Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:00

Et c'est reparti pour un tour.
Cette année, on innove, on trompe l'ennui, bref on punte pas les assists.
(j'avais essayé l'an passé en draftant Jokic mais bon...)

1. (14) Ben Simmons (Phi - PG)
2. (27) Kyle Lowry (Tor - PG)
3. (54) Hassan Whiteside (Mia - C)
4. (67) Gordon Hayward (Bos - SG,SF)
5. (94) Jabari Parker (Chi - SF,PF)
6. (107) Allen Crabbe (Bkn - SG,SF)
7. (134) JaVale McGee (LAL - C)
8. (147) Willy Hernangomez (Cha - C)
9. (174) Jeremy Lin (Atl - PG,SG)
10. (187) Nemanja Bjelica (Sac - PF)
11. (214) Kyle Korver (Cle - SG,SF)
12. (227) Skal Labissiere (Sac - PF,C)
13. (254) Justin Jackson (Sac - SF)
14. (267) Yogi Ferrell (Sac - PG,SG)
15. (294) David Nwaba (Cle - SG,SF)

Je ferai un debrief plus tard si j'ai pas la flemme.
Et merci à l'organisation!

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:34

Allez retour un peu plus détaillé sur la draft 2018/2019 du côté du Maquis.

Cette année, pour tromper un peu la lassitude après plusieurs saisons d'affillée en A sans jamais vraiment performer et jamais vraiment se faire peur non plus, il y avait plusieurs idées directrices:

1/ Réussir enfin à ne pas punter les assists (y avait eu tentative l'an passé avec Jokic en premier tour, mais les blessures de Lin et Teodosic, puis son retour plus timide que prévu et aussi une draft pas vraiment maitrisée, avaient fait tourner court cet objectif).
2/ Partir sur une construction cohérente et complète dès le début, puisque j'ai en tête de faire une saison sans trade. (On doit pas en être loin l'an passé, mais les discussions trades qui étaient l'attrait principal les premières saisons sont devenues fatigantes à mon goût)

Du coup, la stratégie était assez claire, avec le pick16 on était confiant de pouvoir reacher sur Ben Simmons sans que personne ne le fasse avant, ensuite, ce serait un PG passeur, puis un gros en TDD3. On complèterait ensuite avec des shooteurs qui passent ou font du rebond et des intérieurs solides. Avec Simmons en 1 et un choix limité pour un vrai gros en TDD3, on s'attendait à punter les FT% et sans doute les contres en fonction de qui serait le meilleur gros dispo en TDD3.

Et ça c'est presque passé comme prévu. Retour sur une soirée mouvementée.

- 20h, le GM sort du taf, à la bourre et en stress et tente de ne pas mourir sur son vélo.

- 20h30, tout est en ordre, à la maison, les PC sont lancés, le skype charge, les rankings et le draft tracker de BBM sont lancés aussi et le diner est servi. Tout est sous contrôle.

- 20h35. La draft room s'ouvre et là, c'est le drame. L'ordre de draft a changé. Personne ne sait si c'est un coup des chinois, de la mafia polonaise ou d'un hacker Singapourien. Bref, après des palabres inhabituels mais en droite ligne avec cette communauté, on décide plus ou moins démocratiquement d'y aller avec le nouvel ordre "random Yahoo". Pas de gros impact pour nous, on passe de 16è à 14è au premier tour. On va reacher Simmons, ça change pas vraiment grand chose (enfin, a priori).

TDD1 - Pick 14.Pas mal de surprise dans les picks. Certains gros joueurs sont toujours là: Drummond, Embiid ou Love. Aucun de ceux-là n'est à même de remettre en cause la stratégie initiale. Ben Simmons, comme prévu. On ne le sait pas encore, mais on l'a échappé belle. Michel qui pickait initialement en 14, soit 2 pick devant nous, voulait le reacher aussi. Le nouvel ordre l'a décalé en 20, du coup Simmons est chez nous. Merci CatJ (je t'ai fait le virement).

TDD2 - Pick 27. Initialement, avec le pick25, on rêvait de Lowry qui risquait de descendre un peu. Pas sûr qu'il soit encore là du coup, l'alternative est sans doute Kemba qui ne m'emballe pas des masses. Cesco et BIG pickent juste avant moi et ont pris Drummond et Oladipo au premier tour. BIG ne prendra pas Lowry avec Dipo, mais Cesco devrait se jeter sur Lowry.
Et beh non, il prend le chouchou de la maison, Otto Porter, sur lequel on avait fait une croix avant la draft. Tant mieux, ce sera Lowry, le risque et l'upside qui vont avec. Simmons / Lowry sur les 2 premiers tours, si on m'avait dit que je ferai ça un jour. Tout se passe comme prévu.

TDD3 - Pick 54. C'est l'heure de prendre un gros. Avant la draft, on espérait John Collins ou Enes Kanter à ce stade. Voire Myles Turner. Raté. Turner part en 42 chez Cat, Collins en 51 chez les Lakeurs et Kanter en 45 chez Gouff. Whiteside est de loin le plus gros potentiel qui reste sur le board, il ne se représentera pas au tour suivant et les alternatives sont Vucevic ou Nurkic. Au moins aussi risquées et pas le même upside. Entre ici Hassan. Du coup, au moins, on ne punte pas les blocks a priori.

Jusqu'ici, tout se passe plus ou moins comme prévu, mais il y a beaucoup plus de prise de risque qu'anticipé et si c'est assez excitant comme draft, c'est inhabituel et ça peut sacrément merder. Au tour de 2 shooteurs maintenant pour compléter. Sur la mémorable "Mock draft de Gouff" à 20 GMs, on avait chopé Jamal Murray et JJ Redick sur ces 2 picks-là.

TDD4 - Pick 67. Murray part en 60, son alternative Gary Harris part en 62, Doncic (oui, je sais, aucun rapport avec l'objectif, mais bon) a été reaché 53. Pas grand chose d'excitant pour ce pick, c'est trop tôt pour Redick, je crois pas assez en Hield pour le prendre là. Bon, bon, bon... Ce bon Gordon Hayward est là. En 67, c'est potentiellement un steal... S'il joue... On disait draft risquée juste avant. Carpe Diem. Il fait des passes en plus, et puis bon, ce sera fun à suivre. Va pour Gordon.

TDD5 - Pick 94. Là, il me faut vraiment un shooteur, sinon, je vais être en manque. Ce serait bien que le bon vieux JJ Redick soit là. Encore raté, Caramba, il est parti en 77 chez Baka. Hield est parti aussi, et Wendel Carter, sur qui on aurait bien parié en allant plutôt sur un intérieur, est parti chez CatJ et sa draft "AS Monaco". Je panique un peu, il y a du Jeremy Lamb, du Eric Gordon ou du Allen Crabbe, mais ça me parait tôt pour tout ça. Jabari est tout en haut de mon ranking. Lui, ces genoux en mousse et son rôle indéfini à Chicago. Si ça marche, le potentiel est là et cette équipe des Bulls est nulle. Allez Jabari, vient par là. Je le regrette presqu'aussitôt l'avoir drafté... J'espère que tu me donneras tort. Mais Jabari c'est le début d'une draft qui va m'échapper.

Voilà, je voulais faire une kraft sérieuse, bien pensée et construite, éviter les risques pour pas avoir à trader. Whiteside était un risque en TDD3, les 2 suivant transforment cette draft en pari géant. C'est pas déguelasse et si ça marche, ça peut être bien cool, mais 3 pick sur les 5 premiers qui sont hyper risqués, c'est rarement la recette de la réussite.

TDD6 - Pick 107. Je commence à être perdu, je vais manquer de shooteurs et pourtant, je n'ai pris qu'un intérieur en 5 tours. Il y a Jordan Bell, Sabonis, Broock Lopez ou Poetl que j'ai marqué pour les tours 6-7. Je me dis qu'au moins va rester et je vais sur un shooteur: Allen Crabbe. Il est blessé, dans une équipe des Nets qui ne sait pas encore qui elle va devoir développer et c'est un joueur inconstant. Un génie.

TDD7 - Pick 134. On revient sur des choses qu'on connait désormais, place aux babars. Fuck, Bell, Sabonis, BroLo et Poetl sont tous partis. Même Dedmon, Bamba ou le favori de BBM Harrell. Il y a l'autre favori de BBM, Javale McGee. Projeté super haut par les 2 sets de projections. Il gâchera rien et fera des stats sur 20 minutes. En plus il contre et va jouer avec Bronbron. Allez! Et encore un pick risqué...

TDD8 - Pick 147. Deuxième gros, deuxième pari sur la base des projs BBM et parce qu'on n'est pas inspiré: Hernangomez et son rôle incertain aux Hornets. Un peu comme Marjanovic, il n'a pas besoin de beaucoup de minutes pour être rentable. Les aura-t-il, pari numéro 6...

TDD9 - Pick 174. On rajouterait bien un peu de passes, quitte à prendre un meneur pas hyper propre. Seth Curry est Fox sont partis un peu avant. Va pour Lin. Il nous coule en partie la saison passée, on devrait pas le drafter et il sortirait une saison de dingue. Paye ta dette mec! Pari numéro 7.

TDD10 - Pick 187. Un intérieur, si en plus il pouvait shooter en mode stretching 4, ce serait parfait. Entre ici Nemanja Bjelica.

TDD11 - Pick 214. Kyle Korver. Du triplé, un chouchou. Peut être la saison de trop. Mais bon, il a pas besoin de faire grand chose pour valider un top200.

TDD12 - Pick 227. Skal Labissière. Un intérieur, un pari. Encore un King. Quel con!

TDD13 - Pick 254. Justin Jackson. Jeune potentiel, ne fait rien bien et rien vraiment mal. Encore un King. Quel con!!

TDD14 - Pick 267. Yogi Ferrell. Il me fallait un dernier meneur. Prenons un King tiens. Quel con !!!

TDD15 - Pick 294. Nwaba. Chouchou, potentiel, encore l'affreux rester des Bulls. Mais j'aime ce pick pour le coup. A ce stade, un pari sympa, c'est toujours mieux qu'un joueur qu'on drop la première semaine.

Bon, à tête reposée, j'aime plutôt le roster, bien que j'ai du mal à l'évaluer parce que je ne suis pas habitué à ce type de roster.
Si j'en crois BBM, le roster n'est fort nulle part, pas même à la passe putain, mais nul que sur les steaks et le FT%.
Par contre, il y a au moins 7-8 joueurs risqués, voire plus. Pas reposant cette affaire.
Aucune idée de ce qui m'a poussé à drafter 4 Kings en 5 tours entre les tours 10 et 14 par contre.

Rapport à mon objectif 2/ cité plus haut. Je ne ferai aucune offre de trade de la saison.
Mais je suis poli et je ne veux pas que Nicordio et les autres camés du trade me détestent, donc je répondrai aux offres et ne suis pas fermé à l'idée d'en faire le cas échéant.

Bonne saison à tous.

Et merci CatJ!

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga


Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:42

Nwaba n'a pas fait le rester aux bulls Wink
C'est un cavs maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:22

Oui, je me suis mélangé seul, mais je l’ai drafté en connaissance de cause en effet

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:51

Bon, premier petit bilan rapide après 2 semaines qui se sont conclus sur 2 victoires, pas bien reluisantes, mais on prend quand même.

Semaine 1: Victoire 6-5 contre les Auderghem Kaberdouch avec 1 assistance et 1 block d'avance, mais aussi 1 steal de retard. Pas bien excitant en termes de statistiques (360 points, 30 triplés et seulement 77 passes alors qu'on veut jouer la catégorie...).

Semaine 2: Victoire plus nette, 8-3 contre les Sicks de Cesco qui avancent avec un roster pas mal amputé et assez dysfonctionnel à ce stade. Les quantitatifs vont mieux (48 triplés, 104 passes, mais seulement 442 points toujours) et les pourcentages sont plutôt (deuxième semaine d'affilée à plus de 40% aux triplés, 50 et 46% au FG), à part aux FT%, mais on sait qu'on punte, pas étonnant.

Au niveau de l'effectif, pas de grands changements, on a joué un peu avec la FA sans succès majeur à ce stade, mais on a tenté les paris Nowitzki et dans une moindre mesure Marquese Chriss. Skal Labissiere nous a quitté tôt, ainsi que Korver et son temps de jeu ultra limité et qui ne devrait pas aller en s'améliorant, ainsi que Yogi Ferrell qui a des minutes, mais n'en profite pas. Nwaba a fait un aller/retour et on espère que le changement de staff aux Cavs va lui donner sa chance. Il n'a pas besoin de beaucoup de minutes pour stater et faire du bien.

Du coup, les Maquis awards après 2 semaines de compétition:

- MVP:
Kyle Lowry. Il s'éclate aux Raptors et bénéficie à plein de l'arrivée de Kawhi. Résultat, il passe, BEAUCOUP.
Pour l'instant, Lowry est rangé 11è : 18 points à 50%, 11 passes, 2,7 triplés à 42%. Continue grand!

- 5 majeurs:
Nemanja Bjelica, 12è overall: 14 points à 57%, 3 passes, 2,3 triplés à 53% et plus de 6 rebonds. On se doute que ça ne durera pas, mais on attendant, on prend!
Javale McGee, 17è overall: 15 points à 65%, 6,4 rebonds et 3 blocks. Si ça dure, ce sera le steal de la draft.
Ben Simmons, 49è overall: 14 points, 8 passes, 11 rebonds, mais 61% au FT%. On s'en tape, donc on prend le quasi triple double de moyenne avec en 3 Oreb de moyenne (pour un PG...).
Hassan Whiteside, 58è overall: 12,5 points, 16 rebonds et 3 contres. Tu peux faire ça toute la saison grand!

Mention à notre 6è homme qui est aussi celui des Bulls: Jabari Parker, 82è overall: 16 points, 2,5 passes, 6 rebonds et même ,5 triplés à 39%.

Le haut de roster est solide, voire très solide, en ligne avec les attentes, voire au-dessus et fait plaisir à voir, avec Nemanja en surprise du chef qui remplace un Gordon Hayward qui commence doucement, sans surprise toutefois (11 point, 5,5 rebonds, mais des pourcentages corrects qui sont encourageants pour quand il montera en puissance et en volume). C'est derrière que ça se gâte et que les choix un peu hasardeux de la draft ne payent pas et ne permettent pas de consolider ses bonnes pers assez nettement:

Allen Crabbe est 309è (8 points à 27% et 1,7 triplés à 31%), Jeremy Lin est 385è et a un temps de jeu famélique dans un roster des Nets Hawks qui n'a pourtant pas grand chose à offrir (13 minutes, 5 points et 1 passe). Si on va laisser du temps à Crabbe, Lin va devoir se bouger pour pas se faire jeter comme un malpropre. Justin Jackson déçoit aussi un peu (202è, 8 points, 4 rebonds et 1,5 passes, mais 38,6% et 21,4%...), malgré des minutes qui devraient lui permettre de peser plus (28 minutes de moyenne).
Arcidiacono a pas mal cartonné, mais entre ses allers/retours chez nous donc on n'en a pas profité. Mais avec la blessure de Dunn et l'incapacité de la concurrence à faire la différence, il pourrait consolider, au moins quelques semaines, sur son bon début de saison (113è: 7,5 points à 50%, 5 passes, 1,7 triplés à 45%).

Le fond de roster n'est pas bien folichon non plus, mais il semblerait que la patience soit le maitre mot ici.
Willy Hernangomez est un monstre en per 36, puisqu'il est 180è en jouant 13 minutes par match (7 points, 5 rebonds). Le problème c'est que le staff des Hornets ne veut pas "free Willy" et préfère faire jouer MKG en 5. Sérieusement...
Nwaba n'a quasiment pas joué, encore, espère-t-on, Chriss et Nowitzki n'ont pas encore commencé leur saison.

Au final, le roster est fun à suivre et on s'amuse comme on peut avec la FA list.
Cette semaine, ce sont les chaises et leur étonnant roster. Heureusement, Davis a manqué un match, il y a quelques blessés et on a sorti une belle nuit du lundi. Espérons que ça tienne et qu'on continue la série de victoire du début de saison.

Go Razors!

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"


Dernière édition par Zazie, Zizou et Pippen le Mer 31 Oct - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz


Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:43

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Jeremy Lin est 385è et a un temps de jeu famélique dans un roster des Nets qui n'a pourtant pas grand chose à offrir (13 minutes, 5 points et 1 passe)

C'est sûr qu'il va galérer à avoir du temps chez les Nets Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 536595260
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:15

Merci Bernard !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:55

Bon, beh voilà, l’heure de faire un second bilan a sonné.

En fin de semaine 8, le Maquis était 3e avec un bilan flatteur (Oui, oui, je le disais déjà et on se foutait de ma gueule en me traitant de Calimero) de 48-37-3 soit un 6-5 de moyenne en gros.
En fin de semaine 15, le Maquis est 16è aux portes de la zone de relegation avec un bilan de 69-92-5. Ça veut donc dire qu’entre la week 8 et la week 15, le roster à carbure au rythme ahurissant de 3-8 de moyenne (et mer un peu moins en fait...).

Et cette semaine on joue Hamo qui lutte aussi pour le maintien, on jouera la Steel pour la double semaine du ASG et Coche Mimi pour la dernière semaine de la saison (en rivalry donc...) pour de beaux duels pour le maintien. Entre temps on aura aidé les Casseroles, les Lakes ou le Diaw à se lancer en vue des PO en nous collant le tarif habituel de 2-9/3-8.

High way to Hell 2 !
On se revoit en D l’an prochain où on draftera encore Ben Simmons qu’on aime d’amour pour surnager tout seul dans ce marasme ridicule !

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:39

Et c’est reparti pour un tour.
Peu d’inspiration, quasi pas de préparation et un premier choix en 8e position qui était exactement la zone que je voulais éviter cette année. Bon, on récupère quand même Kawhi, parce qu’il était là, mais on se serait bien passé des noeuds à la tête qui vont avec le fait d’avoir Kawhi, sa santé fragile et sa volonté de se préserver avant le printemps...
Je voulais jouer les assists en prenant CP3 en 3e tour, mais on ne se refait pas, je ne sais pas drafter des mecs qui font des passes.
Pour une fois on jouera clairement les points et les volumes en étant pas du tout orienté sur les catégories intérieures, ça change !
Cette année on renoue avec la tradition du trade dans le maquis, donc vous verrez sans doute des offres arriver pour pimenter un peu la saison.

Amusez-vous bien et que le meilleur (sauf CatJ) gagne !

1. (Cool Kawhi Leonard (LAC - SG,SF)
2. (33) Otto Porter Jr. (Chi - SF,PF)
3. (48) Chris Paul (OKC - PG)
4. (73) Wendell Carter Jr. (Chi - C)
5. (88) Bojan Bogdanovic (Uta - SG,SF)
6. (113) Dario Saric (Pho - PF,C)
7. (128) Kevon Looney (GS - PF,C)
8. (153) Collin Sexton (Cle - PG,SG)
9. (168) Terrence Ross (Orl - SG,SF)
10. (193) Bryn Forbes (SA - PG)
11. (208) Al-Farouq Aminu (Orl - SF,PF)
12. (233) Terrance Ferguson (OKC - SG,SF)
13. (248) Tony Snell (Det - SG,SF)
14. (273) Allonzo Trier (NY - SG)
15. (288) John Henson (Cle - PF,C)

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:46

Petit retour en plus de détails sur la draft et le premier (petit) mouvement de la saison.

1er tour

Comme dit plus haut, le pick 8 me faisait un peu "suer" pile dans une zone à haut risque. Mais bon, vu que Kawhi descend jusque là (puisque Embiid et Jokic parte avant), je ne vois pas trop faire l'impasse sur celui qui peut être monstrueux, y compris en Fantasy, malgré le risque qu'il manque des matchs. Et Kawhi, ça a le mérite de ne pas vraiment orienter la stratégie pour la suite.

2è tour

Doncic, Simmons et Capela sont partis avant sans trop de surprise. Du coup, on fait un pick classique avec Otto Porter que personne ne veut jamais drafter à sa valeur. Bon, la saison passée a été plus compliquée et cette année ne s'annonce déjà pas bien avec des premiers matchs ou on comprend s'il est en minute restriction, s'il joue blessé ou s'il y a un autre problème. Après, j'adore les ailiers à tout faire comme lui, du coup, je regrette pas. Pour l'instant.

3è, 4è et 5è tours

ça ne m'a pas forcément réussi l'an passé, mais cette année encore, je n'ai pas envie de punter les assists. CP3 peut tout à fait sortir une grosse saison, ne serait-ce que par fierté (ouais bon...). Bref, encore un pari, ça commence à faire beaucoup. Il y avait Fox mais ça me semblait trop tôt, pas très envie de McCollum et j'ai peut être eu tort et les gros dispos je trouvais ça trop tôt (Whiteside, qui m'a couté cher l'an passé, Sabonis, Horford...)
Au 4è tour, Gallinari part 3 picks avant, ça m'évite de prendre un 4è gros risque d'affilée. Bon, il me faut un intérieur, je prends Wendell Carter Jr, jeune, fun et a priori candidat au breakout Fantasy cette année. En 5, même s'il aurait fallu plutôt un gros, je craque pour Bogdanovic qui semble avoir un rôle déjà tout écrit au Jazz.

Du coup, après 5 picks, première nouveauté dans le Maquis, a priori on joue les points, vraiment, en plus des passes et on a un rosier faiblard dedans.

Tours 6&7

Il faut se concentrer désormais sur l'intérieur, on n'arrivera pas à jouer les blocks sans chercher des spécialistes qui nous couteraient cher et les Orebd sont déjà mal engagés. Du coup, Saric en espérant qu'il score, notamment de loin et Kevon Looney qui devrait avoir la place aux Dubs pour faire de bonnes choses sans faire de vagues. Encore 2 picks relativement risqués...

Tours 8, 9 et 10

Malgré CP3 et Kawhi, on n'est pas encore bien large aux assists, donc allons chercher des PG et des arrières, objectifs passes, points et triplés quitte à ce que ce ne soit pas trop propre. Du coup, Sexton, TRoss (habitué) et Forbes. Là encore, on n'est pas dans les choix sûrs, mais ça reste cohérent.

Tours 11, 12, 13, 14 & 15

Bon, à ce stade, c'est toujours, mais là, j'ai rien préparé. Aminu devrait faire à Orlando plus ou moins ce qu'il faisait aux Blazers. On est au-delà du pick 200, donc bon... Ferguson est vu titulaire au moins pour commencer la saison, mais pas sûr qu'il produise grand chose, on verra. Snell pour, j'espère, des triplés. Trier pourrait continuer sur sa bonne saison cookie, Les Knicks prendront des bloc-out de temps en temps et lui devrait faire quelques cartons (22 points hier soir déjà). Enfin, John Henson, un pur pick BBM. Il est beaucoup plus haut dans leur ranking malgré sa blessure de début de saison. Je prends sans réfléchir.

C'est moins fun que le pari Simmons l'an passé, mais j'aime bien le rosier au final. Normalement, ça devrait jouer les volumes, à part blocks et sans doute les Oreb. J'ai l'impression que c'est faiblard aux assists au final aussi, malgré tout (on se change pas comme ça) et les % ne devrait pas être si dégueux, même si le FG% sera fluctuant...

On a été actif sur la FA rapidement en se débarrassant d'un Henson qui n'a même pas repris l'entrainement à 100% alors qu'il était annoncé GTD. ça pue ! Du coup on streame PatPat qui a starter 2 fois avec les Clips dont un gros cartons contre les Warriors. Je visais Josh Hart dont je savais qu'il n'avait pas été drafté, mais Kara a été plus prompts (bien conseillé)...

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Age : 36

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:21

Bon, après 2 semaines de compétition, ce n'est pas vraiment la fête dans le Maquis.

Semaine 1

Défaite 4-7 contre le Korrigan en semaine d'ouverture qui ne souffre pas vraiment contestation.
On ne perd les Dreb que pour 5 unités, mais on prends les Oreb d'une seul unité aussi et on est bien largués dans pas mal de catégories (-100 points, -5% au FG, -16 passes, etc.). D'ailleurs on était 16è sur 20 en roto.

Semaine 2

Là, c'est plus frustrant. On a mené une bonne partie de la semaine, parfois relativement largement. Un dimanche catastrophique (37.4% FG, 20% au 3%, etc.) et notre adversaire qui voit Bitadze planter 4 contres le même soir après quelques perfs de mammouth de Lebron et on perd 5-6 avec 0.4% aux triplés, 0.8% au FG%, 1 Oreb, 4 Dreb et 4 contres, soit 5 catégories serrées qui baculent du mauvais côté. Frustrant. Surtout qu'en roto, ça redresse puisqu'on fait 8è (notre adversaire de la semaine fait 7è), alors qu'une partie de nos premiers TDD ne performent pas du tout comme attendu...

Résultat, c'est pas la panique, mais on est 14è, mal embarqués, on affronte les Snorky en Semaine 3 avec Kawhi a 2 matchs qui plus en back to back et environ 4/5 matchs de moins que notre adversaire. Bref, c'est pas cette semaine qu'on va gagner notre premier match-up, va falloir s'accrocher et redresser tout ça.

Au niveau des joueurs:

MVP

Kawhi. 5è overall en total value sur les 2 premières semaines, malgré un match de repos déjà. Un avion. Son temps de jeu et les nuits de repos seront un problème parfois, mais la majeure partie du temps il tirera le roster à lui seul ou presque.

5 Majeur

Bojan Bogdanovic (31è overall) et Wendell Carter (36è overall) qui performent mieux que leur pick de draft et font un bien fou à un roster moribond.
CP3 (76è overall) est loin de performer conformément aux attentes, mais il reste le 4è meilleur gars de ce roster. C'est une erreur de casting, je ne jouerais quasi jamais les assists en fait, même si je voulais à la base. On verra s'il redresse la barre et intéresse des gens en trade, sinon on en tirera ce qu'il peut nous apporter.
Dario Saric (92è overall), c'est mieux que sa draft aussi et y a pas de raison que ça change. Surtout qu'il peut et devrait être plus adroit et scorer un peu plus.

Les remplaçants qui apportent

Bryn Forbes (108è), Tony Snell (124è), Al Farouq Aminu (135è) et même Collin Sexton (183è) performent tous au-delà des attentes initiales même si ce n'est pas sexy. Merci messieurs.

Ceux qui ont oublié de commencer leur saison

Otto Porter (156è overall) est en game time decision tous les soirs mais joue quand même (comme la moitié des Bulls...). Mais il joue mal et n'a sorti qu'un bon match en 7 sorties. Mec, on t'a toujours fait confiance et aimé, on a besoin de toi !!!
Terrence Ross (335è). La même que Otto mais en pire. Come on Man !!!

Les "relatives" bonnes pioches en FA

Franck Jackson (177è) et Patrick Patterson (172è - mais on a raté son meilleur match). PatPat est reparti en FA déjà pour tenter d'autres paris en streaming. Franck Jackson répond aux attentes so far, on va voir ce que ça donne sur plus longtemps.

L'infirmerie

Kevon Looney, dont on sait toujours pas quand il reviendra, et qui devrait faire un chantier pas possible dans le roster désertique des Dubs 19/20.

Les streamers sur un siège éjectable

Alonzo Trier qui a déjà fait un A/R en FA list et James Ennis le Troisième qui vient de sortir 2/3 matchs intéressants et qui est arrivé dans le Maquis hier.

Je vais regarder plus en détail les trade possibles, mais à ce stade les mouvements auxquels je pense seraient en sell low, ce qui est toujours idiot, sauf si certains sont intéressés par du Wendell Carter ou du Bogda.

_________________
"Steve, as a general rule, when you have your own statue outside the stadium, you don't come off the bench !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Canzone corse
» Quizz nustrale
» attention les yeux!!
» Amis Corses, Bonjour ;)
» Coupe Clémentine 2008 en CORSE DU SUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: