Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 8 Mar - 16:20

M'en parlez pas, entre l'absence longue durée de Ryno, le repos de Korver et Carroll hier soir (avec Bazemore et Schroeder en face, tant qu'à faire...), la disparition de Sims (3 DNP-CD cette semaine), qui a fini par quitter le Maquis ce matin pour faire de la place à Tyler Johnson (qui serait venu dès hier s'il n'avait pas eu une waiver claim au 08/03 et ses 24 points, 3 triplés, 6 rebonds, 6 passes, 1 steal et 1 block nous auraient fait du bien...), et beh on galère sec quand même !

Du coup, pour ce soir 8 Dahus contre 4 Maquisards.
Le FT% et les steals sont promis à mes Razors, les passes et les points seront pour les BIGmen.
On a un avantage net aux rebonds (+28 Oreb et +47Dreb), mais Chandler fait face à Duncan, Mirotic, Favors, Nicholson et Ezeli... Un petit DNP-Old de Timmy ferait du bien...
Les Dahus devraient garder les blocks (+4) mais nous laisser les TO (3 d'avance pour le Maquis).
Et puis il reste donc le FG% (égalité à 45,6%), et le 2 catégories de triplés qui sont en faveur des Dahus pour l'instant (+1 en volume ; 34,9% contre 34,4%).

Bref, on va pas beaucoup dormir ce soir et ça tombe particulièrement mal...

Bonne nuit BIG ! Basketball bounce

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 9 Mar - 11:09

Logique respectée dans ce matchup finalement plus équilibré que prévu, mais à l’arithmétique cruelle : défaite 3-8 contre des Corses costauds, malgré une des meilleures semaines de la saison côté Pyrénéen. On paye un match historiquement mauvais de Duncan hier soir, mais surtout quelques faiblesses endémiques, qui auront marqué l'ensemble de la saison.

Avec 11.5 d'avance sur les premiers relégables, et deux semaines de compétition, on peut quasi-officiellement déclarer la saison terminée, même si on va continuer de travailler sur la FA par principe et pour honorer la sportivité et l'implication qui rendent cette ligue si intéressante. Par exemple, on donne sa chance à Austin Rivers ce matin, en remplacement de Festus Ezeli. Et on se lance dans une semaine contre un gros, l'Huguette, certes diminuée par les coups du sort, mais toujours dangereux. Une belle occasion de se tester une nouvelle fois pour la gloire, sachant qu'on aurait tenu un très honnête 5-5-1 si on avait joué les troupes de Cobbs la semaine dernière.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 9 Mar - 16:47

Et comme on sait jamais, Glenn Robinson III remplace Andrew Nicholson.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mar 10 Mar - 10:31

Bon, tout compte fait, oubliez Glenn Robinson III. Luigi Datome est en forme, et il est des occasions qu'on ne doit pas laisser passer.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 12 Mar - 19:46

Allez, tous les gros oursons sont au repos ce soir, donc on se permet un petit Jon Leuer (à la place d'Austin Rivers).

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 13 Mar - 12:18

La confrérie des joueurs improbables vous offre deux matchs d'Erick Green pour finir la semaine, en remplacement d'un Jon Leuer décidément décevant.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 16 Mar - 13:21

Ils doivent pas aller bien du tout les Denver Huguette, pour prendre 7-4 par les Dahus. Qui enregistrent l'arrivée de Jabari Brown à la place d'Erick Green. Le maintien étant désormais acquis, la fin de saison va couler tranquillement.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mar 17 Mar - 10:40

On va faire sauter la FA List cette semaine pour fêter la fin de saison, et ça continue avec Maurice Harkless qui prend la place de Jabari Brown !

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 19 Mar - 9:46

Essoufflement ponctué d'un DNP cette nuit : adieu Kyle Singler, vos services rendus à la nation pyrénéenne seront reconnus. Entre ici Archie Goodwin.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 20 Mar - 12:12

Parce que l'ami Cleanthony Early et sa cheville sont un peu lourds, il fait ses valises, remplacé par Tyler Ennis qui permet de compléter le grand chelem d'utilisation des 30 franchises de la ligue.

Khaz

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 20 Mar - 12:15

Finir son grand chelem avec T.Ennis c'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 20 Mar - 13:17

Clap Clap Khaz
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 22 Mar - 15:10

C'est le dernier Add de la saison. Le cœur plein d'émotion, Jakarr Sampson rejoint les Pyrénées, tandis que Tyler Ennis rentre chez lui.

Chère A-League, à l'année prochaine. I love you

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mar 27 Oct - 10:05

Bon. C'était un joli moment de permanent. Comme chaque année, une préparation à qualifier de sommaire, un refus catégorique de se faire aider par des outils payants, et des tendances de draft qui refusent obstinément de se soumettre au conformisme ambiant. En avant pour la blague :

Le pick by pick :

1. (2) Stephen Curry (GS - PG,SG)
J'ai beaucoup hésité. Non, je déconne, c'était le seul choix facile et valable de la soirée. Le genre de choix qui permet d'en rater 14 ensuite.

2. (39) Giannis Antetokounmpo (Mil - SF,PF)
Les conneries commencent. Bosh porté disparu depuis un moment, Dirk voué à faire une petite saison, et rien de très engageant à côté en attendant le TDD3 où mon pick était annoncé inévitable. Soudain, les sirènes de la hype chantent à mes oreilles, et je me récupère le Greek Freak 10 à 20 rangs trop tôt. Sauf à ce qu'il fasse une vraie grosse saison, c'est une bêtise.

3. (42) Danilo Gallinari (Den - SF)
Plutôt serein, je l'avais annoncé depuis des lustres, et c'est, à mon humble avis, sa valeur pour cette année.

4. (79) C.J. McCollum (Por - PG,SG)
J'avais dans l'idée de prendre un PG en 4 ou en 5, sauf que les PG purs avaient disparu (Conley, RJax, Teague au TDD3, Walker, Knight, Dragic, Hill au TDD4). J'ai le choix en gros à ce moment là entre IT pour quand même prendre un vrai PG et me tenir à mon idée, ou ce bon CJ pour continuer à drafter en mode "j'adhère à toutes les hypes de la ligue". Comme il se doit, je fais le mauvais choix, IT part juste derrière chez Lion.

5. (82) Al-Farouq Aminu (Por - SF,PF)
Là, je commence à me dire qu'il me faudrait des rebonds, ou même un pivot. Je vois Roy Hibbert à proximité dans ma liste. J'ai soudain la nausée, et je fais donc une belle connerie en allant chercher Aminu qui passait par là et qui a prévu, enfin je crois, de prendre plein de rebonds. Mais de rien faire à côté. Faut donc prier pour qu'il arrache des Stl, ça serait mon salut.

6. (119) Jose Calderon (NY - PG)
Ayant raté le premier wagon de PG, je me débrouille avec des expédients. Le vieux Caldy, je dois être le dernier à y croire pour faire 5 ou 6 Ast et 2 triplés par match sans rien faire de mal aux %. Manque de pot, ça doit être le PG titulaire le plus lent de la ligue, et ça colle pas pour jouer les Pts derrière Curry et CJ.

7. (122) Nemanja Bjelica (Min - PF)
Je vais pas argumenter, mais BBM raconte assez de foutaises comme ça. Estimez vous heureux que je le drafte pas deux tours plus tôt.

8. (159) Kosta Koufos (Sac - PF,C)
Ah oui, j'avais oublié, j'avais pas de pivot. C'était lui ou Adams. Adams compose avec Kanter et Ibaka en 5, et rate des LF. Va pour Koufos.

9. (162) Kristaps Porzingis (NY - PF)
C'est pas si tôt, et s'il est utilisé raisonnablement, je le vois bien prendre assez de rebonds pour que ce soit justifié.

10. (199) Doug McDermott (Chi - SF)
Je pensais que la hype l'emporterait plus tôt, compte-tenu du système d'Hoiberg et de sa pré-saison. Je vois pas ce qui me retient en TDD10, à part bien évidemment une construction de roster déjà très foireuse qui aurait justifié que je me tourne vers des valeurs sûres.

11. (202) Aron Baynes (Det - C)
Il me fallait un pivot, non ? Et bien voilà un pivot, sans doute dans ce qui se fera de mieux en sortie de banc, avec un rôle simple et clairement défini. Et il rate pas de LF. Donc c'est bieng.

12. (239) Kent Bazemore (Atl - SG,SF)
Annoncé titulaire, scoreur sympathique et energizer bien connu. Rien de sexy autour, je tente ma chance.

13. (242) Anderson Varejao (Cle - PF,C)
Je le loue trois mois, jusqu'à ce qu'il se pète. Sauf si par miracle, comme il a Mozgov devant, il joue paisiblement ses 18 minutes par soirée et tient toute la saison à 7 rebonds par match. Ce serait beau, avouez.

14. (279) Joe Ingles (Uta - SG,SF)
Règle n° 19 : quand tu ne sais pas quoi faire et que l'enjeu est clairement limité, drafte Joe Ingles.

15. (282) Rondae Hollis-Jefferson (Bkn - SF)
J'hésitais avec Neto qui m'aurait fait du bien aux Ast. Rotoworld m'a dit qu'il aurait un rôle, alors bon, qui sait ? Bon, ok, c'est une idée de merde, et j'irai chercher Huertas en FA dans 3 jours.

Le bilan : au niveau de la construction, j'ai tout cassé la jauge des 3PM et du 3P%; je devrais être peinard la plupart du temps au FT% et aux Stl ; j'ai pas sécurisé les Ast, j'ai foiré les Pts, j'ai pas rattrapé les Drebs, j'ai laissé filer le FG% ; et bien évidemment, j'avais punté le reste (Oreb, Blk, et j'ai pas regardé les To mais ça devrait être moche). C'est donc une draft très proprement ratée. Au niveau du choix des hommes, sorti de Curry en TDD1, c'est quasi exclusivement des paris. Pas exclu que je tombe juste deux ou trois fois sur le lot, mais disons que la probabilité que tout me réussisse du TDD2 au TDD11 est relativement, comment dire ... limitée ?

La stratégie : voir venir parce qu'on sait jamais si d'ici 2 semaines les analystes ne seront pas pris en défaut. Et sinon, faire péter la FA List, comme chaque année. D'ici là, il y a quand même un ailier de trop dans cette équipe, donc on lira tranquillement les offres pour un C ou un G, sans rien promettre non plus.

Bref, bonne saison à tous.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mar 27 Oct - 10:51

Et sans plus attendre, on relance les grandes traditions : Hollis-Jefferson dégage avant même d'enfiler la tunique pyrénéenne, bienvenue à TJ McConnell et en avant pour la découverte de la toujours hallucinogène rotation des PG à Philly.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 29 Oct - 15:38

Tout à ma joie de me rendre au Pôle-Emploi, j'avais oublié de signaler que j'avais viré un Joe Ingles un peu absent pour prendre Sasha "The Machine" Vujacic. Et qui virer RHJ hier était, semble-t-il, plutôt une connerie.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 30 Oct - 10:07

Bon, Vujacic me servira pas des masses. Il repart, arrivée de Ramon Sessions.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 1 Nov - 11:27

Il est pas mal ce petit jeune là, comment vous dites ... Steph Curry, c'est ça ? bounce

Tout ça donne un 9-2 très propre face aux Hitchickers. Bazemore-McDermott-Antetokounmpo-Gallinari ce soir côté Dahus, face à Oladipo-TobiasHarris-Augustin-JabariParker.

On peut vaguement craindre pour les 2.6% d'avance au FT%, mais pour le reste, on a largement la main sur le match-up, et on pourrait même titiller les Blk (-1). Du coup, 10-1 si ça vire au scandale par coup de chance, 8-3 si pas de bol.

Bref, le soleil est très beau sur les Pyrénées !

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 2 Nov - 18:33

Et c'est parti avec une petite balade de santé (9-2) contre les Hitchickers diminués et généralement un peu pâles cette semaine. Pour la plus grand bonheur mais à la plus grande surprise du GM, les pourcentages étaient superbes (3è au FG, 1er au FT, et moins surprenant, 1er aux triplés), on a improbablement performé aux rebonds (2è aux Drebs, 6è aux Orebs), on est en cannes au scoring (1er aussi), on a éclaté la ligue aux triplés, et seul le chiffre aux Ast est décevant. Le punt des Blk est bien en place, même si on est à -2 sur la semaine et que c'est un match à 3 Blks d'Oladipo qui nous prive d'un 10-1. Les To, on regarde pas, c'est pour les faibles.

On a aimé : euh, Stephen Curry, annoncé monstrueux et qui réussit à être encore meilleur ; Giannis, malgré son match de suspension, est en pleine forme et fait taire pour l'instant les haters qui le voyaient trop haut à la draft (oui, je balance des phrases comme ça après 2 matchs, j'ai la confiance) ; Aminu fait exactement ce qu'on lui demande (7.3 Drebs de moyenne ...) ; et Bazemore a mis le nez à la fenêtre ce week-end après un début de semaine compliqué.
On a moins aimé : McCollum et Gallinari qui après avoir mis le feu à la ligue pour leur première sortie, ont clairement baissé pavillon et vont devoir se remettre dedans assez vite ; la productivité encore assez limite de Bjelica ; le peu de confiance en McDermott malgré des sorties toujours propres.
On a pas aimé du tout : José, t'as intérêt à t'y mettre.

Le DahuHighLightOfTheWeek relève de l'évidence (mais promis, j'essayerai de mettre Stephen Curry que quand il dépasse les 45 Pts, sinon c'est pas fun) :

On se permet de sauter l'étape " Monday Morning Add " dans la mesure où tout va bien et où Ramon Sessions intrigue pas mal le GM. On réagira peut-être avec du soutien à l'intérieur si le besoin se fait sentir et qu'un profil sympa émerge dans la semaine en FA.

Le second matchup se jouera contre le promu Bruines, dont les qualités devraient mettre à l'épreuve le Punt Oreb/Blk et les points faibles qui vont avec (FG% et Drebs). On en saura donc beaucoup plus lundi prochain sur la bonne tenue du roster à long terme.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 5 Nov - 10:45

En recherche de quelques rebonds, et en capacité de se débarrasser d'un Ramon Sessions dont l'apport n'est pas vraiment nécessaire, on mise sur Dewayne Dedmon, en attendant mieux.

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 5 Nov - 10:54

Charognard.

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 8 Nov - 11:39

Les Bruines ne sont peut-être pas tombés la meilleure semaine face aux Dahus. Du coup, sauf à ce que Dédé Drummond fasse un massacre aux Orebs, ça sent très fort le 10-1. Même moi je trouve ça abusé.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 9 Nov - 11:32

Bon, on espère que c'est pas déjà le zénith de la saison pyrénéenne, car faut avouer que c'est peut-être un peu tôt. Quoi qu'il en soit, quelle joie de marcher sur l'eau à ce point. Le bilan, c'est des chiffres hypertrophiés, dans à peu près toutes les catégories, y compris des volumes dans lesquels on ne s'attendait pas à être compétitifs. Face aux deux Dédés des Bruines, on ressort par exemple avec un 72-67 aux Orebs (je l'annonçais hier, c'était la seule menace), un hallucinant 220-168 aux Drebs, et un joli 35-22 aux Blk. 10-1 à la sortie pour une victoire implacable, ça sera pas toutes les semaines comme ça, donc on ne boude pas le plaisir.

On a aimé : beaucoup de choses ... Curry injouable à part samedi soir ; McCollum dans la fourchette haute de ce qu'on attend de lui ; Gallo et Giannis solides à défaut d'être géniaux ; Bjelica qui prend sa place et calme tout le monde ; Porzingis qui se montre ; Bazemore qui casse tout ; et enfin TJ McConnell en surprise du chef pour faire la diff' aux Ast ...
On a moins aimé : l'apport trop unidimensionnel de McDermott malgré en temps de jeu en hausse ; un Aron Baynes très discret ; un Calderon très douteux sur la semaine, malgré la tête qui sort de l'eau dimanche soir ; Koufos à l'apport fantasy sympa mais qui pourrait perdre des minutes car c'est moche IRL.
On a pas aimé du tout : Andy Varejao qui disparaît de la rotation à Cleveland, et qu'on vient de renvoyer en FA la mort dans l'âme.

Le DahuHighLightOfTheWeek est attribué à Kent Bazemore, en pleine forme :

Monday Morning Add
On va laisser Andy Varejao prendre son temps en FA, comme annoncé ci-dessus. James Johnson, sorti du bois en remplacement de DeMarre Carroll hier soir, embarque pour nous montrer ce qu'il sait faire avec des minutes.

En face pour cette Week3, des Pigalle Actics déjà en difficulté. On va éviter l'excès de confiance, mais si on continue sur ce rythme, ça devrait sourire.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 15 Nov - 17:26

On vient de virer James Johnson et d'ajouter Mike Muscala. On devrait gagner le matchup, quelque part entre 10-1 et 8-3. Avec la tête ailleurs, comme tout le monde.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Sam 21 Nov - 10:47

Y'a un Jonas en vrac, qu'il paraît, donc retour de James Johnson à la place d'un Dewayne Dedmon pas spécialement en vue.

Ah, et les Ouiches résintention bien, coriaces ces bêtes là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant