Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Jeu 19 Sep - 10:52

The Loriangeles Post
09/19/2013
by Peter Menes,

"L'année dernière fut celle de l'apprentissage, cette saison sera celle de la victoire à tout prix." Tels furent les mots employés par le GM des Mouettes lors de la conférence de presse de début de saison donnée hier soir au Paperclip Center.
"Nous avons pris trop de risques l'an dernier lors de la Draft, nous ne reproduirons pas la même stratégie" assure-t-il. On se rappelle en effet qu'il y a un an, Royce White, Lamar Odom ou encore Darko Milicic furent choisis par les Mouettes, avec les résultats que l'on sait.
Selon une source anonyme, Lamar Odom fut d'ailleurs choisi pour fournir un membre du staff en substances illicites.

La première étape de cette saison sera de décider quels seront les trois joueurs qui resteront Mouettes la saison prochaine. Selon nos informations, deux joueurs sont certains de continuer l'aventure : LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum. Le troisième spot se jouerait entre
Evan Turner et Ryan Anderson, mais la direction serait ouverte à toute offre concernant ces deux joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://j.doubled@yahoo.fr
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Jeu 19 Sep - 11:13

Evan Turner en keeper ? Shocked 

Vous allez trop loin dans la déconne les sophomores ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Jeu 19 Sep - 11:16

Chut Cat !
Fallait pas le dire nom de diou !
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Jeu 19 Sep - 11:21

Non mais on est d'accord que ce serait n'imp mais au final je suis aps sur qu'Anderson vaille le coup non plus.

Mais vous me foutez un doute : On est obliges d'avoir 3 keepers ou on peut en avoir 1,2 ou 3?!
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Jeu 19 Sep - 11:21

Christ en Gourcuff a écrit:
Non mais on est d'accord que ce serait n'imp mais au final je suis aps sur qu'Anderson vaille le coup non plus.

Mais vous me foutez un doute : On est obliges d'avoir 3 keepers ou on peut en avoir 1,2 ou 3?!
0, 1, 2 ou 3 Christ.

Tu n'es pas OBLIGE de keeper des joueurs.
Tu peux même lâcher LMA et Batman si tu veux !
Kara Bourré

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Jeu 19 Sep - 11:23

Christ en Gourcuff a écrit:

Oui obligé d'en avoir 3. Dont Kevin Séraphin.

Sinon tu fais ce que tu veux. Du moment que tu me refiles Batman.
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Jeu 19 Sep - 11:23

Haaaa bah merci!

Bah ouais du coup je lache LMA, je le sens pas du tout.

Avoue que t'y as cru?
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Mar 29 Oct - 2:15

En attendant un debrief demain, le résultat :

1. (15) LaMarcus Aldridge (Por - PF,C)
2. (22) Nicolas Batum (Por - SG,SF)
3. (51) Kemba Walker (Cha - PG)
4. (58) Gordon Hayward (Uta - SG,SF)
5. (87) Carlos Boozer (Chi - PF,C)
6. (94) Victor Oladipo (Orl - SG)
7. (123) Chris Kaman (LAL - PF,C)
8. (130) J.J. Redick (LAC - SG)
9. (159) Trevor Ariza (Was - SG,SF)
10. (166) Channing Frye (Pho - PF,C)
11. (195) Josh McRoberts (Cha - PF,C)
12. (202) Reggie Jackson (OKC - PG)
13. (231) James Anderson (Phi - SG,SF)
14. (238) Jodie Meeks (LAL - SG)
15. (267) Byron Mullens (LAC - PF,C)
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Mar 29 Oct - 9:38

Je profite que ZZP ne soit pas encore passé pour t'expliquer à quel point ton équipe est nulle selon les chiffres de BBM pour dire que sur le papier ça poutre.

2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Mar 29 Oct - 9:57

J'ai pas les chiffres de D league, mais je plussune Gouff et je pense pas que ZZ vienne dire le contraire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Mar 29 Oct - 10:18

J'ai pas regardé encore dans L'outil, mais je plussune par avance, un beau roster, avec des picks que tu m'as piqué en plus Christ (Frye, Anderson et aussi un peu Hayward...)

Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Mar 29 Oct - 11:31

Alors c'est parti pour le debrief de cette draft 2014.

Avant de commencer, je confirme l'adage : quand on prépare une draft c'est plus facile.

Jusqu'au tour 10, après j'avoue que c'était de l'étude en temps réel.

La stratégie était de récupérer au plus vite un PG et un C de qualité.

1. (15) LaMarcus Aldridge (Por - PF,C) - Keeper

2. (22) Nicolas Batum (Por - SG,SF) - Keeper

Premier choix dans cette draft 2013. On esperait Tony P, avec un peu  beaucoup de naiveté, il part très tot, et ca se joue entre Monta Ellis et Kemba Walker. Ce dernier sera l'heureux élu, considérant qu'il devrait avoir les clés du camion aux Cats cette saison. Gros apport statistique en vue, qui risque de se payer avec les TO et peut être les FG%.

L'objectif était de récupérer un C. A ce stade j'aurais pu aller reacher Enes Kanter ou Ryan Anderson, mais je ne connait pas assez le premier et le second reste un pari pour cette saison, suite aux évènements de l'été qui ne nous regardent pas. Du coup Gordon passait par la, j'espère qu'il va signer son contrat et rester au Jazz. J'espère voir ses stats décoller cette saison, en gardant des % honnêtes.

Enfin un C. Enfin un PF qu'on peut placer en C.

Je partais sur Javale McGee, Spencer Hawes et lui. Javale part en Corse avant moi, et j'oublie Spencer au moment de choisir. Pas un mauvais pick a posteriori, même si ses minutes devraient être réduites cette saison. Un petit regret quand même puisque Hawes part dans la foulée chez les Dodos.

J'esperais récuperer Marcin Gortat pour blinder mon secteur intérieur, il part chez les auto-stoppeurs de l'espace, tout comme Kevin Garnett chez les Dodos juste avant de choisir. Du coup plan B : J'ai le choix entre Oldadipo et Faried. Je vais mettre 1.30 à me décider, le suspens est à son comble, et j'opte pour le futur ROY. Je regrette deja de l'avoir tradé en €-league, ce coup-ci je ne résiste pas. Au tour suivant Farried part chez Les Trois Pistonnés en moins de 10secondes.

L'occasion de blinder l'intérieur, il devrait se régaler aux Lakers, sauf si Mike d'Antoni se décide à jouer small ball.

J'aurais pu prendre Nene, je décide de soigner la case 3pts et mes %. Belinelli avait disparu de mon radar, je l'aurais probablement pris la sinon.

Pas grand chose à dire sur ce pick, il devrait être le SF titulaire cette saison, il a donné raison à son coach lors du dernier match de présaison. On verra.

Il était sur ma liste des "pivots-moyens-mais-qui-auront-des-minutes-vu-qu'il-n'y-a-personne-d'autre-dans-leur-équipe".  En envoyant Gortat à Washington, il remonte dans ma liste au 10ème choix, mais pas sur qu'il soit resté jusqu'au 11ème choix prévu.

Un gros sleeper selon moi, je l'avais en tête depuis un moment, confirmé par quelques articles, dans le top 20 des sleepers. C'est pas la concurrence de Biyombo qui devrait lui faire peur.

En attendant le retour de Westbrook, il a une chance à saisir. Je compte sur lui.

En fin de draft, philly est une bonne équipe à scruter. Le coach a déclaré "je n'ai que 6 joueurs NBA dans mon roster". Il devrait donc avoir du temps de jeu.

En attendant le retour de Kobe et le temps de sa convalescence après sa rechute, et a ses cotés le reste du temps j'espère le voir confirmer sa bonne pré-saison.

Grosse surprise de le voir encore dispo. Certes devant lui il y a DeAndre Jordan et un peu Griffin mais quand même. Et puis DeAndre sera tradé avant la fin de la saison! Et puis sa tronche sur la photo NBA, qui voudrait le laisser sur le bord de la route?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila une draft de gros sacs, il doit y avoir des cat qui vont me manquer, je vais analyser ça de ce pas!
Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Mar 29 Oct - 11:37

Révélation : c'est le sosie du mec qui viole Azeveda dans The Shield ! rabbit 

2012-13 : 107-107-6 (11ème)
2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)
2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Ven 1 Nov - 11:34

Seulement 3 joueurs en tenue hier soir :

J J Reddick : après un premier match moyen, hier soir il se reveille avec un 100% aux LF (4/4) et un 3/7 derrière l'arc. Il termine avec 17pts,5Rbds et 2Ast. Peut mieux faire

Byron Mullens :  la cata : 0/4 du champ, 0/2 aux LF 0/4 3pts 2reb, 1ast, 1st et 1 Blck. Il me tue les % pour le coup

Carlos Boozer : 5/7, 4/4FT, 14pts, 7rbds, 3ast, 1st et 3TO. Match propre mais on peut esperer mieux.

Premier constat : on gagnera pas les TO!
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Lun 4 Nov - 13:26

Premier match-up de la saison et première victoire, autant dire qu'on part beaucoup mieux que l'an dernier.

Victoire 7-4 face aux DODOS. On perds les OREB de 1, les DREB de 12, les TO de beaucoup et les %3PTS. Rien de bien alarmant pour la suite.

Passons aux appréciations individuelles:

1. LaMarcus Aldridge (Por - PF,C)

Une semaine pleine et solide pour le Keeper 1.
25pts, 6rbds, 3ast.  Coté %, un peu faible : fiable aux LF, moyen partout ailleurs. On compte sur lui pour augmenter son efficacité

2. Nicolas Batum  (Por - SG,SF)

Après un début de semaine difficile, Nico se ressaisi et termine la semaine avec 13pts - 10rbs - 6ast et 1blck
Des % plombés par les premiers matchs, nul doute que cela s'améliorera. Seul point noir : 3TO par match.

Le premier choix de cette draft cuvée 2014, et un début de saison moyen. Ses stats ne sont pas indignes (16pts, 2rbs, 4ast, 2.3st) mais son efficacité est douteuse : 40% FG, 60%FT et...25% 3pts. Les TO sont la aussi élevés, 2.7/match. Avec plus de fiabilité dans son shoot, il se révelera un choix payant.

15pts, 6rbds, 5ast et un peu plus d'1 ST, et des % très moyens. Donnons lui encore un peu de temps pour régler la mire.

LA bonne surprise de la semaine. On profite de la fameuse gestion des minutes de Thibodeau, avec 32mn/match il est au dessus des prévisions. Du coups ses stats s'en ressentent : 22pts, 8rbds et 2.3ast et des % très bons. On espère que ca continue. Quelques blocks seraient d'ailleurs les bienvenus.

Le gamin est la. Sorti du 5 majeurs mais jouant toujours autant (28mn/match) , 14pts, 5rbds 4ast et 1.8st avec des % Ok sauf derrière l'arc mais ca ira en s'améliorant. Trop de TO cependant.

Il joue peu, 16mn/match, mais s'en sort bien. 8pts, 5rbds et quelques blck, steals et ast en passant, le tout avec de bons %. On espère le voir un peu plus.

Avec 30mn/match il joue. 14pts, 3rbds, 2.3ast quelques steals et peu de TO. 100% aux LF, doit s'améliorer à 3pts, car c'est en partie la raison de sa présence ici :37% depuis le début de saison.

LA GROSSE surprise de la semaine (bis) : 17pts, 10rbds, 3ast et 1.7 st . On pourrait lui reprocher ses %, mais pour le moment ca passe.

Déception de la semaine. Peu de temps de jeu, 26mn, une adresse derrière l'arc douteuse (28%) et des stats moyennes 10pts et 4rbds.

Aussi appelé le Nene du pauvre (1 trade offert a celui qui trouve le jeu de mot en bois*) il nous sort une très belle semaine : 8pts,5rbds 4ast, 1.7steals, le tout avec d'excellents %. Continue mec, t'es le chouchou du GM.
Au passage, qui a dit "The success of the team is McRoberts and how he can connect the dots" ?

(202) Reggie Jackson (OKC - PG)

Le retour de Westbrook devrait lui faire mal, surtout qu'il n'a pas convaincu cette semaine. 10pts, 3rbds 4ast et 2.3steals avec des % pourris derrière l'arc, et des TO a la pelle il risque d'être le premier a quitter le navire en cas de contre performance de la franchise.

Philly est surprenant en ce début de saison, lui ne l'est pas. 4pts, 3rbds et 3ast. Rien de transcendant.

11pts, 3 rbds et 1ast, de bons % et peu de TO : bref du solide pour un 238ème choix. Continue comme ca, Kobe est pas prêt de revenir.

Peu de temps de jeu, peu de stats, rien à dire. 1.5pts, 2rbds et de tres mauvais %.

Les TO ne seront pas notre fort, et on ne va pas chercher a corriger ça. Les % doivent augmenter, laissons passer la semaine pour voir ce que ça donne.

La suite c'est les Rebellion Lies qui sortent d'une défaite face aux Dahus.

Toujours pas de trade envisagés bande de chacals. Chacaux?

*Offre soumise à condition et ne pouvant comporter que Byron Mullens contre un joueur du TOP10.
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Jeu 7 Nov - 20:37

Premier mouvement chez les Mouettes.

Reggie Jackson est prié de faire ses valises. Ses prestations moyennes et le retour de Westbrook auront eu raison de lui.

En échange nous récuperons le 3ème meneur de Milwaukee qui profite des blessures de Knight et Ridnour pour poser de belles stats.

Du court terme donc, on verra où cela nous mène.
Nicordio

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Ven 8 Nov - 15:46

Au cas où certains ne l'auraient pas vu, y'a une chatbox en bas de l'écran principal du forum, et Christ y écrit des choses intéressantes.

Passez voir, vous serez pas déçus
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Ven 8 Nov - 15:52

C'est une bonne idée ça Nico, mais comme certains n'aiment pas les chatbox, on va retranscrire ça ici, ce serait con que certains manquent ça...

Nous étions donc sur la chatbox du forum, le 8/11 et comme souvent, le vénérable Christ en Gourcuff se posait des questions existentielles visant à faire de lui le maitre indétronné de la Fantasy CDF :

Question de Christ en Gourcuff (aspirant au trône de féraille) : tiens j'ai un soucis sur la ligne de stat de jodie meeks :
FG : 6/9
3PTS 5/7

donc ça fait 12+15= 27pts? Et pourtant il est crédité de 18pts…

Réponse de Le tout pour Contout (jeune rookie de son état…) : dans les FG, y a les 3PT, non ?

Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Ven 8 Nov - 15:55

....

Je sais pas ce qui est le pire, découvrir ça maintenant, ou devoir attendre de lire la ligne de stat de Jodie Meeks pour le faire.
francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Ven 8 Nov - 16:47

Rho les balances!!!!!
Cobbs

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Ven 8 Nov - 17:09

Sublime Very Happy 
C'est presque mignon.
Kara Bourré

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Ven 8 Nov - 18:50

C'est quoi cette histoire de FG% et de %3pts?

clown 
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Lun 11 Nov - 14:43

Week 2

Dans les episodes precedents :
Les Mouettes remportent leur match d’opening week et se prennent à rêver d’une saison supraventremolesque. Reggie Jackson est en difficulté alors qu’arrive Steve Blake sur la liste des waivers…

Victoire étriquée 6-5 cette semaine. Avant de passer aux evaluation individuelles, un mot sur la campagne de diffamation honteuse dont a été victime le GM suite à ses propos sur le calcul des FG%. J’ai les noms des moqueurs, aucun trade ne sera realise avec eux. Autant dire qu’on ne trader avec personne cette saison…

Passons aux évaluations :
1. (15) LaMarcus Aldridge (Por - PF,C)

21pts, 8.7rbs, 1.7ast, 1stl 0.7blk 2 TO .
Une semaine classique pour LMA qui ne fait pas péter les compteurs, des %* moyens (50% aux LF, pas bcp plus aux FG).  

2. (22) Nicolas Batum (Por - SG,SF)

13pts, 5.6rbds, 5.7ast, 1stl, 0.3blk et 2.3 TO
Mauvaise semaine pour Batman. A 40% aux 3pts et 44% aux FG on ne peux pas espérer bcp mieux.

18.3pts, 4rbds, 6ast, 0.7stl, 0.7blk et 1 TO

On appreciera le faible nombre de TO cette semaine, des stats solides mais on peut espérer un chouilla mieux aux niveau des assists. On ne parlera pas des % catastrophiques qui nous plombent la cat : 34%FG, 29% a 3pts.

22.3pts, 6.8rbds, 4.5ast, 1.3stl et 2TO
Une bonne semaine avec de bons pourcentages, sauf derrière l’arc. Continue comme ca mec.

12pts, 9.5rbds1.5ast 0.5blk et 1.5 TO

Carlos renter dans le rang meme si il frole le DD sur la semaine. Sous les 50% depuis le champ ce n’est pas assez, mais laisse entrevoir de futures bonne semaines.

8.3pts, 3rbds, 2.3ast 1.3stl et 3.3 TO.
Une bien belle semaine en bois,avec des % dramatiques, sanctionnée par un temps de jeu réduit. C’est pas le tout de savoir chanter, mais va falloir jouer au basket aussi.

10pts, 6.5rbds, 0.8ast, 0.5st, 1.3blck, a plus de 50% aux FG. What else?

20pts, 3.6rbds, 2.5ast, 1.5st, 05blck et 1.3rbds. Il augmenterait ses %**, son visage serait tatoué sur mes fesses.

11.7pts, 4rbs, 2.7ast, 2st et 2TO.
Un peu en dedans cette semaine, on espère le revoir au niveau de la Week 1 au plus vite. Et soigne ton adresse!

4.3pts, 5.3rbds, 0ast, 1stl et 0.3blck. Le tout en étant titulaire. A Phoenix. Super. Tu la vois la FA list?

6.7pts, 3rbds, 3ast, 0.7stl, 0.3blk, 1.7TO.

Bon ca a beau être le chouchou du patron, faudrait pas commencer a déconner mon gars. T’es a Charlotte et c’est pas Bise Smack qui devrait te concurrence, il fait 6 fautes par QT le bonhomme!

OUT! Devait être remplacé par Steve Blake dans le roster, finalement ce sera par Nate Wolters, 3ème meneur chez les Bucks. N’a pas joué un match de la semaine pour nous.

9pts, 4.1rbds, 1.5ast, 0.5st, 0.3blk et 1.5 TO.
Il fait le taff, rien d’extraordinaire, meme si il a la place pour s’imposer d’avantage.

14pts, 2.6rbds, 1ast, 0.8 stls, 0.3blk et 0.8TO. Le tout avec une main dans le slibard. Un gros coup de fin de draft qui se confirme. Joueur le plus adroit de la semaine derrière l’arc. Qui rigole la?

4.5pts, 1.5rbs, 0.3ast, 0.8st, 0.3blk et 0.8 TO

Ne sert pas a grand chose mais le fait correctement. Ne devrait pas faire de vieux os dans le secteur.

*Aucune vanne sur les % ne sera excusée.
** Modifié depuis que la milice de la statistique m'a fait remarqué l'ineptie des propos précédents.

A Suivre...

Dernière édition par Christ en Gourcuff le Lun 11 Nov - 16:03, édité 1 fois
Teix

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Lun 11 Nov - 14:52

Franchement refuser tout trade avec ton équipe en mousse là, c'est jouer à la roulette russe avec un pistolet automatique.

Tu veux un Javale?

Citation :
8. (130) J.J. Redick (LAC - SG)20pts, 3.6rbds, 2.5ast, 1.5st, 05blck et 1.3rbds. Ne seraient des % moyens, son visage serait tatoué sur mes fesses.
C'est lesquels qui sont faibles?
Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   Lun 11 Nov - 15:01

Non merci, Javale pas, d'intérêt.

Jean Jean Reddick me sort un FG% a 48, j'esperais un peu mieux de lui quand même. Pour le reste c'est honnête oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES   

Le fil des MOUETTES DE LORIANGELES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant