Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 4 Jan - 18:00

Ouais, je sais pas ce que j'ai fait, mais ça commence à cumuler et à faire mal. Le plus embêtant, c'est que ça s'étale bien comme il faut : je vais récupérer Calderon et là j'enchaine avec la perte de Gasol un dimanche soir décisif. Du coup, je coule au classement, vu que je ne suis même plus dans le wagon pour les playoffs.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 15 Jan - 14:08

Premier trade de la saison pour les Dahus : exit Charlie Villanueva, bienvenue au désormais ex-Cheese Kirk Hinrich. Un trade poussé par une redéfinition des priorités suite à la, a priori, bonne pioche cette semaine chez les joueurs libres : Kris Humphries, qui risque fort de regagner du temps de jeu avec son arrivée du côté de New Jersey, et donc, par son activité débordante, d'amener son lot de rebonds (sa principale, voire unique, mission). Du coup, la perte des 5 à 6 prises par match de Villanueva pouvait s'envisager, dans le but d'apporter quelques assists bien nécéssaires (surtout tant que Jay Triano se refuse à titulariser José Calderon), le scoring n'ayant jamais été dans mes priorités.

Bon, et sinon, Pau Gasol est sensé revenir ce soir. Pourvu que ça tienne, ensuite.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 12 Mar - 18:53

Bon, je vois que c'est l'heure des bilans, alors même si ma saison est (je l'espère) loin d'être terminée, un petit retour sur ce qu'auront donné mes hommes cette saison :

Pau Gasol : des pépins physique en début de saison, mais solide, solide, solide, peu de points (mais à fort pourcentage), mais du rebond en quantité, et quelques contres, le tout agrémenté de jolies assists (toujours bonnes à prendre venant d'un grand). Au niveau, donc.
José Calderon : aïe, première erreur de ma draft, saison noire pour lui : blessures à répétition, perte du poste de titulaire au profit de Jarret Jack, bref, pas cool du tout. J'espère quand même qu'il apporte si je vais en playoffs, il est capable de sortir sa dizaine d'assists quand il est en forme, en perdant peu de ballons. Fail quand même, au final (quand je vois que Rondo part deux choix après ...)
Mehmet Okur : encore un choix un peu foireux, ou du moins prématuré. Le Mehmet fait une saison correcte, et vient d'ailleurs de se réveiller depuis deux semaines, mais globalement, ça aura été assez limite, avec peu de scoring et plus ou moins 2Rbds/match de moins qu'attendu. Reste cet apport original même si marginal à 3Pts. Mais quand je vois que Boozer est parti après ... Bon je me le cherche aussi, je drafte que des mecs que j'aime bien, c'est un choix.
Raymond Felton : très très bien, je le sentais bien et je me suis pas trompé, meneur complet et sûr, c'est bon d'avoir un mec régulier dans les 14/4/7. Le joueur de complément idéal en fantasy league.
Charlie Villanueva : oula, le deuxième gros fail de ma draft, saison cata pour lui, blessures et apport très irrégulier. Je me souviens avoir hésité avec Bogut à ce moment là de ma draft, j'ai fait le mauvais choix tant Bogut a fait une saison de malade en étant pour une fois épargné par les blessures. Bref, Epic Fail n°2, et tradé tellement je ne le supportais plus.
Brad Miller : là aussi, il y avait probablement bien mieux à faire, tant le Brad a souffert de la montée en puissance de Noah. Reste que le le français s'est blessé, et que Brad en profité désormais pour sortir les stats que j'ai attendu toute la saison de lui. Un peu tard, malheureusement.
Rudy Fernandez : fallait bien compléter la colonie espagnole. Rudy a malheureusement zappé un bon mois et demi de compétition sur blessure. Quand il est en forme, ça apporte pas mal de scoring et de shoots de loin. Alors comme je l'aime bien, je l'ai gardé.
Travis Outlaw : un raté de plus, mais à cause de la malchance puisque le bonhomme a rejoint l'infirmerie après tout juste une dizaine de matchs pas honteux. Coupé pour pas garder le poids mort.
Anthony Parker : très bof. Par chance, les pourcentages sont bons, mais j'en attendais mieux au socring et aux interceptions. Il avait sans doute plus d'occasions de briller à Toronto qu'aux Cavs.
Carlos Delfino : enfin du vraiment réussi, avec un Delfino qui prend vraiment, après un début de saison timide, un grosse dimension dans l'effectif des Bucks. Présent au scoring, bon rebondeur, parfois passeur, défenseur intéressant, et j'adore le bonhomme. Sachant qu'il revenait d'une saison en Russie, un vrai pari réussi.
Ryan Anderson : alors j'y ai cru, parce que comme allumeur-scoreur il a fait du dégat en début de saison en l'absence de Lewis. Et puis le temps de jeu s'est réduit, il s'est fait marcher dessus par Brandon Bass, et il est désormais réduit au rôle de Pom-Pom Girl de bout de banc à Orlando, alors qu'il a un talent offensif énorme. Dommage.
Ersan Ilyasova : pari mais avec un chouchou, et je suis plutôt content de cette saison du retour pour Ersan. Même s'il peine à trouver de la régularité, il a sorti de belles perfs en attaque et au rebond. Un joueur d'énergie, très utile, et rebondeur offensif à ses heures perdues. J'adore.
Sasha Vujacic : au bout du banc à LA, n'a toujours pas trouvé la confiance du Master Zen. Coupé assez vite.
Willie Green : joue les utilités aux Sixers, a commencé à un peu mieux jouer juste après avoir été coupé.
Goran Dragic : toujours dans l'ombre de Nash, il s'est bien amélioré au fil de la saison, et se pose même maintenant en vrai concurrent d'un Barbosa trop irrégulier. Une bonne suprise.

Et donc, pas draftés par moi, mais dans l'effectif à l'heure actuelle :
Kirk Hinrich : un combo-guard toujours utile, capable de passer, de prendre des rebonds par ci par là, bref, de se rendre utile autrement qu'en scorant.
Jonas Jerebko : le rookie suèdois s'est imposé à Detroit à une place de titulaire sur la simple base de sa rigueur défensive et de son apport en terme d'activité et de "hustle". Un très bel apport au rebond, et occasionnellement au scoring. J'aime beaucoup, j'ai eu du flair.
Kris Humphries : repêché juste après son transfert aux Nets, où je sentais bien qu'il aurait l'occasion de se faire une place dans le marasme ambiant. Lui aussi apporte au rebond, en énergie, mais aussi en défense, et plus rarement au scoring. Bonne pioche.
Anthony Tolliver : un intérieur débarqué sur la pointe des pieds depuis la D-League pour venir combler les brèches à Golden State. Et comme chez Don Nelson, tout est possible, le mec fait ses stats intéressantes (plus ou moins 10 et 7) en sortant de nulle part au milieu de l'apocalypse du système de jeu le plus dévergondé de la ligue. Je prends sans me demander si c'est normal que ce genre de folie existe.

Le regret de ma draft : Bogut, en plus je l'adore, mais j'avais trop de mal à croire qu'il serait sur 2 jambes toute la saison.
Le regret drafté : Villanueva, l'an prochain, j'évite.
Le mec que j'ai kiffé drafter : Delfino/Ilyasova, ça sort d'un an en Europe, on sait pas ce que ça va donner, et le pari fonctionne plutôt bien. Miam.
Le mec que j'aurais kiffé drafter : Marc Gasol, pour faire le combo avec le frangin. Parti tard en plus, mais juste avant que je puisse le récupérer alors qu'il était shortlisté ce soir là.
Le non-drafté sorti de nulle part et qui taffe : Jerebko, j'arrive pas à me souvenir dans quelles circonstances je l'ai embarqué, mais j'étais inspiré ce jour-là.

Voila, en gros, je me régale, je suis avec attention la saison de mes joueurs. Un vrai plaisir, j'espère bien accrocher les playoffs (même si les places sont chères et que je joue le 1er et le 3è pour finir), et ensuite, qui sait ? En tous cas, je reviens l'an prochain.

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 15 Avr - 8:25

Bravo, ca pique un peu, mais bravo !
Revenir en haut Aller en bas
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 15 Avr - 11:17

Je ne sais que dire, ça s'est joué pour 3Rbds Off ... Merci Tolliver et Gasol du coup.

Mais bon, je crois que tout le mérite de ma victoire revient à coach Mike Brown, qui a totalement plombé mon adversaire en benchant LeBron James depuis le début de cette finale. Il va sans dire que si le Chosen One avait joué, j'aurais probablement pris une raclée.

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 15 Avr - 14:33

Encore une bonne raison d'encourager d'autres équipes que les pas très jolis Cavs en PO.

L'année prochaine, t'as aucune chance, je fais comme Lion, je prépare un stock de shampoing:

NO PASARAN LES CHEVEUX GRAS !
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Mer 13 Oct - 23:45

Belle draft, rien à dire. Comme annoncé, je vise le final four de l'Euroligue (la NBA, c'est surfait). clown
Edit : ah tiens, 6 semaines d'absence pour Dalembert, c'est sympa comme tout.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 14 Oct - 18:39

J'avais peut-être pas mis mon team report au bon endroit, donc j'ai édite dans le topic draft, et je copie-colle mon roster et mes impressions ici.

1. (7) Pau Gasol (LAL - PF,C)
Bon, je le voulais, vous avez bien voulu me le laisser, en même temps en pick 7 c'est très légèrement tôt. Je suis heureux, c'est déjà pas mal.
2. (34) Manu Ginobili (SA - SG)
Premier gros problème, puisqu'il fallait choisir entre El Manu et Westbrook. Bon, je me suis rendu compte un peu tard (genre 10 minutes après) qu'on est dans une keeper league, ce qui fait que Westbrook constitue un choix d'avenir largement plus évident que celui de papy Spurs. Tampis, Westbrook ayant joué cet été, il fera pas une super saison. Enfin je crois.
3. (47) Danilo Gallinari (NY - SF)
Il déchirait pas mal en attaque avec personne à l'intérieur, donc y'a de la place pour une grosse saison à côté du Stoud. Puis tout joueur des Knicks est fatalement intéressant en Fantasy League.
4. (74) Samuel Dalembert (Sac - C)
Là, je commence à paniquer en voyant des pivots partir un peu partout. J'avais prévu de prendre Scola à ce moment là, malheureusement, il part quelques picks plus tôt. Je suis dans la merde. Je vois passer cette grande tige. Je lui propose, comme le premier pédophile de sortie d'école venu, de me rejoindre. 23h50 : l'alerte enlèvement est déclenchée, je me rends compte que Samy est out jusqu'à mi-Novembre. Juste le temps que Cousins s'impose comme titulaire et lui mange tout son temps de jeu. Trop tard.
5. (87) Mike Miller (Mia - SG,SF)
Je l'avais mis de côté en homme à tout faire du Heat. Je le sens super bien. Je suis content.
6. (114) Linas Kleiza (Tor - SG,SF)
Titulaire, et possiblement grosse option offensive aux Raps. Je signe, de suite, même si c'est à peine un peu tôt (je préfère ça que jamais le revoir, en même temps).
7. (127) Beno Udrih (Sac - PG)
C'est à dire que j'avais toujours pas de meneur de jeu, donc bon, j'ai embarqué le premier qui passait. Et ça tombe bien, je l'aime bien.
8. (154) Omri Casspi (Sac - SG,SF)
Joli "panic pick", en grosse hésitation avec Chris Andersen, qui tenait la corde pendant 1:20, avant de se faire coiffer au poteau. 3 joueurs des Kings dans le roster, je le sens pas du tout de chez pas du tout. Je laisse à Omri 5 à 10 matchs, s'il est à plus de 4 rebonds de moyenne, je garde, sinon, je trade.
9. (167) Serge Ibaka (OKC - C)
Panic move total de chez total, j'avais prévu fourbement de prendre Mozgov, mais il y avait plus fourbe que moi. Brad Miller tient la corde pendant 1:28, avant qu'un bug de souris m'empêche de cliquer sur "Draft", et que le premier jouer de ma shortlist, ce bon Serge, soit drafté automatiquement. Bon, j'ai sacrément de la chance, j'apprends dans les 5 minutes qui suivent qu'il sera peut-être titulaire cette saison. Comme quoi ...
10. (194) Goran Dragic (Pho - PG,SG)
Steve Nash n'est pas éternel, Goran a fait des playoffs de dingo. J'y crois encore plus que l'an dernier.
11. (207) Travis Outlaw (NJ - SF,PF)
Trop de temps qu'il était en tête de liste et que personne en voulait. Pourtant, il sera titulaire aux Nets. Reste à prier pour qu'il me fasse pas comme l'an dernier le coup de la grosse blessure après 5 matchs ...
12. (234) Marcin Gortat (Orl - C)
Je commence à me relacher et à me dire que pour les picks qui restent, je vais la jouer funky en essayant de péter le quota d'européens (déjà que ...). Je vois Marcin passer, je l'embarque sans trop réfléchir. Je payerai un coup à boire à Sue Oddo si Howard se fait les croisés mi-novembre.
13. (247) Nikola Pekovic (Min - C)
Stratégiquement, mon bench doit être constitué d'un pivot, un ailier et d'un arrière. Je commence par le grand, avec un poète comme on les aime. Puis je sais pas vous, mais un mec placé dans le depth chart derrière Milicic et Kosta Koufos, il a tout pour réussir.
14. (274) Jose Juan Barea (Dal - PG)
L'alcool a failli me faire prendre Von Wafer. Je me fais peur des fois. Sinon, y'a vraiment à ce moment là plus aucun arrière qui m'inspirait. Enfin si, y'avait Andy Rautins, mais si d'aventure il joue, je mettrai le réveil à 5h du mat pour le récupérer chez les free-agents ...
15. (287) Kris Humphries (NJ - PF)
J'ai entendu dire que Troy Murphy était possiblement out pour quelques temps, et comme ce bon Kris m'a pas mal dépanné l'an dernier, pourquoi pas tenter le coup quitte à la dégager au plus vite s'il ne sert à rien.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 14 Oct - 19:36

Surtout que Von Wafer est pas du tout certain d'avoir une équipe. Ils sont trois pour une place dans le roster des C'S. Et ça a l'air pas mal parti pour Stéphane Lasme.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 15 Oct - 16:24

Tiens, je suis en train d'entrer ton équipe dans NBA 2k11, histoire de m’entraîner avec mes Kalmars contre tes Dahus. Ca joue en quelle couleur un dahu ?

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 15 Oct - 17:03

Pas mal, tu vas simuler un championnat ?
BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 15 Oct - 18:38

Je vois bien la dahu en rouge et blanc. Dominante rouge, cela dit.

Sinon, ouais, je sais pas pourquoi j'ai cru un instant que Von Wafer avait une chance de s'imposer aux Celtics ... Il a plus de chances de faire une bonne saison en Europe qu'en NBA à la limite.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 15 Oct - 18:45

catj a écrit:
Pas mal, tu vas simuler un championnat ?

Non, ce n'est point possible.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 24 Oct - 1:19

La pression monte avant le Kalmars-Dahus de la semaine prochaine. La pression sera sur les miens, puisqu'après Dalembert, c'est Mike Miller qui est out chez les Dahus, jusqu'en janvier. Et moi qui était dégoûté de pas avoir réussi à le drafter ...

Et Mike Miller out, ça ouvre la porte à ... James Jones, seul shooteur du Heat avec Eddie House, et ailier comme Miller. Et James Jones est un Kalmar.

Pour résumé donc, Miller et Dalembert out chez les Dahus, et Gallinari incertain (mais il devrait jouer). Par contre Barea va profiter de la blessure de Beaubois en début de saison, du côté de Dallas.

Chez les Kalmars, so far so good.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 24 Oct - 12:28

Ouais, y'a tristesse sur la blessure du Mike Miller là. Je vais le garder dans au fond de l'effectif parce qu'il aura sans doute un bel impact quand il reviendra, mais c'est quand même sacrément problématique. Va falloir être plus que malin pour pas complètement foirer mes deux premiers mois ...

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 25 Oct - 0:17

Sinon, c'est finalement Von Wafer qui aura le droit de jouer 13 minutes / semaine (les bonnes semaines).

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Jeu 28 Oct - 13:04

Je passe par là pour remercier le 5/9 de Manu Ginobili à 3pts, et pour signaler que pour l'instant, y'a que ce couillon de JJ Barea pour laisser un lancer en route. Sinon, dans le reste de mes constatations, je me fais manger par le Jooks au rebond, Jason Kidd a fait plus de passes decisives tout seul que mes 10 joueurs actifs cette nuit, et j'attends vivement le retour de Sammy Dalembert pour accompagner Ibaka dans le remplissage frénétique de la catégorie blocks.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Sam 30 Oct - 8:34

Je suis passé devant au match-up, grâce à des Kalmars assez en travers au shoot. Pourquoi pas.
Gasol a frôlé le triple double cette nuit (21/8/9). Par contre j'ai fait la dommageable erreur de laisser Kris Humphries sur le banc cette nuit. Dans un match-up à 86RbdsDef partout, ses 8 prises de la nuit n'auraient pas été de trop.

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Sam 30 Oct - 11:44

Quelle sale semaine. Embarassed

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 31 Oct - 10:14

Que tu peux encore remporter ce soir, vus les scores. Je devrais faire au moins 5 grâce aux pourcentages, 3PM et Pts, mais le reste est limite, et pourrait bien glisser de ton côté.

Sinon, Danilo Gallinari est porté disparu ...

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 31 Oct - 13:29

Encore une sale nuit, à part Jooks et Landry ... Pfff ... et Casspi, il se croit où ??

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Ven 5 Nov - 17:18

Casspi s'est déjà calmé, c'est dommage que ça soit tombé sur toi.
Sinon, j'enregistre enfin le réveil de Danilo Gallinari. Miam.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Dim 7 Nov - 11:20

Les Dahus sont pas vraiment en forme cette semaine, avec par exemple du 6/28 à 3pts hier soir (avec en particulier Linas Kleiza, complètement en travers cette semaine) ... Heureusement, je surnage aux contres, mais les Seagulls massacrent au rebond, aux assists, et sont plus adroits ... et ont plus de joueurs sur le pont ce soir. Bref, ça sent fort la défaite, j'espère juste que ce ne sera pas dans les grandes largeurs.

Vel Coyote

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 8 Nov - 15:02

A 6-5 en milieu de semaine j'étais pas convaincu de gagner pourtant. Y'avait plusieurs catégories serrées il me semble, mais au final y'a de la marge sur toutes sauf les points et les turnovers.
Bref content d'avoir échappé à ta bande d'oily hair.

PS: la mascotte officielle des Seagulls a fait son nid dans les cheveux de Pau Gasol, va savoir pourquoi.

BIG

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   Lun 13 Déc - 14:28

Elle est sacrément moche ma saison pour l'instant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)   

Le fil des PYRENEAN DAHUS (Big)
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant