Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
newuser

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Mer 31 Oct - 10:34

Toi t'as pas connu la période Lamar Odom in Texas alors qu'il sortait de 3-4 saisons de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Jeu 1 Nov - 10:59

Première réponse pour Harden qui noircit méchamment la feuille de stat (bon ok c'était contre les Pistons).

Par contre j'abandonne les TO et le FG% sur ce match up (merci à MWP et ses 6TO ainsi qu'a Zach Randolph et Holiday pour leurs magnifiques 5/15 et 5/16 aux tirs ) No
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Jeu 1 Nov - 11:15

En même temps, le reste de leur ligne de stat est pas dégueulasse !
Enfin, si tu cherches à les trader ... présent !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Jeu 1 Nov - 11:30

Ah non mais j'parlais uniquement de ces deux lignes de stats, j'apprecie leur apport autrement Razz
jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Sam 3 Nov - 9:08

Holbac a écrit:
Première réponse pour Harden qui noircit méchamment la feuille de stat (bon ok c'était contre les Pistons).

45 points et une adresse de malade la nuit dernière, direction le top 10 des joueurs fantasy NBA.
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Sam 3 Nov - 10:58

Je l'aime bien ce Sam Presti Cool
Zaratinga

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Sam 3 Nov - 14:34

On dirait que t'as trouvé un keeper en tous cas. Ça va être tendu ce match-up!
Zaratinga

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Lun 5 Nov - 0:18

Belle victoire, well done, si Jrue et the beard confirment faudra compter avec toi!
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Lun 5 Nov - 22:01

Premiere victoire donc Smile

Le score est un peu flatteur car plusieurs points se sont décidés à peu de choses. le match de Holiday a New York avraiment scellé la victoire.

Comme prévu l'équipe est dominatrice sur les rebonds et contres et les débuts stratospheriques d'Harden ont cachés les lacunes dans les autres caractéristiques, esperons qu'il continue sur sa lancée !
Lion

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Dim 18 Nov - 18:44

Non mais on va se calmer la ? En 5 ans de fantasy, jamais pris une doudoune pareille ! J'ai l'impression de jouer contre une équipe all star ! J'ai 4 blessés mais bon quand même..

Il serait bien que les rookies apprennent à rester a leur place, non mais .
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Lun 19 Nov - 12:52

Toujours invaincu Razz

Mes 3 premiers picks se révèlent excellent : Harden, Holiday et surtout Randolph ! (bien qu'avec Holiday je dis d'office adieu aux TO What a Face )

Plusieurs bonnes pioches : Blatche, Foye, Cunningham (jusqu'au retour de Love), Patterson et même MWP.

Harrisson Barnes qui commence à se montrer avec un apport de plus en plus régulier, surprennament au rebond également.

Des joueurs à leur niveau malgré leur temps de jeu limité : Miller, McGee, Favors

Quelques flops quand même : West et White rapidement coupés et remplacés par les journeyman : Webster, Stevenson ou Ellington.
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Ven 4 Jan - 16:21

Après un coup de mou lié aux blessures d'Holiday et de Favors qui m'ont fait perdre 3 matchups (bon je vais pas me plaindre, il s'agissait de défaites sérrées, la transition 2012/2013 se passe pour le mieux Exclamation

PG :

Jrue Holiday (pick 3) : Choix payant que ce Jrue, devenu leader chez les Sixers, il a augmenté toutes ses stats et son apport en assists et points est non-négligeable. Seul point noir : je dis quasiment aurevoir aux TO chaque semaine. Pour preuve je n'ai remporté cette stat qu'à deux reprises : les deux semaines où il était bléssé !

André Miller (pick 7) : Solide, Miller apporte ce pour quoi il a été drafté : des assists. De plus il n'a araté aucun match ce qui le rends assez utile dans une équipe. Son temps de jeu laisse à désirer néanmoins mais la blessure de Lawson risque de lui permettre de l'augmenter un temps.

SG :

James Harden : (pick 1) : L'Hermine est la grande gagnante de ce fameux trade présaison. drafté en top pick un peu à reculons, harden se révèle être une véritable affaire. Un peu trop de TO et une adresse suspecte ternissent légèrement le tableau

Randy Foye : (pick 9) : Drafté pour ses 3 points et alors qu'il remplissait sérieusement ce role en début de saison Foye déçoit régulièrement depuis un moment, sa courbe de performance etant décroissante...

SF :

Harrisson Barnes (pick Cool : Drafté de manière volontairement précoce, Barnes est sur courant alternatif passant de matchs à 2 points et 2 assits a des soirs en double-double. Son apport surprenant aux rebonds participent à la force de l'équipe dans ce domaine.

Metta Wolrd Peace (pick 11) : Le steal de ma draft, MWP noircit la feuille tous les soirs et me permet de ne pas etre largué à 3 points alors que j'avais plutôt droppé cette stat.

PF :

Zach Randolph : (pick 2) : Une véritable machine à double-double et sans blessure, un cadeau pour une équipe de Fantasy.

Thaddeus Young (pick 5) : Young est utile mais moins que prévu, la régularité n'étant pas forcément au rendez-vous mais son apport au rebond n'est pas négligeable.

Derrick Favors (pick 6) : Autre membre de l'armada SM sous les paniers, il est bridé par son temps de jeu réduit mais son importance s'est faite sentir lors de son absence notamment en contre.

Patrick Patterson (pick 10) : Pour un pick aussi bas, patterson fait le boulot, en étant souvent proche du double double et offrant quelques threes (le 3% est moins reconnaissant néanmoins)

Andray Blatche (pick 12) : Pari réussi pour Blatche qui a dégagé un temps Humphries de la rotation.

Dante Cunningham (pick 15) : Il a joué son rôle (points et rebonds) au début de saison en l'absence de Love et a logiquement décliné au retour de celui-ci même si il fait toujours partie de la rotation. Le match de cette nuit prédit peut-être une réaugmentation de ses stats qui serait salutaire.

C :

Javale McGee (pick 4) : Pour son temps de jeu, Javale est incroyablement productif mais est-ce suffisant pour un pick 4 ?

Les échecs : Si les paris MWP et Blatche ont payés, ceux effectués sur Delonte et White s'avérent de cuisants échecs, les deux n'ayant pas encore foulé un parquet de la saison et ont été coupés rapidement.

Les journeymen :

Webster a augmenté la profondeur exterieur de mon effectif mais a un apport limité et irregulier malgré tout il est conservé faute de mieux chez les FA.

Après avoir testé Stevenson et Ellington, c'est Pietrus qui a fait son apparition dans l'effectif mais après un début prometteur ses dernières prestations sont fameliquement inquiétantes pale
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Ven 4 Jan - 17:08

McGee je l'ai en D-League et c'est surtout un scandale de coaching...Avec 5 minutes de moins que Koufos il en fait 2 fois plus, et son éternel rôle de doublure l'empêche de le faire progresser dans LE domaine où il pêche: la confiance, et donc la régularité offensive.
Bon, on peut toujours se dire que s'il passait starter il jouerait aussi moins contre d'autres doublures et plus contre des tops pivots, donc stats en baisse...
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Ven 4 Jan - 17:18

Shocked
Je suis tellement pas d'accord avec toi que ça pique un peu :
- Le problème de McGee c'est le manque de confiance en soi ? sérieux ? Le mec est super sûr de lui, il a juste des mains carrées avec le ballon et malgré sa bonne volonté, il souffre notamment d'une vraie incapacité à se concentrer (cf tous ses bloopers).
- McGee produit des stats, mais joue bcp moins bien que Koufos et surtout beaucoup moins bien que Koufos AVEC le reste de son équipe. Le 5 de Denver a un bon +/- ensemble, mais quand tu remplaces Koufos par McGee, ce 5 devient une des pires combinaisons de la ligue !
- C'est un piètre défenseur hors contres, comme beaucoup de top contreurs d'ailleurs.

Voilà, c'était l'ouverture de débat polémique de fin de semaine.

Bon weekend Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Ven 4 Jan - 17:52

Pas tellement de confiance en soi, mais de confiance de l'équipe en lui!
La concentration, c'est clair, c'est un souci mais il est jeune aussi... Rolling Eyes
Koufos, sur les quelques matches que j'ai vu, il est lent, défend pas hyper bien non plus et surtout est incapable de changer un rythme, une situation, sur un match figé. Quand à jouer avec ses partenaires, mouais, le dernier match que j'ai vu des Nugggets c'était contre les Clippers et Koufos s'est simplement fait démonter par Jordan avant que JaVale ne vienne à la rescousse et arrive justement, lui, à fixer et offrir des solutions à ses partenaires (et aussi à envoyer un 3pts d'anthologie mais on ne va pas non plus le mettre à son crédit! Laughing ). Et d'ailleurs, les Nuggets gagnent le match dans la période où Miller, Brewer et McGee sont sur le parquet.
Enfin, la notion de piètre défenseur hors contre me pique un peu moi aussi: on est chez des pivots, là. Que le mec bouge pas toujours bien, qu'il fasse des gestes inutiles, etc...c'est une chose, mais quand on peut avoir des soirées à 5-6 blocks y compris sur ses opposants 7-fters, ça joue un bon rôle, ça, en défense.

Et ce même type de match, je l'avais déjà vu la semaine dernière sur une défaite de Denver, contre Memphis je crois. Koufos fait des fautes et se fait manger, et McGee s'impose in the paint.

Après, c'est pas forcément tous les matches comme ça, sans doute, mais j'ai pas trop vu Koufos meilleur avec ses partenaires que JaVale, d'autant plus qu'on peut retourner l'argument des tops pivots et doublures: moi, si je devais choisir avec qui je joue en NBA, je préférerais le faire avec Iguodala, Faried, Gallinari qu'avec Hamilton ou Fournier...Plus de chances d'avoir des solutions à donner et recevoir, non?

Bon, de toutes façons je serai pas objectif, je suis fan de McGee (mais je l'ai drafté plus loin...) et je reste persuadé qu'il peut devenir un pivot dominant de la NBA. Et heureusement que JaVale joue pas comme Koufos, parce que ça ferait 3 pivots à l'européenne et ce serait chiant à voir! Laughing
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Ven 4 Jan - 18:27

Petites données stats (après tout on est sur les stats en ces lieux).

Koufos défonce McGee sur l'Offensive rating*, il est même dans le gratin de la ligue juste devant Kevin Durant.

Et sur la défense** me direz-vous?

Bah pareil en fait. Même si les deux sont moins bien classés et l'écart moins important, très loin du top en la matière, les Larry Sanders ou Tim Duncan

ps :Stat trouvable sur l'indispensable site basketball-reference.

pps : oui je sais, comme toute stat y a des biais...M'enfin quand on voit Jimmer Fredette dernier du défensive rating ça crédibilise la chose.

* Les points marqués par 100 possessions quand un joueur est sur le terrain
** Defensive rating : les pts encaissés/100 possessions quand un joueur est sur le terrain.
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Ven 4 Jan - 18:41

C'est bien mignon les offensive et defensive ratings, mais on retombe sur ce que disait Cesco : McGee joue le plus souvent avec les remplaçant, Koufos avec les titulaires, donc l'équipe marque moins et encaisse plus pour celui qui est remplaçant, sinon, le coach est viré car son 5 est moins fort que ses remplaçants...

Pourtant, je ne suis pas fan de McGee et je pense n'avoir jamais vu jouer Koufos, mais c'était juste pour mettre ma pierre bordélique au débat...
Zaratinga

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Ven 4 Jan - 19:34

Ouaip mais le gars dans le deuxième cinq a plus de ticket shoot (et globalement d'importance dans le jeu) que l'obscur qui démarre avec les stars. A preuve Javale est plus utilisé que Kosta (23,6 USG% conte 13,Cool il fait donc plus de points. On peut noter que Koufos prend moins de tir mais augmente ses % depuis sa carrière et qu'il diminue aussi ses TO. Ce n'est pas le cas de Mcgee qui n'en a jamais perdu autant que cette année et dont les bons % tiennent quand même pas mal aux dunks (quoi qu'il doit être un de ceux qui en rate le plus!)
Pour ce qui est du dirty work on peut noter que Denver prend moins de rebonds quand McGee est sur le parquet (même si c'est surtout des RO/+0,1RD et -3,9RO) alors qu'il joue quand même plus souvent avec Faried. Et qu'au contraire quand Koufos présentent de bonnes stats dans ce domaine (+2.4/+3.7) ça témoigne du boulot effectué au Box-out (Bon ok c'est ptet aussi les % des équipes ou qu'il est moins rapide au repli défensif...)
Pareillement Denver attaque mieux et défend mieux quand Koufos est sur le terrain alors que c'est l'inverse avec Mcgee. Près de 10pts de moins marqués par l'adversaire (sur100pos) pour Kosta, quasi trois de plus pour Javale.

Pas que je sois fan de Koufos bien qu'il ait été drafté en son temps par les mythiques Blowin'Horns mais le Grec est quand même un bien meilleur joueur d'équipe. Et pour information, la rotation de Denver étant bien dense, Koufos n'a pas passé beaucoup moins de temps sur le terrain avec J.Hamilton que Javale. Et celui-ci n'a pas passé une minute avec notre Evan national contre une douzaine pour pour l'ancien Jazz. A vrai dire ils sont plus souvent aligné ensemble!
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Mar 8 Jan - 18:34

Webster sort une nuit à 22 points à 50% avec 4 tirs primés à 66%. Je peux dormir tranquille santa
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Lun 14 Jan - 10:21

Victoire 8-3 conte les Pick-Knicks avec 3 carac qui se sont jouées à un poil de cul, ça aurait pu être 6-5 donc on va s'en réjouir.

Au delà des semaines solides mais habituelles d'Harden, Holiday et Randolph, c'est grace aux seconds couteaux que je m'impose, Foye a pris feu et remporte a lui tout seul les 3PTM et le % (14 à 81%). MWP m'offre les steals avec un match à 7 unités !

Place au navire fantome des Volcanoes maintenant.
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Lun 21 Jan - 9:47

Grosse victoire cette semaine mais sans vraiment d'adversité étant donné :

- Un large désequilibre de matchs à mon avantage.
- Une avalanche de bléssés chez les Volcanoes (8 au plus fort de la semaine dont Paul et Deng).
- La non mise à jour de l'effectif qui les prive des stats de Bradley.

On dit au revoir à Pietrus qui enchaine les DNP remplacé par Bogans qui apportera peu mais toujours plus que le guadeloupéen.
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Lun 21 Jan - 23:13

Bon Harden t'es bien sympa mais si tu pouvais sortir un match avec un FG% supérieur à 25 ce serait pas mal Neutral

Combiné au 5/14 de Randolph, va falloir cravacher pour cette catégorie !
Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Lun 28 Jan - 11:40

Avoir une telle infériorité numérique un dimanche est peu confortable (2 contre 10) mais heureusement on avait fait le break avant, on a été à 8-3 quasiment toute la semaine. En plus MWP et Randolph sortent tous les deux un double double en ce jour dominical. Le recrutement express de Johnson juste pour assurer les rebonds n'a donc servi a rien What a Face

De l'autre coté Reddick a répondu présent ce Dimanche mais les 3 points étaient déjà joués et le pourcentage acquis pour les blasés.

Les hermines de la semaine : Martell Webster et ses 10 tirs primés à plus de 60 % et Harden, ses 111 points et sa cinquantaine de passage sur la ligne à 95%.

Holbac

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Lun 4 Fév - 18:39

Une semaine solide face à la lanterne rouge.

L'équilibre entre les joueurs est particulièrement interessant, 8 joueurs à plus de 40 points et seulement un en dessous de 20 (McGee qui n'a pas joué) associé à une adresse qui flirte avec les 50%. Sous les paniers on domine les dahus largement mais ils ne sont pas armés pour ce combat.

On arrive même à arracher les 3PTM face à une équipe axée sur ça mais en dessous de son potentiel, Reddick alors chez les Blazés nous avait bien embétés la semaine précédente mais culmine cette fois à 25 %, Bellinelli à 9 et Delfino s'est pété en cours de semaine. Foye et Webster assurent une nouvelle fois une semaine en double figure sur cette catégorie.

Les hermines de la semaine : Thaddeus Young à 60% au FG%, meilleur intercepteur de l'équipe et solide sous les panneaux (double-double en OREB et DREB) et Patterson à 75% et qui offre 2 3PTS décisifs le samedi.

Mention spéciale pour Livingston, recruté comme journeyman car le calendrier de Cleveland me permettait d'optimiser mon nombre de matchs pour la semaine mais qui sort une semaine à 6PTS/6AST de moyenne agrémenté de 4 BLKS. Il voit donc son séjour en hermine se prolonger.

Prochain adversaire : la Fosse qui m'inflige une nouvelle semaine face à un Durant à 4 matchs. La première fois je m'étais fait fesser par les Subteks. Le retour de McGee ne sera pas de trop car ma série de victoire est en danger.
gwegoiwe

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   Jeu 7 Fév - 10:24

Légerement pénible ce Mr Harden ces jours ci ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)   

Le fil de l'HERMINE SM (Holbac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant