Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
francesco lit sonne

MessageSujet: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 23 Oct - 9:57

Je profite des résultats de draft pour créer le fil. Au cas où...

Les malades jurassiens en ordre de draft:

1. Kevin Durant
2. Mike Conley
3. Rudy Gay
4. Wesley Matthews
5. JaVale McGee
6. Darren Collison
7. Samuel Dalembert
8. Mario Chalmers
9. Dorell Wright
10. Chauncey Billups
11. Marvin Williams
12. Chandler Parsons
13. Devin Harris
14. Jason Maxiell
15. Patrick Patterson

Je ne cache pas quelques gros, gros doutes sur certains picks assez hauts...

Dernière édition par francesco lit sonne le Lun 23 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 23 Oct - 10:39

Matthews est peut être un peu haut, McGee est un pari mais qui peut bien marcher, pour le reste je la trouve plutôt bien ta draft. Collison au 6ème tour c'est cadeau amha, plus Wright, Billups, Williams, c'est pas mal du tout.
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 23 Oct - 11:08

Matthews est l'essentiel de mes doutes...Mais il équilibrait bien mon roster au moment où je l'ai pris. Et chez des Blazers qui manquent pas mal d'expérience et avec un banc léger, il a une chance d'envoyer de la stat.

McGee est clairement LE gros pari de ma draft. S'il se plante, je suis en slip à l'intérieur.

Sinon, assez content de ma 2e partie de draft, oui...
Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 23 Oct - 11:14

Attendez, vous voulez dire qu'on a la fois un joueur qui s'appelle Thabeet et un autre prénommé JaVale ? Ça a l'air trop beau pour être vrai...
jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 23 Oct - 12:11

francesco lit sonne a écrit:
Matthews est l'essentiel de mes doutes...Mais il équilibrait bien mon roster au moment où je l'ai pris. Et chez des Blazers qui manquent pas mal d'expérience et avec un banc léger, il a une chance d'envoyer de la stat.

J'ai également pris Wesley Matthews au #4 tour. Il ne pourra pas te faire de mal aux % donc à mon avis c'est un bon choix si il a du temps de jeu, et il en aura avec Batum et Aldridge ils vont mener l'attaque. Le seul truc c'est qu'il joue à Portland donc jurisprudence Oden, Roy & co, il y a le risque que ça pète.
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 23 Oct - 15:24

Allez, je me lance dans mon auto-analyse de draft, ça servira peut-être à mes collègues GM vu que j'aurai 1 ou 2 ajustements à faire...

Donc, mon diagnostic sur mes 15 sickmen!

1. (2) Kevin Durant (OKC - SF)

Hop, pas beaucoup de réflexion. Incontestable 1er choix, avec le pick 2, what else? C'est lui qui fera grimper le thermomètre de l'équipe!

2. (35) Mike Conley (Mem - PG)

Un des grands symptômes de cette draft, selon moi: l'absence rapide de gros PG. Donc voilà. Je ne suis pas fan du joueur, mais c'est une valeur sûre. Et il fait une grosse présaison, se découvrant même une grande adresse à 3 pts.

3. (38) Rudy Gay (Mem - SF,PF)

Un gros défenseur, vu qu'offensivement on semble paré. Pareil que Conley, je pense pouvoir compter sur un rendement régulier de sa part. Et puis, s'ils vont bien ensemble, ils emmèneront memphis et donc moi-même un peu plus loin!

4. (71) Wesley Matthews (Por - SG,SF)

Ma grosse interrogation. mais il fait un peu figure d'homme expérimenté chez des Blazers qui auront besoin de polyvalence, d'expérience, de maîtrise peut-être. Il aura du monde autour de lui pour bouger, donc why not. J'ai hésité longtemps, vraiment, mais comme j'avais le 2e pick je partais à chaque fois sur des "séries" de 2 choix très proches. Donc j'ai tenté le pari sachant que je pouvais revenir sur du joueur sûr 3 choix plus loin...

5. (74) JaVale McGee (Den - C)

...et c'est donc logiquement que je tente le pari encore plus gros: McGee en Center fort de mon roster. Me demandez pas pourquoi, je le sentais, c'est tout. Mais faudrait que coach Karl le sente aussi bien!

6. (107) Darren Collison (Dal - PG)

Assez surpris de le voir encore à ce stade...Un PG starter d'une équipe comme Dallas, il me semble une bonne affaire, je suis même assez content de l'avoir pris à ce stade. En espérant qu'il continue sur sa lancée actuelle au niveau des assists.

7. (110) Samuel Dalembert (Mil - C)

Mouais. Il me fallait un gros, donc voilà. Avec son nom de scientifique des Lumières, il me faisait un peu rêver...Il gonflera les rebonds et c'est à peu près ce que je lui demande.

8. (143) Mario Chalmers (Mia - PG)

Valeur sûre également à ce stade (oui, je sais, j'aime pas trop prendre de risques. je suis fonctionnaire d'ailleurs). Sans énorme concurrence au PG à Miami, il fera jouer tous ses copains All-Stars et Hall-of-Famers en puissance et il rapportera donc quelques petits points sympas sur des catégories parfois délaissées.

9. (146) Dorell Wright (Phi - SG,SF)

J'avoue que c'est un vrai choix au hasard. Je connais pas trop, j'ai fait en fonction du poste, et je vais donc attendre un peu pour l'encenser ou le démolir. Mais si quelqu'un en sait plus et peut me dire que c'est l'affaire en or de la draft, qu'il ne se gêne pas! Je vais me documenter un peu quand même...

10. (179) Chauncey Billups (LAC - PG,SG)

OK, il est blessé et à son âge c'est aléatoire. Mais ce n'est qu'un 10e choix, pas de gros risque et je suis certain qu'il apporter toujours son petit écot de stats, comme d'hab. Si si, j'y crois! Un peu...

11. (182) Marvin Williams (Uta - SF)

Si je ne l'avais pas zappé, je l'aurais certainement pris avant. Pile ce qu'il me fallait pour compléter l'effectif. Starter chez les Jazz, bon %, notamment à distance. Bieng.

12. (215) Chandler Parsons (Hou - SF,PF)

Choix de dernière seconde, pris de court alors que je scrollais plusieurs écrans en même temps...ou que je regardais je sais plus quoi sur C+, me rappelle plus. bref, bof. Un des 854 ailiers de Houston...Bon shooteur, sauf sur la ligne. Bof.

13. (218) Devin Harris (Atl - PG)

Billups commençant blessé, je voulais un autre PG/SG. il était là. Grosse concurrence pour lui à Atlanta, mais a priori il joue, en alternant à l'extérieur, donc on verra. Ou pas, parce qu'après l'avoir pris je me suis aperçu que finalement, ce poste n'était peut-être pas la priorité du moment. Je ne le retiendrai pas à tout prix.

14. (251) Jason Maxiell (Det - PF)

Plutôt un joueur moyen, mais vraisemblablement starter à Detroit, donc du temps de jeu, donc normalement quelques stats. C'est le 14e tour, aussi, hein...Il est 23h et je sens que mon installation "canapé-portable-tv-plateau repas" ne fait pas l'unanimité à la maison.

15. (254) Patrick Patterson (Hou - PF,C)

Un peu surpris de le voir si loin encore libre. C'est clairement pas un top 100 mais il peut jouer les utilités sympas et en plus il est sur 2 postes. A la limite je compterais presque plus sur lui que sur Parsons ou Maxiell!

Voilà, assez content de ma draft dans l'ensemble, si je devais changer un truc ce serait certainement mon 4e tour. Et Devin Harris qui ne me sert pas à grand chose compte tenu du reste du squad. Je risque de chercher assez vite un grand supplémentaire, mine de rien, plutôt rebondeur-contreur. S'il y a des intéressés...
On meinau score

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 23 Oct - 15:33

Il est pas mal Wright, j'avais un oeil dessus.
Un bon all-around. La saison dernière c'est 10 points, 4 rebonds, 2 passes, 1 interception avec des % pas dégueu (42% FG, 36% 3P, 80% FT).
Bon là il débarque à Philly avec un peu de concurrence alors faut voir mais il est plutôt bien.
Zaratinga

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 23 Oct - 15:47

Super choix, il a fait une saison pourrie l'année dernière mais là il débarque à philly juste quand il faut avec les départs d'iguy et de Moe Harkless, il fait une bonne présaison dauns une team ou les tickets shoots seront bien partagés, à mon avis il sera titulaire à l'aile sous peu car Turner est vraiment trop petit. Du 3pts des steals et des blcks, si il se remet à son niveau d'y a deux ans c'est un gros steal!
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 11:06

Ayé, c'est parti...

1ère soirée pas trop mal, et même plutôt bonne, je n'avais que mes 2 moins bons guards sur le parquet et ils ont plutôt assuré. 17 points pour Collison dans la victoire sur les lakers et 11 assists pour Chalmers qui comme je l'espérais fournit les all-stars à tour de bras! Du coup, mes 2 guards "stars" n'ayant pas encore joué, je peux me permettre d'espérer sur les ast et peut-être les 3 pts (Nash n'en a réussi qu'un chez les Flying Turtles...).

Le malheur des uns tout ça tout ça, la blessure de Séraphin risque de pas mal m'aider, même si la lutte pour les rebonds est perdue d'avance pour moi avec Patterson apparemment out ce soir et de l'autre côté, un Garnett qui a fait du Garnett (je l'attendais même au-dessus au niveau des points).

Qui m'avait dit "t'inquiète, fantasy ça te prendra 10 minutes par semaine!" déjà???
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 11:09

Les petites lignes en bas du contrat disaient plutot "si tu veux pas trop t'impliquer ça prend que 10 minutes par semaine."

Mais si tu te fais toutes les box scores de bon matin, oui, ca peut prendre plus longtemps bounce
On meinau score

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 11:16

Ouais c'est flippant que d'aller vérifier le résultat des Cavs soit la première chose à laquelle tu penses en te levant.
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 11:21

D'ici la fin de saison, tu regarderas plus "le résultat des Cavs", mais "CJ Miles a-t'il fait un steal en étant à plus de 62% aux LF?".
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 12:06

Le pire c'est quand même de voir le match en live.

"Mais putain, shoot direct au lieu de partir en dribble , tu viens de niquer une passe dec' à Jennings là ! "
"Oh l'enfoiré ! il a chipé le rebond def' à Hayes! 'culé qui pense qu'aux stats va !"
newuser

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 12:08

Attends de voir le dernier match de la semaine.
Tu mènes grâce au %FT et là tu vois ton pivot avec des mains en mousse sur la ligne et il reste 20 sec dans le match...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 12:59

Sérieux, mes deux seules éliminations en PO c'est :
- perdre la finale pour 3 OREB
- faire match nul (0 steals d'écart) sur la série en demi et perdre à cause d'une défaite en 2e semaine !

quand tu rajoute une défaite en SR à cause de 2 points d'Eddy Curry (les seuls de l'année évidemment), ca te forge un palmarès digne d'un Graoully !
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 13:09

C'est vrai que si on m'avait dit y a quelques semaines que je frémirais d'impatience à l'idée de suivre cette nuit en live un Pistons-Rockets et un Clippers-Grizzlies juste parce que je veux voir les stats de 5 joueurs, tout en gardant un oeil sur Denver-Phila pour suivre McGee et Wright, j'aurais peut-être bien rigolé...Là, je flippe.
Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 13:17

francesco lit sonne a écrit:

Le malheur des uns tout ça tout ça, la blessure de Séraphin risque de pas mal m'aider, même si la lutte pour les rebonds est perdue d'avance pour moi avec Patterson apparemment out ce soir et de l'autre côté, un Garnett qui a fait du Garnett (je l'attendais même au-dessus au niveau des points).

La bataille des rebonds n'est pas si perdue que ça pour toi, en plus de Séraphin, Bynum est out aussi...
D'ailleurs première soirée et ça sent déjà le roussi, mis à part les rebonds de Garnett, les perfs d'hier étaient assez pourries... (9 turnovers déjà avec seulement 3 joueurs sur le parquet, ça promet)

Félicitations à tes petits gars en tout cas, surtout Chalmers, lui je n'y croyais pas du tout.
newuser

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 13:18

L'année dernière j'ai failli envoyer un commando pour latter Pop.
Il faisait jouer TP 25 minutes par match alors qu'il pouvait pratiquement tourner en double-double de moyenne avec 20+ pts.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Teix

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 31 Oct - 14:26

C'est pourquoi je fuis les spurs, malgré leurs immenses qualités
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Sam 3 Nov - 12:56

Je sais c'est facile mais...23 pts, 17(!) rbds, 7 asts, 2 blocks, alors même qu'il n'est pas encore réglé au shoot...KayDee I love you! Mais si tu perds un peu moins de ballons tu seras Superman...
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Dim 4 Nov - 12:09

Bon, comme presque prévu je suis léger léger dans la peinture, et ça fait plonger les % et les contres. Donc chers confrères, au cas où:

Je cherche un shériff de la raquette capable de poser des blocks et si possible pas trop manchot offensivement. Tout mon roster est négociable en échange sauf Durant.
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 5 Nov - 12:21

Une "victoire" trompeuse, parce que sur 8 catégories où je l'emporte, 3 auraient pu basculer sur un seul quart-temps d'un seul joueur le dernier soir. Dans les points positifs, je pense que je serai assez présent aux points et aux steals toute la saison et pas trop mal au total de 3pts. Pour le négatif, mes joueurs sont des machines à turnovers, Durant a perdu plus de 5 balles par match, Conley est à 4,5, ça calme pour mes 2 leaders.

Dans les bonnes surprises, je mettrais:
- Durant, même si je le savais et s'il est peut-être le meilleur fantasy player, il remplit toutes les stats, beaucoup de rebonds. une fois le cas des tunrovers réglés, il fera mal.
- Darren Collison, qui confirme qu'il est bien mon vrai steal de la draft.

dans les mauvaises:
- Dalembert. J'attends beaucoup beaucoup mieux. Un pivot starter doit me sortir de la stat dans la peinture, sinon, useless!
- Devin Harris. Encore une semaine comme ça et c'est la porte, vraiment.
- McGee en première partie de semaine. Il s'est enfin réveillé sur le dernier match, pour finir par être carrément bon. Mais il faut répéter ça, parce que franchement, se faire prendre du temps de jeu par Koufos...Koufos quoi...
- Dorell Wright. Je n'avais pas trop eu le temps de me pencher dessus, et après l'avoir choisi, les notes et d'autres avis m'ont laissé entrevoir une bonne affaire. pour le moment, ce n'est pas le cas mais je suis sûr qu'il peut faire mieux.

Conclusion: je manque de puissance near the boards. Action, réaction:

Matthews mon homme à tout faire de Portland nous quitte, pas le choix, c'était la seule solution pour attirer un gros poisson dans mon asile. il emmène dans ses bagages Chalmers, vous savez, le mec qui doit essuyer tous les ballons qu'il donne pour pas salir les doigts des all-stars ou hall-of-famers qu'il nourrit...

Tous deux vont vers le fast-food de Lionel. Et nous accueillons à bras ouverts Carlos Boozer et Jamal Crawford. Du premier j'attends de la présence in da zone et du second, ben, s'il pouvait refaire ses feuilles de stats du moment rien qu'une fois par semaine, ce serait déjà un sacré apport!

Nouveau roster, donc:

Mike Conley
Darren Collison
Jamal Crawford
Dorell Wright
Kevin Durant
Jason Maxiell
Marvin Williams
Rudy Gay
JaVale McGee
Samuel Dalembert
Chauncey Billups
Carlos Boozer
Devin Harris
Chandler Parsons
Patrick Patterson

francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Lun 5 Nov - 13:19

Aujourd'hui je suis énervé.

Donc Devin Harris part perdre sa place de starter ailleurs.

AJ Price arrive des Wizards et des FA. Vu comme il a raté sa première semaine, j'ai toutes les chances qu'il soit meilleur à partir de maintenant.

Ou pas.
Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mar 6 Nov - 0:53

Bravo, belle victoire. Encore heureux que Mc Gee et Dalembert avaient piscine parce que sinon je risquais de prendre sévère...

Durant est divin mais Durant est humble. Il perd quelques ballons histoire de ne pas écraser les autres... Gloire à toi Kevin!
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   Mer 7 Nov - 12:13

C'est stressant la fantasy: après les matchs trop hachés ou nos joueurs trouvent pas le rythme, j'ai eu cette nuit le match trop facile. Le Thunder ayant déjà atomisé Toronto dès la fin du 3ème qt, le 5 majeur a été préservé et donc Durant a joué moins de 30 min. Résultat, 15 pts, 6 rbds, 3 ast. Des stats quasi infamantes pour lui! Sont pas joueurs les coaches!

Ah et sinon, comme vous je pense, je découvre les rotations WTF, qui existaient avant mais dont je me foutais quand je pensais pas lignes de stats. Mon supposé principal atout au pivot JaVale sort des matches statistiquement 2 fois meilleurs que Koufos avec 15 min de jeu en moins, mais non, mister coach Karl s'obstine à donner 30 min à Koufos...

C'est stressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)   

Le fil des JURA SICKS (francesco lit sonne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant