Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlu

MessageSujet: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Dim 2 Aoû - 1:59

Où on parlera de l'équipe de Vel Coyote.

Dernière édition par Merlu le Ven 23 Oct - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Dim 2 Aoû - 23:35

Merci.

Pour le nom j'hésite encore. J'étais parti sur Marseille Gabians mais ça se lit à la française, alors que je veux un nom qui sonne amwericannnnnn, d'où les Seagulls. Marseille Sardines c'est pareil, donc je songe aussi à un très cohérent Flying Sardines.

Bref comme vous le voyez je travaille sur l'essentiel, les détails comme la future draft on verra plus tard.

Concernant mon style de basket, j'avoue être influencé par les préceptes défensifs de Don Nelson, et en attaque j'ai un faible pour le jeu tactique de demi-terrain avec des meneurs passeurs type Sebastian Telfair.
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Ven 9 Oct - 15:00

La saison démarre bientôt, et vous vous fout.... demandez bien quelle sera l'âme, la philosophie des Marseille Seaguuuuuuuuuuuuuuuulls (j'ai embaûché l'ancien speaker des Bulls).

Je tairai les noms du roster pour le moment, pour des raisons que vous comprendrez je l'espère, mais voici quelques éléments de réponse:

- Les Seagulls feront le showtime, pétant des dunks tellement stratosphériques que même Jerry Sloan en quittera son slip. Quitte à avoir des ailes, autant s'en servir.
- Les Seagulls seront victorieux, suivant l'exemple de l'autre club de volatiles du basket US, les Atlanta Hawks.
- Les Seagulls seront malins, car comme le dit l'adage: "When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea".
- Les Seagulls élèveront leur niveau de jeu lors des grands rendez-vous en mettant la cravate pour l'occasion, comme José Anigo.
- Les Seagulls envoieront du bois, et n'hésiteront pas à savater Ron Artest si il le faut, rendant hommage à leur homonyme et membre d'honneur du fan club Steven Seagal.
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mar 20 Oct - 10:49

Bien en rang sur le quai, voici les Seagulls 2009-2010:

PG: Chris Paul ----------- Jonny Flynn ------- Will Bynum
SG: Jason Richardson --- Mike Miller -------- Raja Bell
SF: Shawn Marion ------- Corey Maguette -- Michael Finley
PF: LaMarcus Aldridge --- Chris Wilcox ------- Renaldo Balkman
C: Marcus Camby --------- Roy Hibbert ------ Darell Arthur

Pas plus satisfait que ça du roster au final, avoir une fois sur deux 40 positions d'écart entre deux choix c'est pas super pratique. Mais on doit tous avoir des regrets avec des joueurs chipés de peu!

Je kiffe quand même mon duo de all-stars (CP3 et... LaMarcus c'est pour toi!), et fan de mon Marcounet en pivot depuis les Knicks. Associé à Hibbert ça devrait bâcher avec joie.
Le choix de Shawn Marion en 41e a étonné je sais, et je n'aurais pas pensé à le prendre là avant de m'intéresser aux fantasy previews, où il est placé même plus haut que ça. Dans le style offensif des Mavs il peut claquer 18 pts/moyenne je pense, et à côté de ça c'est un très bon rebondeur pour un SF (je voulais compenser avec Aldridge qui n'est pas un PF à + de 10 rebonds), un gros intercepteur et un bon contreur. Jason Richardson devrait pas trop mal stater aussi avec le retour du run n' gun chez les suns.

Sur mon banc le choix du meneur rookie des Wolves Jonny Flynn me plaît, il aura du temps de jeu et il est plutôt complet. A ses côtés, Hibbert que j'espère voir progresser, 3 shooteurs adroits (Miller, Bell, Finley), de l'ailier musculeux scoreur avec Maguette et si tout va bien du rebond avec Wilcox et Darell Arthur.
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mar 20 Oct - 11:27

j'aime bcp ton roster, très équilibré, des bons joueurs ...

Si tu veux un peu de folie via des trades, hésite pas à passer chez les fromages suisses !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mar 20 Oct - 13:51

Merci ça rassure un peu! c'est vrai que mon banc me paraît pas trop mal, et un Raja Bell et ses superbes % aux tirs pris aussi tard je suis bien content de l'avoir par exemple.

Mon cinq a de la qualité aussi mais j'ai vu 2-3 équipes qui ont des 5 majeurs avec des noms vraiment impressionnants (mais peut être un peu en trompe l'oeil qui sait?). Au final je serais pas forcément perdant au change sur les stats, mais un Richardson et un Marion ont des noms moins "rassurants" au 1er coup d'oeil qu'un Ray Allen ou un Nowitzki par exemple... là c'est un peu plus fantasque, même si certains chiffres sont prometteurs.
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Jeu 22 Oct - 11:29

Que serait la NBA sans tous les fameux surnoms de joueurs? Un banal championnat de district, pas plus.

Voic donc mes Seagulls en version sous-titrée:

1st Unit:
- Chris Paul: Krisprolls. Ou "The Swedish Breakfast".
Un style croustillant en attaque, et en défense aussi chiant à s'en débarrasser que des miettes dans un lit.
-Jason Richardson: Silver Spoon.
Richard's son est comme son nom l'indique un fils de bourgeois, il est donc né avec une cuillère en argent dans la bouche.
- Shawn Marion: Sehr Schäwn.
Parce qu'il est très bien. Et qu'il domine les airs comme Miroslav Klöse.
- LaMarcus Aldridge: Smooth Operator.
Pour son style élégant et son beau toucher pour un power-forward.
- Marcus Camby: Aurelius Marcus Blockus.
L'Empereur du contre! Blocus aérien pour tout le monde.

2nd Unit:
- Jonny Flynn: Hustleberry Flynn.
Pour son style de puncheur.
- Mike Miller: Some 41 Days.
Parce que Miller ça fait 41 jours et quelques.
- Corey Maggette: Black Markette.
Autant de tickets shoots pour un remplaçant, bordel il a dû les acheter au marché noir.
- Chris Wilcox: Hammer.
What da fuck is a lay-up? Le roi du tomar.
- Roy Hibbert: Sickle.
La fauscille qui vient te caker, pour créer avec Wilcox un duo d'intérieurs communistes.
Futurs co-présidents du syndicats des joueurs.

3rd Unit:
- Will Bynum: No Andrew.
Parce qu'il en a marre qu'on lui demande de signe juste Bynum sur les autographes...
- Raja Bell: The Savior.
En hommage à Screetch et à la mode fluo du début des 90's.
- Michael Finley: Doom Doom.
Vétéran devenu assassin discret à 3 points, comme si il jouait avec un silencieux.
- Renaldo Balkman: Crazy Balkhead.
Parce qu'il a quand même une tronche de dingue.
- Darell Arthur: Gérard.
Il met autant de rebonds dans son escarcelle qu'une femme met de conneries dans son sac à main.
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Ven 23 Oct - 13:58

Hum, bon ben Raja "The Savior" Bell s'est blessé au poignet... 4 mois d'absence, à moins que l'opération ne soit pas nécessaire finalement. Celui qui a drafté DJ Augustin devrait en bénéficier.

Je me console avec le bon match de Jonny Flynn, 18 points à 5 sur 8 et 6 passes, associé à Krisprolls ça devrait le faire au poste 1.
Wilcox a pris 7 rebonds en jouant principalement pivot, option qui me convient bien, tout comme Maggette qui devrait surtout évoluer PF et donc garder du temps de jeu.

Au passage, celui qui a drafté Kenyon Martin devrait mater le top5 de la nuit. Le Kenyon se prend une bâche king size par M'Bengua, puis se fait littéralement ridiculiser par Kobe en tête de raquette. C'était pas sa soirée...

PS: Merlu tu pourrait corriger le titre de mon fil s'il te plaît, Coyote avec un seul T. C'est hyperrr important.
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Lun 26 Oct - 16:45

Bon, Raja Bell possiblement absent 4 mois, je me suis résolu à embaûcher Mike James en attendant. Wait & see...
(N'essayez même pas de me choper Raja).

Sinon, une petite vidéo pour vous montrer que... ON EST LÀ!!

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Lun 26 Oct - 17:17

J'ai toujours un Tabo sur la table contre un intérieur qui servirait à quelque chose (donc par Arthur...).
Après, moi je dis ça hein...
Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Lun 26 Oct - 18:31

Le Directeur des opérations basket des Kalmars Fuzz tient à rappeler qu'il a un oeil sur Thabo Sefolosha. Les trois rookies draftés par la franchise ont la pression, et ils le savent.

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Lun 26 Oct - 18:43

Il n'y a pas d'option d'achat monsieur Merlu. Bizness is bizness !
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Lun 26 Oct - 22:44

Pas compris Gouff, tu me proposes Thabo contre Darell Arthur? Parce que moi c'est plutôt un big man que j'aimerais récupérer (hop le message est passé), alors Arthur je le garde. Pour l'instant.

----

Sans transition, veille du début de la saison régulière, les Marseille Seagulls vous présentent en exclu leurs nouvelles tuniques, assurément de futurs must-have pour les kids à coupe au bol comme pour les rappeurs en rotation sur MTV Base.

Home:

Away:

Alternate:

Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Ven 30 Oct - 10:53

Pour l'instant les Seagulls s'en sortent pas trop mal. Quelques satisfactions, comme un Aurelius Marcus Blocus bien en forme y compris au scoring, ou un Jonny Flynn déjà clutch pour son premier match NBA (13 points dans le dernier quart-temps).

A l'inverse mon "Smooth Operator" LaMarcus Aldridge, la seule de mes stars à avoir fait 2 matches, est justement un peu trop smooth là. 10 pts de moyenne il faut faire mieux (je suis pas inquiet).
Et j'aimerais que Roy Hibbert shoote plus souvent, il a un bon FG% en plus. Donc TJ Ford passe lui la balle!
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Sam 31 Oct - 14:39

Soirée pas extra pour les Seagulls qui voient revenir les Moons à 6-4. Me restent deux soirées pour les éclipser définitivement ceux-là (j'aurais été le premier à faire cette vanne moisie).

Match moyen pour Krisprolls: 31 pts, mais seulement 4 passes 2 rbs et 0 steals... reprend toi mon gars, je t'ai pris pour ta polyvalence, pas pour que tu me sortes des stats à la Steve Francis.
Par contre plutôt content de Sehr Schäwn Marion pour le moment.

A noter une nouvelle recrue pour remplacer Darell Arthur blessé jusqu'à Mars: le jeune intérieur des Clips DeAndre Jordan. Il a bien marché en preseason mais retrouve logiquement un temps de jeu moindre maintenant. Il pourra quand même apporter du rebond, et des points de temps en temps. De toute façon juste avant lui j'avais pris Mikki Moore alors. Bref on va tester, sur son potentiel il peut pourquoi pas grapiller des minutes progressivement.
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Lun 2 Nov - 15:26

Bonne première semaine pour les Marseille Seagulls, victorieux des Phoenix Moons sur le score de 7-3-1.
Pas de quoi être euphorique non plus, car certains secteurs de jeu peuvent être améliorés. Mes deux stars Paul et Aldridge ont eu une semaine en deça de leurs productions habituelles, Paul "juste" à 7 passes de moyenne et Aldridge correct sans plus aux points avec un réel plus à apporter au rebond. Bon c'est le début ça va s'améliorer.
Petite note plus positive: avoir effectué cette semaine sans mon SG titulaire Jason Richardson (1er match hier), sans Balkman suspendu, avec 2 joueurs qui n'ont pas joué (les jokers médicaux Mike James et Mikki Moore) et Chris Wilcox à peine entré sur le parquet pendant un match. En gros, à peu de choses près j'ai fait la semaine avec 10 joueurs.

Forcément, quelques changements s'imposaient. Après DeAndre Jordan récupéré samedi à la place de Mikki Moore (vrai bond en terme de potentiel en tout cas), deux nouveaux changements hier:
- C'est maintenant sûr, Wilcox aura un temps de jeu minuscule aux Pistons, bloqué par Villanueva, Ben Wallace et même Kwame Brown (pour situer l'ampleur du truc). Exit donc, et place à Sasha Pavlovic, auteur d'un début de saison plutôt polyvalent et qui a l'opportunité de jouer un minimum aux Wolves. C'est quand même l'ancien mentor de Lebron James!
- Bye Bye Mike James, qui n'a pas joué une seule minute, et bonjour Deshawn Stevenson, qui apportera un peu notamment au rebond et en adresse. Et puis Deshawn Stevenson, c'est aussi l'assurance de 5 coupes de cheveux différentes dans l'année, ainsi qu'un minimum de 2 nouveaux tatouages inutiles. Et ça c'est pas rien.

Un tatouage très pratique quand on
est fatigué de se présenter à la plage.

Bref, ça me fait 3 nouveaux surnoms à trouver tout ça.
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Lun 2 Nov - 15:49

'tention , l'ami LaMarcus s'est blessé. A suivre.
De rien.
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mer 4 Nov - 11:38

Merci, c'était juste une contusion au genou. 20 pts 14 rbs pour lui hier soir, la gueulante que je lui ai passé sur ce point a payé.
Globalement, plutôt bon début de semaine pour les Seags face aux Suent Dodos. Roy Hibbert me sort lui un 14 pts 12 rbs 4 contres qui me fait bien plaisir, il a le potentiel pour sortir ce genre de match régulièrement. Et Mike "Some 41 days" Miller est irréprochable depuis le début de saison, notamment pour sa contribution au rebond très intéressante pour un G/F.

Par contre, je serais assez intéressé par un Guard ou Forward qui m'apporterait soit des 3 points soit quelques passes décisives. Je parle pas d'un profil de all-star, mais d'un bon joueur de complément. A priori.
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mer 4 Nov - 12:18

J'ai du Hinrich mais comme je cherche de l'intérieur ça risque d'être compliqué non? tongue
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mer 4 Nov - 14:44

Oui, Vel, que cherches-tu ?
des blessés ? des psychopathes, des mangeurs de ballon ? dis moi, j'ai des stocks !
Omnale

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mer 4 Nov - 14:55

Moi j'ai Iverson cheers Mais bon, déjà que j'ai pas beaucoup de PG...
Zaratinga

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mer 4 Nov - 15:09

Qu'est-ce que tu proposerais contre un Radmanovic?
Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mer 4 Nov - 21:14

Alors:

- Les Hinrich et Radmanovic de l'an dernier pourraient m'intéresser, mais pour l'instant c'est moins ça cette année. Je garderai quand même un oeil sur eux à l'occasion...
- Omnale, oui il vaut peut être mieux que tu gardes ton 6ème homme de luxe héhé.
- CatJ, tu es le vilain qui s'est jeté sur Raja Bell quand j'ai dû me séparer de lui la larme à l'oeil, parce qu'on lui avait diagnostiqué 4 mois de blessure. Et bim il est revenu et toi tu l'as emporté dans tes doigts fourchus qui sentent le gruyère. Depuis, j'ai dû engager Mike James puis DeShawn Stevenson pour le remplacer! Raja contre Deshawn? Very Happy
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Mer 4 Nov - 22:09

Vel Coyote a écrit:
Alors:

- Les Hinrich et Radmanovic de l'an dernier pourraient m'intéresser, mais pour l'instant c'est moins ça cette année. Je garderai quand même un oeil sur eux à l'occasion...

Ouais, tu nous prends pour ton équipe de NBDL en fait... scratch
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   Jeu 5 Nov - 9:54

Vel Coyote a écrit:

- CatJ, tu es le vilain qui s'est jeté sur Raja Bell quand j'ai dû me séparer de lui la larme à l'oeil, parce qu'on lui avait diagnostiqué 4 mois de blessure. Et bim il est revenu et toi tu l'as emporté dans tes doigts fourchus qui sentent le gruyère. Depuis, j'ai dû engager Mike James puis DeShawn Stevenson pour le remplacer! Raja contre Deshawn? Very Happy

Si on inclut Chris Paul et Baron en plus, j'achète !
Merci pour Raja, il produit pas encore, mais vu ma faiblesse à 3Pt, ca me fera pas de mal quand il voudra commencer sa saison.

Mais c'est vrai que Deshawn, il est bien marrant, il me manque dans ma collection Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)   

Le fil des MARSEILLE SEAGULLS (Vel Coyote)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant