Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Jeu 11 Oct - 0:00

Et c'est reparti pour un tour.
Cette année, on innove, on trompe l'ennui, bref on punte pas les assists.
(j'avais essayé l'an passé en draftant Jokic mais bon...)

1. (14) Ben Simmons (Phi - PG)
2. (27) Kyle Lowry (Tor - PG)
3. (54) Hassan Whiteside (Mia - C)
4. (67) Gordon Hayward (Bos - SG,SF)
5. (94) Jabari Parker (Chi - SF,PF)
6. (107) Allen Crabbe (Bkn - SG,SF)
7. (134) JaVale McGee (LAL - C)
8. (147) Willy Hernangomez (Cha - C)
9. (174) Jeremy Lin (Atl - PG,SG)
10. (187) Nemanja Bjelica (Sac - PF)
11. (214) Kyle Korver (Cle - SG,SF)
12. (227) Skal Labissiere (Sac - PF,C)
13. (254) Justin Jackson (Sac - SF)
14. (267) Yogi Ferrell (Sac - PG,SG)
15. (294) David Nwaba (Cle - SG,SF)

Je ferai un debrief plus tard si j'ai pas la flemme.
Et merci à l'organisation!

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Dim 14 Oct - 22:34

Allez retour un peu plus détaillé sur la draft 2018/2019 du côté du Maquis.

Cette année, pour tromper un peu la lassitude après plusieurs saisons d'affillée en A sans jamais vraiment performer et jamais vraiment se faire peur non plus, il y avait plusieurs idées directrices:

1/ Réussir enfin à ne pas punter les assists (y avait eu tentative l'an passé avec Jokic en premier tour, mais les blessures de Lin et Teodosic, puis son retour plus timide que prévu et aussi une draft pas vraiment maitrisée, avaient fait tourner court cet objectif).
2/ Partir sur une construction cohérente et complète dès le début, puisque j'ai en tête de faire une saison sans trade. (On doit pas en être loin l'an passé, mais les discussions trades qui étaient l'attrait principal les premières saisons sont devenues fatigantes à mon goût)

Du coup, la stratégie était assez claire, avec le pick16 on était confiant de pouvoir reacher sur Ben Simmons sans que personne ne le fasse avant, ensuite, ce serait un PG passeur, puis un gros en TDD3. On complèterait ensuite avec des shooteurs qui passent ou font du rebond et des intérieurs solides. Avec Simmons en 1 et un choix limité pour un vrai gros en TDD3, on s'attendait à punter les FT% et sans doute les contres en fonction de qui serait le meilleur gros dispo en TDD3.

Et ça c'est presque passé comme prévu. Retour sur une soirée mouvementée.

- 20h, le GM sort du taf, à la bourre et en stress et tente de ne pas mourir sur son vélo.

- 20h30, tout est en ordre, à la maison, les PC sont lancés, le skype charge, les rankings et le draft tracker de BBM sont lancés aussi et le diner est servi. Tout est sous contrôle.

- 20h35. La draft room s'ouvre et là, c'est le drame. L'ordre de draft a changé. Personne ne sait si c'est un coup des chinois, de la mafia polonaise ou d'un hacker Singapourien. Bref, après des palabres inhabituels mais en droite ligne avec cette communauté, on décide plus ou moins démocratiquement d'y aller avec le nouvel ordre "random Yahoo". Pas de gros impact pour nous, on passe de 16è à 14è au premier tour. On va reacher Simmons, ça change pas vraiment grand chose (enfin, a priori).

TDD1 - Pick 14.Pas mal de surprise dans les picks. Certains gros joueurs sont toujours là: Drummond, Embiid ou Love. Aucun de ceux-là n'est à même de remettre en cause la stratégie initiale. Ben Simmons, comme prévu. On ne le sait pas encore, mais on l'a échappé belle. Michel qui pickait initialement en 14, soit 2 pick devant nous, voulait le reacher aussi. Le nouvel ordre l'a décalé en 20, du coup Simmons est chez nous. Merci CatJ (je t'ai fait le virement).

TDD2 - Pick 27. Initialement, avec le pick25, on rêvait de Lowry qui risquait de descendre un peu. Pas sûr qu'il soit encore là du coup, l'alternative est sans doute Kemba qui ne m'emballe pas des masses. Cesco et BIG pickent juste avant moi et ont pris Drummond et Oladipo au premier tour. BIG ne prendra pas Lowry avec Dipo, mais Cesco devrait se jeter sur Lowry.
Et beh non, il prend le chouchou de la maison, Otto Porter, sur lequel on avait fait une croix avant la draft. Tant mieux, ce sera Lowry, le risque et l'upside qui vont avec. Simmons / Lowry sur les 2 premiers tours, si on m'avait dit que je ferai ça un jour. Tout se passe comme prévu.

TDD3 - Pick 54. C'est l'heure de prendre un gros. Avant la draft, on espérait John Collins ou Enes Kanter à ce stade. Voire Myles Turner. Raté. Turner part en 42 chez Cat, Collins en 51 chez les Lakeurs et Kanter en 45 chez Gouff. Whiteside est de loin le plus gros potentiel qui reste sur le board, il ne se représentera pas au tour suivant et les alternatives sont Vucevic ou Nurkic. Au moins aussi risquées et pas le même upside. Entre ici Hassan. Du coup, au moins, on ne punte pas les blocks a priori.

Jusqu'ici, tout se passe plus ou moins comme prévu, mais il y a beaucoup plus de prise de risque qu'anticipé et si c'est assez excitant comme draft, c'est inhabituel et ça peut sacrément merder. Au tour de 2 shooteurs maintenant pour compléter. Sur la mémorable "Mock draft de Gouff" à 20 GMs, on avait chopé Jamal Murray et JJ Redick sur ces 2 picks-là.

TDD4 - Pick 67. Murray part en 60, son alternative Gary Harris part en 62, Doncic (oui, je sais, aucun rapport avec l'objectif, mais bon) a été reaché 53. Pas grand chose d'excitant pour ce pick, c'est trop tôt pour Redick, je crois pas assez en Hield pour le prendre là. Bon, bon, bon... Ce bon Gordon Hayward est là. En 67, c'est potentiellement un steal... S'il joue... On disait draft risquée juste avant. Carpe Diem. Il fait des passes en plus, et puis bon, ce sera fun à suivre. Va pour Gordon.

TDD5 - Pick 94. Là, il me faut vraiment un shooteur, sinon, je vais être en manque. Ce serait bien que le bon vieux JJ Redick soit là. Encore raté, Caramba, il est parti en 77 chez Baka. Hield est parti aussi, et Wendel Carter, sur qui on aurait bien parié en allant plutôt sur un intérieur, est parti chez CatJ et sa draft "AS Monaco". Je panique un peu, il y a du Jeremy Lamb, du Eric Gordon ou du Allen Crabbe, mais ça me parait tôt pour tout ça. Jabari est tout en haut de mon ranking. Lui, ces genoux en mousse et son rôle indéfini à Chicago. Si ça marche, le potentiel est là et cette équipe des Bulls est nulle. Allez Jabari, vient par là. Je le regrette presqu'aussitôt l'avoir drafté... J'espère que tu me donneras tort. Mais Jabari c'est le début d'une draft qui va m'échapper.

Voilà, je voulais faire une kraft sérieuse, bien pensée et construite, éviter les risques pour pas avoir à trader. Whiteside était un risque en TDD3, les 2 suivant transforment cette draft en pari géant. C'est pas déguelasse et si ça marche, ça peut être bien cool, mais 3 pick sur les 5 premiers qui sont hyper risqués, c'est rarement la recette de la réussite.

TDD6 - Pick 107. Je commence à être perdu, je vais manquer de shooteurs et pourtant, je n'ai pris qu'un intérieur en 5 tours. Il y a Jordan Bell, Sabonis, Broock Lopez ou Poetl que j'ai marqué pour les tours 6-7. Je me dis qu'au moins va rester et je vais sur un shooteur: Allen Crabbe. Il est blessé, dans une équipe des Nets qui ne sait pas encore qui elle va devoir développer et c'est un joueur inconstant. Un génie.

TDD7 - Pick 134. On revient sur des choses qu'on connait désormais, place aux babars. Fuck, Bell, Sabonis, BroLo et Poetl sont tous partis. Même Dedmon, Bamba ou le favori de BBM Harrell. Il y a l'autre favori de BBM, Javale McGee. Projeté super haut par les 2 sets de projections. Il gâchera rien et fera des stats sur 20 minutes. En plus il contre et va jouer avec Bronbron. Allez! Et encore un pick risqué...

TDD8 - Pick 147. Deuxième gros, deuxième pari sur la base des projs BBM et parce qu'on n'est pas inspiré: Hernangomez et son rôle incertain aux Hornets. Un peu comme Marjanovic, il n'a pas besoin de beaucoup de minutes pour être rentable. Les aura-t-il, pari numéro 6...

TDD9 - Pick 174. On rajouterait bien un peu de passes, quitte à prendre un meneur pas hyper propre. Seth Curry est Fox sont partis un peu avant. Va pour Lin. Il nous coule en partie la saison passée, on devrait pas le drafter et il sortirait une saison de dingue. Paye ta dette mec! Pari numéro 7.

TDD10 - Pick 187. Un intérieur, si en plus il pouvait shooter en mode stretching 4, ce serait parfait. Entre ici Nemanja Bjelica.

TDD11 - Pick 214. Kyle Korver. Du triplé, un chouchou. Peut être la saison de trop. Mais bon, il a pas besoin de faire grand chose pour valider un top200.

TDD12 - Pick 227. Skal Labissière. Un intérieur, un pari. Encore un King. Quel con!

TDD13 - Pick 254. Justin Jackson. Jeune potentiel, ne fait rien bien et rien vraiment mal. Encore un King. Quel con!!

TDD14 - Pick 267. Yogi Ferrell. Il me fallait un dernier meneur. Prenons un King tiens. Quel con !!!

TDD15 - Pick 294. Nwaba. Chouchou, potentiel, encore l'affreux rester des Bulls. Mais j'aime ce pick pour le coup. A ce stade, un pari sympa, c'est toujours mieux qu'un joueur qu'on drop la première semaine.

Bon, à tête reposée, j'aime plutôt le roster, bien que j'ai du mal à l'évaluer parce que je ne suis pas habitué à ce type de roster.
Si j'en crois BBM, le roster n'est fort nulle part, pas même à la passe putain, mais nul que sur les steaks et le FT%.
Par contre, il y a au moins 7-8 joueurs risqués, voire plus. Pas reposant cette affaire.
Aucune idée de ce qui m'a poussé à drafter 4 Kings en 5 tours entre les tours 10 et 14 par contre.

Rapport à mon objectif 2/ cité plus haut. Je ne ferai aucune offre de trade de la saison.
Mais je suis poli et je ne veux pas que Nicordio et les autres camés du trade me détestent, donc je répondrai aux offres et ne suis pas fermé à l'idée d'en faire le cas échéant.

Bonne saison à tous.

Et merci CatJ!

Zaratinga

MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Mar 16 Oct - 23:42

Nwaba n'a pas fait le rester aux bulls Wink
C'est un cavs maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Mer 17 Oct - 0:22

Oui, je me suis mélangé seul, mais je l’ai drafté en connaissance de cause en effet

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Mer 31 Oct - 0:51

Bon, premier petit bilan rapide après 2 semaines qui se sont conclus sur 2 victoires, pas bien reluisantes, mais on prend quand même.

Semaine 1: Victoire 6-5 contre les Auderghem Kaberdouch avec 1 assistance et 1 block d'avance, mais aussi 1 steal de retard. Pas bien excitant en termes de statistiques (360 points, 30 triplés et seulement 77 passes alors qu'on veut jouer la catégorie...).

Semaine 2: Victoire plus nette, 8-3 contre les Sicks de Cesco qui avancent avec un roster pas mal amputé et assez dysfonctionnel à ce stade. Les quantitatifs vont mieux (48 triplés, 104 passes, mais seulement 442 points toujours) et les pourcentages sont plutôt (deuxième semaine d'affilée à plus de 40% aux triplés, 50 et 46% au FG), à part aux FT%, mais on sait qu'on punte, pas étonnant.

Au niveau de l'effectif, pas de grands changements, on a joué un peu avec la FA sans succès majeur à ce stade, mais on a tenté les paris Nowitzki et dans une moindre mesure Marquese Chriss. Skal Labissiere nous a quitté tôt, ainsi que Korver et son temps de jeu ultra limité et qui ne devrait pas aller en s'améliorant, ainsi que Yogi Ferrell qui a des minutes, mais n'en profite pas. Nwaba a fait un aller/retour et on espère que le changement de staff aux Cavs va lui donner sa chance. Il n'a pas besoin de beaucoup de minutes pour stater et faire du bien.

Du coup, les Maquis awards après 2 semaines de compétition:

- MVP:
Kyle Lowry. Il s'éclate aux Raptors et bénéficie à plein de l'arrivée de Kawhi. Résultat, il passe, BEAUCOUP.
Pour l'instant, Lowry est rangé 11è : 18 points à 50%, 11 passes, 2,7 triplés à 42%. Continue grand!

- 5 majeurs:
Nemanja Bjelica, 12è overall: 14 points à 57%, 3 passes, 2,3 triplés à 53% et plus de 6 rebonds. On se doute que ça ne durera pas, mais on attendant, on prend!
Javale McGee, 17è overall: 15 points à 65%, 6,4 rebonds et 3 blocks. Si ça dure, ce sera le steal de la draft.
Ben Simmons, 49è overall: 14 points, 8 passes, 11 rebonds, mais 61% au FT%. On s'en tape, donc on prend le quasi triple double de moyenne avec en 3 Oreb de moyenne (pour un PG...).
Hassan Whiteside, 58è overall: 12,5 points, 16 rebonds et 3 contres. Tu peux faire ça toute la saison grand!

Mention à notre 6è homme qui est aussi celui des Bulls: Jabari Parker, 82è overall: 16 points, 2,5 passes, 6 rebonds et même ,5 triplés à 39%.

Le haut de roster est solide, voire très solide, en ligne avec les attentes, voire au-dessus et fait plaisir à voir, avec Nemanja en surprise du chef qui remplace un Gordon Hayward qui commence doucement, sans surprise toutefois (11 point, 5,5 rebonds, mais des pourcentages corrects qui sont encourageants pour quand il montera en puissance et en volume). C'est derrière que ça se gâte et que les choix un peu hasardeux de la draft ne payent pas et ne permettent pas de consolider ses bonnes pers assez nettement:

Allen Crabbe est 309è (8 points à 27% et 1,7 triplés à 31%), Jeremy Lin est 385è et a un temps de jeu famélique dans un roster des Nets Hawks qui n'a pourtant pas grand chose à offrir (13 minutes, 5 points et 1 passe). Si on va laisser du temps à Crabbe, Lin va devoir se bouger pour pas se faire jeter comme un malpropre. Justin Jackson déçoit aussi un peu (202è, 8 points, 4 rebonds et 1,5 passes, mais 38,6% et 21,4%...), malgré des minutes qui devraient lui permettre de peser plus (28 minutes de moyenne).
Arcidiacono a pas mal cartonné, mais entre ses allers/retours chez nous donc on n'en a pas profité. Mais avec la blessure de Dunn et l'incapacité de la concurrence à faire la différence, il pourrait consolider, au moins quelques semaines, sur son bon début de saison (113è: 7,5 points à 50%, 5 passes, 1,7 triplés à 45%).

Le fond de roster n'est pas bien folichon non plus, mais il semblerait que la patience soit le maitre mot ici.
Willy Hernangomez est un monstre en per 36, puisqu'il est 180è en jouant 13 minutes par match (7 points, 5 rebonds). Le problème c'est que le staff des Hornets ne veut pas "free Willy" et préfère faire jouer MKG en 5. Sérieusement...
Nwaba n'a quasiment pas joué, encore, espère-t-on, Chriss et Nowitzki n'ont pas encore commencé leur saison.

Au final, le roster est fun à suivre et on s'amuse comme on peut avec la FA list.
Cette semaine, ce sont les chaises et leur étonnant roster. Heureusement, Davis a manqué un match, il y a quelques blessés et on a sorti une belle nuit du lundi. Espérons que ça tienne et qu'on continue la série de victoire du début de saison.

Go Razors!

Dernière édition par Zazie, Zizou et Pippen le Mer 31 Oct - 13:15, édité 1 fois
Khaz

MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Mer 31 Oct - 12:43

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Jeremy Lin est 385è et a un temps de jeu famélique dans un roster des Nets qui n'a pourtant pas grand chose à offrir (13 minutes, 5 points et 1 passe)

C'est sûr qu'il va galérer à avoir du temps chez les Nets
Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   Mer 31 Oct - 13:15

Merci Bernard !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)   

Le fil des CORSICA RAZORBACKS (Zazie, Zizou et Pippen)
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24