Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)

Aller en bas 
+22
Cabouche
manuFoU
Zazie, Zizou et Pippen
gwegoiwe
Sue Oddo
Teix
Lionel_Joserien
Cobbs
newuser
BIG
okokocha
coach_mimi
jeannolfanclub
Akalé Bollaert-Icho
CatJ
Zaratinga
Vel Coyote
greenflo
Gouff
sovage
Carsten Ramolo
Merlu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:04

LE BARON EST DE RETOUR AU BERCAIL !!




Après les grosses blessures de Tayshaun Prince et Joel Przybilla, le GM des Kalmars sait qu'il doit tenter quelque chose. Major Trade donc avec les CHeeses Love U.

Stephen Jackson, Jameer Nelson, Jamario Moon et Roger Mason Jr s'en vont, en échange de Baron Davis, Mike Dunleavy Jr, Z Ilgauskas et Terrence Williams.

Un trade conclu après de longues négociations.


De plus, si CHRIS KAMAN et AL JEFFERSON intéressent du monde, les offres sont les bienvenues.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Akalé Bollaert-Icho





Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:37

Quel profil recherché à la place de Kaman?
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:38

En priorité, des joueurs adroits, qui font un peu de tout (mais les points marqués ne m'intéressent pas). L'idéal c'est aussi deux joueurs contre Kaman (ou Jefferson), donc pas forcément un joueur du même niveau.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 49

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:05

Je t'ai fait une proposition pour Jefferson.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:23

Y'a plein de joueurs qui m'intéressent chez toi, mais j'arrive pas à monter un trade correct. Mais je ne désespère pas, j'étudierai toute proposition.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:08

Vince Carter n'a pas joué, "ouf". Victoire 7-4, Nelson avait bien avancé le travail, Nash l'a terminé (14 pts, 14 pd), mais a perdu 7 ballons hier ... frustrant. Al Jefferson revient tranquillement (21 pts, 8 reb). Une première semaine avec du bon et du moins bon, certains garçons doivent monter en puissance ...


TENTACLE OF THE WEEK

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Tentacule

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Head


LUTHER HEAD, INDIANA PACERS (1-3)

19.8 points / m (49.2 % - 40.9 % à 3 points, 9/22 - 92.3 % aux LF, 12/13 )
3.3 passes décisives / m
4.5 rebonds / m
1.0 interception / m


La grosse surprise de la semaine, c'est lui ! Signé le 28 décembre en provenance ... des agents libres, l'ancien shooteur des Rockets n'a pas trahi la confiance placée en lui. Troisième victoire en quatre semaines pour les Kalmars, alors que l'équipe restait sur cinq défaites consécutives. 10, 30 (record de carrière égalée), 21 et 18 points. En quatre matches (dont trois dans le 5), sa ligne de stats est superbe. Une contribution importante qui a permis de remporter, entre autres, les catégories "points", "% LF" et "% 3 pts". Il semble avoir relégué TJ Ford sur le banc pour un moment. Les dirigeants des Pacers veulent le trader depuis des mois, et sa trajectoire commence à ressembler à celle de Jamaal Tinsley.




_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:24

On dirait que Sam Dalembert a compris que j'aurais besoin de lui cette semaine.

20 points, 20 rebonds.

Ce sera pas suffisant, mais quand même. Merci, Sam.

Mais alors si Gooden fait son malin à côté ...

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:27

Cette nuit :

Dalembert 21 rebonds
Al Jefferson 26 pts et 26 rebonds.

C'est bien.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:14

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 ImageVaultHandler

Le calme est revenu au château de Kalmar, après une soirée de draft épuisante. Après une saison 2009-2010 très décevante, ponctuée d'une 13e place très éloignée des objectifs, M.Merlu, le GM de Kalmars Fuzz finalistes il y a deux ans, a décidé de revenir aux fondamentaux :


" Les choses étaient simples : nous avions un plan, et on devait le suivre. C'est ce qu'on a fait. On est revenu aux sources de la Fuzz, on voulait des tentacules.

Le plan en détail ? D'abord, se focaliser au maximum sur des joueurs propres, adroits, qui perdent peu de ballons. Ensuite, notre équipe n'est clairement pas taillée pour le scoring.

Il s'agissait de débuter avec le choix d'un meneur-passeur efficace à 3 pts : Deron Williams et Steve Nash partis, on a choisi Jason Kidd.

Derrière, on voulait prendre deux intérieurs capables de faire un chantier chaque soir. On a pensé à Brook Lopez, mais notre choix n°1 était Al Horford. Il est parti juste avant qu'on le choisisse, on a donc pris son jumeau de Florida, Joakim Noah. On aurait aimé l'associer à Marc Gasol, Chris Bosh ou Tim Duncan, ça n'a pas été possible. On a décidé de faire de nouveau confiance à Chris Kaman, parfait la saison dernière.

Après nos deux tours, on voulait des ailiers capables de faire plein de choses et propres, toujours. On savait qu'on aurait pas Gerald Wallace ou Josh Smith si loin, Luol Deng était du coup notre premier choix, et on l'a eu. On voulait en prendre deux de rang, on a pris Carl Landry ensuite.

Ensuite on devait construire autour de cette base, se renforcer ici et là, ou voulait du gros shooteur, on a pris Kyle Korver ; du rebond supplémentaire, on a pris Haslem ; d'autres ailiers à tout faire, on a pris Prince et Gomes ... On voulait un deuxième meneur avec un profil proche de celui de Jason Kidd, on a pensé à Udrih, on a finalement pris Calderon, plus tôt que prévu parce-que les passeurs commençaient à partir. "



Un nouveau logo et des cartes à collectionner !

Les fans des Kalmars seront heureux, le service marketing a décidé de lancer les cartes à collectionner des joueurs cette saison. Pour chaque carte, quelques mot du GM Merlu sur le joueur en question. Quelques heures après la draft, nous avons pu nous les procurer et nous vous proposons de les découvrir plus bas.

En outre, la franchise a dévoilé son nouveau logo, réalisé en collaboration avec M.Gribouille. Un mollusque pas vraiment décidé à lâcher son ballon ... le message envoyé par Merlu et son équipe semble assez clair : rebonds.

Enfin, les nouveaux maillots devraient être dévoilés cette semaine.


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Fuzzlogo


La ligne arrière


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 KiddRV

" 1e tour / 19e choix. Jason est un Hall of famer, un des plus grands meneurs de jeu de l'histoire du basket. Il a su combattre le poids des années et s'adapter, aujourd'hui il dispose d'un shoot à trois pts très fiable, continue de distribuer les caviars à la louche et sa science du placement lui permet de prendre beaucoup de rebonds pour un meneur. Il sait tout faire et il est là pour faire oublier Steve Nash. Ce ne sera pas une mince affaire, mais on parle de Jason Kidd. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 CalderonRV

" 6e tour / 102e choix. Jose est un des joueurs les plus propres de la NBA. Il perd très peu de ballons, il shoote peu mais bien. Il y a deux ans, il a enchaîné 87 lancers-francs consécutifs. C'est aussi un passeur d'exception, il a déjà tourné à 8 passes en NBA. Il y a la concurrence de Jarrett Jack à Toronto, mais je sais qu'il saura rentabiliser son temps de jeu. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 KorverRV

" 9e tour / 179e choix. Une gâchette incroyable ! Il ne fait que ça, peut-être, mais il le fait tellement bien. Capable de prendre chaud, très propre, et sa capacité à jouer sur deux postes lui garantit du temps de jeu à Chicago. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 LawsonRV

" 11e tour / 219e choix. Un joueur utile au poste 1 comme au poste 2, avec des % très intéressants. Il est aussi capable d'être un vrai bon passeur. Il devrait franchir un cap cette saison, et il peut profiter des conseils avisés de Chauncey Billups. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 JwillRV

" 13e tour / 259e choix. Un excellent joueur, qui a vraiment su épurer son jeu depuis son titre avec Miami. Le passeur le plus spectaculaire de la NBA avant que Steve Nash ne devienne qui il est. J-Will a aussi un shoot à 3 pts intéressant. Il sort d’une saison intéressante et propre à Orlando, mais l'arrivée de Chris Duhon en back-up de Jameer Nelson risque de ne lui laisser que des miettes. Sa place dans le roster est donc loin d'être assurée. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 MaynorRV

" 5e tour / 99e choix. Déjà drafté la saison dernière lorsqu'il évoluait à Utah. Il est encore jeune mais il avait montré des choses intéressantes avec Oklahoma en fin de saison. Il va apprendre, il peut faire des interceptions, des passes aussi. A lui de prouver qu'il mérite de rester avec nous quelques temps. "



Les ailes


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 DengRV

" 4e tour / 62e choix. Notre homme de base sur l'aile. Costaud, plutôt adroit et intelligent. Il prendra du rebond, mettra des points, quelques trois points ... une valeur sûre dans son style. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 LandryRV

" 5e tour / 99e choix. Beaucoup de concurrence à Sacramento, mais il a joué 38 minutes la saison dernière ... Carl va principalement apporter des points, de l'adresse et des rebonds, et c'est tout ce qu'on attend de lui. Un des joueurs les plus propres de la ligue à son poste. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 PrinceRV

" 7e tour / 139e choix. Tayshaun, un habitué des lieux. Il ne reste pas sur sa meilleure saison, mais il a sorti une ligne de stats très proche de celle de Boris Diaw, qui était notre premier choix. Il peut faire un peu de tout. On espère qu'il ne se blessera pas cette saison, avant la saison dernière, il restait sur 6 saisons sans match manqué, incroyable. On se méfie de la concurrence cependant, notamment celle d'Austin Daye, son clone, Kalmar la saison dernière. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 GomesRV

" 10e tour / 182e choix. Lui aussi connait la maison. Encore un garçon qui peut faire un peu de tout, au poste 3 ou 4. Attention à la concurrence chez les Clippers, mais il est tellement multicartes qu'on n'est pas vraiment inquiet. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 JonesRV

" 15e tour / 299e choix. Superbe shooteur à 3 pts, et c'est tout. Dans son rôle, il devra faire concurrence à Eddie House à Miami. Surtout, Mike Miller sera déjà là pour mettre les shoots. On espère qu'il aura un peu de temps de jeu et qu'il en profitera, mais on est moyennement optimiste. "



Le secteur intérieur


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 NoahRV

" 2e tour / 22e choix. Que dire ? Efficace, rebondeur hors-norme, gros contreur, capable de tourner à plus de 3 passes aussi. Un monstre de la raquette. On a pas eu de défenseur aussi propre et prolifique depuis Marcus Camby il y a quelques années. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 KamanRV

" 3e tour / 59e choix. Il nous avait fait un chantier incroyable en début de saison dernière, il est de retour. Un grand gaillard avec de bonnes mains et gros rebondeur, qui ne devrait pas trop souffrir de la présence de Blake Griffin. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 HaslemRV

" 8e tour / 142e choix. Udo est chez lui ! Les fans l'aiment à la folie, nous aussi. Son maillot sera retiré. La propreté de son jeu et ses traditionnels 10/8 sont légendaires. L'âme du Heat avec Dwyane Wade, il sera le premier remplaçant à l'intérieur. "


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 AnthonyRV

" 12e tour / 222e choix. Une machine à contre, et avec des mains plutôt bonnes, ce qui est assez rare dans ces cas-là. Le deuxième Canadien de l'histoire des Kalmars devrait avoir ses 17 minutes par match, et faire ce qu'il a à faire. "

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Akalé Bollaert-Icho





Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:22

je sais pas si c'est les photos et tes commentaires...mais elle fait flipper ta team...
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:56

Je sais pas vous, mais moi, je trouve que les tentacules je trouve que ça lui va pas du tout à Noah No

(autant Noah, t'as été réglo, autant Calderon, je m'explique toujours pas comment j'ai pu le louper... Etant donné que je l'avais drafté assez haut, et qu'il est parti deux toujours plus tard - deux tours plus tard !!! - chez toi... Je soupçonne l'abus de pouvoir sur ce coup là...)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
okokocha

okokocha



Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:33

C'est vrai qu'elle fait peur cette équipe ! ( ça doit être les photos )
D'ailleurs je t'échange ta carte Kalmar Fuzz de Jason Kidd contre une Fleer Metal collector de Manute Bol (R.I.P)

Non plus sérieusement j'espère qu'on ne se rencontrera pas trop tôt dans le calendrier des matchs-ups le temps que tu accumules quelques blessés.

Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:08

Calderon était parti au deuxième tour la saison dernière, j'ai été bien surpris aussi. Sûrement dû à sa "petite" saison 2009-2010. J'ai même lu des "Calderon l'arnaque !" quand je l'ai drafté ! Monsieur Fromage, je crois ...

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:11

Je crois que tu bluffes, mais pas sûr, ma lucidité s'est arrêtée au 2e tour.
Mais je suis loin d'être convaincu par Calderon quand même.
En même temps, je suis convaincu par personne chez les Raptors, faudra bien que qqun prenne les tickets shoots.

C'est pas son ancien chef, l'homme des cheveux gras qui t'a chambré plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:13

Mais qui a parlé de prendre des shoots ?


Coach > Pour ta liste, il était quand même plus bas que tous ceux qui ont été drafté avant lui non ? Il a rempli les postes à pourvoir en prenant dans l'ordre, et tant qu'il restait des postes SF/PF/F à pourvoir, il en a pris ... Hamilton a été pris comme SG et Childress comme G, non ?

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:24

Le bug, c'est juste que Calderon, il est dans le lot des joueurs que je vise au cinquième tour.
Autant Odom, Parker et Milsapp sont pris avant et y'a aucun souci... Autant je comprends pas trop comment je me retrouve avec Kirilenko qui lui faisait partie des joueurs que j'avais mis après Calderon, genre sur un malentendu personne le prend, je le veux pas.
Et surtout le poste de meneur est complètement désert chez moi !
Mais c'est pas grave.
Ca ne fait qu'une raison de plus de te détester Wink

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:32

Ah ben c'est bizarre ça. Ceci dit je persiste à penser que t'as une grosse équipe. A part Vujacic, Kapono et sûrement Bayless, ils vont tous t'apporter pas mal de trucs ... Même CJ Watson sort d'une bonne saison et était dans mes petits papiers en 3e meneur.

Ah c'est ton premier meneur ?

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:58

"Calderon, l'arnaque !" c'était moi. Faut bien avouer que drafté au second tour l'an dernier, il m'a rendu une bien mauvaise copie. Dans la position de cette année, il me semble être une bien meilleure affaire.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:45

Ouais, si en plus tu me piquais CJ Watson, ça m'aurait vraiment faché !

Et je dis pas que j'ai pas une grosse équipe (à démontrer encore une fois), je dis juste que j'ai pas de meneur

(Kapono et Vujacic, sérieux... Bayless j'ai envie d'y croire...)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:11

Les Kalmars Fuzz sont au regret d'annoncer qu'ils se séparent de Jason Williams (PG, Orlando). Inquiets de sa situation au sein de la franchise floridienne, et par conséquent du temps de jeu qui lui sera accordé cette saison, les dirigeants ont préféré le couper.

Il est remplacé par Earl Boykins (PG, Milwaukee)


Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 BoykinsRV

" FA / <-> Jason Williams, 16 octobre 2010. Il sera en concurrence avec Keyon Dooling à Milwaukee. Le départ de Luke Ridnour a laissé un vide derrière Brandon Jennings. Earl peut planter quelques trois points, sera toujours parfaitement fiable aux lancers-francs, et perd peu de ballons. On suivra sa situation de près. "

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:18

J-2 : KALMARS FUZZ - PYRENEAN DAHUS, PREVIEW



A deux jours de l'ouverture de la saison, le point sur la pré-saison des Kalmars et de leurs adversaires.


Les Kalmars, une adresse diabolique mais un Jason Kidd encore en vacances.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Kalmarspresaison


Au niveau des %, c'est très bon. Le shoot à trois points a été royal pendant la pré-saison, sachant que les deux garçons les plus fiables dans l'exercice, Kidd et Korver, sont les seuls à être passé à côté. Et on est pas vraiment inquiet pour eux. Aux LF, c'est aussi très très bon (80 % pour l'équipe).

Mention spéciale pour Luol Deng, en forme olympique ; Ty Lawson avec ses 15 pts à 54 %, son 15/28 à 3 pts et ses 5.4 passes ; Haslem et ses 9.2 rebonds en 26 minutes, et son 22/25 aux LF.

La plupart des joueurs sont dans leur rôle. Même si ... Jason Kidd est tout doux mais vu son expérience, les matches de pré-saison sont probablement négligés ; Jose Calderon est sur courant alternatif et il risque d'être bien embêté par les grosses perfs de Jarrett Jack ; Kyle Korver n'a pas encore régler la mire ; Earl Boykins est très propre sur cette pré-saison mais son temps de jeu est menacé par Keyon Dooling ; James Jones devrait profiter un petit moment de la blessure de Miller, mais Stackhouse est arrivé et il serait bien inspiré de se définir tout de suite comme shooteur attitré du Heat ; Ryan Gomes; sera-t-il starter ? C'est chaud ente lui et Rasual Butler ... et Aminu qui montre le bout de son museau.


Les Dahus : ne sous-estimez jamais le coeur d'un champion diminué.

Dès mardi soir, et jusqu'à dimanche soir, les Kalmars affronteront les Dahus, champions sortant, privés de deux joueurs importants et anciennes gloires locales : Sam Dalembert, Kalmar la saison dernière ; et Mike Miller, Kalmar il y a trois ans.

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Dahuspresaison

Chez les Champions, plusieurs joueurs sont en délicatesse avec leur shoot (Barea, Ginobili, Dragic, Casspi, Gallinari, Outlaw) mais ils pourront s'appuyer sur des joueurs partis pour perdre peu de ballons, sur un Pau Gasol déjà prêt, sur un Kleiza qui sera d'entrée chaud bouillant et sur quelques joueurs de l'ombre qui pourraient montrer des choses (Ibaka et sa défense, Pekovic et ses bonnes mains, et bien sûr Gortat, mais qui ne jouera probablement pas autant sauf si le Magic continue ses + 40 en saison régulière).

A noter : les 2.8 contres de Serge Ibaka en 5 matches et 28 minutes ; le 22/37 au shoot et 30/36 aux LF de "Golden hands" Pekovic, le nouveau pivot serbe des Wolves, qui pourrait bien devenir le pire cauchemar de Darko Milicic si on lui donne sa chance ; 14 pts à 56 %, 9/16 à 3 pts, 4 rebonds, 1.3 stl ... Kleiza est toujours en Turquie ; Gorat à 21/29, c'est du lourd, on connait son niveau, hélas on connait aussi celui de Dwight Howard, qui lui barre la route ; Gallinari et Casspi, deux joueurs au profil assez similaire, qui ont perdu leur shoot cet été, ils n'ont plus que quelques heures pour le retrouver ; Le 7/39 à 3 pts de Jose Goran Dragea, ouch ; pas de véritable passeur dans cette équipe, une volonté de laisser de côté cette stat ou des difficultés pour drafter l'homme idéal ?

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:21

Merlu a écrit:
Chez les Champions, plusieurs joueurs sont en délicatesse avec leur shoot (Barea, Ginobili, Dragic, Casspi, Gallinari, Outlaw) mais ils pourront s'appuyer sur des joueurs partis pour perdre peu de ballons, sur un Pau Gasol déjà prêt, sur un Kleiza qui sera d'entrée chaud bouillant et sur quelques joueurs de l'ombre qui pourraient montrer des choses (Ibaka et sa défense, Pekovic et ses bonnes mains, et bien sûr Gortat, mais qui ne jouera probablement pas autant sauf si le Magic continue ses + 40 en saison régulière).

A noter : les 2.8 contres de Serge Ibaka en 5 matches et 28 minutes ; le 22/37 au shoot et 30/36 aux LF de "Golden hands" Pekovic, le nouveau pivot serbe des Wolves, qui pourrait bien devenir le pire cauchemar de Darko Milicic si on lui donne sa chance ; 14 pts à 56 %, 9/16 à 3 pts, 4 rebonds, 1.3 stl ... Kleiza est toujours en Turquie ; Gorat à 21/29, c'est du lourd, on connait son niveau, hélas on connait aussi celui de Dwight Howard, qui lui barre la route ; Gallinari et Casspi, deux joueurs au profil assez similaire, qui ont perdu leur shoot cet été, ils n'ont plus que quelques heures pour le retrouver ; Le 7/39 à 3 pts de Jose Goran Dragea, ouch ; pas de véritable passeur dans cette équipe, une volonté de laisser de côté cette stat ou des difficultés pour drafter l'homme idéal ?

Pour répondre à ta question, j'ai quasi-punté les assists dès l'instant où j'ai pris Ginobili à la place de Westbrook au deuxième tour. J'ai compris tout de suite qu'à partir de là, ça serait compliqué de jouer cette catégorie. Peut-être quand même que grâce à des sources non-convetionnelles (Gasol est l'intérieur qui distribue le plus d'assists dans la ligue, s'il m'en pose 5 par match cette semaine ...), et si Udrih tourne bien, je perdrai pas toute l'année dans ce domaine. C'est à voir.
En tous cas, cette première confrontation va être très compliquée pour les Pyrénéens. Vu les mangeurs de ballon que tu as embarqué alors que je me suis contenté de joueurs plutôt "propres", je devais récupérer les TO. Pour le reste, rien n'est moins sûr. Je vais surtout souffrir sur la question de la quantité, deux joueurs out c'est beaucoup trop (et encore, je prie pour que Gallinari joue). Bref, wait and see, la semaine étant raccourcie, y'a peut-être moyen de limiter les dégats.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:56

J'ai pas embarqué de bouffeurs de ballons moi, au contraire, j'ai recruté d'abord propre aux % et aux to. Ils en ont perdu pas mal en présaison là, mais sinon c'est loin d'être une caractéristique de ces Kalmars.

Le seul qui perd beaucoup de ballons, c'est Kaman. Et Kidd en perd pas mal aussi, mais parmi les gars à plus de 7 passes, il est plutôt bon dans l'exercice par rapport aux autres (2.4 to). C'est beaucoup moins que D-Will, Nash, Rondo, Arenas, Baron, Curry, Rose, TP, Brooks, Harris .. et c'est au niveau de Billups ou Mo Williams, mais Kidd a fait 4 passes de plus.

Sinon, la saison dernière, 9 de mes 15 joueurs ont perdu moins de 1.5 ballons / match, et donc seuls deux en ont perdu plus de 2.

Ceci dit, ton équipe est sûrement encore plus costaud dans l'exercice !

Et pour Gasol passeur, Noah a tourné 4.2 passes en 6 matches de présaison, et je pense qu'il sera entre 3.5 et 4 cette saison.

[EDIT] : d'ailleurs, après un rapide calcul, sur la saison dernière (et en prenant les stats de cette pré-saison pour Kleiza et Pekovic), mon équipe tournait à 1.39 to / match, et la tienne à 1.43 Laughing . Alors ils vont me faire le plaisir de faire des passes foireuses cette semaine, parce que c'était n'importe quoi cette présaison chez les Dahus).



_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:43

Dalembert pourrait finalement revenir dès le deuxième match des Kings ...

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:00

Ah ouais, à la relecture, je m'étais un peu avancé, je voyais surtout Ty Lawson perdre un four de baballes, mais j'avais surestimé les chiffres de JKidd (que je voyais plus brouillon) et de Deng. En fait, on se vaut sur la catégorie, ce sera même pas évident que je la gagne.

Par contre en effet, le retour de Sammy, je prends. C'es typiquement le truc qui va me laisser une chance aux rebonds, les catégories sur lesquelles je mise (même si je vois que tu es loin d'être dépourvu en la matière). Si Barea et Dragic pouvaient faire des passes dec' plutôt que bazarder des shoots à 3pts, ça serait pas mal aussi. J'ai toute confiance en El Manu par contre. J'espère qu'Ibaka va contrer tout ce qui bouge, et que les lancers vont être assurés (ce qui me semble possible). Bref, que le meilleur gagne !

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)   Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des ATLANTIC PUFFINS (Merlu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des KALMARS FUZZ (Merlu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles équipes-
Sauter vers: