'est pas coutume, mais personne n'a sous-performé. A part Conley donc, qui de toutes façons était clairement gêné par cette blessure avant de se faire soigner, mais les blessures font partie du jeu. Et voir mon roster tourner comme ça en l'absence du TDD 2, ça me fait espérer pas mal de trucs.

Place à Lionel maintenant, pour la semaine toujours particulière de Thanksgiving où tout le monde sera sur le pont la même nuit, pour se reposer le lendemain.

Au classement, on s'installe bien à la 2e place du classement ( à égalité), mais à part Semar qui s'envole, pour le reste la course aux PO est toujours ultra serrée. Nous sommes 9 équipes en 7 GB.

We are SICKS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel_Joserien

avatar

Age : 36
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 21 Nov - 18:30

t'es partant pour qu'on freeze les positions actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 21 Nov - 18:38

Bah c'est loin d'être joué! Tu es largement devant aux % où j'aurai du mal à revenir, et sur les quantités, après une nuit, rien n'est fait...Moi je signerais de suite, je te trouve bien pessimiste! Conley ne sera pas revenu en fin de semaine, tu as des matches en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel_Joserien

avatar

Age : 36
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 21 Nov - 20:10

J'hésitais à bencher tout le reste de la semaine, je pense qu'au mieux je chopperai une stat défensive, au pire mes pourcentages peuvent tout à fait tomber après un 1/17 de Gordon. Conley c'est finalement sans douleur pour toi j'ai pas de passeurs.
Et surtout, tu es très très supérieur sur les dernières semaines, ma seule chance c'est le calendrier à la con.
Tu as des stats énormes à 3PTS, mais Harden va peut-être mal digérer la dinde Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel_Joserien

avatar

Age : 36
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 27 Nov - 11:29

Je pense que tout le monde est satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 27 Nov - 11:46

Mouais. Sur le déroulement du matchup, à peu près, parce que j'arrive encore à le gagner sans Conley et en perdant tous les %, faut dire que ton roster est plutôt précis au shoot...Je tomberai pas toujours contre une équipe qui fait 51/81/45 sur la semaine!!!

Par contre, du coup, pas content de mon score aux FT%.

pour le reste, oui, chacun sur ses points forts visiblement. Je prends une rouste aux blocks mais c'est pas la spécialité des Sicks.


Point très positif: les Sicks n'ont toujours pas perdu cette année.

Point moins positif: j'ai l'impression que mon TDD 2 va rester quelques temps au frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel_Joserien

avatar

Age : 36
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 27 Nov - 12:16

Tu gagnes les quantitatifs très facilement, et ouais, Buddy Hield ne fera pas 7/9 à 3PTS à chaque match...
Sans la blessure de Gordon, j'aurais peut-être pu prendre les 3PTS mais laisser un ou deux % en route.
Le calendrier a pesé lourd, Harden a peu joué, ça aurait largement aidé ton FT%.

C'est ballot en effet pour Conley, mais LouWill prend les choses en main, manquerait plus que Chalmers commence à assurer un peu et ça passera pas trop mal.

Je serais étonné que tu ne finisses pas top 4, avec les Diaw et les Celtes.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 8 Jan - 17:29

Bon, fil déserté par les récaps...La faute au GM qui n'a pas porté grande attention à son roster ces temps-ci. Désolé pour les offres de trades restées sans réponse. Il faut dire que les jours sont moroses pour les Sicks qui enchaînent les blessures depuis 1 mois. Et donc, désormais, on tente d'accrocher les matchups (au moins jusqu'à mi-janvier) sans...le TDD 1 et le TDD 2, aka Harden et Conley. Conley, ça fait un moment qu'on ne le voit plus, on est presque habitué, et ça ne sent pas très bon, son histoire. Mais le barbu, ça fait mal, il est bien évidemment indispensable pour éspérer quelque chose. Enfin bon, on arrive à glaner une petite vistoire sans ces 2-là, 6-5 certes. Il y avait aussi d'autres blessés ponctuels, style Beasley, Bogdanovic, etc.

Du coup, reprenant contact avec les onglets de Yahoo, je constate que :

- LouWill est sick of the sicks, il fait une sacrée saison!!!
- Même si la saison est loin d'être terminée, il y a de sacrés WTF figures dans mes stats. Par exemple, les Sicks ont le 3e FT% de toute la ligue sur la partie de saison écoulée. Et bien sur 12 matchups, j'ai gagné les FT%...4 fois. D'ailleurs, à part les TO, les Sicks sont dans les 7 premiers de toutes les stats, dont 4 fois sur le podium. Pourtant, au niveau des cat gagnées, cela ne se reflète pas du tout. Dans les 2 sens d'ailleurs (j'ai gagné les TO une fois sur 2 en étant la 2e équipe à en faire le plus de toute la ligue!)
- Si Conley revient assez tôt, genre avant le ASG, on peut jouer un truc. Mais je me demande si sa saison n'est pas terminée.
- De plus en plus difficile de faire des add/drops, tant les héros d'un soir sont nombreux. Et éphémères.

Allez, on va serrer les fesses, encore, disons, 2 matchups sans les 2 cadors. Après on tentera de bien se qualifier pour les PO (et éviter Semar jusqu'à la finale, il est intouchable).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Jeu 11 Jan - 11:47

197 points et 22 triplés en une nuit, sans Harden, Conley et Favors tous blessés...Wow, les Sicks ne font jamais semblant dans le WTF! Bon, la triche, c'est Lou Will à 50 pts et 8/16 from D, et face aux Warriors svp... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesco lit sonne

avatar


MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 26 Mar - 15:57

On va dépoussiérer un peu ce fil...Pas eu trop le temps de m'en occuper, mais cette saison, je me suis concentré sur le roster, et ça n'a pas si mal marché...

BACK TO BUSINESS! Remontée en A après 3 ans de tentatives infructueuses et pas toujours très suivies.

Ce ne fut pas forcément facile, et j'ai failli me faire très mal par pitié ou affection pour Mike Conley que j'ai gardé bien trop longtemps...Mais remonter avec un TDD 2 out pour la saison, finalement, c'est pas mal.

Des perfs assez régulières mine de rien, 4 défaites seulement, dont 3 fois 5-6...Et une rouste 1-10 contre Semar une semaine où j'ai 6 blessés, qui aurait pu me coûter cher.

Un seul regret, avoir gardé trop longtemps Conley. Dès que je m'en suis débarrassé, les Sicks ont enchaîné, car à 16 dans la ligue, il y a toujours quelqu'un en FA pour grappiller les quelques stats manquantes.

Petite revue d'effectif...

D'abord, année mouvementée: pas moins de 48 joueurs ont porté nos couleurs, ce qui doit être mon record je pense.

Certains ne se sont pas éternisé, avec 11 joueurs qui ne sont apparus qu'une seule fois! La palme de la non contribution pour Salah Mejri, 1 match, 0 pts, 3 rebs, 1 TO, grosse valeur ajoutée chez les Sicks cette saison.

And now...point sur les joueurs eux-mêmes.

DRAFT DAY

1. (6) James Harden (Hou - PG,SG)

MVP! Sick of the Sicks of the Sicks. Dire que son recrutement vient d'une erreur de ma part, je voulais KAT. Qui a été bon aussi. Mais le barbu a fait une saison incroyable, avec 15 jours de blessure au milieu qui m'ont fait mal mais qui ont rechargé ses batteries. Meilleur marqueur, passeur, intercepteur et shooteur from D des Sicks, évidemment. Enorme.

2. (27) Mike Conley (Mem - PG)

Suck of the sucks. 12 matches en tout et pour tout en début de saison. Ensuite je le garde 2 mois au gré des infos disant qu'il reviendra bientôt. Et en janvier je lâche l'affaire, annonce de sa fin de saison. Le point positif, c'est que du coup, je sais qu'il est possible de faire une belle saison sans son 2e choix.

3. (38) Clint Capela (Hou - PF,C)

A peu près ce que j'attendais. Un peu déçu qu'il n'explose pas plus au début, mais ça reste honorable et ça s’est amélioré au cours de la saison. Rarement blessé, un peu en souffrance avec ses LF mais par contre une saison à 65% FG c'est important. Meilleur rebondeur def et off et meilleur contreur des Sicks. Solide. Top 20 sur les 2 derniers mois…

4. (59) Dwight Howard (Cha - PF,C)

Tradé avant même le premier match, en compagnie de Collison, contre Melo et LouWill. Pour avoir un roster qui corresponde mieux à Harden. Et donc:

Melo

Début de saison difficile, puis il s'est un peu repris. Toujours précieux en quantitatif, aux points, aux triplés, mais c'est Melo, donc il est capable de se trouer de temps en temps. Dans l'ensemble, pas si dégueulasse et il apporte partout. Et puis c'est Melo, anyway. Il sera toujours un peu une âme du MSG pour moi.

LouWill

Je me disais au moment du trade que ça pouvait être tendu parce que LouWill allait peut-être moins jouer, et faire beaucoup moins bien que Collison. Et ben...En fait, le tournant de ce trade c'est lui. Une saison exceptionnelle. 6thMOY sans contestation pour moi. 2e marqueur et passeur des Sicks, et meilleur que le barbu en FT%! Mon facteur X, ou l'un d'eux en tout cas, qui m'a permis de me passer de Conley sans trop de casse.

5. (70) Joe Ingles (Uta - SG,SF)

Une belle surprise lui aussi. Il finit avec une saison bien plus chouette que lui à voir jouer. 2e marqueur from D et à 44% SVP! Il a apporté partout avec de très bons %. Une vraie bonne pioche. Content de moi parce que c’était sans doute un petit reach à la draft mais largement payé.

6. (91) Derrick Favors (Uta - PF,C)

A alterné le bon et le moins bon. Mais au final bon all-around orienté un peu sur les stats inter. La blessure de Gobert lui a permis d’avoir une période faste au cœur de la saison. A fait le job là où je l’attendais. No more, no less.

7. (102) John Collins (Atl - PF,C)

J’espérais qu’il décolle et c’est à peu près ce qu’il a fait. Le tanking assez prématuré des Hawks a fini de lui donner des tickets. Comme Favors, précieux sur les orebs ou les blocks, et fiable au %FG. Le mec est jeune, m’étonnerait pas qu’il trouve assez vite un job de pivot titu et il a de quoi être un bon babar.

8. (123) Darren Collison (Ind - PG,SG)

Tradé dès le premier jour, donc, voir plus haut. Pourtant c’était un chouchou. Mais difficile de regretter quand on voit la saison de Sweet Lou.

9. (134) Taurean Prince (Atl - SF)

Je me suis demandé pendant quelques semaines si inconsciemment je ne m’étais pas laisse entraîner par la drôle de hype autour de lui en début de saison. Et puis non. A largement assuré, et il finit la saison comme un avion, laissé libre de faire un peu ce qu’il veut chez les Tanking Hawks.

10. (155) Cody Zeller (Cha - PF,C)

J’y ai à peine cru au début, mais Howard a fait une belle saison et lui est resté dans l’ombre, puis blessé. Assez vite droppé, il y avait bien mieux en FA.

11. (166) Milos Teodosic (LAC - PG,SG)

J’y croyais, mais blessure dès le début de saison, pour plusieurs semaines. Je l’ai donc droppé, ne pouvant me permettre de le garder blessé longtemps. Il a été pas trop mal une fois revenu, je crois…tant pis. Les lois de la fantasy, je ne pouvais pas faire dans l’affectif avec tout le monde.

12. (187) Bojan Bogdanovic (Ind - SG,SF)

Une des bonnes pioches de la draft. Il finit top 100, fort là où c’était prévu, 40% à 3pts sur la saison, vu la quantité de shoots qu’il prend c’est utile. Solide aux LF, et quelques stats annexes de temps en temps. Bieng.

13. (198) Ian Mahinmi (Was - C)

Pris autant pour la perspective de le voir jouer en vrai que pour son vrai niveau, je me disais quand même qu’il pouvait avoir une chance derrière injury-prone-Gortat. Et puis je l’ai vu jouer. Mal. Et faire la gueule, et rester à l’écart de ses coéquipiers. Donc, FA.

14. (219) Michael Beasley (NY - SF,PF)

Droppé une première fois à cause d’une blessure, repris quelques semaines plus tard comme un petit pari. Et plutôt réussi ! Dans le nawak des Knicks, il a assuré régulièrement et a eu quelques coups de chaud. Et il me permet de finir la saison avec au moins un Knickerbocker…

15. (230) Denzel Valentine (Chi - SG,SF)

Peut-être LE facteur X de la saison. Souvent, la diff entre une saison réussie (montée, finale…) et une saison lambda se fait sur un ou 2 joueurs qui superforment vraiment. Lors de ma première montée, ce joueur s’appelait Chandler Parsons, venu de nulle part faire un top 20 et devenir une gâchette de la NBA. Il a perdu la mire depuis. Cette saison, c’est Denzel Valentine. Pris en bout du bout du bout de draft, il finit top 100 easy. On lui a promis toute la saison de perdre ses minutes, de se faire dépasser, etc…Il a pu avoir quelques passages difficiles mais dans l’ensemble, il a plus qu’assuré. D’ailleurs, un 15e choix de draft qu’on n’envisage jamais de dropper durant une saison à 16 équipes, ça veut dire qu’il a été présent !

D’autres sont venus, repartis, et ont été plutôt utiles, comme Lance Stephenson et ses 50 matches pour les Sicks, ou surtout VanVleet et Bullock arrivés à mi saison pour ne plus repartir et bien faire le taf, et dernièrement Cook qui s’amuse bien en l’absence de Curry chez les Warriors.

Un seul gros plantage, donc, Mike Conley. Pas si grave parce que derrière j’ai eu plus de breakouts que prévu et que la FA list était bien fournie. Autant dire que ce genre de truc serait rédhibitoire face aux pervers polymorphes de la A.

Et voilà, plutôt content de ma draft a posteriori alors que je n’avais jamais construit un roster comme ça (en commençant par 2 guards). J’ai été chanceux, c’est vrai, je ne voulais pas prendre Harden, je l’ai eu, il a été monstrueux IRL comme en fantasy. Il va se battre pour le titre, et moi pour accéder aux finales de la D, sans pression puisque l’objectif c’était la montée, et qu’il est atteint.
Mais j’ai quand même 9 joueurs dans le top 100 sur la saison, ce qui est rassurant mais pas que, puisque Semar a lui-même écrasé cette ligue, donc a eu des perfs encore plus remarquables.

Un premier tour de PO très compliqué contre la fosse dans un matchup de haute volée, que je finis par gagner 6-5 mais ce fut hardcore. J’aurais gagné 7-4 d’ailleurs sans un oubli de bench lors du dernier soir, mais c’était bien tendu. Pour illustrer la hauteur de ce matchup : sans mon triple oubli d’active players du dimanche soir, les Sicks finissaient la semaine  à 835 pts et 90 triplés.

Et maintenant les demies, ce sera extrêmement compliqué parce que :
- J’ai moins de matches et surtout tous mes meilleurs ne jouent que 3 fois contre 4 en face ;
- Sovage, en face, montera s’il est en finale, donc il peut très bien sacrifier son roster en fin de semaine, quitte à se faire rouster en finale, pour choper des catégories manquantes.

Mais on va essayer quand même, évidemment, car le vrai titre c’est au bout des PO, et aussi parce que je voudrais bien une revanche sur Semar qui avait fessé les Sicks en SR cet hiver.

WE ARE SICKS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Vidéo "Jura, ma vraie nature"
» [7ème journée] Jura Sud - Louhans-Cuiseaux
» U411 jura
» "Allègre" 2010 à Dole (Jura), du 17 au 24 juillet 2010
» TRIATHLON LD de VOUGLANS (JURA)- 31 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: